Si vous avez 3 semaines de temps pour explorer la Chine, nous avons préparé pour vous un voyage classique de 21 jours en Chine comme suit :
Tout d'abord, nous devons expliquer quelques points à propos de ce contenu :
1. La Chine est immense et 3 semaines ne suffisent pas pour tout voir, mais visiter les destinations classiques en Chine n'est pas un problème. Bien sûr, si vous êtes un amateur de voyage en profondeur et que vous souhaitez explorer en profondeur, nous aurons également des recommandations correspondantes pour vous.
2.En plus de l'itinéraire, vous trouverez également des recommandations sur l'hébergement, la nourriture incontournable ou les activités de divertissement dans chaque destination.
3.Les temps de trajet entre chaque destination ne sont pas inclus dans l'itinéraire recommandé ci-dessous. Les modes de transport et les heures seront expliqués à la fin de chaque ville visitée.
À la fin de la page, des circuits avec des détails jour par jour et du prix sont à votre disposition pour consultation.
Maintenant, nous allons entrer dans le vif du sujet et vous recommander des destinations classiques pour un voyage de 21 jours.
Beijing est à la fois la capitale chinoise depuis 700 ans et un important centre culturel et politique. De plus, elle est l'un des principaux hubs de transport reliant la Chine au monde extérieur. C'est pourquoi elle est souvent choisie comme première étape pour découvrir la Chine. Nous pouvons également inclure Pékin à la fin de votre voyage personnalisé.
En général, le tour de Beijing peut être planifié sur une journée pour visiter la Grande Muraille, une journée pour la Cité Interdite et le parc Jingshan avec une vue complète sur la Cité Interdite, et une journée pour les hutongs où les gens ordinaires de Pékin vivent actuellement. Si vous avez trois jours, vous pouvez également prévoir une journée pour visiter la Cité Interdite, le Palais d'été, le Temple du Lama, le temple de Confucius et le Palais du prince Gong.
Il y a plusieurs sections de la Grande Muraille que vous pouvez choisir en fonction des différences d'altitude, de la maintenance et de la perfection des installations environnantes. Ces dernières années, la plupart des visiteurs ont choisi Badaling et Mutianyu, mais Jinshanling et Simatai sont relativement peu visitées en raison de leur distance plus éloignée de Pékin (3 à 4 heures en voiture) et de la beauté de leur paysage. En été, faire une randonnée de 4 à 5 heures puis passer la nuit en camping sur la Grande Muraille au coucher et au lever du soleil peut être une expérience agréable.
Les hôtels de toutes les catégories, des plus luxueux aux plus simples, sont abondants à Pékin. Cependant, nous vous recommandons de séjourner dans les hôtels de hutongs. La plupart de ces hôtels sont aménagés dans d'anciennes maisons de hutongs, ce qui vous permet de ressentir la vie des gens il y a cent ans.
Le canard laqué de Pékin est incontournable, mais outre le canard laqué, nous vous recommandons également de goûter à divers snacks locaux tels que les petits pains aux pois, le jus de haricots, les nouilles sautées à la sauce soja.
Une soirée pour assister à un spectacle d'opéra de Pékin est un must. Si vous êtes intéressé par la « nouvelle Pékin », les vues nocturnes du quartier central des affaires et du parc olympique valent également le détour.
Nous recommandons le train à grande vitesse de Pékin à Datong, qui est devenu en cinq ans le principal moyen de transport des Chinois. Il sera également utile pour la suite de votre voyage, et sa vitesse ne cesse d'augmenter, offrant encore plus de commodité pour vos déplacements. Le trajet en train à grande vitesse dure environ 1,5 à 2,5 heures. Le matin avant le départ, vous pouvez également vous rendre au temple du ciel pour assister à une séance d'exercice matinal de style chinois avec les locaux plus âgés.
Les attractions principales de Datong se trouvent dans les grottes de Yungang, le temple suspendu et le mur en bois d'Yingxian. La construction des grottes de Yungang a été initiée pendant le premier pic de développement du bouddhisme en Chine, avec environ 59 000 statues de Bouddha, ce qui témoigne également des échanges culturels entre la Chine, l'Asie centrale et l'Occident. Le temple suspendu et le mur en bois d'Yingxian sont également des merveilles de l'histoire de la construction en Chine. Le temple suspendu est soutenu par des colonnes ancrées dans une falaise depuis plus de 1 500 ans. La tour de bois d'Yingxian, construite en 1056 (à l'époque de la dynastie Capetienne en France) est une tour bouddhiste en bois pur d'une hauteur de plus de 67 mètres.
