Un délice visuel à Yunnan et Guilin

Circuit privée en 13J/12N à Guangzhou – Guilin – Yangshuo - Kunming - Jianshui – Yuanyang - Kunming - Dali - Shaxi - Lijiang - Guangzhou
  • Présentation
  • résumé du voyage
  • Itinéraire détaillé
  • Hébergement
  • Tarif

Couvrir un peu plus de 4 500 kilomètres, c'est ce que propose ce circuit pour vous permettre de découvrir des paysages, des sites, des villes et des villages, et des peuples. Les superlatifs ne seront pas galvaudés et vos cartes mémoire seront sollicitées !

Ainsi vous ferez une boucle au départ de Canton (Guangzhou) alliant la Nature et les panoramas naturels de Guillin, le kalédoscope des rizières en terrasses de Yuanyang, la ville du "printemps éternel" de Kunming, la Venise Orientale de Lijiang (classée Héritage Mondial par l'Unesco) , Dali et les traditions ancestrales de la minorité Bai avant de revenir à Canton refermer la boucle ce voyage mémorable.

Les points forts de ce circuit
  • Vivez une demi-journée chez l’habitant.
  • Partez en bateau sur la rivière Li et admirez un paysage incontournable.
  • Baladez-vous entre les rizières en terrasses à Yuanyang.
  • Ne boudez pas votre plaisir en admirant le lac Erhai et ses magnifiques panoramas, petites îles et rives.
  • Rencontrez différentes minorités ethniques sur les marchés, dans les anciens villages...
  • ET comme dans chacun de nos circuits :

    - Service accueil et transport assuré dans chaque ville.

    - vos réservations d’hôtels coordonnées et gérées par nos professionnels.

Le tableau du résumé du voyage
Jour et date ville transport Programme d’aujourd’hui Repas
Jour 1 Arrivée à Guangzhou    
Jour 2 Guangzhou à Guilin Train No. D2810 Transfert de l’hotel à la gare (Guangzhou), accueil à la gare (Guilin), Grotte de la Flute de Roseau, manger chez un peintre et apprendre la peinture chinoise, Plantation de thé à l'Institut du Thé P,Dé
Jour 3 Guilin à Yangshuo   Panier repas du restaurant Left Bund, Croisière sur la Rivière Li(déjeuner à bord) P,Dé
Jour 4 Yangshuo à Guilin à Kunming Flight No. NS8475 La Montagne Xianggong, Notre guide et chauffeur vous conduisent de Yangshuo à Guilin, transfert à l’aéroport (Guilin), accueil à l’aéroport (Kunming) P,Dé
Jour 5 Kunming à Jianshui   Forêt de Pierre, Notre guide et chauffeur vous conduisent de Kunming à Jianshui P,Dé
Jour 6 Jianshui   Jardin de la Famille Zhu, Temple de Confucius, Ancienne ville Jianshui, Tour Chaoyang P,Dé
Jour 7 Jianshui à Yuanyang   Notre guide et chauffeur vous conduisent de Jianshui à Yuanyang, Rizières en terrasses à Laohuzui P,Dé
Jour 8 Yuanyang   Rizières en terrasses de Duoyishu P,Dé
Jour 9 Yuanyang à Kunming à Dali Train No. K9692 Notre guide et chauffeur vous conduisent de Yuanyang à Kunming, Market of birds and flowers, Monastère Huatingsi, La porte du Dragon sur le Mont ouest, transfert à la gare (Kunming) P,Dé
Jour 10 Dali   Village de pierre de Xizhou, Ancienne ville de Dali, Croisière sur le Lac Erhai
Jour 11 Dali à Lijiang   Vieux village Shaxi, Mont. Shibaoshan de Jianchuan(Temple Shizhong, Temple Baoxiang, Haijuyuan), Marché de Shaping(tous les lundi), Notre guide et chauffeur vous conduisent de Dali à Lijiang, Vieille ville de Lijiang P,Dé
Jour 12 Lijiang   Fresque du Village de Baisha, Village Shuhe de Naxi, Pré d'épicéa du Mont.Dragon de Jade P,Dé
Jour 13 Lijiang à Guangzhou à Ville de Sortie Vol non-inclus, Flight No. TBA Transfert de l’hotel à l’aéroport (Lijiang) P
Un délice visuel à Yunnan et Guilin
Jour 1 Arrivée à Canton

Quelle que soit l’ heure d'arrivée de votre vol international à Canton, notre Guide sera là pour vous accueillir dans le Hall Arrivée pour vous conduire à l'hôtel en voiture privée avec chauffeur. Ils vous assisteront pour vos bagages et votre enregistrement à l'hôtel afin que votre arrivée soit "Sans Souci".

