Le Triangle D'or

8 jours/ 7 nuits - Pékin– Xi'an– Shanghai – voyage en privé

Visitez les trois villes touristiques majeures de Chine avec leur site incontournable, en prenant votre temps, grâce à notre circuit sur mesure de 8 jours. Ce dernier a été optimisé pour vous permettre de profiter au maximum de chaque étape de votre séjour. Découvrez la cité interdite où, durant des siècles, les empereurs de Chine dirigèrent la Chine ancienne. Au- delà d'une simple visite, n’hésitez pas à effectuer une randonnée afin d’explorer un des trésors de l'humanité que constitue la Grande Muraille. Visitez le majestueux Temple Céleste, tandis que l'harmonie devient architecture. Ne ratez pas, non plus, l’extraordinaire armée de soldats de terre cuite inhumée à Xi' an. Enfin, vous achèverez votre périple à Shanghai où d'impressionnants gratte- ciels se mêlent aux vieux jardins traditionnels Fengshui.

Ce circuit vous est proposé en trois formules : laquelle vous convient le mieux ?

Intérêt de ce circuit
  • Regalez vos yeux en visitant la place Tian an’men ou encore la Grande Muraille Mutianyu.
  • Découvrez la fameuse armée des soldats de terre cuite de la ville emblématique de Xi'an.
  • Promenade en bateau dans les rues et petit village de Shanghai, découverte du coté moderne de la Pudong. un mélange d’ancienneté et de modernisme.
  • A la découverte de la Gastronomie chinoise!
  • Votre culture en replongeant dans l’Histoire contemporaine et l’Histoire Ancienne de ces endroits tellement chargés de symboles.
  • Notre guide reste disponible pour s’assurer que tout est en ordre tout au long de votre circuit.
  • Un véhicule est là pour vous déposer là où il faut.
  • La logistique du transport et de vos réservations d’hôtels sont coordonnées professionnellement par nos soins.
  • « package premier » offert :

    - un petit porte-monnaie avec un peu d’argent en monnaie chinoise (50Cny).

    - voiture BUICK GL8 (possibilité de surclassement avec un véhicule type BMW, Mercedez,etc).

    - un snack « en cas » préparé (avec bouteille d’eau, chips, chewing-gum, mouchoir).

    - fruits de saison de bienvenue.

    - une carte de la ville.

l'itinéraire conseillé pour la formule Confort
Jour 1 Arrivée à Pékin

Quelle que soit l’ heure d'arrivée de votre vol ou de train à Pékin, notre guide sera là pour vous accueillir dans le Hall Arrivée et vous conduire à l'hôtel en voiture privée. Il vous assistera pour vos bagages et votre enregistrement à l'hôtel afin que votre arrivée soit "Sans Souci".

Temps libre et découverte personnelle.

Nous vous laissons le reste de la journée "libre" pour vous remettre du voyage, pour vous relaxer. Mais notre guide peut vous indiquer les endroits que vous pouvez découvrir tranquillement autour de l'hôtel durant cette journée de récupération.

Jour 2 La Partie Mutianyu de la Grande Muraille

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner

Le matin vous allez commencer la journée au Temple du Ciel , qui était l’endroit où l'empereur priait pour une météo favorable et une bonne récolte. Nous allons interagir avec les habitants et vous joindre aux groupes d’exercices physiques chers aux chinois et découvrir ainsi leur mode de vie. Vous aurez donc l’occasion de pratiquer le Taiji matinal avec un maître de ces exercices.

Déjeuner au “ Verger ", un restaurant occidental haut de gamme blotti en plein coeur d'une grande pommeraie. Vous y découvrirez des plats occidentaux aux saveurs chinoises. En été, vous pourrez, également, y admirer de très belles fleurs de Lotus.

Puis départ pour une excursion sur la Grande Muraille MutianYu : Cette partie de la grande muraille est plus tranquille et moins fréquentée. Elle se situe à environ 1h ½ de voiture de Pékin. Et c’est en téléphérique que vous accèderez à une zone où vous pourrez marcher sur la Grande Muraille et dans les Tours de Gué en profitant des superbes vues sur les montagnes et les collines.. Vous allez redescendre à pied (durée une heure). Pour cette excursion, nous conseillons de bonnes chaussures de marche ainsi qu'un habit chaud pour faire face aux conditions météo.

Bon à savoir :
Il existe plusieurs tronçons à visiter pour la grande muraille, si vous souhaitez effectuer une randonnée sur la grande muraille, veuilez nous contacter pour avoir plus d’informations afin que nous puissions prévoir ce temps dans votre journée.

la Grande Muraille
Jour 3 Dans les secrets de la Cité Interdite avec notre guide

Repas: Petit-déjeuner, déjeuner

Le matin vous commencerez la journée par une promenade sur la quatrième plus grande place du monde avec ses 44 hectares ! la Place Tian’anmen entourée de ses monuments reflets de l’histoire de la Chine. Ensuite vous visiterez la Cité Interdite. Votre guide vous accompagnera dans la maison des empereurs, et vous fera découvrir ces endroits magiques et tellement intéressants qui ne sont connus que des spécialistes ! Il vous guidera loin du bruit et des autres groupes de touristes et de la foule. Vous aurez l’occasion de voir des photos et des objets ayant appartenu à l’empereur et il vous racontera des histoires donnant vie à cette Cité Interdite.