Le temple suspendu et le mur en bois d'Yingxian nécessitent une journée de visite, y compris le temps de trajet.
En plus de cela, Datong possède de nombreux temples de grande valeur historique, artistique et architecturale tels que le temple Huayan, la muraille Nine Dragons, etc. qui peuvent être visités en fonction du temps et des intérêts.
Les hôtels de Datong ne sont pas aussi nombreux que ceux de Beijing, les options sont donc limitées. Cependant, il y a des hôtels 3 à 5 étoiles disponibles à un bon rapport qualité-prix.
Les villes du nord de la Chine se concentrent principalement sur les nouilles, mais chaque région a ses propres spécialités. Datong est connue pour ses nouilles coupées au couteau.
De Datong à Pingyao, le trajet en train à grande vitesse dure environ 2 à 2,5 heures.
Les marchands de Shanxi Jin étaient une présence très célèbre dans l'histoire de la Chine, ils ont créé le système bancaire moderne chinois et le cœur des marchands de Shanxi Jin se trouvait à Pingyao. Vous pouvez donc toujours voir la première banque de Chine ici. La vieille ville est protégée en tant que site du patrimoine culturel mondial et sa structure est presque identique à la structure sociale il y a deux cents ans. Je vous recommande de séjourner dans un hôtel ancien dans la vieille ville et de découvrir l'histoire de la ville. Pendant la journée, je recommande de visiter la cour de Wang, qui est l'un des représentants des résidences des marchands de Shanxi Jin situées à environ une heure de Pingyao. En vous promenant dans la région, vous comprendrez pourquoi les marchands de Shanxi Jin étaient si célèbres.
Choisissez un hôtel dans la vieille ville.
Vous pouvez faire une randonnée autour de la ville le soir ou tôt le matin pour éviter la foule.
De Pingyao à Xi'an: environ 3 heures en train à grande vitesse.
Xi'an est connue pour être le lieu de sépulture du premier empereur dans l'histoire de la Chine. Il est donc indispensable d'explorer les guerriers en terre cuite. Vous pourriez vous demander comment ces statuettes ont été créées, nous avons donc préparé une expérience de création de guerrier en terre cuite pour vous où vous pourrez ramener chez vous votre petite statue. Si vous avez plus de temps, vous pouvez également louer un vélo sur la muraille de la ville pour apprécier la vue sur la vieille ville de Xi'an, qui est chargée d'histoire.
Un autre bâtiment emblématique de Xi'an est la Grande pagode de l'oie sauvage, qui a été témoin d'environ 1400 ans d'histoire de Xi'an. En tant que capitale de la dynastie Tang, Chang'an (Xi'an) était le point de départ de la Route de la soie et la destination des explorateurs et marchands de différents pays pendant cette époque. Nous continuerons notre visite en marchant dans les rues de Xi'an après avoir visité la Grande Pagode de l'Oie Sauvage, pour découvrir la vie quotidienne, la cuisine locale et les loisirs des habitants locaux, qui sont généralement les moments les plus appréciés de la visite.
Si vous aimez la randonnée, vous pouvez ajouter une journée supplémentaire pour visiter le mont Huashan, célèbre en Chine pour ses sentiers de randonnée dangereux, mais c'est aussi un lieu sacré du taoïsme chinois.
Les hébergements à Xi'an ont un bon rapport qualité-prix. Je recommande de choisir un hébergement bien situé près des tours de la cloche et du tambour (ville ancienne) ou du district de Qujiang pour (nouvelle ville) leur commodité.
Le banquet de raviolis est généralement recommandé comme une spécialité culinaire incontournable de la région. mais je vous suggère également d'essayer la soupe de mouton Paomo, le pain fourré à la viande (rou jia mo) et les larges nouilles biang biang.
En 2019, de nombreuses scènes ou expositions en rapport avec la culture de la dynastie Tang ont été rénovées autour de la Grande pagode de l'oie sauvage. Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous promener dans ""La ville de la dynastie Tang sans fin"" le soir, où des spectacles traditionnels chinois ont lieu sur la route.
