l'accueil Pekin Pékin sur les traces de l’Empereur

Tour Privé - 5 jours à Pékin sur les traces de l’Empereur

Personnalisez votre voyage:
  • Votre agenda
  • Vos goûts
  • Vos hôtels favoris
à partir de 598 €/p
Voyage privé Basé sur 2 personnes
& l'hôtel de 3étoiles

Plongez dans 5000 ans d’histoire et culture chinoise, glissez-vous dans la peau de l’empereur au quotidien et découvrez comment il passait ses vacances d’été (VoyagesChine n’existait pas encore!). Vous découvrirez aussi comment vivaient les citoyens ordinaires de Pékin à cette époque.

Vous explorerez la Cité Interdite des empereurs, visiterez l’emblématique Temple de Ciel, et pourrez vous détendre au Palais d'été. Vous partirez à la découverte des hutongs (habitations traditionnelles) à bord d’un cyclo-pousse-pousse et marcherez sur la Grande Muraille, sans oublier de goûter aux saveurs du canard laqué, la spécialité de la gastronomie Pékinoise.

Les points forts du circuit

  • Pas d’attente à l’entrée de la Cité Interdite
  • Rendez visite à une famille vivant dans une véritable maison traditionnelle Hutong, et imaginez a quoi ressemblait la vie du Pékin d’autrefois.
  • Découvrez les croyances et les pratiques vouées au culte des Empereur Chinois au Temple du Ciel
  • Partez à la conquêtede la plus impressionnante section de le Grande Muraille, loin des foules de touristes.
  • Vivez comme les empereurs lors de leurs vacancesau Palais d’Été.
  • Dégustez un véritable Canard Laqué pékinois dans un restaurant renommé.

Nos services comprennent:

  • Notre expertise individualisée, la possibilité de modifier l’itinéraire aussi souvent que vous le souhaitez.
  • La réservation des vols intérieurs en Chine, des billets de trains et des croisières, en accord avec vos préférences.
  • Votre propre guide professionel à Pékin, formé par les meilleures équipes de VoyagesChine.
  • Un véhicule avec chauffeur, confortable et climatisé
  • Vos hôtels choisis en fonction de vos attentes.
  • Les petits-déjeuners à l’hôtel,et les repas du midi dans les restaurants locaux au jour guidé.
  • La possibilité de nous contacter 24h sur 24 et 7 jours sur 7 pendant votre séjour.

Itinéraire suggéré

JOUR 1 Arrivée à Pékin

Votre guide vous accueillera dans le hall d’arrivée de l’aéroport. Un véhicule privé confortable (non-fumeur) conduit par un chauffeur expérimenté vous conduira directement à votre hôtel, où votre guide vous aidera à vous enregistrer.

Suggestion optionnelle :

Le spectacle La Légende du KungFu est un mélange d’arts martiaux traditionnels et de théâtre moderne. Mêlant d’incroyables mouvements de Kung Fu, de ravissants passage de dance classique et de musique, cette superbe histoire est devenue le spectacle de Kung Fu le plus apprécié de toute la Chine. Demandez à votre guide, il vous aidera à réserver vos billets pour le Théâtre Rouge où ont lieu les représentations.

L'hébergement à recommander
Dongfang Hotel - Hôtels confortables et propres (3 étoiles)
Penta Hotel - Bien situé et très confortable (4 étoiles)
Crowne Plaza Hotel - de luxe et idéalement situé (5 étoiles)

JOUR 2La Cité Interdite et visite des Hutongs
petit-déjeuner

Après le petit-déjeuner, notre guide vous conduira à la fameuse Place Tien’Anmen et vous donnera des détails, tant architecturaux qu’historiques sur cette place devenue mythique. Vous aurez un créneau libre réservé à la prise de photos.

En empruntant la “Porte du Milieu”, vous accèderez à ce qui est le vrai point fort de votre journée à Pékin : la Cité Interdite.Pas moins de 24 Empereurs des Dynasties Ming et Qing (1420-1911) ont été les maîtres de ces lieux. Grâce à notre guide, vous pourrez visiter onze points principaux de ce palais et monter sur une tour de guet pour découvrir la merveilleuse structure de tenon et mortaise de la Cité Interdite. Une chance unique, là où les autres groupes n’accèdent généralement qu’à 6 sites !

Ensuite vous pourrez marcher du côté du parc Jingshan avec sa colline de charbon, d’où vous aurez une vue magnifique sur les toits dorés de Pékin.

Vous déjeunerez chez une famille locale résidant dans les fameuses hutongs de Pékin (habitations traditionnelles), puis vous prendrez un cyclo-pousse-pousse ou un vélo pour vous balader dans le quartier de la tour du tambour afin de découvrir le mode de vie traditionnel local. Terminez cette visite des hutongs par une visite à la maison de retraite , afin d’y découvrir la vraie vie quotidienne des personnes âgées en Chine. Une visite unique loin des circuits touristiques habituels qui vous permettra véritablement de découvrir la vie en Chine aujourd’hui.

