Un vieil adage chinois dit que "Les montagnes et les paysages d’eau de Guilin sont les plus beaux sous les cieux." Guilin possède la plus typique topographie karstique du monde, avec de limpides rivières et lacs, collines verdoyantes, rochers ubuesques et grottes mystérieuses. Visiter Guilin et ses villes environnantes de Yangshuo et Longsheng, tout n’est que paysages et activités de détente, comme la croisière sur la rivière Li, les balades à vélo dans la campagne et les visites de villages ethniques.
Voyages Chine a sélectionné pour vous les meilleures choses à faire à Guilin. (énumérées ci-dessous)
Croisière sur la rivière Li
La voie navigable, de 83 kilomètres de long, de Guilin à Yangshuo ressemble au chef -d’oeuvre d’un peintre. Une croisière sur cette rivière comme dessinée à l’encre de Chine est une expérience inoubliable.
Le secteur de Yangdi à Xingping est l'essence même de la rivière Li. Cette randonnée offre une excellente occasion de voir de près les superbes paysages de la rivière Li et la vie quotidienne des agriculteurs qui vivent au bord de la rivière.
La grotte illuminée est une galerie fascinante de sculptures naturelles. Collection de nombreux stalactites, de stalagmites et de rochers aux formes étranges et merveilleuses.
Les deux rivières et les quatre lacs (Liang Jiang Hu Si) forment une voie navigable continue et pittoresque qui traverse le centre de la ville de Guilin. Le spectacle est particulièrement ravissant de nuit, avec l'éclairage.
Faire du vélo à travers les rizières, les vergers, les collines karstiques et les paisibles villages, vous donne un aperçu captivant de la vie rurale en Chine. Vous pourrez aussi visiter une ou deux maisons de paysans locaux.
Ce petit affluent de la rivière Li utilise des radeaux de bambou pour transporter les passagers sur son cours. Assis sur la chaise du radeau vous vivrez une expérience extrêmement relaxante tout en appréciant le paisible atmosphère.
Sur la célèbre Rue de l’Ouest de Yangshuo, vous pouvez vous détendre en toute simplicité dans un des bars ou des cafés de la rue, ou faire quelques emplettes ses nombreuses petites boutiques. Sur la West Street, vous ne vous ennuierez jamais !
Les rizières en terrasse sont construites à flanc de coteau, et ressemblent à de grandes chaînes ou rubans enroulés en bandes étagées, sur les contours des collines. Les villages ethniques sont également intéressant à voir.
L’Impression de la troisième soeur Liu est un très beau spectacle nocturne, «sons et lumières» de musiques et de chants populaires, mis en scène sur la rivière Li. C’est l'une des créations du célèbre réalisateur chinois Zhang Yimou.
C’est le plat local le plus populaire, aussi bien consommé par les autochtones au petit déjeuner, qu’au déjeuner ou dîner. Les nouilles de riz de Guilin peuvent être trouvées sans difficulté tous les 100 mètres de la ville ou aux alentours.