Temps libre et découverte personnelle.

Nous vous laissons le reste de la journée "libre" pour vous remettre du voyage, pour vous relaxer. Mais notre guide peut vous indiquer les endroits que vous pouvez découvrir tranquillement autour de l'hôtel durant cette journée de récupération.

Jour 2 Guangzhou – Guilin : Bienvenue chez l’habitant et dans les plantations de thé

Repas: Petit-déjeuner, déjeuner

Excursion sur la Grande Muraille

Transfert à la gare de Guangzhou pour un voyage en TGV vers Guilin en début de matinée.

Notre guide local vous accueillera en hall arrivée et votre journée commence par la visite de la grotte de la flûte des roseaux, une grotte qui réflète le relief calcaire de Guilin et se distingue particulièrement par la beauté de ses stalactites et de ses stalagmites. L’Art de la Nature ! Une photo Souvenir apparait ici comme incontournable !

Ensuite notre guide vous mènera dans la maison d’un peintre local pour découvrir l’environnement, le mode de vie et surtout la méthode de peinture chinoise traditionnelle. Savourez les plats préparés par la maîtresse de maison. Sentez-vous comme chez vous et appréciez ce délicieux repas !

Après le déjeuner, vous allez découvrir une plantation de thé, connaître les différents théiers, assister à la cueillette et au tri à la main de la récolte du jour et terminer cette visite par une cérémonie du thé traditionnelle.

manger chez l'habitant de Guilin
Jour 3 De Guilin à Yangshuo sur la rivière Li

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner

Après une belle nuit et un reveil sous le ciel de Guilin, votre guide vous attendra pour vous conduire au quai d’embarquement pour une Croisière de Guilin à Yangshuo. Profitez de la beauté naturelle des paysages, et préparez votre appareil photo pour les paysages et immortaliser les moments inoubliables de cette croisière, car ici encore, Dame Nature a fait son œuvre ! Pendant la croisière, n’oubliez pas de solliciter votre imagination, en donnant aux des montagnes une ressemblance. Comme nous le faisions avec les nuages quand nous étions enfant !

Bon à savoir :
Après la petite croisière en bateau, vous aurez le choix entre : une expérience d'agriculture chez l'habitant, découvrir la campagne environnante en voiture, à vélo ou à scooter, apprendre à faire du tofu ou un gâteau local.

Soirée découverte à votre convenance et selon la météo à organiser au pied levé avec votre guide. Nous suggérons par exemple :

L’Impression Liu Sanjie est un spectacle en plein air de qualité qui est fortement recommandé pour votre soirée. Organisé par le célèbre réalisateur chinois Zhang Yimou, le spectacle est donné sur la rivière Li avec des pics karstiques en toile de fond, mettant en vedette la musique folklorique et la danse. Pour des raisons de conditions météorologiques, il ne peut pas être inclus dans le cadre de l'itinéraire, alors demandez votre guide pour vérifier la disponibilité ce jour-là.

La démonstration de la pêche nocturne avec les cormorans : Cette technique de pêche étant aujourd'hui très encadrée pour préserver la ressource, nous sommes tributaires des autorisations. Si vous souhaitez l'inscrire à votre circuit, il est donc indispensable que vous nous répondiez au plus vite et que vous validiez votre réservation.

*Selon votre choix d'activité, nous vous indiquerons le prix à prévoir.

la rivière li
Jour 4 La rivière Li en panoramique

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner

Notre guide et chauffeur vous conduiront au pied de la colline Xianggong qui se trouve à une vingtaine de kilomètres du centre ville de Yangshuo. Vous monterez jusqu’au sommet de la colline en 15 à 20 minutes pour admirer un panorama extraordinaire de la rivière Li et ses montagnes karstiques.

Transfert à l’aéroport de Guilin pour un vol vers Kunming, Votre guide vous accueillera à la sortie de l’aéroport de Kunming avec notre pancarte et votre nom. Ensuite il vous conduira à l'hôtel en voiture privée avec chauffeur. Vous assisteront pour vos bagages et votre enregistrement à l'hôtel afin que votre arrivée soit "Sans Souci".