Déjeuner dans le restaurant « Fangshan Fanzhuang » qui se trouve au parc Beihai dans une maison ancienne, qui est décoré dans le style d’un palais ancien. C’est le plus célèbre restaurant de cuisine impériale de Pékin.

Ensuite, vous pourrez marcher dans le Parc Beihai : Le dimanche, c’est un lieu de promenade très prisé par les familles chinoises qui y font des pique-niques. Selon la saison, profitez de l’ombre sous les arbres de ce Parc particulièrement paysagé. Partez à la découverte d’une stupa tibétaine, des niches des statues de mille bouddhas… C’est un Parc plein de ressources pour une promenade. Vous pouvez également faire un tour en bateau et découvrir le parc sous un autre angle!Déjeuner selon votre goût sur place, parlez avec votre guide, sur ce que vous voulez manger et notre guide vous aidera à trouver un bon restaurant local qui vous convienne (repas à votre charge).

Après cette première demi-journée de marche bien chargée, c’est en cyclo-pousse que nous vous proposons de découvrir les Hutongs pour mieux découvrir le mode de vie traditionnel local.

En soirée, c’est autour du plat mythique le « canard laqué de chez Dadong » que vous vous imprégnerez un peu plus de la culture chinoise. Spécialité du Nord de la Chine, ce plat reste très prisé des Pékinois.

canard laquécanard laqué
Jour 4 Le Palais d'Eté et TGV pour Xi’an

Repas: Petit-déjeuner, déjeuner

Le matin vous allez commencer la journée au Palais d’été est un immense parc avec des pavillons aux couloirs peints de couleurs vives, des temples entre les étendues d’eau surplombées par des collines. Ce parc était à l’origine le lieu de repos estival de l’Empereur. Il reste aujourd’hui un bon endroit pour échapper à la chaleur en été. Après cette promenade, c’est à bord d’un bateau en forme de dragon que vous ferez une petite croisière sur le Lac Kunming d’où vous pourrez encore mieux apprécier toute la splendeur du Palais.

Déjeuner le midi dans restaurant typique chinois et découvrez une autre spécialité de Pékin : « la soupe de poires ».

L’après-midi, visite l’un des temples bouddhistes tibétains les mieux préservés en Chine : Temple de Lama pour découvrir la statue de Bouddha Maitreya de 18 mètres de haut en bois de santal blanc dans le Pavillon des Dix Mille bonheurs.

Après cette visite votre guide vous accompagnera à la gare , où vous prendrez le TGV pour Xi’an. A votre arrivée à Xi’an, un nouveau guide vous attendra à la gare et vous conduira à votre hotel en véhicule privé avec chauffeur.

Bon à savoir :

Pour rejoindre Xi’An nous vous proposons trois solutions :

• le train de nuit

• le TGV (4h30)

• un vol intérieur


Palais d’étéPalais d’été
Jour 5 Culture et Promenade

Repas: Petit-déjeuner,Déjeuner

Votre guide vous accueillera à la sortie de la gare de Xi’an avec notre pancarte et votre nom. Votre transfert à l’hôtel sera assuré par notre chauffeur et notre guide qui vous fera servir un petit déjeuner type Mac Donald avant de partir vers le Musée le provincial du Shaanxi, l'un des premiers grands musées d'État en Chine avec des salles et Galeries consacrées aux objets ayant appartenu aux empereurs des dynasties Sui, Tang, Song, Yuan, Ming, Qing et bien d’autres pièces encore avec une impressionnante collection de figurines exhumées et de bouddhas. Ce Musée est régal pour les amoureux de l’histoire ancienne de la chine.

Déjeuner au restaurant «Antique et Moderne Chang'an», pour une découverte des plats authentiques du Shaanxi. Une représentation de théâtre d'ombres chinoises pourra, éventuellement, accompagner le repas.

Puis, visite de la petite pagode de l’Oie sauvage : C’est le symbole de Xi’an, fondé sous la dynastie Tang, c’est le grand centre de traduction des écrits bouddhiques. Faites l’expérience d’une initiation de la calligraphie au pied de la petite pagode, et apprenez à écrire votre nom et prénom en Chinois avec le pinceau traditionnel.

Terminez votre journée dans le quatier musulman chinois où il y a beaucoup de spécialités musulmanes, notre guide vous aidera à découvrir des spécialités de Xi’An sa grande mosquée, ses nombreux étalages uniques, et ses échoppes de souvenirs, en font un lieu très apprécié des touristes. Faites-vous plaisir en vous laissant tenter par quelques-uns de ces souvenirs de la région !!!

