Particularité du circuit

Visitez les plus belles attractions de Zhangjiajie qui se caractérisent par des paysages naturels intacts, de pics rocheux aux formes étranges, des eaux cristallines et des forêts denses.

Nous vous aiderons à gérer au mieux votre temps et votre énergie afin que vous puissiez découvrir l'essentiel de ce site classé au Patrimoine Mondial. En le voyant de vos propres yeux, vous comprendrez aussi, plus facilement, pourquoi il inspira la montagne Hallelujah du célèbre film Avatar.

Points forts

  • Pics de grès insolites — la chose sur terre ressemblant le plus aux monts Hallelujah du film Avatar
  • L'aire pittoresque de Yangjiajie récemment découverte avec son fort montagneux
  • Le plus long téléphérique du monde amenant jusqu'au sommet de la montagne Tianmen
  • La passerelle de verre suspendue à 1,430 mètres de hauteur
  • Les balades reposantes en bateau sur les eaux limpides du lac Baofeng

Sommaire

Jour et date ville transport Programme d’aujourd’hui Repas
Jour 1 Arrivée à Zhangjiajie Vol non-inclus, Flight No. TBA accueillir à l’aéroport (Zhangjiajie), \
Jour 2 Zhangjiajie   Parc forestier national de Zhangjiajie, Yuanjiajie, Montagne de Tianzishan, Téléphérique de Bailong ( aller simple ) P,Dé
Jour 3 Zhangjiajie   La zone tourisitique Yangjiajie, , Baofeng Lake Scenery Spot P,Dé
Jour 4 Votre sortie de Zhangjiajie Vol non-inclus, Flight No. TBA Montagne Tianmen, Passerelle de verre à la montagne Tianmen, Téléphérique de mont Tianmen, , Transport de l’hotel à l’aéroport (Zhangjiajie) P,Dé

Hôtels

Ville Supérieur
Luxe
Economique
Zhangjiajie - - Best Western Grand Hotel Zhangjiajie

Programme détaillé

Jour 1

Ville et Transport: Arrivée à Zhangjiajie, Vol non-inclus
Programme d’aujourd’hui: accueillir à l’aéroport (Zhangjiajie),
Itinéraire détaillé:

La plupart des vols atterrissent à Zhangjiajie en soirée. Dès votre arrivée, votre guide local, muni d'une pancarte sur laquelle figurera votre nom, vous attendra dans le hall des arrivées de l'aéroport. De même, si vous prenez le train, celui- ci vous attendra à la sortie de la gare ferroviaire.

Après la rencontre avec le guide, il (ou elle)vous conduira en minibus privé à votre hôtel situé dans la ville pour que vous preniez un peu de repos.

Hébergement : une nuit au Grand hôtel Best Western de Zhangjiajie (classe supérieure 4 étoiles) / Hôtel Sunshine & Resort de Zhangjiajie (classe luxe 5 étoiles)

Bon à savoir

Les anciennes rues Xibu correspondent à la zone touristique et culturelle ethnique Tujia. Vous découvrirez la rue des collations locales, la rue des souvenirs de la culture populaire et la rue à bars. Le quartier se situe, à environ, 2 kilomètres de la zone des hôtels du parc national forestier de Zhangjiajie (ville Wulingyuan). Ainsi, vous sera- t’il plus facile d’explorer cet endroit lors de votre temps libre en soirée.

Jour 2

Ville et Transport: Zhangjiajie
Programme d’aujourd’hui: Parc forestier national de Zhangjiajie, Yuanjiajie, Montagne de Tianzishan, Téléphérique de Bailong ( aller simple )
repas: petit-déjeuner, déjeuner
Itinéraire détaillé:

Le circuit débute après le petit-déjeuner pris à votre hôtel en ville. Vous ne dormirez qu'une seule nuit dans un hôtel à proximité du parc national forestier de Zhangjiajie. N’emportez donc avec vous que le strict nécessaire pour deux journées de visite du parc et laisser le reste de vos bagages à votre hôtel en ville où vous reviendrez le troisième jour.

Votre guide et votre chauffeur viendront vous chercher à votre hôtel pour vous amener en minibus jusqu'à l'aire pittoresque de Wulingyuan (environ 40 minutes de route) où se situe le parc national forestier de Zhangjiajie. Vous visiterez, alors, ses deux attractions les plus célèbres mais aussi les plus typiques.

En prenant le téléphérique jusqu'à la montagne Tianzi, vous pourrez apercevoir, en contre- bas, de vastes zones de pics aux formes étranges se serrer les uns contre les autres. Si vous marchez le long des escaliers, de magnifiques paysages se déploieront devant vous sous des angles différents. De style chinois et simple, le repas sera préparé dans un restaurant local. Le site comptant également un Mc Donald, votre guide pourra, si vous le souhaitez, y organiser votre repas afin que vous puissiez vous reposer à l'intérieur et profiter, ainsi, de l'air conditionné.

En après-midi, vous emprunterez une navette publique qui vous amènera à l'aire pittoresque de Yuanjiajie, dont les montagnes dit- on inspirèrent la montagne Hallelujah du célèbre film Avatar. Très renommée, cette zone reste la plus visitée. Pour en faire le tour, il faut compter, environ, une heure de marche sur les sentiers touristiques. Vous reprendrez, ensuite, une navette en direction du téléphérique qui vous redescendra de la montagne.