la coline xianggong
Jour 5 patrimoine naturel de la fôret de Pierre karstique

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner

Après votre petit-déjeuner, départ à 90km de la ville de Kunming pour la Forêt de Pierre. C’est un endroit représentatif du Karst. Les pierres ont été sculptées la pluie et le vent. La région où la Forêt de Pierre se trouve est une agglomération de Sani, leurs danses et costumes vous donnent une impression inoubliable. Puis continuez votre chemin vers Jianshui (3h30 de route environ)

la Forêt de Pierre
Jour 6 Culture antique de Jianshui

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner

Accordez un peu de temps à Jianshui qui est un véritable musée à ciel ouvert. Construite vers 810, sous la Dynastie Tang, cette bourgade a conservé son authenticité avec ses bâtiments, ses maisons traditionnelles et typiques, son pont, ses magnifiques portes et porches d'entrée de ville. Visite ensuite de l'Arche de Chaoyang, construite au début du XIIe siècle et précède donc celle de Tienanmen à Pékin qui date de la deuxième partie de ce même siècle. Elle est également nommée "Tien Anmen miniature" de par sa structure et sa couleur rouge. Cette arche s'affiche aujourd'hui comme un point de rencontres apprécié par la population locale. Au pied de la tour, un petit marché aux oiseaux réputé prend ses quartiers et dans la tour elle-même un salon de thé où vous pourrez admirer des photos anciennes et qui en soirée propose des petits spectacles.

Après la découverte de cette arche, c'est au Temple de Confucius de Jianshui que vous poursuivrez votre visite. Confucius est né à Qufu où s'élève le plus grand Temple de Chine, celui de Jianshui est le second. Les Temples de Confucius avaient une vocation éducative. Aujourd'hui encore le principe éducatif est maintenu par la présence d'une école, mais c'est devenu un lieu de rencontres pour les habitants qui s'y installent pour bavarder ou jouer au mahjong.

C'est aussi à Jianshui que l'on peut voir la résidence des Zhu. Cette famille a parfaitement entretenu les lieux : 40 cours intérieures, de nombreux pavillons et jardins, une architecture une décoration typiquement chinoises et surtout des rénovations qui ont respecté le caractère authentique de l'endroit. Et vous aurez la chance d'apprécier cet endroit puisque c'est là, dans l'un des pavillons transformés en hôtel que vous passerez la nuit !

village Jianshui
Jour 7 les magnifiques rizières en terrasses de Yuanyang

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner

Après une excursion en voiture de 3 heures, vous découvrirez les rizières en terrasses de Laohuzui (littéralement "la bouche du tigre". ) Concentrez-vous sur les motifs formés par les plants et les rangs de riz et peut-être y verrez vous cette forme de "bouche de tigre" qu'y voient les locaux. Mais on dit aussi que l'on peut y voir la forme d'un cheval ! Laissez aller votre imagination ! Cet endroit est, quelle que soit la forme que vous verrez, un magnifique endroit pour admirer les rizières en terrasses, et le coucher de soleil.

Quand les rizières sont en eau et que les plants sont encore tout petits, c’est une myriade de miroirs qui semblent posés là pour refléter le ciel. Les semis du printemps commencent à grandir en mai, passant d'un vert tendre clairsemé à un vert pomme puis un vert plus soutenu. A l'automne, c'est une palette d'or et d'ocre qui s'installe avant les moissons.

les rizières en terrasses de Yuanyang
Jour 8 le lever du soleil des rizières en terrasses

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner

Il sera conseillé de se lever tôt pour admirer le lever du soleil avant de prendre votre petit-déjeuner qui vous donnera les forces pour une randonnée de 2 à 4 heures à travers de superbes paysages et de petits villages.

Les rizières en terrasses de Yuanyang
Jour 9 Paysages, temples et grottes

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner

Une nouvelle chance d’admirer un lever de soleil. Après le petit déjeuner, une longue excursion de 7 heures commence pour cette journée. (pensez à vous munir de votre liseuse, votre livre, votre tablette et de vous protège-yeux pour profiter d’un petit sommeil dans le bus)

Première étape : la colline de Xishan, puis les monts ou montagnes de l’Ouest, appelés aussi «Monts de la Beauté endormie». Vous y verrez des temples bouddhistes et des oratoires taoïstes. Puis, direction l'immense Lac Dian, et la ville de Kunming qui s’offriront alors à vos objectifs, avant de traverser une pinède et une bambouseraie (à pied ou en navette) et d'atteindre un ensemble de temples et de grottes : le Pavillon Majestueux (Huating Si), dont la construction initiale date de 1320 mais qui a fait l'objet de multiples restaurations. Là vous découvrirez quelques chefs d'oeuvre de l'art bouddhiste. La journée s’achèvera par un passage au marché des oiseaux (sous réserve du maintien des marchés de ces animaux par le Ministère selon l’alerte grippe aviaire) et du marché aux fleurs, la région du Yunnan est la Hollande de la Chine dans le domaine de l'horticulture.