Bon à savoir :

si vous voulez assister au spectacle « danse Tang « demander conseil à votre guide.( Le spectacle de la dynastie des Tang vous offre la chance de vivre une soirée traditionnelle chinoise. L’ère de la dynastie des Tang est considérée comme la plus progressiste et prospère de l'époque de la Chine impériale. Ces musiques et ses danses symbolisent la gloire et la beauté de la civilisation chinoise.)


le quatier musulman chinoisle quatier musulman chinois
Jour 6 L’Empereur Qin et son armée de 8000 soldats

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner

vous allez commencer cette journée par la visite de l’armée des soldats de terre cuite. Cette armée « enterrée » fût re-découverte en 1974. Des statues d’argile façonnées et cuites en 210 av JC ont été préservées des affres du temps au fond de cavités sous une colline. Le saviez-vous ? chaque soldat a un visage unique était à l’origine peint de couleurs vives. Nos guides sont sur place pour démêler avec vous les mystères et les histoires qui les entourent.

Déjeuner dans un restaurant typique à proximité du site de l’armée des soldats de terre cuite. En apprendre un peu plus au sujet des costumes traditionnels de la période Han.

Une balade en voiture éléctrique est au programme pour l’après-midi de cette journée, pour visiter la fortification de la ville de Xi'an ; l’un des plus anciens systèmes de défense de la ville toujours en place constitué de remparts, de portes et de nombreuses tours de guet.

remparts de Xi'anremparts de Xi'an
Jour 7 Multi-façade de Shanghai

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner

Dans la matinée transfert à l aéroport pour votre vol intérieur vers Shanghai. Notre guide local vous accueillera en hall arrivée et assurera votre transfert à votre hôtel. Le midi, goûtez les plats traditionnels de Shanghai dans une demeure au style occidental typique des années 30.

Puis, pour un peu de détente, belle promenade dans les allées du jardin Yu, considéré comme l'un des jardins chinois les plus somptueux.

En fin d’après-midi, une petite promenade sur le Bund bordé par des bâtiments de style colonial abritant des banques, des consulats et des hôtels.Terminez votre journée au sommet d’une Tour de Shanghai ( la tour de perle orientale par exemple) pour admidrer la panorama de la Zone de Pudong, témoin du développement rapide de la Chine où des gratte-ciel poussent comme des champignons. C’est le symbole de la modernité de la ville de Shanghai.

Bon à savoir :

Nous contacter pour connaître les possibilités de billets pour accéder au sommet de l’une de ces tours.

jardin Yujardin Yu
Jour 8 venise orientale et départ de Shanghai

Vous débuterez cette journée par une promenade en bateau pour découvrir la Petite Venise de Shanghai –Zhujiajiao et ses canaux. Prenez votre temps dans les rues de ce petit village. Retour à Shanghai dans l’après-midi, et visite la concession française, qui a pour surnom « Paris de l’Orient » dans le style occidental des années 30, c’est un agréable retour dans le temps, une promenade tranquille. Puis passer un peu de temps avant d’aller à l’aéroport dans la rue pleine de charmes Tianzifang pour boire un verre et parfaire votre réserve de petits souvenirs pour votre famille.

Votre guide francophone vous accompagnera jusqu’à l’aéroport international de Shanghai Pudong en véhicule privé. Une fois à l’aéroport, il vous aidera pour le check-in et des bagages.

ZhujiajiaoZhujiajiao
Interêt de ce circuit
  • Regalez vos yeux en visitant la place Tian an’men ou encore la Grande Muraille Mutianyu.
  • Découvrez la fameuse armée des soldats de terre cuite de la ville emblématique de Xi'an.
  • Votre culture en replongeant dans l’Histoire contemporaine et l’Histoire Ancienne de ces endroits tellement chargés de symboles.
  • Promenade en bateau dans les rues et petit village de Shanghai, découverte du coté moderne de la Pudong. un mélange d’ancienneté et de modernisme.
  • Notre guide reste disponible pour s’assurer que tout est en ordre tout au long de votre circuit.
  • Un véhicule est là pour vous déposer là où il faut
  • La logistique du transport et de vos réservations d’hôtels sont coordonnées professionnellement par nos soins.
  • Dans la formule “découverte” offert :

    -Une carte de la ville vous sera remise par notre équipe sur place

    -Une bouteille d’eau par personne par jour

l'itinéraire conseillé pour la formule Découverte
Jour 1 Arrivée à Pékin

Quelle que soit l’ heure d'arrivée de votre vol à Pékin, notre Guide sera là pour vous accueillir dans le Hall Arrivée pour vous conduire à l'hôtel en voiture privée avec chauffeur. Ils vous assisteront pour vos bagages et votre enregistrement à l'hôtel afin que votre arrivée soit "Sans Souci".

Temps libre et découverte personnelle.

Nous vous laissons le reste de la journée "libre" pour vous remettre du voyage, pour vous relaxer. Mais notre guide peut vous indiquer les endroits que vous pouvez découvrir tranquillement autour de l'hôtel durant cette journée de récupération.

Jour 2 La Partie Mutianyu de la Grande Muraille

Repas: Petit-déjeuner, déjeuner

Le matin vous allez commencer la journée au Temple du Ciel, qui était l’endroit où l'empereur priait pour une météo favorable et une bonne récolte. Nous allons interagir avec les habitants et vous joindre aux groupes d’exercices physiques chers aux chinois et découvrir ainsi leur mode de vie. Vous aurez donc l’occasion de pratiquer le Taiji matinal avec un maître de ces exercices.

