La Chine abrite de nombreuses religions dont le taoïsme, le bouddhisme, l’islam, le protestantisme et le catholicisme en sont les principales. Le taoïsme est la religion native du pays, alors que le protestantisme et le catholicisme ont été introduits en Chine durant la dernière partie de la dynastie Qing. Le bouddhisme fût introduit il y a plus de mille ans sur le territoire chinois et la Chine compte aujourd’hui plusieurs millions de bouddhistes. Riche de ces multiples religions qui cohabitent, la Chine regorge de sites religieux somptueux.
Nos équipes ont regroupé neuf de ces plus célèbres sites religieux pour vous. Vous pouvez également nous contacter pour obtenir un itinéraire personnalisé.
Les Grottes de Mogao, plus connues sous le nom des ‘Grottes aux mille Bouddhas’, sont célèbres pour leurs fresques et leurs statues somptueuses. Le site est d’autant plus impressionnant qu’il a été construit et enrichi sur une période de plus de mille ans.
Il existe aujourd’hui 735 grottes, 45000 mètres carrés de fresques et 2415 statues colorées dans les grottes de Mogao. Elles sont reconnues comme les plus grandes et les riches grottes bouddhistes du monde et ont été reconnu comme Patrimoine Mondial par l’UNESCO en 1987.
Les grottes de Longmen ont également été inscrites au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 2000. Elles sont considérées comme l’une des œuvres d’art bouddhistes les plus minutieuses au monde, avec plus de 100 000 statues de Bouddha réparties dans 1400 grottes.
La construction du site s’étant étendue sur plusieurs dynasties, les grottes de Longmen sont le reflet du développement de la Chine et de ses changements politiques, économiques, religieux, culturels et artistiques.
Les grottes de Yungang font parties des chefs-d’ œuvres de l’art bouddhiste chinois et sont aussi réputées que les grottes de Longmen et de Mogao. Les 252 grottes de Yungang abritent plus de 51000 statues de Bouddha ! En 2001, les grottes du Yungang ont rejoint le Patrimoine Mondial de l’Unesco.
Le Bouddha géant de Leshan est l’un des plus précieux trésors de la Dynastie Tang. « La Montagne est un Bouddha, le Bouddha est une Montagne ». Cette statue de 71 mètres de haut et 24 mètres de large est l’un de plus grand Bouddha sculpté dans la pierre au monde. Le Bouddha géant de Leshan fait partie du Patrimoine Mondial Culturel et Naturel depuis 1996.
En 1994, le Palais du Potala fut inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Il fut construit pas le Roi Songtsan Gampo pour son épouse, la Princesse Wencheng.
A partir du 17ème siècle, le Palais du Potala devint la résidence du Dalai Lama et le centre théocratique du Tibet. Aujourd’hui le Palais du Potala a été converti en un musée regorgeant de trésors artistiques, culturels et religieux.
Construit en 495 par la Dynastie Wei, le temple Shaolin est le berceau du Bouddhisme Zen et du Kung Fu Shaolin. Il devint populaire sous la dynastie Tang et a depuis bénéficié d’une importante renommée à travers de monde. Le Temple Shaolin fut inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO le 1er Août 2010.
La Grande Pagode de l’Oie Sauvage fut construite en 652 durant la dynastie Tang pour Xuanzang, un voyageur et traducteur bouddhiste, afin qu’il puisse y abriter les sutras et les statuettes de Bouddha qu’il avait ramené d’Inde.
Avec son style simple, cette pagode solennelle est un trésor architectural. Il est considéré comme l’un des symboles de la capitale historique de Xi’an.
Comme son nom l’indique, le site des Trois Pagodes est composé de trois pagodes indépendantes disposées en triangle. Il s’agit de l’un des plus beaux sites d’architecture bouddhiste et constitue un symbole de histoire et de la culture du Yunnan. Ces pagodes élégantes et équilibrées constituent l’un des sites incontournables de la ville de Dali.
La Mosquée Idgar, à Kashgar, est une construction islamique antique. Construite en 1442, la Mosquée Idgar est l’une des plus grandes mosquées de Chine. Elle fait partie des trois plus importantes mosquées d’Asie Centrale.
La mosquée n’est pas seulement un lieu de culte, c’est aussi le lieu de célébration du festival de la mosquée Idgar, où se retrouvent plus de 20 000 musulmans chaque année.
China Highlights propose des visites personnalisées en Chine pour aider les voyageurs à avoir une expérience de voyage plus authentique. Demandez un devis gratuit maintenant ! N'avez pas encore une idée précise ? Ne vous inquiétez pas , nous contacter et nos conseillers/conseillères de voyage vous donnera des conseils professionnels.
Quelques examples de nos circuits
Personnalisez Votre Voyage
|
Maximisez Votre Flexibilité
|
Assurez Votre Satisfaction
|
Vivez Votre Histoire Chinoise
|
Adresse: Bâtiment 6, Parc d'affaires Chuangyi, 70 Route Qilidian, Guilin, Guangxi, 541004, Chine