Particularité du circuit

« China Orient Express », le plus unique train de classe mondiale chinois, est né en 1992. En 2009, la « China Orient Express » (ou le nom de Shangri-La Express) a été élue 10ème parmis les 25 circuits en train de luxe par l’Association des voyageurs en Train du monde .

Nous offrons à nos voyageur un service de première classe et une exploration romantique des sites les plus remarquables en Chine, tout cela à bord de ce train de Luxe, tandis qu’au sol le séjour se fait dans les Hôtels de luxe 5 étoiles pour un voyage agréable.

Avant le début de la route de la soie Adventures, nous allons explorer la région tibétaine traditionnelle mystérieuse de l'Amdo. Amdo est le plus célèbre pour sa religion et de l'élevage. 2 des 6 plus importante secte de Gelupa (chapeau jaune) monastères sont dans ce domaine tandis que les 4 autres sont près de Lhassa.

Sommaire

Jour et date ville transport Programme d’aujourd’hui Repas
Jour 1 Arrivée à Urumqi   En 10 jours, l'Orient Express et la Route de Soie : un MUST ! \
Jour 2 Urumqi   Musée provincial de Xinjiang, International Bazaar P,Dé,Di
Jour 3 Urumqi à Turpan   Notre guide et chauffeur vous conduisent de Urumqi à Turpan, Système d'irrigation des karez, Ruines de Jiaohe, Mont. Flamme P,Dé,Di
Jour 4 Turpan à Dunhuang   Notre guide et chauffeur vous conduisent de Turpan à Dunhuang, Grottes de Mogao, Marché de la nuit à Dunhuang Dé,Di
Jour 5 Dunhuang à Jiayuguan   Lac du croissant de lune et la Colline aux bruits de sable, Notre guide et chauffeur vous conduisent de Dunhuang à Jiayuguan P,Dé,Di
Jour 6 Jiayuguan à Tianshui   Passe Jiayuguan(Compris le Musée)+ Grande Muraille suspendue), Grande Muraille suspendue, Notre guide et chauffeur vous conduisent de Jiayuguan à Tianshui P,Dé,Di
Jour 7 Tianshui à Xian   Montagne de grotte de Maiji, Notre guide et chauffeur vous conduisent de Tianshui à Xian Dé,Di
Jour 8 Xian   Remparts de la vieille ville, Temple Famensi, Place de fontaine de la Pagode de l'oie sauvage Dé,Di
Jour 9 Xian   Armée des soldats de terre cuite (mausolée impérial) P,Dé,Di
Jour 10 Votre sortie de Xian     P

Hôtels

Ville Supérieur
Luxe
Economique
Urumqi - Hoi Tak Hotel -
Dunhuang - Dunhuang Hotel -
Jiayuguan - Holidays Plaza Hotel Jiayuguan -
Xian - Sheraton Xian North City Hotel -

Programme détaillé

Jour 1

Ville et Transport: Arrivée à Lanzhou
Itinéraire détaillé:


Pick Up et Transfert à l'Hôtel

Lorsque votre vol arrive à l'aéroport de Lanzhou, votre chauffeur et votre guide vous attendrent dans le hall d’arrivée en tenant votre nom sur une pancarte. Ils vont vous aider avec vos bagages et assurer votre transfert à l’hôtel en voiture privée. Après votre check-in à l’hôtel, votre guide vous aidera à vous assurer que tout est en ordre dans votre chambre d’hôtel.



Exploration de Lanzhou.

Le reste de la journée vous êtes libre ; si vous avez envie de vous détendre ou d’explorer un peu la ville n’hésitez pas à demander des idées ou encore des recommandations à votre conseiller « Voyages chine » ou encore au personnel de l’hôtel.

Jour 2

Ville et Transport: Lanzhou à Xiahe
repas: petit-déjeuner
Itinéraire détaillé:


Repas : Petit-déjeuner, déjeuner, dîner



Notre visite commencera par un voyage en bateau à la grottes de Bouddhas de Bingling. 'Bingling' signifie de ‘dizaines de milliers de Bouddhas’ en langue tibétaine , parcequ’il y a beaucoup de sculptures en pierre de Bouddha ici. En raison de bonnes conditions naturelles et la destruction moins artificielle, le site est bien conservé, dont 183 grottes, 776 statues de Bouddha, la peinture murale de plus de 900 mètres carrés et 6 pièces de calligraphie ou de sculpture inscriptions. Parmi les grottes, Cave No.169 est digne d'une mention particulière. Fabriqué aux Dynasties du Nord (386-581), il est le plus imposant et délicat qui détient les sculptures d'argile de Kwan-yin, Dali Bouddha (Dali signifie force puissante en chinois). Dali Bouddha a un visage rond, assis avec les jambes crossé.