De Xi'an à Chengdu: environ 4 heures en train à grande vitesse.
Vous ne connaissez peut-être pas la ville de Chengdu, mais je suis sûr que vous avez entendu parler des pandas, de la cuisine de Sichuan et du majiang (Mahjong). Oui, ce sont les symboles de Chengdu. Chengdu est une ville détendue. Contrairement aux autres villes historiques et culturelles que nous avons visitées auparavant, elle ne vous emmènera peut-être pas dans des musées pour admirer des reliques culturelles, mais vous procurera un sentiment de détente et de confort. Vous pouvez consacrer une demi-journée à visiter le charmant panda géant, puis passer une demi-journée dans le parc People's de Chengdu, regarder les gens jouer au majiang, vous asseoir sur un banc en bambou avec les habitants locaux, boire du thé et discuter. Si vous avez faim, vous pouvez entrer dans un restaurant pour déguster des petits plats épicés ou une fondue chinoise, dans une ambiance conviviale.
L'autre journée, vous pouvez vous rendre aux environs de Chengdu pour visiter Dujiangyan, le premier grand barrage de Chine à l'époque de l'empereur Qin Shi Huang, qui est toujours en service aujourd'hui. Ou rendez-vous à Leshan pour voir le grand Bouddha qui se dresse à la confluence de trois rivières et qui mesure 71 mètres de haut. Vous pouvez admirer la vue de loin en bateau ou l'observer de manière rapprochée en marchant autour de lui.
Il existe une grande variété de types d'hôtels à Chengdu, offrant un choix d'hôtels étoilés, d'hôtels de charme intéressants et de maisons d'hôtes. Si vous aimez la vie nocturne animée, vous pouvez envisager de rester dans un hôtel près de la place Tianfu ou de la rue Chunxi. Si vous préférez vous immerger dans la vie locale, nous vous recommandons de choisir un hôtel près du monastère de Wenshu.
Chengdu est une ville de renommée pour sa gastronomie. Fondue chinoise, bœuf bouilli dans l'eau épicée, porc re-cuit au wok, nouilles sucrées dans l'eau. les piments de Chengdu sont plus forts que dans de nombreuses autres villes.
Il est recommandé d'assister à un spectacle d'opéra de Sichuan le soir. Comparé à l'opéra de Pékin, vous pouvez voir le changement de visage et la crache de feu dans l'opéra de Sichuan. Si vous assistez à un spectacle au théâtre Shufeng Yayun, vous pouvez également visiter les coulisses pour voir les acteurs se préparer et même essayer un costume.
Le voyage en train à grande vitesse de Chengdu à Guilin dure environ 7 heures, tandis que le vol dure environ 2 heures.
Après vous être reposé brièvement à Chengdu pour vous déconnecter des vestiges historiques de la Chine, nous commencerons à explorer les magnifiques sites naturels et les minorités de Chine, en commençant par Guilin, qui est un emblème du paysage rural chinois. Guilin est nourri par la rivière Li. Les montagnes karstiques couvertes de végétation s'enchevêtrent avec la rivière Li sous un brouillard féerique, tout comme un paradis. C'est un paysage que vous pouvez apprécier en montant la montagne Xianggong, surtout les jours ensoleillés.
Si vous désirez admirer la rivière Lijiang de plus près et depuis un autre angle, il est courant de prendre un bateau touristique pendant environ quatre ou cinq heures de Guilin à Yangshuo pour profiter pleinement de la beauté de la rivière Lijiang. C'est une manière classique de découvrir les paysages. Si vous souhaitez explorer de manière différente, vous pouvez opter pour un voyage en voiture à Yangshuo, où vous pouvez faire du vélo ou de la randonnée le long de la rivière et vous balader dans les champs avoisinants. Ensuite, vous pourrez profiter d'un voyage en bambou plus détendu et proche de la rivière Lijiang. En été, cette option peut être plus sage.
Après Yangshuo, nous partirons à la découverte des minorités du sud-ouest de la Chine. En parlant de minorités, peut-être connaissez-vous le Yunnan où se regroupent le plus grand nombre de minorités en Chine. Mais en remontant vers le nord depuis Guilin, il y a une autre minorité particulière, les Miao. Ils sont concentrés dans certaines régions du Guizhou et du Guangxi. Et lorsque vous pensez qu'il ne s'agit que d'une seule minorité, en réalité, il y a de nombreuses branches différentes au sein des Miao, qui ont des liens très profonds avec l'Asie du Sud-Est.