Vous serez ensuite conduits à la gare de Kunming pour emprunter le train de nuit à destination de Dali.

la colline de Xishan
Jour 10 Dali, la minorité Bai, un air plus pur à 1900 m d'altitude

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner

A votre arrivée à Dali un petit déjeuner vous permettra de reprendre des forces pour commencer une nouvelle journée riche en visites.

C'est à Xizhou que vous serez conduit pour vous imprégner de la culture et de l'architecture de la minorité Bai : une cour, des pièces orientées strictement vers l'Est, le Nord et l'Ouest, un mur décoratif au Sud, des poutres sculptées des pentes de toits magnifiques dans leur forme et leurs couleurs. Xizhou est aussi la ville des broderies et du batik qui entrent dans la vie courante des Bai et qui ornent les chaussures, les chapeaux, les vêtements, les intérieurs des maisons. Faites un petit tour sur le marché pour vous imprégner de l'ambiance locale et Madame, laissez-vous tenter par l'essayage de la robe Bai traditionnelle.

Dans l'après-midi, départ à l'Est de Dali en direction du lac Erhai aussi nommée "étang de Kunming" ou encore "rivière Er" "la Perle du plateau" en forme d'oreille. Sa superficie de 250 km² et le climat en font un écosystème intéressant pour sa flore et sa faune.

En fin de journée, arrivée à Dali et la vieille ville. levez les yeux vers les arbres pour voir les oiseaux en cage, observez ce que les femmes font frire et si vous ne devinez pas, goûtez et vous reconnaîtrez peut-être la saveur de la crème de lait grillée au.

Bon à savoir

Une excursion en bateau peut être prévue pour rejoindre les petites îles centrales. Merci d'en faire la demande auprès de votre conseillère afin qu'elle l'organise.

Sur le chemin du retour, les temples de Cangshan : cette visite peut être demandée en fonction de votre intérêt étant donné que vous aurez eu l'occasion de visiter de nombreux temples au cours de ce circuit.

lac Erhai
Jour 11 La trilogie gagnante : Shaping Shaxi Lijiang

Repas : Petit-déjeuner

Libérez de la mémoire sur votre appareil photo car c'est une journée incroyable que nous vous proposons. En effet, nous vous ferons découvrir un site important, épargné des destructions de la révolution culturelle, témoin de la pénétration du bouddhisme Mahayana dans la région en faisant un petit détour par les montagnes de Shibaoshan- un ensemble de trois montagnes s'élevant à environ 3 000 m. On trouve ici des statues sculptées à flanc de montagne il y a plus d'un siècle.

Le Temple de "la cloche de pierre" de l'époque du Royaume Nanzhao (750-794 mais reconstruit en 1876) sera votre "récompense" après une quinzaine de minutes de marche avec un panorama naturel qui vous ravira.

Puis nouvel arrêt au village de Shaxi (l'un des 100 sites les plus en danger sur la liste de l'Unesco) : Magnifique - Authentique - Splendide. La beauté de l'endroit ne se raconte pas elle se regarde ! Shaxi est au carrefour de la Route de la Soie, de la Route du Thé et de la Route des Chevaux. Vous comprendrez alors que la petite bourgade ait connu ses heures de gloire d'un point de vue commercial.

Et enfin, pour clore cette journée, Lijiang. Si beaucoup de villes se targuent d'être des "Venises", celle-ci mérite vraiment le qualificatif de "Venise Orientale" ! Avec ses 354 ponts de pierre ou de bois, ses canaux multiples, ses ruelles pavées, son "Puits des Trois Yeux", ses traditions venues de différents peuples qui s'y sont installés au fil des siècles, (bien qu'aujourd'hui ce soit majoritairement la minorité Naxi qui peuple cette cité), ses maisons de pierre ... Rien d'étonnant que la ville ait été classée au Patrimoine de l'Héritage Culturel Mondial par l'Unesco !

Bon à Savoir :

Les jours de marché sont toujours un ravissement pour les touristes car ils sont hauts en couleurs, en odeurs, en saveurs. En fonction de votre jour d'arrivée, nous essaierons au maximum de vous faire découvrir suivant :

Le marché à Shaping (le lundi) qui se trouve à mi chemin entre Dali et Lijiang. La visite de ce rendez-vous hebdomadaire pour la minorité Dali est incontournable !

