Page d'acceuilGuide de voyage en Chine Guide de voyage à Guilin
guilin

Guide Touristique de Guilin

Guilin est reconnue comme l’un des plus beaux sites naturels au monde. Ses paysages idylliques attirent tous les ans plusieurs millions de touristes du monde entier.

Les envoûtantes montagnes karstiques n’y sont jamais loin, de même que les points de vue à couper le souffle. Vous y découvrirez des endroits paradisiaques pour vous détendre ainsi que des minorités ethniques pleines de charmes et de couleurs.

Classée 4ème du top 10 des meilleures destinations touristiques de Chine, après le ‘Triangle d’Or’ (Pékin, Xi’an, Shanghai), Guilin est un destination très populaire pour une second voyage en Chine.

Où se trouve Guilin ?

Guilin se trouve au nord-est de la région autonome du Guangxi Zhuang, au Sud de la Chine. Elle se trouve à environ 500 kilomètres au nord-ouest de Hong-Kong, à seulement une heure d’avion.

Que faire à Guilin ?

Préparation d'un plat traditionnel localPréparation d'un plat traditionnel local
  • Guilin revendique les plus beaux paysages karstiques de toute la Chine. Un vieux proverbe chinois dit que « les montagnes et les rivières de Guilin sont un paradis sur terre » (桂林山水甲天下). Si vous êtes à la recherche de paysages naturels, vous ne devrez manquer Guilin sous aucun prétexte.
  • Guilin est l’endroit parfait pour découvrir la vie rurale du Sud de la Chine.
  • C’est le paradis des amateurs de photographies. Avec ses paysages naturels pittoresques et ses minorités ethniques colorées, Guilin offre une multitude d’opportunités pour prendre de somptueux clichés.
  • Le tourisme est le secteur d’activité principal de Guilin. La ville est propre et bien organisée. Dotées de toutes les commodités modernes et d’un fort pourcentage de locaux parlant anglais, Guilin est très accessible pour les touristes étrangers.

Plus d'activités à voir et à faire à Guilin>>>

A ne pas manquer à Guilin

Visting the hutongs by rickshawSelfie en costume traditionnel local.
  • La Rivière Li, particulièrement entre Guilin et Yangshuo, est l’un des paysages les plus remarquables du monde entier. Cette portion de la rivière figure parmi le ‘Top 10 Watery Wonders’ (que l’on pourrait traduire par ‘top 10 des merveilles aquatiques’) du magazine National Geographic.
  • Yangshuo: rapprochez-vous des paysages fabuleux que vous avez jusque-là admiré en photos et aventurez-vous dans la campagne. Explorez Yangshuo en vélo, scooter, bus ou même à pied, au milieu des rizières, et découvrez la Chine rurale et ses charmes extraordinaires.
  • Les rizières en terrasses de Longsheng : vieille de plus de 800 ans, s’étendent à perte de vue et offrent un panorama somptueux aux amateurs de nature. La région de Longsheng est également renommée pour ses ravissants villages de montagnes ethniques traditionnels.

Le meilleur moment pour visiter Guilin

Escapade romantique sur la rivière LiEscapade romantique sur la rivière Li.

Le climat de Guilin est subtropical (mais bordant une zone tempérée), il présente quatre saisons distinctes, incluant une période de mousson. Son taux d’humidité est toujours élevé.

Bien qu’il soit possible de visiter Guilin toute l’année, nous vous conseillons d’y voyager d’Avril à Octobre, lorsque la météo y est agréable et que les paysages sont parés de leurs plus beaux atours. Retrouvez ici plus de précisions sur la météo à Guilin.

Nos tours les plus populaires à Guilin

China Highlights Guilin a remporté un Certificat d’Excellence décerné par TripAdvisor en 2017. Nous nous situons habituellement au rang 3 des meilleurs tours sur TripAdvisor en 2018.

Guilin est une destination populaire pour ses paysages naturels. Voyagez avec nous pour découvrir les meilleurs sites de cette ville et ses alentours.

Liste de nos tours les plus populaires :

Les tours ci-dessus ne vous conviennent pas ? Cliquez ici et Faites nous parts de vos attentes et nous vous proposerons un tour sur-mesure sous 48h.

Commencez à planifier votre voyage privé