Visiter La Chine en Novembre

Pourquoi réserver avec nous

  • Circuit flexible

    Circuit flexible

  • Service sur mesure

    Service sur mesure

  • Petit groupe

    Petit groupe

  • Agence professionnelle en Chine

    Agence professionnelle en Chine

  • Conseiller de voyage serviable

    Conseiller de voyage serviable

  • Guide et chauffeur privés

    Guide et chauffeur privés

En Chine, Novembre coïncide avec le milieu de l’automne lorsque les paysages dans (et) autour des villes se parent de multiples couleurs. C’est la période idéale pour apprécier, dans la nature environnante, les feuillages mordorés et profiter des activités de plein air en famille ou avec des amis.

Nous recommandons vivement ces cinq destinations riches en paysages magnifiques et convenant parfaitement aux activités de plein air comme la photo et la randonnée.

1. Pékin

XiangshanHormis les mois de mai et juin, Novembre reste l’un des meilleurs moments de l’année pour visiter Pékin. En effet, le temps y est frais et agréable bien que parfois, venteux.

La ville entière affiche une allure plus élégante et plus attirante, grâce aux murs rouges de ses architectures anciennes associés aux feuillages dorés des arbres dans ses parcs et ses faubourgs. Excellente période, également, pour explorer les abords de la capitale où les feuilles rougeoyantes recouvrent les vieux temples tandis que les ginkgos (aussi appelés arbres au quarante ou au mille écus) revêtent leur parure d’or.

Vous ne trouverez pas de meilleure idée que celle qui consiste à monter à bord d’un hélicoptère ou à faire une randonnée le long des sentiers de Badaling et de Mutianyu près de la Grande Muraille pour mieux apprécier les vues automnales surprenantes tout en profitant du grand air. Voyages de Chine peut vous aider à réserver un side car qui reste, assurément, le meilleur moyen de locomotion pour se déplacer autour de la capitale et explorer les parties sauvages de la Grande Muraille.

Circuit recomandé: 5 jours à Pékin

2. Les montagnes Jaunes

Montagne JauneEn automne, les montagnes Jaunes arborent des teintes très colorées. Couvertes d’érables aux feuillages rouges garnis de fruits jaunes, elles se dressent sous un ciel bleu et de nuages blancs. En raison du temps (ni froid ni chaud), profitez de ce mois idéal pour réaliser l’ascension de ces montagnes Jaunes.

Pour les passionnés des activités de plein air, ils pourront emporter une tente pour bivouaquer en montagne et se réveiller au petit matin (vers quatre heures et demie) pour mieux admirer le lever du soleil. Outre les paysages naturels, la culture et les anciennes architectures des villages folkloriques proches des montagnes jaunes (comme le célèbre village Hongcun et sa vieille rue Tuxi), impressionneront fortement les visiteurs. En savoir plus au sujet des montagnes Jaunes.

Emplacement: Les montagnes jaunes se situent dans la province de l’Anhui, dans l’est de la Chine, à environ 300 km à l’ouest de Hangzhou et à 500 km au sud-ouest de Shanghai.

Circuit recommandé: Essence Huangshan avec la Randonnée à la Rivière Xin'an

3. Zhangjiajie

zhangjiajiaEn novembre, Zhangjiajie se transforme en un monde, à la fois, féerique et romanesque voilé par les brumes. Les pentes escarpées et la flore embellissent cet environnement. Séparées par des petites falaises, les montagnes de Zhangjiajie, diffèrent des autres montagnes de Chine. Pourquoi ne pas louer un side car pour visiter l’ancienne ville de Fenghuang et se détendre dans une atmosphère calme et sereine ?

Emplacement: Zhangjiajie se trouve au sud de la province du Hunan, à environ 336 km de Changsha, son chef lieu.

Circuit recommandé: Circuit de paysage naturel de sud-ouest de Chine en 14 jours

4. Jiuzhaigou

JiuzhaigouLes quatre saisons à Jiuzhaigou se parent de couleurs variées aussi belles les unes que les autres. Le printemps herbeux et plein de vitalité précède l’été verdoyant et exubérant. Durant l’automne (splendide à Jiuzhaigou), les plantes colorées se reflètent sur les lacs étincelants et limpides sous un ciel souvent bleu.

Une randonnée le long du petit sentier à travers la forêt dense de Jiuzhaigou, vous fera découvrir quelques animaux et plantes rares. A la fin du mois, vous pourriez même assister à l’arrivée de l’hiver dans la vallée. Pensez à prendre des photos de ces instants inoubliables.

Emplacement: le parc national de Jiuzhaigou se situe dans l’ouest du Sichuan, à 415 kilomètres de Chengdu.

Transports

Construite en forme d’anneau, la boucle aller-retour au départ de Chengdu passant par Jiuzhaigou couvre 913 km dans sa totalité. Ses deux voies est et ouest représentent chacune un voyage de 400km. La route se compose de ciment et d’asphalte dans les villes et les villages traversés. Le trajet complet d’une des deux voies peut prendre jusqu’à huit heures.

Au départ de Chengdu, les bus touristiques à destination de Jiuzhaigou se trouvent à la station des bus touristiques Xinnanmen de Chengdu. Un bus démarre chaque matin à 8:00. Des bus longue- distance relient directement la vallée Jiuzhai à Huanglong ; le bus de la journée part à 07:30 et celui de nuit dans la soirée pour arriver à destination le lendemain matin.

Les paysages naturels à couper le souffle de Jiuzhaigou ont convaincu de nombreux voyageurs d’effectuer des allers et retours réguliers. Pour les amateurs de la nature aux multiples et fascinants visages, l’endroit vaut indéniablement le détour.

5. L’Ouest du Sichuan

Ouest du Sichuan Prévoir un circuit de randonnée à travers l’Ouest du Sichuan en automne devient beaucoup plus excitant ! La région compte l’un des plus populaires itinéraires pédestres de Chine. Ce dernier démarre de Chengdu, passe par Xinduqiao, Yading, Daocheng, pour se terminer au pont Luding. Il permet de découvrir, en profondeur, la flore du sud-ouest de la Chine. Le long du parcours, vous pourrez apercevoir de magnifiques paysages d’automne, sous un ciel bleu, avec, en toile de fond, les sommets recouverts de neige immaculée.

La culture tibétaine imprègne l’ouest du Sichuan. La visite des anciens monastères et des maisons tibétaines est très enrichissante et pénétrée de spiritualité.

Voyages Chine – Des experts en matière de voyages personnalisés en Chine

Nous sommes une agence de voyage chinoise, spécialisée dans les voyages sur mesure à travers la Chine. Au cours des 5 dernières années, plus de 65 000 touristes ont eu recours à nos services. N'hésitez pas à nous demander un devis.

Tél:

0800-917- 424 gratuit depuis la France

  • Zoé DEVAUX
  • Jacqueline Lü
  • Nathalie Qu