Déjeuner dans un restaurant de type « Subway », à moins que vous n’optiez pour un repas typique. Vous pouvez également choisir le restaurant végétarien local près de la Grande Muraille. Les plats proposés sont de qualité avec un « poisson de tofu » (du tofu en forme de poisson) et un menu attirant pour la variété de ses plats.

Puis départ pour une excursion sur la Grande Muraille : Cette partie de la grande muraille est plus tranquille et moins fréquentée. Elle se situe à environ 1h ½ de voiture de Pékin. Et c’est en téléphérique que vous accèderez à une zone où vous pourrez marcher sur la Grande Muraille et dans les Tours de Gué en profitant des superbes vues sur les montagnes et les collines.. Vous allez redescendre à pied (durée une heure). Pour cette excursion, nous conseillons de bonnes chaussures de marche ainsi qu'un habit chaud pour faire face aux conditions météo.

Bon à savoir :

Il existe plusieurs tronçons à visiter pour la grande muraille, si vous souhaitez effectuer une randonnée sur la grande muraille, veuilez nous contacter pour avoir plus d’informations afin que nous puissions prévoir ce temps dans votre journée.

la Grande Muraillela Grande Muraille
Jour 3 Dans les secrets de la Cité Interdite avec notre guide

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner

Le matin vous commencerez la journée par une promenade sur la quatrième plus grande place du monde avec ses 44 hectares ! la Place Tian’anmen entourée de ses monuments reflets de l’histoire de la Chine. Ensuite vous visiterez la Cité Interdite. Votre guide vous accompagnera dans la maison des empereurs, et vous fera découvrir ces endroits magiques et tellement intéressants qui ne sont connus que des spécialistes ! Il vous guidera loin du bruit et des autres groupes de touristes et de la foule. Vous aurez l’occasion de voir des photos et des objets ayant appartenu à l’empereur et il vous racontera des histoires donnant vie à cette Cité Interdite.

Ensuite, vous pourrez marcher du côté du parc Jingshan avec sa colline de charbon, d’où vous aurez une vue magnifique sur les toits d’or de Pékin.

Après cette première demi-journée de marche bien chargée, c’est en cyclo-pousse que nous vous proposons de découvrir les Hutongs pour mieux découvrir le mode de vie traditionnel local.


Bon à savoir :
Les artisans des Hutongs aiment partager leur savoir-faire. Aussi, nous vous proposons de participer à leur travail en construisant, découpant, faisant votre propre activité manuelle, épaulé par les maîtres de l’artisanat ! Pour nous permettre de mieux préparer cette activité, contactez-nous pour nous faire part de votre souhait : cerf-volant, diabolo….. Laissez parler votre créativité sous la houlette des artisans !

les Hutongsles Hutongs
Jour 4 Le Palais d'Eté et TGV pour Xi’an

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner

Le matin vous allez commencer la journée au Palais d’été est un immense parc avec des pavillons aux couloirs peints de couleurs vives, des temples entre les étendues d’eau surplombées par des collines. Ce parc était à l’origine le lieu de repos estival de l’Empereur. Il reste aujourd’hui un bon endroit pour échapper à la chaleur en été. Après cette promenade, c’est à bord d’un bateau en forme de dragon que vous ferez une petite croisière sur le Lac Kunming d’où vous pourrez encore mieux apprécier toute la splendeur du Palais.

L’après-midi, visite l’un des temples bouddhistes tibétains les mieux préservés en Chine : Temple de Lama pour découvrir la statue de Bouddha Maitreya de 18 mètres de haut en bois de santal blanc dans le Pavillon des Dix Mille bonheurs.

Après cette visite votre guide vous accompagnera à la gare , où vous prendrez le TGV pour Xi’an. A votre arrivée à Xi’an, un nouveau guide vous attendra à la gare et vous conduira à votre hotel en véhicule privé avec chauffeur.

Bon à savoir :

Pour rejoindre Xi’An nous vous proposons trois solutions :

• le train de nuit

• le TGV (4h30)

• un vol intérieur


Palais d’étéPalais d’été
Jour 5 Culture et Promenade

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner

Votre guide vous accueillera à la sortie de la gare de Xi’an avec notre pancarte et votre nom. Votre transfert à l’hôtel sera assuré par notre chauffeur et notre guide qui vous fera servir un petit déjeuner type Mac Donald avant de partir vers le Musée le provincial du Shaanxi, l'un des premiers grands musées d'État en Chine avec des salles et Galeries consacrées aux objets ayant appartenu aux empereurs des dynasties Sui, Tang, Song, Yuan, Ming, Qing et bien d’autres pièces encore avec une impressionnante collection de figurines exhumées et de bouddhas. Ce Musée est régal pour les amoureux de l’histoire ancienne de la chine.

Puis, visite de la petite pagode de l’Oie sauvage : C’est le symbole de Xi’an, fondé sous la dynastie Tang, c’est le grand centre de traduction des écrits bouddhiques. Faites l’expérience d’une initiation de la calligraphie au pied de la petite pagode, et apprenez à écrire votre nom et prénom en Chinois avec le pinceau traditionnel.

