Située dans le Temple Da Ci'en, à environ quatre kilomètres du centre-ville, la Grande Pagode d'Oie Sauvage est une des pagodes Bouddhiste les plus célèbres de Chine. La Pagode a été construite pendant la Dynastie Tang pour rassembler les Ecritures saintes Bouddhiste. Bien qu'il est été victime du vent et de la pluie, l'architecture a été bien préservée.
Le style de l'architecture chinoise traditionnelle a été aussi utilisé dans la construction de la pagode. Les fentes sur chaque côté de la pagode sont clairement visibles. L’architecture de la pagode avec son apparence solennelle, son style simple et sa haute structure est un bon exemple d'architecture traditionnelle chinoise.
Histoire
Elle a été construite en 652 dans la dynastie Tang. Xuanzang, un éminent érudit bouddhiste de l'époque, prévu de faire une pierre énorme pagode construite pour abriter les écritures bouddhistes sanskrites qu'il avait ramené de l'Inde, mais le plan a échoué parce qu'il était difficile de trouver la pierre nécessaire et que le forfait était prohibitif. Il a décidé de construire une pagode de boue renforcée à l'aide de briques, mais la boue pagode n'a pas été forte et la construction n'a pas été faite correctement. La pagode effondrée peu de temps après sa mise en place. Il a été reconstruit entre 701 et 704 de l'ordre de l'impératrice Wu Tian Ze.
Le temple qui a 13 cours séparées, contenait 1879 magnifiques pièces et il était un endroit important dans la Dynastie Tang. Cependant, il entrait dans une période de déclin après la chute de la Dynastie Tang. Les halls et les pièces qui ont échappé aux temps sont des structures rénovées pendant la Dynastie Ming. Pendant la dynastie Tang, une chambre de traductions a été construite pour les Ecritures saintes bouddhistes.
La Pagode d'Oie Sauvage était un bâtiment de cinq étages avec une hauteur de 60 mètres. La dégradation du centre de la pagode a permis la construction d’une nouvelle pagode de 10 étages de 701 à 704. Cependant, la pagode tombe en ruine à cause des guerres dans les années suivantes, ce qui abouti à la construction de 7 étages de 64 mètres de haut. La pagode légendaire était une merveille architecturale. Elle a été construite avec des briques, sans ciment.
Fontaine musicale à côté de la Grande Pagode d'Oie
Couvrant environ 110,000 mètres carrés, la fontaine musicale située au nord de la place de la grande pagode des Oies Sauvages est la plus grande d’Asie.
Le spectacle possède le plus de bancs, la plus longue ceinture de lumière et le plus important complexe acoustique du monde.
La fontaine contient, dans sa totalité, 1360 ensembles de pompes, 1124 ensembles de transducteurs, 3300 séries de lanternes chinoises et plus de 2000 jeux d’embouts.
Par ailleurs, elle est équipée d’un système d'éclairage de haute technologie et d’un système audio très professionnel. Le plus étonnant: le son, la lumière, l’eau et les couleurs de la fontaine se combinent harmonieusement.
Adresse: au nord de la place de la grande pagode des Oies Sauvages (北广场大雁塔)
Horaires: 12h-20h du lundi au samedi, 14h, 16h, 18h et
21h les week-end pas de représentations de novembre à janvier de l'année suivante.
Comment s'y rendre?
Emprunter la ligne 2 du métro jusqu'à la station Xiaozhai (sortie C) puis se diriger à pieds en direction de la place du Nord pendant environ 10 minutes.
Prendre un des bus nos 5, 19, 21, 23, 24, 34, 41, 44, 224, 237, 242, 400, 408, 501, 521, 526, 527, 601, 606, 109, 701, les bus touristiques: 6, 8 (610) ou 9 et descendre à la grande pagode de l’Oie sauvage.
Nous sommes là pour vous aider. commencez à créer votre voyage sur mesure avec notre expert.