Nous allons d'abord nous rendre dans la région des Miao à proximité de Guilin, Longji. Ici, il y a les terrasses que ces minorités ont créées en cultivant du riz dans les montagnes. Dans des endroits impossibles, ils ont une fois de plus dompté le riz et satisfait la demande alimentaire. Le soir, nous opterons pour un petit hôtel dans un village près des montagnes. Vous pouvez manger du riz cuit dans des tubes de bambou et discuter avec les habitants locaux pour en apprendre plus sur les coutumes Miao.
Ensuite, nous irons de Longji à Zhaoxing, qui est le monde des Dong. Contrairement aux Miao, ils coexistent en grande partie dans la même région, mais leur habillement, leur alimentation et leur architecture sont différents. Bien que la création de boutiques visant les touristes soit devenue une partie de la vie de certaines personnes locales, si vous logez ici et évitez les touristes la journée, vous découvrirez toujours le charme réel de la communauté Dong. Si vous parvenez à vous lever tôt, vous pouvez vous rendre près du village sur une petite colline pour admirer la fumée montante des cuisines au sein des villages environnants.
Il est recommandé de choisir de petits hôtels de charme.
À Guilin, vous devez essayer les nouilles de riz, qui sont l'un des aliments les plus célèbres du sud de la Chine. À Longji, selon la saison, vous pourrez déguster des ingrédients intéressants tels que le bambou tendre au printemps ou le jambon mariné préparé par eux-mêmes en hiver. La nourriture préférée de la communauté Dong à Zhaoxing est le porc aigre, il est donc recommandé de l'essayer. Même si cela n'entre pas dans votre régime alimentaire normal, c'est une expérience intéressante.
Vous pouvez assister au spectacle de Liu Sanjie se déroulant dans les montagnes à Yangshuo. À Zhaoxing, la nuit tombée, vous pourriez parfois tomber sur des événements locaux où les habitants chantent et dansent, en général près de la tour du tambour au centre du village.
Actuellement, il n'y a pas de vols directs ou de trains à grande vitesse pour se rendre de Guilin à Huangshan, il faut faire une correspondance dans une autre ville. Une correspondance en train à grande vitesse prend environ 7,5 heures. Il est possible qu'il y ait des vols directs occasionnels et nous vous recommanderons prioritairement des vols directs, s'il y en a.
Après avoir exploré les montagnes du sud-ouest de la Chine, nous irons dans l'est de la Chine où les paysages et la culture rurale sont tout aussi différents mais profondément ancrés dans la tradition. L'héritage culturel se manifeste à travers les murs blancs et les tuiles bleues, l'aménagement des bâtiments et les sculptures sur pierre ou en bois. Lorsque vous vous rendez dans l'un des villages de Huangshan, comme Hongcun, Xidi ou n'importe quelle autre petite ville, vous vous sentirez qu'il s'agit d'un paradis sorti tout droit des peintures chinoises. Ces villages ont été construits en fonction du Fengshui pour refléter directement la culture chinoise.
Les deux prochains jours, nous gravirons le sommet de la montagne Huangshan pour assister à un lever de soleil et admirer la célèbre mer de nuages d'Huangshan. Les nuages ondoyants, les étranges rochers et les pins émergeant de la brume dans la vallée de Xihai nous feront une fois de plus apprécier la beauté de la nature. Si vous aimez le thé, le thé vert Mao Feng de Huangshan est également l'un des thés verts les plus célèbres de Chine, et le thé noir de Qimen, qui n'est pas loin, est un excellent choix parmi les thés noirs chinois.
Nous vous suggérons de passer une nuit dans un hôtel de charme dans un village, et une nuit sur le sommet de la montagne Huangshan.
À Huangshan, les aliments typiques incluent le poisson mandarin fermenté, le tofu moisi et les galettes de Huangshan. Les deux premiers sont des aliments fermentés, et leur goût peut ne pas être facile à accepter, mais si vous êtes prêt à les essayer, cela rendra sûrement votre voyage à Huangshan encore plus mémorable.
Il faut environ 3 heures en train à grande vitesse de Huangshan à Shanghai.
