Circuit du Yunnan - Kunming, Dali, Lijiang, Shangri-la et plus encore !

Lieu de villégiature privilégié en Chine, la région du Yunnan bénéficie d'un équilibre parfait entre des paysages naturels sublimes, une grande diversité ethnique et un climat très clément, tout au long de l'année. La province peut, en effet, se targuer d'accueillir plus de 25 groupes ethniques, révélant un panel coloré de la culture mixte chinoise.

La découverte de la provinve du Yunnan passe par une multitude de paysages magnifiques très diversifiés. Au nord, on peut admirer les hauts sommets enneigés tandis que le sud abrite des forêts tropicales humides. En outre, les lacs de montagnes et les canyons, en passant par les décors champêtres enchanteurs autour des villages chargés d’histoire promettent aux touristes un séjour inoubliable. Kunming, Lijiang, Dali et le légendaire Shangri- la constituent les principales destinations de la région à ne manquer sous aucun prétexte. Savourez le charme du Yunnan à travers nos différents voyages organisés.

Circuits les plus populaires

Carte de transport du Yunnan
Carte de transport des attractions du Yunnan

Questions fréquemment posées par les voyageurs

1.Puis- je visiter le Yunnan sans guide ?

Oui, bien évidemment, nous pouvons organiser une visite en véhicule privé avec, seulement, un chauffeur. Toutefois, il ne faut pas oublier que la plupart des chauffeurs qui travaillent dans le tourisme parlent uniquement le mandarin, voire, parfois, le dialecte de la région. Aussi, c’est dans l’intérêt du voyageur que nous proposons une formule "avec guide". En effet, un chauffeur non titulaire du certificat touristique ne peut acheter les billets d’entrée aux diverses attractions. Ainsi, le fait de choisir la formule "sans guide" ne nous permettra pas d’ intégrer au forfait les billets d’entrée et de les réserver à l'avance. En revanche, contrairement au chauffeur, un guide pourra les acheter en fonction de votre circuit.

2. Faut t'il s'attendre au mal d'altitude lors de la visite de Shangri-là ?

Cela peut, en effet, arriver. Tout dépend de votre condition physique et du mode de transport choisi pour accéder à Shangri-la. Par avion, le changement d'altitude rapide jusqu'à 3160 mètres pourrait, éventuellement, provoquer un léger mal d’altitude. Au contraire, une montée progressive par palier en voiture, depuis Kunming, atténuera les effets secondaires.

3.Existe- t’il des fêtes ethniques dans le Yunnan et à quelles dates se déroulent- elles?

Le Yunnan compte plus de 25 minorités différentes d’où une profusion de fêtes ethniques. Déterminées par le calendrier lunaire, la plupart des fêtes se concentrent en février/ mars, autour du nouvel an chinois. Néanmoins, tout au long de l’année, on assiste à de nombreuses autres célébrations dans les différentes parties de la province. Veuillez nous consulter pour avoir davantage d’informations.

4.Quelle est la meilleure période pour visiter le Yunnan ?

Le Yunnan peut se visiter en toute saison !!! Toutefois nous vous conseillons d’éviter les périodes de vacances scolaires chinoises (juillet et août) et de la fête nationale, qui entraînent un pic de fréquentation impresssionnant sur les différents lieux touristiques de la province de même qu’un coût accru des tarifs hôtelliers. Si vous souhaitez visiter les rizières en terrasses de Yuanyang, privilégiez les mois de mars ou d’avril, tandis que, vues du ciel, les rizières gorgées d'eau, ressemblent à des miroirs géants. De plus, la luminosité parfaite fera le bonheur des amoureux de la photographie.

Ne laissez pas la préparation et l’organisation de votre voyage assombrir votre projet. Contactez-nous, car vous êtes juste à ce stade ou aux choix s’ajoutent le stress des réservations, des confirmations, des recherches… Nous sommes là pour vous aider, pour créer vos prochaines vacances !
Personnaliser votre voyage