Shaxi
Jour 12 la montagne sacrée du Peuple Naxi

Repas : Petit-déjeuner

La montagne du dragon de Jade -Yulong Xueshan (shan signifie montagne)- est l'âme de la région de Lijiang et de la minorité Naxi. Les monts environnants s'élèvent jusqu'à près de 6 000 m et couvrent un territoire de 875km². C'est donc les yeux levés vers le ciel que vous pourrez admirer les paysages que l'on peut qualifier d'extraordinaires.

Si vous souhaitez ajouter au programme une montée en téléphérique jusqu'à une altitude supérieure (4 550m/ 3 200m/ 3 700 m) merci d'en formuler le voeu au moment de l'élaboration du programme. Une petite randonnée dans la montagne est également possible. En raison de l'altitude, nous vous conseillons de vous équiper d'un vêtement chaud. Veuillez consulter notre conseillère, qui en fonction de vos dates vous indiquera quel type de vêtement prévoir pour ce circuit. Dans ce cas, prenez la peine de consulter votre médecin traitant avant votre voyage et de lui demander un certificat médical car une marche à une telle altitude requiert une condition physique adéquate.

C'est par la visite du village de Baïsha, capitale du Royaume du peuple Naxi jusqu'en 1270, que votre journée se poursuivra. Littéralement "le sable blanc" ou "sable d'or", ce nom provient très probablement de la couleur du sable dans le lit de rivière Jinshajiang que les Naxi traversèrent quand ils arrivèrent dans cette région. L'architecture de certaines maisons date de la Dynastie Ming et vous pourrez admirer les porches, les vieilles portes des maisons bordant les ruelles pavées. La sobriété et l'authenticité des maisons reflètent la simplicité du mode de vie. Autre centre d'intérêt à ne pas manquer : les 55 fresques de Baïsha datant elles aussi de la Dynastie Ming vous permettront de découvrir la culture, la religion et l'histoire de la région.

Vous aurez peut-être la chance de rencontrer la figure locale : Monsieur He Shixiu(doctor Ho) dont le commerce "la Clinique herboriste de la montagne enneigée» est tout un programme. Entrez-y et laissez-vous tenter par une tisane.

La montagne du dragon de Jade -Yulong
Jour 13 Votre départ de Lijiang

Repas : Petit-déjeuner

C'est probablement à regret que vous quitterez cette magnifique région du Yunan mais vous n'oublierez pas ces découvertes, nous en sommes convaincus... Si vous souhaitez prolonger de quelques jours le circuit pour ne rien regretter, n'hésitez pas à en faire part à cotre conseillère.

Notre guide anglophone vous accompagnera jusqu'à l'aéroport international de Lijiang et vous aidera pour vos formalités d'embarquement pour votre vol vers Guangzhou.

Un délice visuel à Yunnan et Guilin
Ville Supérieur
Luxe
Economique
Guangzhou - Guangdong Victory Hotel -
Guilin - Guilin Park Hotel -
Yangshuo - Aiyuan Hotel -
Kunming - Longteng Hotel -
Jianshui - Jianshui Hotel -
Yuanyang - Yunti Hotel -
Dali - Landscape Hotel -
Lijiang - Sanhe Hotel -
Un délice visuel à Yunnan et Guilin
Dec.1 - Mar.31 Supérieur Luxe Economique le supplément de la chambre individuelle
1 Adulte 4047€ -
2-5 Adultes 2760€ / / 360€
6-9 Adultes 2239€ / / 360€
Apr.1 - Nov.31 Supérieur Luxe Economique le supplément de la chambre individuelle*
1 Adulte 4265€ -
2-5 Adultes 2802€ / / 360€
6-9 Adultes 2200€ / / 360€
Nos services inclu
  • Les transferts, les excursions et visites mentionnés au programme
  • Les repas mentionnés au programme
  • Les transfert privée entre des aérports, des sites, des hôtels mentionnés au programme
  • Les frais de service du guide francophone et chauffeur
  • L’hébergement avec petit-déjeuner mentionés au grogramme
  • Les vols domestiques et les déplacements en train mentionés au grogramme
Nos services non inclu
  • Les pourboires aux guides, chauffeurs et bagagistes
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les boissons et dépenses à caractère personnel
  • les frais de visa
  • Les départs d'internationaux
  • les excursions proposées sur place en option



  • Laissez-nous connaître votre façon de voyager!
  • le ratio journées guidées / temps libre/ type d'hébergement & Interêts / Dates de départ/ Nombres de personnes
  • Nous adapterons les circuits et nous vous enverrons un devis personnalisé basé sur vos besoins personnels.
Devis gratuit