Visiter La Chine en Décembre

Pourquoi réserver avec nous

  • Circuit flexible

    Circuit flexible

  • Service sur mesure

    Service sur mesure

  • Petit groupe

    Petit groupe

  • Agence professionnelle en Chine

    Agence professionnelle en Chine

  • Conseiller de voyage serviable

    Conseiller de voyage serviable

  • Guide et chauffeur privés

    Guide et chauffeur privés

Sur une grande partie du pays, décembre marque le second mois d’hiver. Si vous effectuez votre premier voyage en Chine et que vous souhaitez vous y rendre au cours de ce mois, les trois villes les plus populaires de Chine: Pékin, Shanghai, et Xi’an peuvent encore se visiter. En effet, le climat influence peu l’appréciation de leurs charmes. Cependant, il faudra vous attendre à un temps froid, voire parfois, glacial et venteux.

Dans la plupart des régions de Chine, décembre appartient à la basse saison touristique. Voyager durant ce mois, permet à la fois d’échapper aux foules de la haute saison touristique et de profiter de réduction sur les prix des chambres d’hôtel et des entrées aux monuments.

Consultez aussi notre page: Cinq plus beaux sites de Chine en Janvier.

Voyages Chine vous présente, ci-après, les six meilleures destinations de Chine à visiter en décembre, sélectionnées pour la douceur de leur climat ou pour leurs magnifiques paysages de neige. Si ceci vous intéresse et que vous souhaitez visiter la Chine, nous pouvons finaliser un circuit de voyage personnalisé intégrant vos autres sites marquants préférés.

Hong Kong, pour un merveilleux circuit de shopping

Hongkong

Habituellement, lors d’un voyage à Hong Kong, le shopping compte parmi les activités principales.

A cet effet, on retient deux raisons prépondérantes permettant de découvrir Hong Kong en décembre : le temps doux et la multitude de promotions quelque soit l’article vendu.

Durant ce mois, le climat de la région est doux et moins humide qu’à l’ordinaire, et la moyenne des températures atteint 21 °C environ. Bien que l’on note parfois l’apparition de légers brouillards, les fortes pluies ou typhons se font très rares.

Indiscutablement, Hong Kong reste l’un des endroits privilégiés pour faire du shopping en Asie. En décembre, spécialement les derniers jours qui nous rapprochent des fêtes de noël, la plupart des boutiques proposent de fortes réductions sur tous les types d’articles. Faire ses emplettes à Hong Kong en décembre devrait vous permettre de réaliser quelques économies substantielles et de vous faire vivre une expérience insolite. Dès à présent, n’hésitez pas à préparer votre liste d’achats de noël et à planifier votre circuit de voyage à Hong Kong.

Circuit Recommandé : Essentiel de Hong Kong et Pékin en 3 jour

Pékin, jouir d’un visite historique sans les grandes foules

beijing

Depuis toujours, Pékin reste la destination préférée, à la fois, des touristes chinois mais aussi des touristes occidentaux. En outre, visiter la cité en décembre, permet un voyage sans trop de foules et relativement calme, car, à Pékin, ce mois correspond à la basse saison.

Météo: en décembre, second mois de la saison hivernale de Pékin, les températures avoisinent le zéro durant la journée. Lorsque le vent souffle, l’atmosphère peut devenir glaciale avec, parfois, l’apparition de brume ou de poussière. Si par chance, il arrive qu’il neige lors de votre séjour (en effet, décembre connaît toujours quelques chutes de neige), vous pourrez apprécier le charme de la capitale sous la neige, spécialement sur la Grande Muraille et dans les zones montagneuses.

Si vous ne pouvez programmer un autre mois pour voyager, vous ne verrez certainement pas les plus beaux paysages naturels de Pékin. Néanmoins, le silence particulier de l’hiver et la baisse du nombre de touristes rendront votre visite des sites historiques beaucoup plus sereine.

Si vous vous rendez à Pékin en décembre, le ski est l’une des activités les plus populaires. A cette période, toutes les stations de ski proches de la ville s’ouvrent au public. Les quatre d’entre elles les plus recommandées se situent à Nanshan, Wanlong, Jundushan, et Shijinglong.

Circuit Recommandé: 5 jours à Pékin

Le Xishuangbanna, province du Yunnan

xishuangbanna

Située à l’extrême sud-ouest du pays (à proximité du Laos, de la Birmanie, de la Thaïlande et du Vietnamme), la région possède des coutumes comparables à celles de la Thaïlande. La saison touristique qui dure de novembre à avril, diffère des autres endroits de la Chine. L’endroit regorge d’une grande variété de plantes tropicales et vous aurez même la chance d’approcher quelques éléphants dans la Vallée des Eléphants Sauvages.