Cependant, il existe une autre option pour redescendre de la montagne l’Ascenseur Bailong. Tout en verre et construit à flanc de falaise, il peut se vanter d'être le plus haut de ce type. Bien que la descente ne prenne seulement que deux minutes, l’attente, en revanche, pourrait durer d'une à deux heures, aux heures de pointe. Si vous désirez prendre l'élévateur , n’hésitez pas à en aviser votre guide à l'avance, pour qu’il (ou elle) fasse les arrangements nécessaires afin de vous éviter de faire la queue.

Séjourner dans un hôtel à proximité du parc national forestier de Zhangjiajie vous permettra de gagner du temps dans les transports et de vous épargner les foules matinales du lendemain.

Hébergement : une nuit à l’hôtel Wulingyuan (classe supérieure 4 étoiles) / Pullman de Zhangjiajie (classe luxe 5 étoiles)

Repas : petit-déjeuner à l'hôtel, repas simple sur la montagne

Bon à savoir

On peut trouver quelques gîtes à l'intérieur du parc national, avec des équipements très spartiates. Cependant, si vous préférez passer la nuit dans ce type d'établissement plutôt que dans un hôtel, nous nous ferons un plaisir de vous l'organiser. De cette manière, vous épargnerez votre temps dans les transports, vous éviterez les groupes de touristes à l'entrée du parc et, enfin, vous pourrez, également, faire quelques économies.

Pour éviter les longues files d'attente, votre guide pourrait vous suggérer de vous lever un peu plus tôt ou d’adapter le programme prévu. D’avance, merci de votre compréhension et de votre coopération.

Jour 3

Ville et Transport: Zhangjiajie
Programme d’aujourd’hui: La zone tourisitique Yangjiajie, , Baofeng Lake Scenery Spot
repas: petit-déjeuner, déjeuner
Itinéraire détaillé:

A l'hôtel, on sert, habituellement, un petit- déjeuner de style chinois avec un choix de plats simples. Aussi, votre guide vous aidera- t’il à trouver du pain, du café instantané et des fruits pour votre petit-déjeuner.

La Zone pittoresque de Yangjiajie est un secteur de Zhangjiajie récemment découvert. Telle une pierre précieuse, sa beauté naturelle intacte est nettement supérieure à celle des autres parties de la région. Ses magnifiques paysages, un peu plus risqués et bien moins fréquentés, vous impressionneront en même temps que la montée pour y accéder. Les montagnes, formant une "Grande Muraille" naturelle, constituent la caractéristique la plus impressionnante de la zone. Après un simple déjeuner sur la montagne, vous reprendrez le téléphérique pour la descente avant de rejoindre la ville.

Le lac Baofeng s’étale dans un bassin formé par la fragilité du terrain au milieu de cette région montagneuse. Une marche d'environ 20 minutes s’avère nécessaire pour atteindre le lac sur lequel vous pourrez monter dans une embarcation en bois pour une petite balade sur l'eau de 30 minutes. Vous vivrez, alors, une expérience agréable tandis que vous dériverez sur les eaux claires tout en observant, au loin, les collines de formes différentes et que vous profiterez des divertissements proposés par les minorités locales (comme les chants traditionnels, par exemple).

A la fin du circuit, vous serez transféré vers l'aéroport pour rejoindre votre prochaine destination.

Repas : petit- déjeuner à l'hôtel, repas simple sur la montagne

Hébergement : une nuit au Grand Hôtel Best Western de Zhangjiajie (classe supérieure 4 étoiles)/Hôtel Sunshine & Resort de Zhangjiajie (classe luxe 5 étoiles)

Bon à savoir : Si vous appréviez la culture populaire traditionnelle, nous vous recommandons la Vieille Cour de Zhangjiajie qui a su garder, intacte, son architecture ethnique Tujia dont l’origine remonte à presque 1000 ans. Autrefois, le propriétaire de cette ancienne demeure était un officiel impérial. Cet endroit mérite qu’on s’y attarde le temps d'une visite pour sa vieille école privée, ses artefacts et ses expositions sur la vie quotidienne des Tujia.

Jour 4

Ville et Transport: Votre sortie de Zhangjiajie, Vol non-inclus
Programme d’aujourd’hui: Montagne Tianmen, Passerelle de verre à la montagne Tianmen, Téléphérique de mont Tianmen, , Transport de l’hotel à l’aéroport (Zhangjiajie)
repas: petit-déjeuner, déjeuner
Itinéraire détaillé:

Depuis le plus long téléphérique du monde, vos battements de coeur s'accéléreront à la vue de la montagne Tianmen, tant, sur la passerelle suspendue de verre située à plus de mille mètres d'altitude (1430 mètres) que des '99 virages' de la route de montagne.

Considérée comme 'l'âme' de Zhangjiajie, la Montagne Tianmen est la plus haute montagne de la région. Ses décors intègrent de gracieux arbres anciens, des monticules karstiques et de longues routes creusées à même les flancs de colline. Le téléphérique, le plus long du monde, met 30 minutes depuis le centre de la ville jusqu’au sommet de la montagne.

Cavité de 30 mètres de haut formée naturellement dans la montagne, la Grotte Tianmen (littéralement, la grotte de la Porte du Paradis) constitue une porte d'accès, bien connue pour avoir été traversée par un cascadeur de renommée mondiale en costume de planeur. Pour atteindre la cavité, il vous faudra grimper pendant environ une demi-heure

Après la visite, nous vous raccompagnerons à l'aéroport.


Intérésant?

Chaque circuit peut être modifié sur mesure.

Nombre de Voyageurs

Date de voyage

Prénom et Nom

Adresse courriel

Téléphone

Quel est votre voyage idéal?