Nous comprenons mieux que personne que, même pour un voyageur aguerri, la programmation d’un premier voyage en Chine pourrait, vite, devenir un vrai challenge. Inutile de vous inquiéter !!! Nous allons vous détailler, dans l’article qui suit, les cinq étapes simplifiées vous permettant d’organiser, sans trop de difficultés, votre premier séjour dans cet immense pays aux multiples facettes :
Compte tenu de notre connaissance de la Chine et des commentaires de nos clients, nous vous conseillons, pour votre premier voyage, de visiter Pékin, Xi'an, et Shanghaï et, si votre emploi du temps vous le permet,de compléter par Guilin et/ou Chengdu.
Si vous ne disposez que d'une journée pour explorer la ville, privilégiez, avant tout, une promenade le long de la Grande Muraille, et la découverte de la Cité interdite, tandis que vous dégusterez le canard laqué dans l'un des célèbres restaurants spécialisés dans la préparation de ce plat traditionnel dont on ne se lasse jamais.
Avec un peu plus de temps, la visite du temple du Ciel entouré de son parc et du Palais d’été, mais aussi, celle des Hutongs vous transporteront encore plus intensément dans les méandres de la culture chinoise.
Que voir et que faire à Pékin?
Xi'an reste l’endroit idéal pour vous replonger à l’époque de la Chine qui précède celle des dynasties de Pékin. Voir “l'Armée de Terre Cuite”. Dégustez un bon repas et assistez à un spectacle de l'époque Tang, tout en explorant des temples, une mosquée, des pagodes, et des tours dont l’origine remonte à de plus de 1000 ans.
Les sites à ne pas manquer à Xi'an.
En réalité, la cité compte, assez peu, de sites touristiques d'envergure mondiale et une journée devrait, donc, suffire pour la visiter. Ne manquez pas le Bund où se côtoient l’ancienne architecture coloniale et les gratte-ciel modernes..
Guilin doit sa renommée à ses paysages spectaculaires, les plus célèbres de Chine comme, notamment, les pics karstiques sublimés par la rivière Li dans laquelle ils se reflètent.
Que voir et que faire à Guilin?
Pour beaucoup de touristes, les pandas géants de Chengdu constituent, “la cerise sur le gâteau”, la touche finale à la liste des activités à ne rater sous aucun prétexte, lors d’un séjour en Chine. Dans cette ville où règne une atmosphère sereine, vous pourrez rejoindre un programme de bénévolat, occasion unique pour vous de prendre soin des pandas.
En savoir plus des imformations, veillez consulter les meilleurs choix pour visiter la Chine pour connaître les sites à ne pas manquer et les villes touristiques les plus populaires en Chine.
Après un si long périple pour atteindre la Chine, vous ne vous contenterez , certainement pas, d'une visite superficielle du pays et de prendre juste quelques clichés en rapport avec les attractions emblématiques.
De ce fait, pour votre premier voyage en Chine, nous vous suggérons, donc, de consacrer, au moins une semaine, à la découverte d’un certain nombre de sites importants au coeur des trois principales villes du pays.
Idée de voyage : Le Triangle d’OR ( 8J/7N : Pékin – Xi'an – Shanghai )
Si vous désirez découvrir davantage de trésors insolites, comme la charmante Guilin et les adorables pandas géants à Chengdu, il vous faudra envisager quelques jours supplémentaires.
Idée de voyage : PREMIÈRES IMPRESSIONS DE LA CHINE ( 13J/12N : Pékin – Xi'an – Chengdu - Guilin/Longsheng/Yangshuo - Shanghai )
Pour avoir une inspiration de voyage, veuillez consulter notre Top 10 d'itinéraires en Chine.
Des contraintes personnelles ou professionnelles pourraient restreindre le choix pour la période de votre voyage. Ainsi, serez-vous satisfait d’apprendre que les attractions culturelles et historiques de la Chine peuvent se visiter tout au long de l'année. En effet, les saisons affectent, rarement, les activités que vous pourriez envisager de faire à Pékin, Xi'an et Shanghaï
Toutefois, si vous portez une attention toute particulière à la météo, privilégiez le printemps ou l’automne, pour venir en Chine tandis que le temps est chaud et agréable sur la majeure partie du territoire.
En revanche, si vous prévoyez la découverte de zones plus pittoresques et de curiosités plus reculées dans l'arrière-pays, sachez que le climat local serait, alors, susceptible de contrarier, quelque peu, votre voyage.
Vous obtiendrez plus d'informations détaillées en consultant notre page les meilleures périodes pour visiter la chine.
Pour demander un visa pour la Chine, vous devez remplir un formulaire de demande accompagné d’une photo couleur (prise récemment), préparer un passeport (en cours de validité) et les soumettre avec d'autres pièces justificatives à l'ambassade ou au consulat chinois, chargé de votre zone de résidence. Pour plus de détails, consultez notre graphique ci- dessous qui précise, étape par étape, comment faire une demande de visa pour la Chine.
Dans certaines métropoles et régions de la Chine, les voyageurs en transit peuvent bénéficier d’un régime spécifique d'exemption de visa. Afin de savoir si vous pouvez effectuer un voyage sans visa, consultez notre page qui concerne le “ visa transit en Chine.
En savoir plus sur des informations détaillées par consulter notre page liste des choses à ne pas oublier.
Personnalisez Votre Voyage
|
Maximisez Votre Flexibilité
|
Assurez Votre Satisfaction
|
Vivez Votre Histoire Chinoise
|
Adresse: Bâtiment 6, Parc d'affaires Chuangyi, 70 Route Qilidian, Guilin, Guangxi, 541004, Chine