L'acceuilGuide de Chine Guide Touristique de Pékin
Pékin

Guide Touristique de Pékin

En sa qualité de l’une des plus grandes capitales ancestrales du monde, ainsi qu’étant la capitale de la seconde superpuissance mondiale en devenir, Pékin est l’une des villes les plus importantes et les plus intéressantes à visiter en Chine, aussi bien pour le tourisme que pour découvrir la Chine d’aujourd’hui.

3 bonnes raisons de visiter Pékin

1. Pékin, capitale de la Chine ancestrale ET de la Chine contemporaine

Pékin a servi de capitale à six dynasties antiques, pour une durée totale de plus de 800 ans, notamment pour les fameuses dynasties Ming (1368-1644) et Qing (1644-1912).

Elle est la gardienne des plus remarquables ouvrages de la Chine Impériale: la Grande Muraille, la Cité Interdite, le Temple du Ciel ….

Mais il n’y a pas que le passé à découvrir à Pékin. Si vous n’avez pas le temps de visiter Shanghai, alors Pékin vous offrira l’opportunité d’apprécier la Chine contemporaine, par exemple en visitant ses immeubles ultra-modernes ou ses infrastructures incroyables telles que le Stade National ‘le Nid’ ou le centre aquatique ‘le Cube d’Eau’.

A Pékin le prestige est présent partout, la capitale étant la fière représentante de sa puissante nation. Vous pourrez en témoigner en assistant à la cérémonie du lever des couleurs sur la place Tian’anmen à l’aube ou au crépuscule, on encore en visitant le mausolée du Président Mao.

The Great WalllUn acteur de l’Opéra de Pékin sur la Grande Muraille: la culture et l’architecture singulières de Pékin en sont les principaux attraits touristiques.

2. Pékin, centre culturel de la Chine

Pékin est l’un des centres culturels les plus dynamiques de Chine, renommée par exemple pour son façon de cuisiner le canard, son opéra, son style architectural et son dialecte que vous ne retrouverez nulle part ailleurs.

  • Réputé dans le monde entier, vous ne devrez sous aucun prétexte manquer de goûter au fameux canard laqué de Pékin. Apparu en Chine il y a plus de 600 ans, ce plat impérial est devenu l’emblème de la cuisine Chinoise traditionnelle.
  • L’opéra de Pékin , une forme d’art classique datant de la Chine impériale, est considéré comme l’un des trésors culturels du pays.
  • Les quartiers d’habitations traditionnels, les Hutongs, sont les derniers quartiers où il est possible de voir des maisons typiquement Pékinoise. Le meilleur moyen de les découvrir est à bord d’un cyclo-pousse-pousse.

3. Pékin, la porte d’entrée du pays

Beijing Capital Airport, le plus grand aéroport de Chine (et le deuxième plus fréquenté à l’échelle mondiale), dessert environ 120 destinations. Les choix de vols sont multiples pour les visiteurs de tous les continents. Ce sera probablement votre meilleur choix pour entrer ou sortir de Chine.

La récente politique de transit 144 heures sans visa a fait de Pékin une destination de voyage encore plus accessible !.

Plus de bonnes raisons pour visiter Pékin>>>

Le Top des choses à faire à Pékin

Visting the hutongs by rickshawDécouverte des Hutongs à l’ancienne.
  • Promenez-vous sur la Grande Muraille: cette année sur Trip Advisor in 2018, les tops 1 et 3 des choses à faire à Pékin sont sections de  Mutianyu et de Badaling de la Grande Muraille.
  • Explorez la Cité Interdite: la deuxième attraction la plus populaire à Pékin. Il est presqu’impossible de réaliser l’immensité de ce palais impérial tant qu’on ne s’est pas rendu sur place.
  • Détendez-vous au  Palais d’Eté  si le premier palais était interdit, celui-ci est des plus accueillants ! Promenez-vous au frais sur les traces des empereurs en vacances.
  • Découvrez les pittoresques hutongs. Visitez, faites du shopping et dînez dans ces quartiers résidentiels antiques.
  • Profitez des meilleurs divertissements d’Asie: Accrobates & spectacles d’arts martiaux, Opéra de Pékin, ...
  • Dégustez un canard laqué et goûtez à la savoureuse, cuisine Pékinoise.

Le meilleur moment pour visiter Pékin.

>Promenade sur la Grande MuraillePromenade sur la Grande Muraille à la fin du printemps, avant les grosses chaleurs et les hordes de touristes.

Pékin se trouve à peu près sur la même latitude que Madrid (mais sera plus froid en hiver), ainsi que Philadelphia au Etats-Unis (mais plus sec en hiver et plus humide en été). Consultez ici la météo à Pékin.

Bien qu’il soit possible de visiter Pékin tout au long de l’année, Septembre et Octobre sont les mois les plus recommandés. Les températures seront confortables, le ciel généralement dégagé, et les paysages automnaux ravissants.

La qualité de l’air à Pékin est prise au sérieux par le gouvernement, le service de transports en commun est de plus en plus développé, l’usage des véhicules restreint, et de nombreuses usines ont été déplacées. En moyenne, respirer l’air de Pékin pendant 6 jours de qualité moyenne équivalent à fumer une cigarette, ce qui n’est pas si mal pour une capitale mondiale en constant développement.

En cas de pic de pollution, vous pouvez consulter notre article.  Que faire lors d’un pic de pollution à Pékin. .

Les Hébergements

Un hôtel traditionnel dans les hutongs.Un hôtel traditionnel dans les hutongs.

Pékin est une ville internationale qui offre de nombreuses possibilités d’hébergement, pouvant s’adapter à tous les budgets, de la chambre d’hôtes aux hôtels de luxe. Si vous voulez vivre la vie Pékinoise à l’ancienne, vous pouvez opter pour l’une des a maisons traditionnelles à cour carrée des hutongs .

Restaurants

Pékin offre une multitude de restaurants de toutes les cuisines du monde là encore pour tous les budgets. Il est très facile d’y trouver des restaurants chinois, occidentaux, végétariens, musulmans ou encore asiatiques…

La plus connue des spécialités de Pékin est le canard laqué.

Les Transports

Le métro est le moyen le plus économique pour se déplacer. Cependant le véhicule privé reste la solution la plus pratique pour éviter de se retrouver coincé dans les embouteillages et pour rentabiliser au maximum votre temps sur place.

Depuis Pékin, vous pourrez facilement voyager par avion ou par train à grande vitesse dans la plupart des villes de Chine, telles que Xi’an ou Shanghai par exemple. Découvrez notre article sur Les moyens de transports à Pékin

Pékin comme vous en rêvez

Notre guide racontant l’histoire de la Cité Interdite, à l’écart des foules de touristes.Notre guide racontant l’histoire de la Cité Interdite, à l’écart des foules de touristes.

Pékin est un ville si grande et si complexe que bénéficier d’un guide et d’un chauffeur privés sera un véritable atout pour votre séjour.

Nos itinéraires ont été longuement réfléchis, ils offrent les meilleurs sites à voir à Pékin, de la façon la plus appréciée des voyageurs (nous accordons une très grande importance aux commentaires de nos clients). Ce ne sont toutefois que des propositions, tous nos itinéraires sont modifiables selon vos centres d’intérêt et vos envies.

Itinéraires Recommandés à Pékin

Vous avez autre chose en tête ? Remplissez notre formulaire ‘Personnalisez mon voyage en 5 minutes’avec vos centres d’intérêts et vos critères de voyage, nous vous enverrons un devis accompagné d’une proposition d’itinéraire personnalisée sous 48 heures.

Commencez à planifier votre voyage privé