Circuit panoramique de la route de la soie

Circuit panoramique de la route de la soie

Personnalisez votre voyage:
  • Votre agenda
  • Vos goûts
  • Vos hôtels préférés
à partir de 4349 € p/p

Voyage privé Basé sur 2 personnes & hôtels de 4 étoiles

Circuits de 19 Jours sur Xi'an - Tianshui - Lanzhou - Zhangye - Jiayuguan - Dunhuang - Tourpan - Korla - Kucha - Hotan - Kachgar

Zoé
Directrice Production
Un Circuit complet de l'ancienne Route de la Soie
La Route de la Soie est un passage avec une histoire de 2000 ans en Eurasie, symbolisant la gloire et le rêve de la civilisation antique. Cet itinéraire montre la section chinoise complète de l'ancienne Route de la Soie, s'étendant du point de départ de la Route de la Soie à Kashgar, au Xinjiang, traversant l'ancienne capitale de la 13e dynastie : Xi’an, le Fleuve Jaune, le désert et les territoires des minorités ethniques. Durant ce voyage, vous en apprendrez plus sur les coutumes et la géographie de l'ouest de la Chine!

À Ne Pas Manquer

  • De Xi'an à Kashgar vous aurez l’occasion d’admirer un paysage différent chaque jour. Votre voyage sera rythmé de magnifiques paysages naturels, d’histoire et de culture ;
  • Visitez 12 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et parcourez la Route de la Soie ;
  • Observez la magnifique vue sur les paysages de Danxia, montez des escaliers à 90 degrés, suivez une étroite route de gravier et partez à la recherche de monuments anciens datant de la période jurassique ;
  • Visitez le « Musée du Louvre Oriental » : les grottes de Mogao, et réalisez vraiment l’importance de l'échange culturel millénaire sur la Route de la Soie grâce à l’histoire des quatre comtés de Hexi ;
  • Campez dans le désert de Gobi et découvrez l'environnement d'hébergement des marchands empruntant autrefois la Route de la Soie ;
  • Traversez la route du désert de Taklamakan de 500 kilomètres connue sous le nom de « Mer de la Mort » ;
  • Parcourez le Plateau du Pamir et ressentez la générosité de ses habitants les Tadjiks.
Lhasa tour 2018
Créer votre voyage
N'oubliez pas d'indiquer votre nom et prénom
Veuillez saisir votre adresse e-mail
Veuillez choisir vos dates de départ

Note de Voyage

De septembre à octobre, c'est la plus belle période le long de la Route de la Soie : la température et la météo sont optimales, et les fruits du Xinjiang ont tous mûris. Eviter l’affluence touristique en juillet et août.
La longueur totale de cet itinéraire est d'environ 3500 kilomètres, dont environ 2650 kilomètres parcourus en voiture. De manière générale, les conditions routières sont assez bonnes. À l'exception de quelques endroits pittoresques où l’on emprunte des chemins de terre, les routes sont essentiellement des routes goudronnées entre chaque grand comté et ville.
Cependant, en passant par les villages et les villes du Xinjiang, on peut croiser beaucoup de piétons, des charrettes à âne et des moutons qui peuvent surgir à tout moment.
Nous travaillons avec des chauffeurs professionnels qui ont parcouru d'innombrables fois la Route de la Soie, connaissent les limitations de vitesse de chaque itinéraire, l'emplacement de chaque attraction cachée et savent où se garer et où prendre les meilleures photos.
La partie ouest de la Chine, en particulier le Xinjiang, appartient à une zone de contrôle spéciale du gouvernement. Peu d'hôtels peuvent recevoir des clients étrangers et le nombre d'étoiles locales ne répond pas aux normes européennes. Afin d'assurer le confort des touristes, en particulier après un long voyage en voiture, nous choisissons au moins des hôtels locaux 4 étoiles ou supérieur. Le développement touristique dans certaines régions est lent et parfois on ne trouve que des hôtels locaux 3 étoiles.
De part les conditions naturelles des destinations touristiques et le développement moins avancé dans cette région de la Chine comparé au centre et à l’est, les conditions de restauration ne sont pas excellentes. Mais nous faisons de notre mieux et sommes en contact avec de nombreux restaurants, afin de répondre au mieux aux besoins de nos clients. L’Islam étant une religion importante dans le sud du Xinjiang, vous ne trouverez pas de porc au menu.
Il n'y a que 3 guides francophones dans le Gansu, 2 au Xinjiang et 1 à Kashgar. Si vous avez besoin de guides francophones, veuillez réserver votre voyage au moins 2 mois à l'avance.
Inscrivez vos nom, prénom
Veuillez vérifiez votre adresse mail,
ex. my@gmail.com
Choisissez la date de votre départ