Le Yunnan est une région avec plein de ressource touristique. C'est vraiment facile de trouver les beaux paysages. Nous vous présentons le voyage dans le Yunnan avec trois niveau.
Premier Niveau: Kunming, Dali, Lijiang
Ce sont trois destinations incontournables pour un premier voyage dans le Yunnan. Kunming est un correspondance, parce qu'il y a peu de vol entre Dali, Lijiang et les autres villes principales touristique. Nous prenons les vols ou le train de Kunming à Dali ou Lijiang.
Dali et Lijiang sont les resprésentants du Yunnan. Ce sont deux destination assez développée. Les hôtels, les auberges, les restaurants et les autres installations sont meilleurs que les autres endroits du Yunnan. Vous pouvez y rendre par le vol, le train ou le bus. Alors ils sont également plus touristique par rapport les autres destinations du Yunnan.
Les petits ponts, ruisseaux et les maisons charmantes, ce sont Dali et Lijiang. Flâner dans les petites rues, prendre un verre dans un café, plonger dans le soleil, c'est la meilleure façon d'expérimenter Dali et Lijiang. Vous pouvez facilement visiter les sites aux alentours par le bus. Louer un vélo est également un bon choix pour la visite dans la viile.
Bon à savoir: Il vaut mieux d'éviter les vacances chinoise, par exemple la fête national (du permier octobre au 7 octobre), les grandes vacances (juillet et aout), il y a certainement plus de monde à Dali et Lijiang.
Deuxième niveau: Yuanyang, Dongchuan, Lac Lugu, Tengchong, Zhongdian(Shangri-la)
Pour voir les beaux paysages, certains voyageurs explorent les régions moins développées et c'est bien sûr plus fatiguant. Les paysages impressionants récompensent leurs efforts.
Yuanyang possède les grandes rizières en terrasse magnifique. Il faut 5-6h de voiture entre Kunming et Yuanyang. Vous pouvez visiter Yuanyang pendant toutes l'année, au début de l'année, il y a de l'eau dans le champs, vous pouvez voir une réflection du ciel. C'est coloré et magnifique au moment du lever et du coucher du soleil. Beaucoup de photographes chinoise visitent Yuanyang en février où est la meiileur moment de prendre les photos des rizières. Si vous y rendez une visite en été, vous pouvez voir les riz verre. En automne, c'est la blondeur.
Les minorités Hani, Yi, Dai et Zhuang vivent dans cette région qui est moins touristique.
Dongchuan n'est pas encore connu pour la plupart des voyageurs nationaux et internationaux. Mais il y a la deuxième plus grande terre rouge. La première se trouve à Rio de Janeiro du Brésil. Mais on considère que la terre route à Dongchuan est plus belle et que c'est la palette du Dieu. Un bon endroit pour les photographes. Quand on cultive des plate, la terre devient colorée. Dongchuan se trouve à 250 kilomètres au nord de Kunming. L'hébergement à Dongchuan est assez simple, il n'y a pas d'hôtel.
Le Lac Lugu reste toujours mystérieux avec la culture de la société matriarcale. Il faut 8h de voiture entre Lijiang et le Lac Lugu. Les gens Mosuo vivent autour du Lac, ils gardent encore leur coutume matriarcale. Faire une promenade autour du Lac et découvrir la mystérieuse société matriarcale sont incontournable.
Le comté Tengchong se trouve à l'ouest du Yunnan, il voisine le Birmanie. Cette région n'est pas développée mais ça vous donne une expérience authentique du Yunnan. Grâce à sa situation entre la plaque eurasienne et la plaque inde, il y a 99 volcans, beaucoup de source thermales et les reliefs volcaniques magnifiques. Le village Heshun est un autre endroit à ne pas manquer, il est calme, les habitants sont gentils. Vous allez y voir les belles maisons.
Troisième Niveau: Randonné dans les montagnes au nord-ouest du Yunnan
Les paysages incroyable se cachent dans les montagnes au nord-est du Yunnan, par exemple le Mont. Meili et le village Yubeng qui se trouve au pied du Mont. Meili. On dit que c'est un paradis, un vrai Shangri-la. Il n'y pas de route, pour y arriver, il faut randonnéé 18 kilomètres. Les conditions d'hébergment sont très simples.
Il y a également quelques lignes de randonnée autour du Mont. Meili. Certaines durent plus de 10 jours. Ça demande un grande force physique.