Le Xishuangbanna rassemble la plus grande population de la minorité Dai du pays. Vous y savourerez une cuisine délicieuse et variée (on raconte que les Dai adorent manger les oeufs de fourmi) et découvrirez des coutumes ethniques uniques. Les très élégantes danses Dai (comme celle du paon), s’inspirent des mouvements fluides de l’animal.

En décembre, la température moyenne d’environ 20 °C en journée se rafraîchit légèrement et ne descend pas au-dessous de 17 °C, le matin et pendant la nuit. Des vêtements du début d’automne suffisent. N’hésitez pas à nous contacter pour vous aider à réaliser un circuit de voyage personnalisé incluant Xishuangbanna.

Harbin, skier dans un monde de neige et de glace

Décembre et janvier représentent la meilleure période pour visiter Harbin, lorsque la ville endosse son manteau de glace et de neige. Bien que, le festival International de la Neige et de la Glace de Harbin n’ouvre chaque année que le 5 janvier, des festivités sur le thème de la neige et de la glace débutent en décembre (notamment la sculpture sur glace, la natation d’hiver, le football sur neige, et le ski.

Durant ce mois, Harbin s’installe, d’ores et déjà, dans la longue saison hivernale, caractérisée par un temps glacial, sec, et clair avec quelques tombées de neige. Les températures ne dépassent pas le 0°C (avec une évolution moyenne entre -10°C et -20°C). Se rappeler d’emporter des vêtements chauds (pulls épais, manteaux, et écharpes). Pour les voyageurs en provenance de régions chaudes et qui ne souhaitent pas s’encombrer, il leur sera toujours possible d’acheter des vêtements de saison directement à leur arrivée. Le chauffage central fonctionne dans la plupart des bâtiments.

Harbin compte plusieurs stations de ski et, parmi elles, les plus renommées sont le centre Yabuli, la station Erlongshan, et la station Jihua.

Le mont Emei

mont Emei

Environ, 169 kilomètres (soit deux heures de route) séparent la ville de Chengdu du mont Emei. Ce dernier se dresse à 3099 mètres d’altitude au-dessus du niveau de la mer; Il se transforme en un bloc de neige durant l’hiver rendant les sites enneigés sur le mont Emei, fantastiques. Lors des excursions, portez impérativement des bottes confortables, imperméables, et chaussures anti-dérapantes. Parmi toutes les activités sur le Mont Emei, on conseille, notamment, de se baigner dans les sources d’eau chaude, admirer le lever du soleil et pratiquer le ski.

En décembre, la température ne dépasse pas 0°C (spécialement au sommet). En décembre 2012, on notait, d’ailleurs, une température de -12 °C. Si vous envisagez de passer une nuit sur le mont Emei, vous pourrez choisir, soit un hôtel, soit un temple pour y dormir. Pour ceux qui souhaitent assister au lever du soleil, nous vous suggérons de vous lever de très bonne heure afin d’obtenir la meilleure place possible à cause de la fréquentation importante.

Malgré le froid, vous pourrez aussi aller à la rencontre des pandas géants qui vivent dans le centre de recherches et d’élevages des pandas géants de Chengdu. Déguster la célèbre fondue épicée du Sichuan permettra de se revigorer en ce mois froid de décembre.

Les montagnes Jaunes — Magnifiques panoramas de neige

montagnes Jaunes

Les montagnes Jaunes méritent votre visite tout au long de l’année. Bien éloignés des célèbres clichés, avec leurs pins verdoyants et leurs roches aux formes étranges, elles forment, en décembre, un large domaine paisible grâce à ses paysages neigeux époustouflants.

Durant ce mois, la moyenne des températures sur les montagnes Jaunes est d’environ -5 °C. Il existe une forte probabilité pour que les visiteurs assistent à des magnifiques scènes de mer qui enveloppent les sommets en hiver. En effet, ces scènes ne se reproduiront certainement pas à d’autres périodes de l’année. Tout aussi spectaculaire, les couchers et levers de soleil au-dessus des montagnes attirent un grand nombre d’amateurs de photographie.

Le droit d’entrée au parc en hiver reste beaucoup plus abordable que pendant la haute saison touristique. Il passe, en effet, de 230 à 150 yuans de même que le prix de la montée en télésiège (un aller) diminue de 80 à 65 yuans. Cependant, pour des raisons de sécurité, quelques parties trop escarpées restent fermées au public pendant la saison hivernale.

Circuit Recommandé: Montagne Huangshan 3 jours

Voyages Chine – Des experts en matière de voyages personnalisés en Chine

Nous sommes une agence de voyage chinoise, spécialisée dans les voyages sur mesure à travers la Chine. Au cours des 5 dernières années, plus de 65 000 touristes ont eu recours à nos services. N'hésitez pas à nous demander un devis.

Tél:

0800-917- 424 gratuit depuis la France

  • Zoé DEVAUX
  • Jacqueline Lü
  • Nathalie Qu