Terminez votre journée par une petite promenade au pied des remparts, arpenter les petites ruelles, admirez les portes des remparts. Laissez vous surprendre par le quotidien des habitants de Xi'an. Et immanquable : photographiez les remparts qui se reflètent dans la rivière qui les contourne.


Bon à savoir :


si vous voulez assister au spectacle « danse Tang « demander conseil à votre guide.( Le spectacle de la dynastie des Tang vous offre la chance de vivre une soirée traditionnelle chinoise. L’ère de la dynastie des Tang est considérée comme la plus progressiste et prospère de l'époque de la Chine impériale. Ces musiques et ses danses symbolisent la gloire et la beauté de la civilisation chinoise.)


le Musée le provincial du Shaanxile Musée le provincial du Shaanxi
Jour 6 L’Empereur Qin et son armée de 8000 soldats

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner

vous allez commencer cette journée par la visite de l’armée des soldats de terre cuite. Cette armée « enterrée » fût re-découverte en 1974. Des statues d’argile façonnées et cuites en 210 av JC ont été préservées des affres du temps au fond de cavités sous une colline. Le saviez-vous ? chaque soldat a un visage unique était à l’origine peint de couleurs vives. Nos guides sont sur place pour démêler avec vous les mystères et les histoires qui les entourent.

Ensuite, traversez 22 siècles d'Histoire -de 206 av JC à 1912-de la Dynastie Han à la Dynastie Qing en visitant le Musée de la forêt des stèles et des plus de 1000 pierres gravées. Découvrez la culture et l'art de la calligraphie au fil des millénaires.

Terminez votre journée dans le quartier musulman chinois où il y a beaucoup de spécialités musulmanes, notre guide vous aidera à découvrir des spécialités de Xi’An sa grande mosquée, ses nombreux étalages uniques, et ses échoppes de souvenirs, c’est un lieu très apprecié des touristes. Faites-vous plaisir en vous laissant tenter par quelques uns de ces souvenirs de la région !!!

l’armée des soldats de terre cuitel’armée des soldats de terre cuite
Jour 7 Multi-façade de Shanghai en transport en commun !

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner

Dans la matinée transfert à l aéroport pour votre vol intérieur vers Shanghai. Notre guide vous attend et vous accompagne pour 10 mn d'expérience du train à sustentation magnétique qui peut atteindre 430km/h pour rejoindre le centre de Shangai. Entre temps notre chauffeur aura livré vos bagages à l hôtel pour vous permettre s apprécier les petites rues de cette mégalopole, goûter les petits en cas et votre déjeuner dans le vieux quartier de Shangai pour une dégustation typique.

Notre guide vous accompagne pour une belle promenade dans l’ancien quartier des Bund, pour visiter les anciens batiments sur une distance de 1.5km tout en vous raccontant à chaque fois l’histoire qui s’y associe afin de vous permettre de mieux appréhender la culture de shanghai. Le départ se fera le matin depuis votre hôtel : direction le Astor Hôtel, pour visiter son mini musée au deuxième étage.

Ensuite traversée à pied du célèbre pont WAIBAIDU avec sa struture métallique, pour se rendre à l’église de l’Union à l’architecture de pur style gothique. Enfin L’Hotel PEACE, petite pose dans le bâtiment de la banque HSBC, où vous pourrez prendre un verre pour vous rafraîchir et des cartes postales vous seront offertes par votre guide, profitez-en pour les rédiger !

Terminez votre journée au sommet d’une Tour de Shanghai ( la tour de perle orientale par exemple) pour admidrer le panorama de la Zone de Pudong, témoin du développement rapide de la Chine où des gratte-ciel poussent comme des champignons. C’est le symbole de la modernité de la ville de Shanghai. Retourner à l’hôtel en Taxi ou en transport en commun selon votre état envie ou votre fatigue.

Bon à savoir :

Nous contacter pour connaître les possibilités de billets pour accéder au sommet de l’une de ces tours.

quartier des Bundquartier des Bund
Jour 8 venise orientale et départ de Shanghai

Repas : Petit-déjeuner

Vous débuterez cette journée par une promenade en bateau pour découvrir la Petite Venise de Shanghai –Zhujiajiao et ses canaux. Prenez votre temps dans les rues de ce petit village. Retour à Shanghai dans l’après-midi, et visite la concession française, qui a pour surnom « Paris de l’Orient » dans le style occidental des années 30, c’est un agréable retour dans le temps, une promenade tranquille. Puis passer un peu de temps avant d’aller à l’aéroport dans la rue pleine de charmes Tianzifang pour boire un verre et parfaire votre réserve de petits souvenirs pour votre famille.

Votre guide francophone vous accompagnera jusqu’à l’aéroport international de Shanghai Pudong en véhicule privé. Une fois à l’aéroport, il vous aidera pour le check-in et des bagages.

