Visiter La Chine en Août

Pourquoi réserver avec nous

  • Circuit flexible

    Circuit flexible

  • Service sur mesure

    Service sur mesure

  • Petit groupe

    Petit groupe

  • Agence professionnelle en Chine

    Agence professionnelle en Chine

  • Conseiller de voyage serviable

    Conseiller de voyage serviable

  • Guide et chauffeur privés

    Guide et chauffeur privés

La beauté des prairies de Mongolie intérieure

neimenggu

Avec ses immenses prairies, sa rivière sinueuse, ses marais verts et le vol de nuées d’oies sauvages, l’ensemble des vastes étendues de couleur grise de Mongolie intérieure ressemble à un magnifique parc naturel.

En parcourant ces prairies, vous découvrirez les plus belles musiques folkloriques. Debout au milieu de ces grands espaces, à l’écoute des mélopées évoquant les exploits héroïques mongols, vous pourrez ainsi comprendre comment ce peuple a réussi à conquérir la moitié du monde. Des mélodies accompagnées de chants reflètent l’influence de la nature sur les profondeurs de l'ame humaine. Vous ressentirez la sobriété musicale dans sa pureté la plus primitive.

Les prairies Xilinguole et Hulun Buir restent les plus renommées.

La prairie Sangke

sangkecaoyuan

S’élevant à 3000 mètres sur une superficie de 70 kilomètres carrés, la prairie Sangke, se situe à, environ, 10 kilomètres à l’ouest du comté de Xiahe, dans la province du Gansu. Bordée par la rivière Daxia, elle doit sa renommée à la qualité de ses paturages et à ses impressionnantes cérémonies bouddhistes.

Une verdure luxuriante et une multitude de fleurs colorées tapissent le vaste domaine naturel. La rivière Daxia qui serpente à travers les hautes herbes et les grandes terres s’imprègne de la sérénité du ciel et des montagnes. Des troupeaux de chèvres et de yacks paissent, ici ou là, à proximité des tentes de couleur blanche, l’ensemble formant un décor rupestre de toute beauté.

Les touristes pourront visiter la région à bicyclette ou à cheval. Ils pourront aussi loger la nuit chez l’habitant ou louer une tente tout en dégustant les saveurs locales comme le thé au beurre de yack ou la viande de mouton.

Huangshan

huangshan2

Les monts Huangshan forment une chaîne montagneuse qui s’étend au sud de la province de l’Anhui à l’est de la Chine. La région doit sa renommée à ses paysages naturels, ses couchers de soleil, sa variété locale de pins, ses pics de granite aux formes singulières mais, surtout, à ses panoramas nuageux visibles depuis les sommets. Huangshan demeure un lieu d’inspiration pour la peinture traditionnelle et la littérature chinoises de même que pour la photographie moderne. Classés sur la liste du patrimoine culturel mondial de l’UNESCO, ces monts constituent l’une des principales destinations touristiques de Chine.

De nombreux pics (dont quelques-uns de plus de 1000 mètres) se dressent sur les monts Huangshan. Rappelons les trois plus hauts et les plus célèbres: le pic du Lotus (Lian Hua Feng, 1,864 m), le pic Lumineux (Guang Ming Ding, 1,840 m) et, enfin, le pic Céleste (Tian Du Feng, 1,829 m).

Les sommets offrent souvent des points de vue magnifiques sur les nuages en contre-bas, nommés par les autochtones la“Mer de Nuages”. Un écrivain de passage décrit très justement ces phénomènes naturels par cette phrase: “Pour profiter pleinement des beautés d’une montagne il faut, dans la plupart des cas, lever les yeux, mais à Huangshan, le regard doit se porter vers le bas”.

Circuit recommandé: Essence Huangshan avec la Randonnée à la Rivière Xin'an en 4 jours

Voyages Chine – Des experts en matière de voyages personnalisés en Chine

Nous sommes une agence de voyage chinoise, spécialisée dans les voyages sur mesure à travers la Chine. Au cours des 5 dernières années, plus de 65 000 touristes ont eu recours à nos services. N'hésitez pas à nous demander un devis.

Tél:

0800-917- 424 gratuit depuis la France

  • Zoé DEVAUX
  • Jacqueline Lü
  • Nathalie Qu