Aucune visite de la Chine ne serait complète sans un passage de quelques jours à Xi’an, l’une des sept anciennes capitales nationales de la Chine, qui servit de capitale pour 12 dynasties sur une période de plus de 1000 ans. C’est pour cette raison que Xi'an rassemble le plus grand nombre de sites historiques et de vestiges inestimables.
Vous pouvez également consulter notre liste recommandée des principales attractions et destinations à visiter en Chine.
L'Armée en terre cuite
Découverte par hasard, en 1974, l'Armée en terre cuite se compose d’un peu plus de 7,000 soldats, chevaux et chariots en ordre de bataille protégeant le tombeau de l’Empereur Qin depuis 210 avant J.C.
De par sa taille imposante, l'ancien rempart qui cerne la vieille ville de Xi’an est le premier des monuments historiques de l’ancienne capitale impériale à attirer l’attention des visiteurs à leur arrivée.
Le musée provincial de Shaanxi représente avec celui de la capitale de Pékin les deux plus importants musées historiques de Chine. Il réunit les objets issus des fouilles de la région.
La Grande Mosquée de Xi’an est le plus grand lieu de culte musulman de Chine. Elle figure parmi les plus grands et les plus importants lieux de culte islamique de Chine.
Le spectacle recrée les chants et les danses du palais sous la dynastie des Tang à l’époque où Xi'an était la capitale de la Chine. Vous pourrez savourer de délicieux raviolis tout en profitant du spectacle.
La rue musulmane, est un endroit fantastique pour s’émerveiller et où les musulmans tiennent toutes les boutiques et les restaurants. Les étals alignés le long des ruelles étroites vendent presque tout de ce que vous pouvez désirer.