Enfin, nous retournons dans la métropole moderne de Shanghai pour terminer notre voyage. Cette ville de renommée mondiale peut sembler manquer de vie quotidienne et être stressante et rapide, mais elle fait partie intégrante de notre vie moderne. Si le rythme effréné de la ville ne vous attire pas, vous pouvez consacrer une demi-journée à une journée pour visiter une ville d'eau à proximité ou Suzhou, qui abrite des jardins chinois et une Venise chinoise classique de l'est de la.
Il y a une grande variété d'hôtels à Shanghai. Si vous souhaitez admirer la vue nocturne, il est conseillé de choisir un hôtel près du Bund. Vous pouvez également choisir de séjourner dans la partie nord de la Bund où les touristes sont moins nombreux, mais la vue est tout aussi belle que la vue habituelle.
À Shanghai, vous pouvez trouver des plats du monde entier, mais essayez la brioche frite (shengjianbao) et le nouille aux oignons verts (cong yao mian), qui sont des plats locaux.
La vie nocturne de Shanghai est très riche. Vous pouvez aller sur le Bund pour admirer la vue nocturne, trouver un bar d'hôtel et boire un verre en regardant la vue de nuit. Vous pouvez également faire une croisière sur la rivière Huangpu la nuit ou assister à un spectacle d'acrobaties au théâtre.
C'est l'un de nos itinéraires classiques recommandés pour un voyage en Chine de 3 semaines. Nous offrons ci-dessous plusieurs itinéraires, chacun avec son propre accent. Vous pouvez cliquer pour voir le circuit correspondant en fonction de vos intérêts.
Si vous êtes particulièrement intéressé par les merveilles et les minorités ethniques, alors vous pouvez remplacer Datong, Pingyao et Chengdu par Zhangjiajie et le Yunnan, et les relier pour former un circuit privé de 21 jours de merveilles allant du nord au sud, de l'est à l'ouest, traversant la moitié de la Chine.
Première étape : Pékin (5 jours) - Visitez la Grande Muraille, la Cité Interdite et le temple du Ciel. Dégustez le canard laqué.
Deuxième étape : Xi'an (3 jours) - Visitez les soldats en terre cuite, explorez les anciens remparts de la ville. Goûtez à un banquet de raviolis.
Troisième étape : Shanghai (2 jours) - Découvrez le Bund et les gratte-ciel, explorez les villages d'eau de la région environnante.
Quatrième étape : Zhangjiajie (4 jours) - Explorez le parc forestier national de Zhangjiajie, montez jusqu'au sommet du Mont Tianmen et empruntez le pont en verre suspendu au-dessus du Grand Canyon de Zhangjiajie.
Cinquième étape : Yunnan (5 jours) - Aller à Kunming, Dali, Lijiang, Shangri-La pour découvrir les minorités Bai, la vieille ville de Lijiang, la Gorge du Saut du Tigre, les minorités tibétaines, les temples tibétaines et les paysages de plateau.
Sixième étape : Guilin (3 jours) - Faites une croisière en bateau ou en radeau sur la rivière Li, explorez les pains de sucre et les magnifiques villages de campagne de Yangshuo et visitez les villages ethniques de Longsheng.
Septième étape : Hongkong. Départ.
Si vous êtes particulièrement intéressé par la diversité culturelle et les traditions spirituelle de la Chine, alors vous pouvez remplacer Datong, Pingyao et Huangshan par Leshan et Emeishan.
Si vous souhaitez voir les incontournables et profiter au maximum du temps sur place, vous pouvez étendre votre voyage à Pékin jusqu'à Datong et Pingyao, explorer la culture spirituelle et les belles vieilles villes de la Chine. De plus, combinez votre voyage à Zhangjiajie avec Fenghuang pour découvrir les magnifiques villages ethniques de la région de Xiangxi. Cela forme un circuit de 21 jours combinant les incontournables, la culture traditionnelle et les plus belles villes anciennes.
Si vous voulez découvrir les grands classiques, tout en vous offrant une bonne détente pendant le voyage et avant de rentrer chez vous, alors ce voyage de 21 jours en Chine comprenant trois croisières est fortement recommandé pour vous.
Personnalisez Votre Voyage
|
Maximisez Votre Flexibilité
|
Assurez Votre Satisfaction
|
Vivez Votre Histoire Chinoise
|