ZhujiajiaoZhujiajiao
Interêt de ce circuit
  • Regalez vos yeux en visitant la place Tian an’men ou encore la Grande Muraille Mutianyu.
  • Découvrez la fameuse armée des soldats de terre cuite de la ville emblématique de Xi'an.
  • Votre culture en replongeant dans l’Histoire contemporaine et l’Histoire Ancienne de ces endroits tellement chargés de symboles.
  • Promenade en bateau dans les rues et petit village de Shanghai, découverte du coté moderne de la Pudong. un mélange d’ancienneté et de modernisme.
  • Un véhicule est là pour vous déposer là où il faut.
  • La logistique du transport et de vos réservations d’hôtels sont coordonnées professionnellement par nos soins.
l'itinéraire conseillé pour la formule Essentiel
Jour 1 Arrivée à Pékin

Quelle que soit l’ heure d'arrivée de votre vol international à Pékin, notre Guide sera là pour vous accueillir dans le Hall Arrivée pour vous conduire à l'hôtel en voiture privée avec chauffeur. Il vous assistera pour vos bagages et votre enregistrement à l'hôtel afin que votre arrivée soit "Sans Souci".

Temps libre et découverte personnelle.

Nous vous laissons le reste de la journée "libre" pour vous remettre du voyage, pour vous relaxer. Mais notre conseiller peut vous indiquer les endroits que vous pouvez découvrir tranquillement autour de l'hôtel durant cette journée de récupération.

Jour 2 La Partie Mutianyu de la Grande Muraille

Repas: Petit-déjeuner, déjeuner

Le matin vous allez commencer la journée au Temple du Ciel, qui était l’endroit où l'empereur priait pour une météo favorable et une bonne récolte. Nous allons interagir avec les habitants et vous joindre aux groupes d’exercices physiques chers aux chinois et découvrir ainsi leur mode de vie. Vous aurez donc l’occasion de pratiquer le Taiji matinal avec un maître de ces exercices.

Puis départ pour une excursion sur la Grande Muraille de Mutianyu: Cette partie de la grande muraille est plus tranquille et moins fréquentée. Elle se situe à environ 1h ½ de voiture de Pékin. Et c’est en téléphérique que vous accèderez à une zone où vous pourrez marcher sur la Grande Muraille et dans les Tours de Gué en profitant des superbes vues sur les montagnes et les collines.. Vous allez redescendre à pied (durée une heure). Pour cette excursion, nous conseillons de bonnes chaussures de marche ainsi qu'un habit chaud pour faire face aux conditions météo.

Déjeuner dans un restaurant de type « Subway », à moins que vous n’optiez pour un repas typique. Vous pouvez également choisir le restaurant végétarien local près de la Grande Muraille. Les plats proposés sont de qualité avec un « poisson de tofu » (du tofu en forme de poisson) et un menu attirant pour la variété de ses plats(repas à votre charge).

Bon à savoir :


Il existe plusieurs tronçons à visiter pour la grande muraille, si vous souhaitez effectuer une randonnée sur la grande muraille, veuilez nous contacter pour avoir plus d’informations afin que nous puissions prévoir ce temps dans votre journée.

Temple du CielTemple du Ciel
Jour 3 Dans les secrets de la Cité Interdite avec notre guide

Repas : Petit-déjeuner

Notre guide vous attend ce matin dans le hall de votre hôtel pour commencer votre journée en transports en commun ! Selo, a localisation de votre hôtel, notre guide trouvera l’itinéraire le plus pratique et le plus intéressant pour vous pour visiter :

la Place Tian’anmen : la quatrième plus grande place du monde avec ses 44 hectares ! entourée de ses monuments, reflets de l’histoire de la Chine, témoins de grands évènements.

la Cité Interdite : Notre guide vous accompagnera dans la maison des Empereurs, il vous fera découvrir ces endroits magiques et tellement intéressants qui ne sont connus que des spécialistes ! Il vous guidera loin du bruit, des autres groupes de touristes et de la foule. Vous allez voir des photos et des objets ayant appartenu à l’Empereur et il vous racontera des histoires qui donnent vie à cette Cité Interdite.

Déjeuner selon votre goût sur place, parlez avec votre guide, sur ce que vous voulez manger et notre guide vous aidera à trouver un bon restaurant local qui vous convienne (repas à votre charge).

le Parc Beihai : Le dimanche, c’est un lieu de promenade très prisé par les familles chinoises qui y font des pique-niques. Selon la saison, profitez de l’ombre sous les arbres de ce Parc particulièrement paysagé. Partez à la découverte d’une stupa tibétaine, des niches des statues de mille bouddhas… C’est un Parc plein de ressources pour une promenade. Vous pouvez également faire un tour en bateau et découvrir le parc sous un autre angle!

Après cette première demi-journée de marche bien chargée, c’est en cyclo-pousse que nous vous proposons de découvrir les Hutongspour mieux découvrir le mode de vie traditionnel local.

Bon à savoir :
Les artisans des Hutongs aiment partager leur savoir-faire. Aussi, nous vous proposons de participer à leur travail en construisant, découpant, faisant votre propre activité manuelle, épaulé par les maîtres de l’artisanat ! Pour nous permettre de mieux préparer cette activité, contactez nous pour nous faire part de votre souhait : cerf-volant, diabolo…..

la Cité Interditela Cité Interdite
Jour 4 Le Palais d'Eté et TGV pour Xi’an

Repas : Petit-déjeuner

Le matin vous allez commencer la journée au Palais d’été est un immense parc avec des pavillons aux couloirs peints de couleurs vives, des temples entre les étendues d’eau surplombées par des collines. Ce parc était à l’origine le lieu de repos estival de l’Empereur. Il reste aujourd’hui un bon endroit pour échapper à la chaleur en été. Après cette promenade, c’est à bord d’un bateau en forme de dragon que vous ferez une petite croisière sur le Lac Kunming d’où vous pourrez encore mieux apprécier toute la splendeur du Palais.

