Page d'acceuilGuide de voyage en Chine Guide de voyage à Xi'an
Xi'an

Guide Touristique de Xi'an

Xi’an – prononcez /chiane/ - est la plus vieille des 4 Grandes Capitales Historiques de Chine. Depuis l’an 221 avant Jésus Christ, elle a été la capitale de 13 dynasties Chinoises, pour une période s’étalant sur plus de 1100 ans (par intermittences). Elle est souvent considérée comme le berceau de la civilisation Chinoise.

Xi’an était la dernière étape de la Route de la Soie; elle a joué un rôle très important dans l’histoire de la Chine.

Xi’an se caractérise par son héritage historique: elle héberge notamment l’Armée des Soldats en Terre-Cuite, réputée dans le monde entier. Xi’an fait partie des incontournables pour les touristes.


Où se trouve Xi’an ?

Xi’an est la capitale de la Province Shaanxi, située au centre du Nord de la Chine. Comptez environ 2 heures d’avion depuis Pékin, 2h30 depuis Shanghai.

Les caractéristiques de Xi’an

Les remparts historiques de Xi’anLes remparts historiques de Xi’an
  • Xi’an est l’une des 4 Capitales Historiques Chinoises l’une des civilisations mondiales les plus anciennes, dont l’histoire remonte à plus de 3000 ans.
  • Xi’an se targue découvrir la vie rurale dont 72 tombes Impériales et plus de 700 sites historiques allant d’antiques pagodes aux remparts de la ville. Six d’entre eux sont inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco, dont l’Armée des Soldats et Chevaux en Terre Cuite et la Pagode de l’Oie Sauvage.
  • Presqu’aussi célèbres que son patrimoine culturel, les innombrables en-cas. sont l’autre fierté de Xi’an. On dit qu’ils existent plus de 1000 variétés de snacks disponibles dans les rues de Xi’an.
  • Grâce à la politique du Transit 72 heures sans Visa

A ne pas manquer à Xi’an

Xi’an est un melting pot culturel et religieux. Vous y trouverez d’innombrables choses à voir et à faire

  • Admirez le site archéologique le plus significatif du 20ème siècle : l’armée des Soldats et Chevaux en Terre Cuite,accompagné par notre guide professionnel.
  • Promenez-vous à pied ou à vélo le long des remparts de la ville et contemplez la vue magnifique sur la ville de Xi’an.
  • Goûtez aux spécialités culinaires locales et faites le plein de souvenirs dans le Quartier Musulman .

Le meilleur moment pour visiter Xi’an

Il est recommandé de visiter Xi’an au printemps ou en automne,lorsque les températures sont agréables (ni trop chaudes ni trop froides). La saison des pluies coure de Juillet à Septembre, mais les pluies y sont relativement limitée.

Autant que possible,évitez de vous y rendre lors de la Fête du Travail (du 1er au 3 Mai) ainsi que pendant la Fête Nationale (du 1er au 7 Octobre), car les sites touristiques y sont envahis de hordes de touristes Chinois (pour beaucoup leurs seules périodes de congés).

Plus d’infos sur la météo à Xi’an

Nos tours les plus Populaires à Xi’an

Tour Xi'an with China Highlights.Visitez Xi’an avec China Highlights.

Xi’an, l’une des destinations touristiques les plus populaires de Chine, attire de nombreux visiteurs grâce à son patrimoine historique et culturel très riche. C’est une destination que figure toujours sur les itinéraires d’un premier voyage en Chine.

Les tours ci-dessus ne vous conviennent pas ? Cliquez ici et Faites nous parts de vos attentes et nous vous proposerons un tour sur-mesure sous 48h.

Commencez à planifier votre voyage privé