Juillet est le mois le plus chaud en Chine, en particulier dans l'est et le sud du pays, mais c'est également le meilleur moment pour explorer le nord et l'ouest. À cette période, le nord et l'ouest de la Chine bénéficient non seulement du climat le plus agréable de l'année, mais également de magnifiques paysages à admirer.
Au cours de ce mois, nous vous recommandons vivement les 5 destinations ci-dessous: Tibet, Xinjiang, Mongolie Intérieur, Le Lac Qinghai et Le Fleuve Yang-tsé.
Vous désirez obtenir des informations complémentaires sur les conditions climatiques au cours de ce mois? Cliquez, ici et vous en apprendrez davantage sur la météo en Chine, en juillet.
Nous allons vous donner, ci-après, un aperçu de ces destinations impressionnantes à visiter pendant ce mois.
Juillet et août sont les meilleurs mois pour passer des vacances au Tibet.
De nombreux festivals de minorités tombent en juillet, y compris le festival des courses de chevaux, au cours duquel vous pourrez vous familiariser avec la culture ethnique chinoise.
Outre les festivals, vous pourrez admirer des paysages naturels à couper le souffle, notamment des montagnes enneigées comme l’Everest et des lacs somptueux comme le Namtso. La chaleur du mois de juillet rend agréable les randonnées autour des fabuleux sites tibétains. Le Tibet est un lieu saint pour la culture bouddhiste et vous pourrez admirer de nombreux sites du patrimoine bouddhiste à Lhassa, tels que le palais du Potala, Norbulingka et le monastère de Drepung.
Idée de voyage : Circuit classique au Tibet ( 8 jours : Lhassa – Tsetang – Gyantze – Shigatse - Lhassa )
La région autonome ouïghoure du Xinjiang se situe à l’extrême nord-ouest du pays. Dans l’antiquité, le Xinjiang représentait une étape incontournable sur la Route de la Soie, mais aussi un centre essentiel pour les échanges culturels entre l'Orient et l'Occident.
Autour de la ville-oasis de Tourfan, vous visiterez les ruines des cités anciennes très bien préservées, et vous découvrirez la culture ouïghoure à Kachgar.
À cette époque, c'est aussi la saison où les fruits sont mûrs. En raison de l’ensoleillement important et de la grande différence de température entre le jour et le nuit, les fruits de Tourfan sont particulièrement sucrés et renommés dans toute la Chine. Vous pourrez déguster de délicieux raisins et melons sucrés en juillet au Xinjiang.
Le long de la voie rapide du Karakoram, vous apprécierez également les magnifiques paysages des montagnes enneigées. Dans le désert proche de Hotan, vous partirez en excursion à dos de chameau. Enfin, vous vivrez pendant un court moment parmi les peuples nomades installés sur les prairies du nord du Xinjiang.
Idée de voyage : l'Orient Express et la Route de Soie : un MUST ! ( 10 jours : Urumqi – Dunhuang - Jiayuguan - Xian )
La Mongolie Intérieure évoque les vastes étendues de prairies où vivent les nomades. La période la plus propice à la croissance des prairies est de juillet à septembre, période au cours de laquelle toutes sortes de fleurs sont en floraison. Vous pourrez admirer les troupeaux de bovins et de moutons, et les chevaux galopant sous un ciel bleu parsemé de quelques nuages blancs. Les paysages de Mongolie Intérieure sont très vivants et chaque scène est signe d’une magnifique carte postale.
Vous pourrez vous sentir libre en chevauchant un cheval dans les prairies, ou monter à dos de chameau, pour découvrir les paysages du désert et ensuite goûtez les mets locaux à la saveur des prairies. À la nuit tombée, vous participerez à une fête locale autour d’un feu de joie, pour découvrir les coutumes uniques des nomades.
Les amateurs d’astronomie ou les plus romantiques pourront également choisir d’observer les étoiles. Dans les prairies, la température est agréable la nuit, la vue est large et il n’ya pas de pollution lumineuse.
Depuis les temps anciens jusqu'à nos jours, les visiteurs décrivent le lac Qinghai comme un « lac vert », une « mer bleue » ou encore un « monde féerique », de part la beauté naturelle qui s’y reflète.
Tout au long de l'année, le lac offre des scènes fabuleuses d’une grande diversité. Un grand nombre de visiteurs affectionnent plus particulièrement le site quand les abords du lac se transforment en un monde animé et luxuriant. Durant la saison estivale, les montagnes et les prairies se couvrent d’un manteau de verdure et accueillent les troupeaux de bétail et de moutons. Étincelantes grace aux fleurs de colza et aux vagues de blé ondulantes, la berge du lac se transforme en une valse perpétuelle de fragrances mêlées.
Le fleuve Yang-tsé est l’une des meilleures destinations pour un voyage en Chine l’été. Vous pourrez notamment profiter d’une croisière de luxe.
À cette période, le Yang-tsé est d’un vert dense, et les plantes sur les montagnes et les hautes falaises qui bordent sont lit sont verdoyantes. Profitez d’un merveilleux banquet de bienvenue et rencontrez des gens du monde entier. Les bateaux de croisière s'arrêtent aux nombreuses attractions autour du Barrage des Trois Gorges, telles que la ville de l'Empereur Blanc et la ville fantôme de Fengdu. Vous pourrez vous dégourdir les jambes pour apprécier les paysages naturels et découvrir la culture et l'histoire du plus long fleuve d’Asie.
Si vous n'intéressez pas aux circuits ci-dessus ou vous n'avez pas encore de plan précis , vous pouvez nous contacter pour demander un voyage sur mesure selon vos intérêts. Nos conseillers/conseillères de voyages vous donneront des conseils professionnels.
Vous souhaitez obtenir des informations complémentaires sur les conditions climatiques au cours de ce mois? Cliquez ici et vous en apprendrez davantage sur la météo en Chine, en juillet.
Personnalisez Votre Voyage
|
Maximisez Votre Flexibilité
|
Assurez Votre Satisfaction
|
Vivez Votre Histoire Chinoise
|
Adresse: Bâtiment 6, Parc d'affaires Chuangyi, 70 Route Qilidian, Guilin, Guangxi, 541004, Chine