Déjeuner selon votre goût sur place, parlez avec votre guide, sur ce que vous voulez manger et il vous aidera à trouver un bon restaurant local qui vous convienne (repas à votre charge).

L’après-midi, vous pourrez marcher du côté du parc Jingshan avec sa colline de charbon, vous aurez une vue magnifique sur les toits d’or de Pékin. Ensuite visite l’un des temples bouddhistes tibétains les mieux préservés en Chine : Temple de Lama pour découvrir la statue de Bouddha Maitreya de 18 mètres de haut en bois de santal blanc dans le Pavillon des Dix Mille bonheurs.

Après cette visite votre guide vous accompagnera à la gare , où vous prendrez le TGV pour Xi’an. A votre arrivée à Xi’an, un nouveau guide vous attendra à la gare et vous conduira à votre hotel en véhicule privé avec chauffeur.

Bon à savoir :

Pour rejoindre Xi’An nous vous proposons trois solutions :

• le train de nuit

• le TGV (4h30)

• un vol intérieur


Palais d’étéPalais d’été
Jour 5 Culture et Promenade

Repas : Petit-déjeuner

Votre guide vous accueillera à la sortie de la gare de Xi’an avec notre pancarte et votre nom. Votre transfert à l’hôtel sera assuré par notre chauffeur et notre guide qui vous fera servir un petit déjeuner type Mac Donald avant de partir vers le Musée le provincial du Shaanxi, l'un des premiers grands musées d'État en Chine avec des salles et Galeries consacrées aux objets ayant appartenu aux empereurs des dynasties Sui, Tang, Song, Yuan, Ming, Qing et bien d’autres pièces encore avec une impressionnante collection de figurines exhumées et de bouddhas. Ce Musée est régal pour les amoureux de l’histoire ancienne de la chine.

Déjeuner selon votre goût sur place, parlez avec votre guide, sur ce que vous voulez manger et il vous aidera à trouver un bon restaurant local qui vous convienne (repas à votre charge).

Puis, visite de la petite pagode de l’Oie sauvage : C’est le symbole de Xi’an, fondé sous la dynastie Tang, c’est le grand centre de traduction des écrits bouddhiques. Faites l’expérience d’une initiation de la calligraphie au pied de la petite pagode, et apprenez à écrire votre nom et prénom en Chinois avec le pinceau traditionnel.

Terminez votre journée par une petite promenade au pied des remparts, arpenter les petites ruelles, admirez les portes des remparts. Laissez vous surprendre par le quotidien des habitants de Xi'an. Et immanquable : photographiez les remparts qui se reflètent dans la rivière qui les contourne.

Bon à savoir :
si vous voulez assister au spectacle « danse Tang « demander conseil à votre guide.( Le spectacle de la dynastie des Tang vous offre la chance de vivre une soirée traditionnelle chinoise. L’ère de la dynastie des Tang est considérée comme la plus progressiste et prospère de l'époque de la Chine impériale. Ces musiques et ses danses symbolisent la gloire et la beauté de la civilisation chinoise.)

Les remparts de Xi'anLes remparts de Xi'an
Jour 6 L’Empereur Qin et son armée de 8000 soldats

Repas : Petit-déjeuner

vous allez commencer cette journée par la visite de l’armée des soldats de terre cuite. Cette armée « enterrée » fût re-découverte en 1974. Des statues d’argile façonnées et cuites en 210 av JC ont été préservées des affres du temps au fond de cavités sous une colline. Le saviez-vous ? chaque soldat a un visage unique était à l’origine peint de couleurs vives. Nos guides sont sur place pour démêler avec vous les mystères et les histoires qui les entourent.

Déjeuner selon votre goût sur place, parlez avec votre guide, sur ce que vous voulez manger et il vous aidera à trouver un bon restaurant local qui vous convienne (repas à votre charge).

Ensuite, traversez 22 siècles d'Histoire -de 206 av JC à 1912-de la Dynastie Han à la Dynastie Qing en visitant le Musée de la forêt des stèles et des plus de 1000 pierres gravées. Découvrez la culture et l'art de la calligraphie au fil des millénaires.

Terminez votre journée dans le quartier musulman chinois où il y a beaucoup de spécialités musulmanes, notre guide vous aidera à découvrir des spécialités de Xi’An sa grande mosquée, ses nombreux étalages uniques, et ses échoppes de souvenirs, c’est un lieu très apprecié des touristes. Faites-vous plaisir en vous laissant tenter par quelques uns de ces souvenirs de la région !!!

la forêt des stèlesla forêt des stèles
Jour 7 Multi-façade de Shanghai en transport en commun !