Nos plus :

1. Gagnez du temps à l’entrée de la Cité Interdite:Généralement, les visiteurs doivent faire la queue pendant au moins 30 minutes avant de pouvoir acheter leurs tickets. Afin de gagner du temps, et pour votre confort, votre guide achètera vos billets en ligne par avance de façon à que vous puissiez directement entrer sur le site .

2. Vivez la culture Chinoise traditionnelle : nous sommes heureux de vous offrir une expérience unique à vivre dans les hutongs, à choisir parmi les 3 activités suivantes : apprenez à vous maquiller pour l’Opéra de Pékin ; essayez-vous à la calligraphie Chinoise ; ou découvrez l’art Chinois du découpage de papier. Merci d’indiquer 24h à l’avance à votre guide l’activité qui vous intéresse afin qu’il/elle puisse effectuer une réservation (durée approximative : 40 minutes).

La tour de guet de la Cité Interdite La tour de guet de la Cité Interdite
Nos voyageurs prennent le pousse-pousse dans les HutongsNos voyageurs prennent le pousse-pousse dans les Hutongs
JOUR 3La Grande Muraille (site de Mutianyu) et le Temple du Ciel
petit-déjeuner

Le matin, vous commencerez la journée au Temple du Ciel, d’où l'empereur priait pour une météo favorable et une bonne récolte. Nous irons à la rencontre des locaux qui font leurs exercices matinaux, tradition encore très ancrée en Chine aujourd’hui. Si la météo le permet, nous pourrons nous joindre à eux pour pratiquer ce Tai Chi matinal !

Ensuite départ pour une Excursion sur la Grande Muraille de Mutianyu

Cette partie de la grande muraille est plus tranquille et moins fréquentée ; vous pourrez y admirer de magnifiques paysages. Elle se situe à environ 1h ½ de voiture de Pékin. C’est en téléphérique que vous accèderez à une zone où vous pouvez marchez sur la Grande Muraille de Mutianyu et dans les Tours de Gué, profitant des superbes paysages et du spectable offert par la Muraille qui serpentent entre les montagnes et les collines. Vous pourrez soit redescendre en téléphérique, soit à pied (durée une heure), ou encore grâce au dispositif de luge d’été ! Pour cette excursion, prévoyez de bonnes chaussures de marche ainsi qu'un habit chaud pour faire face aux conditions météorologiques.

Nos plus:

1. Gagnez-du temps : Vous pourrez être conduit au pied de la Grande Muraille dans votre propre véhicule, ce qui vous fera gagner un temps précieux sur les autres visiteurs qui devront attendre le service de bus public au parking principal.

2. Randonnée sur la Grande Muraille: si vous préférez un option plus originale, sur une partie encore plus authentique de la Grande Muraille (portion non rénovée), nous pouvons vous proposer une superbe randonnée à Jinshanling. Pour une durée approximative de 3 heures, vous parcourrez 6 kilomètres sur la Muraille et pourrez admirez les paysages somptueux à perte de vue.Prévenez-nous dès que possible si vous préférer effectuer la randonnée plutôt que la journée incluant le Temple du Ciel et la Grande Muraille de Mutianyu.

La Grande MurailleLa Grande Muraille

JOUR 4Le Palais d'Eté et le temple du Lama
petit-déjeuner & déjeuner

Le matin, votre guide et votre chauffeur vous conduiront jusqu’au fameux jardins impériaux de Chine : le Palais d’Eté. C’est ici que les empereurs avaient pour habitude de se retirer pour échapper à l’étouffante chaleur de Pékin en été.

Le meilleur moyen d’admirer le Palais d’Eté est à bord d’un bateau dragon sur le lac (mais cette option ne sera pas disponible en hiver car le lac sera gelé), ce qui vous permettra également d’admirer les ravissants palais sur les rives du lac pendant votre promenade.

Dégustez un véritable Canard Laqué dans un restaurant local.

Retour au centre de Pékin en passant par le célèbre stade « Le nid d’oiseau », symbole des JO d’été de Pékin en 2008 pour un arrêt photo. Ensuite vous visiterez l’un des temples bouddhistes tibétains les mieux préservés en Chine :le Temple du Lama, où vous découvrirez dans le Pavillon des Dix Mille Bonheurs la statue de Bouddha Maitreya, haute de 18 mètres, entièrement réalisée en bois de santal blanc. Terminez votre visite de la journée dans la rue piétonne Qianmen, au style architectural traditionnel. La rue en elle-même est remplie de petites boutiques, certaines très anciennes. Vous pouvez aussi sortir des sentiers battus et vous enfoncer dans les allées transversales, les Hutongs, encore plus typiques que les rues Qianmen et Dashilan.

le Palais d’Eté le Palais d’Eté
la rue piétonne Qianmenla rue piétonne Qianmen
JOUR 5Départ vers la prochaine destination
petit-déjeuner

Notre guide vous accompagnera jusqu’à l’aéroport ou la gare de Pékin en véhicule privé. Une fois à l’aéroport/gare, il vous aidera pour le check-in et les bagages.

Fin de nos services.