Jour 3

Ville et Transport: Xiahe
Itinéraire détaillé:

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner, dîner

La visite d'aujourd'hui portera sur le monastère de Labrang, le centre du bouddhisme tibétain et la culture du Gansu, du Qinghai et du Sichuan. Le monastère se compose principalement de six grandes salles, 84 temples, 31 bâtiments de style tibétain et 30 bouddhistes palaces. le matin, un guide moine parlant anglais du monastère va vous accompagner autour de quelques grandes chapelles de ce monastère et vous aussi regarder Lamas faire pratique du matin lors de tournées du monastaire. Ensuite, notre guide vous emmènera voir le temple d'impression où les sutras sont toujours imprimés en utilisant des blocs de bois.

Après le déjeuner, nous allons venir à Sangke Prairie, une prairie naturelle qui ressemble à un tapis vert avec de nombreuses fleurs colorées en pointillé. Encerclé par les montagnes et couper à travers par une rivière au milieu comme une Hada tibétaine, nous serons étonnés de ce tableau pastoral une fois arrivés. La visite de la famille tibétaine suivante nous aidera à savoir plus sur le style de vie et d’apprendre d’avantage sur leurs coutumes.

Jour 4

Ville et Transport: Xiahe à Lanzhou à Jiayuguan
Itinéraire détaillé:


Repas : Petit-déjeuner, déjeuner, dîner



Dans la matinée, nous allons revenir à Lanzhou, ensuite, continuer la visite du « Le moulon à eau» .Originaire de la dynastie Ming (1368-1644), le « moulon à eau » est l'outil le plus ancien d'irrigation dans la région de la rivière Jaune de Lanzhou. Le « moulon à eau » est un jardin thématique présentant la culture locale. Ici, nous avons apprécier de voir comment la roue est entraînée par l'eau qui coule toute l'année et recueille l'eau de la rivière.



22h00 à bord du train de la « China Orient Express » nous allons prendre la route de Jiayuguan.

Jour 5

Ville et Transport: Jiayuguan
Itinéraire détaillé:


Repas : Petit-déjeuner, déjeuner, dîner



Après le petit déjeuner, une visite au Jiayuguan (Jiayu Pass), l'extrémité ouest de la Grande Muraille construite sous la dynastie Ming. Il est connu comme comme étant «le premier et plus grand col sous le ciel», et le mieux conservé et le plus magnifique fort militaire en Chine.



Après cette découverte vous allez visiter la Grande Muraille suspendue située à 11 km de la ville et 7 km de Jiayuguan, sur la pente nord de la Colline Noir. Cette muraille a été construite pendant la Dynastie Ming, en 1539 et a été achevé en 1540 pour la défense. La Muraille existante de 750 mètres de long est restaurée en 1987, dont une partie de 231 mètres de long se trouve sur le dorsal de 150 mètres de haut et avec une inclinaison de 45 degrés. Elle est élevée dans l'air, et semble qu'elle est tombée du haut de la colline. Voila pourquoi on l’appelle aussi la Grande Muraille suspendue.

Jour 6

Ville et Transport: Jiayuguan à Dunhuang
Itinéraire détaillé:


Repas : Petit-déjeuner, déjeuner, dîner



Après un petit déjeuner agréable,vous allez prendre la route à bord de la « china express Orient » à destination de Dunhuang à 10h00. Nous organisons spécialement des experts et des professeurs de Dunhuang qui vont vous présenter la culture Dunhuang en de façon bien détaillé. Après notre arrivée à Dunhuang, nous visiterons le magnifique lac Crescent et la montagne de Chant de sable(Le Mingsha Shan en chinois). Le lac Crescent est une oasis dans le désert de Gobi, entouré par de nombreuses dunes de sable, atteignant une hauteur relative de 250 mètres. Le Mingsha Shan est ainsi nommé pour le bruit du vent qui fouette les dunes. Après le dîner, nous nous déplaçons sur le marché de très animé de Dunhuang : le marché de nuit de Shazhou. C’est un endroit incontournable si vous êtes de passage dans cette région, qui vous offre des spécialités locales et de l'artisanat.