Repas : Petit-déjeuner

Dans la matinée transfert à l aéroport pour votre vol intérieur vers Shanghai. Notre guide vous attend et vous accompagne pour 10 mn d'expérience du train à sustentation magnétique qui peut atteindre 430km/h pour rejoindre le centre de Shangai. Entre temps notre chauffeur aura livré vos bagages à l hôtel pour vous permettre s apprécier les petites rues de cette mégalopole, goûter les petits en cas et votre déjeuner dans le vieux quartier de Shangai pour une dégustation typique.

Notre guide vous accompagne pour une belle promenade dans l’ancien quartier des Bund, pour visiter les anciens batiments sur une distance de 1.5km tout en vous raccontant à chaque fois l’histoire qui s’y associe afin de vous permettre de mieux appréhender la culture de shanghai. Le départ se fera le matin depuis votre hôtel : direction le Astor Hôtel, pour visiter son mini musée au deuxième étage.

Ensuite traversée à pied du célèbre pont WAIBAIDU avec sa struture métallique, pour se rendre à l’église de l’Union à l’architecture de pur style gothique. Enfin L’Hotel PEACE, petite pose dans le bâtiment de la banque HSBC, où vous pourrez prendre un verre pour vous rafraîchir et des cartes postales vous seront offertes par votre guide, profitez-en pour les rédiger !

Terminez votre journée au sommet d’une Tour de Shanghai ( la tour de perle orientale par exemple) pour admidrer le panorama de la Zone de Pudong, témoin du développement rapide de la Chine où des gratte-ciel poussent comme des champignons. C’est le symbole de la modernité de la ville de Shanghai. Retourner à l’hôtel en Taxi ou en transport en commun selon votre état envie ou votre fatigue.

Bon à savoir :
Nous contacter pour connaître les possibilités de billets pour accéder au sommet de l’une de ces tours.

BundBund
Jour 8 venise orientale et départ de Shanghai

Repas : Petit-déjeuner

Vous débuterez cette journée par une promenade en bateau pour découvrir la Petite Venise de Shanghai –Zhujiajiao et ses canaux. Prenez votre temps dans les rues de ce petit village. Retour à Shanghai dans l’après-midi, et visite la concession française, qui a pour surnom « Paris de l’Orient » dans le style occidental des années 30, c’est un agréable retour dans le temps, une promenade tranquille. Puis passer un peu de temps avant d’aller à l’aéroport dans la rue pleine de charmes Tianzifang pour boire un verre et parfaire votre réserve de petits souvenirs pour votre famille.

Votre guide francophone vous accompagnera jusqu’à l’aéroport international de Shanghai Pudong en véhicule privé. Une fois à l’aéroport, il vous aidera pour le check-in et des bagages.

la concession françaisela concession française
Ce qui est compris
  • les billets d’entrée pour les sites mentionnés
  • les repas tels que mentionnés dans le tableau
  • les transferts privés entre votre lieu d’arrivée (aéroport/gare ou port) et votre hôtel.
  • un guide privé francophone et les services du chauffeur (en dehors des pourboires qui restent à votre appréciation)
  • Votre hébergement avec petit déjeuner et les frais de service
  • les billets intérieurs (avion, train ou bateau de croisière si spécifiés dans le circuit)
Ce que disent nos voyageurs
descendre en solo la lijiang avec ma guide de chinahighlight vu un vrai plaisir pour deux raisons. ..la beauté de la rivière surtout vers xingping et la gentillesse de ma guide voyager avec chinahighlights est un réel plaisir tout est fait pour le client ..tout est soigneusement organiser ..avec sourires et gentillesse Personnellement , je recommande chinahighlights. .a prix égal ou supérieur ailleurs , mon choix est fait...chinahighlights est le plus complet et compétitif lire plus - Daniel de Belge
Le plus : des échanges faciles puisque en français !! China Highlights par l'intermédiaire de sa correspondante Jacqueline nous a organisé nos déplacements entre l'aéroport de HongKong - Shenzhen - Guilin - Yanshuo - Gangzhou - HongKong. Un voyage en famille en toute tranquillité. Au dernier moment nous avons contacté Jacqueline pour nous organiser une excursion sur les rizières de Longji. La encore, efficacité et confiance nous ont permi de passer une superbe journée. Je conseille donc fortement cette agence pour organiser son voyage. lire plus - la famille Zouritte de la Réunion
Nous avons été très content de notre séjour en Chine, au tant grâce à la programmation de Jacqueline, que grâce à l’accompagnement de notre guide Frank, ainsi que de notre chauffeur. C’était vraiment un plaisir de d’écouter Franck nous expliquer les histoires des différentes régions et villes que nous avons visité. Sa vision sur la culture et l’évolution de la civilisation Chinoise était aussi très intéressante. lire plus - Famille Manuelle de Paris, France
Nous avons visité la région du Guangxi en juin 2016. Nous sommes allés dans un premier temps du côté de Longji et ses rizières en terrasse à couper le souffle, Sanjiang et Chengyang. Puis nous sommes allé de Guilin à Yanghsuo à la découverte de la rivière lit et de ses paysages magnifiques. Notre circuit à été organisé et guidé par Zoé. Très bien organisé, hôtels très bien. Zoé est très sympa et nous a beaucoup aidé. Le choix des restaurants était parfait, nous avons vraiment pu découvrir la gastronomie chinoise et nous avons adoré! lire plus - Famille Pénide de Lyon