Jour 7

Ville et Transport: Dunhuang à Turpan
Itinéraire détaillé:


Repas : Petit-déjeuner, déjeuner, dîner



Après le petit déjeuner, nous allons visiter les célèbre grottes de Mogao, qui a été désigné en tant que patrimoine culturel mondial par l'UNESCO pour ses 1600 ans accumulés trésors culturel, architectural et art. Il reste 492 temples de la caverne et 45000 mètres carrés de fresques. Selon les documents de la dynastie Tang, un moine avait été témoin sur place d’une vision de mille bouddhas sous une pluie de rayons dorés. Ainsi inspiré, il a commencé les travaux de construction des grottes qui a duré dix dynasties. Les grottes de Mogao sont généralement connus comme les grottes des Mille Bouddhas. A 17:00, nous embarquons à bord de la « China Orient Express » pour prendre la route de Turpan.

Jour 8

Ville et Transport: Turpan à Urumqi
Itinéraire détaillé:


Repas : Petit-déjeuner, déjeuner, dîner



Cette journée est consacrée à la visite de la ville de Turpan.



Le matin, visite du système d'irrigation Karez, symbole de la sagesse du peuple de turpan. Ce système d'irrigation est spécialement conçu pour le désert. Si la connexion de tous ces canaux souterrains est fait, la longueur totale atteindra plus de 5000 km, toutefois, il est considéré comme l'un des trois miracles d'ingénierie de la Chine ancienne, avec la Grande Muraille et le Grand Canal Jinghang.



Par la suite, nous allons visiter monts Flamboyant (ou encore) les montagnes de feu, bien connu par le peuple Chinois à cause de l'histoire légendaire «La Pérégrination vers l'Ouest». Il est considéré comme l'endroit le plus chaud en Chine.



Puis Nous nous dirigeons vers la cité ancienne de Jiaohe, un plateau en forme d'îlot situé dans la ville de Yar. Il est la plus grande ville en terre-structurée, la plus ancienne et bien préservé dans le monde, avec une histoire de 2000-2300 ans.

Jour 9

Ville et Transport: Urumqi
Itinéraire détaillé:


Repas : Petit-déjeuner, déjeuner, dîner



Après le petit déjeuner, visiter le lac céleste de Tianshan (visite en bateau). La montagne du lac se trouve à 1980 mètres au-dessus du niveau de la mer, avec des paysages pittoresques de sommets enneigés. C’est un grand plaisir de Voyager en bateau autour du lac céleste, avec une couche de couleur magique couvrant le lac, et d'entendre beaucoup de beaux mythes et légendes.



Après cette grande découverte, vous allez continuer votre chemin à Urumqi, et visiter le Musée régional de Xinjiang. Il est fait aux style Russes et Ouïgure, et rassemble plus de mille morceaux de précieuses reliques de quatre à cinq milles ans jusqu'à l'époque moderne. Après cette visite vous allez faire un tour du côté du marché international de xinjiang : situé dans le quartier ouïgour d’Urumqi, c’est un grand marché qui regorges des produits typiques du Xinjiang et de toute l’Asie centrale, vous pourrez ainsi découvrir et achetter si vous le voulez des produits typiques de la région tel que des tapis, un chapeau ouïgour, un instrument de musique traditionnel, un pull tricoté, une tenue traditionnelle, des broderies faites main ou des gravures.

Jour 10

Ville et Transport: Votre sortie de Urumqi
Itinéraire détaillé:


Repas : Petit-déjeuner, déjeuner, dîner



Aujourd'hui est le jour d'adieu à votre voyage sur la route de la soie mémorable et unique à bord de la « China Orient Express ». Après un agréable petit déjeuner, vous êtes libre à vos propres loisirs jusqu'au moment où l'assemblage pour le transfert à l'aéroport pour le vol de retour dans votre Pays, ou dans la Prochaine ville de votre voyage.



Bon voyage!


Intérésant?

Chaque circuit peut être modifié sur mesure.

Nombre de Voyageurs

Date de voyage

Prénom et Nom

Adresse courriel

Téléphone

Quel est votre voyage idéal?