Quatre documents sont habituellement requis pour les touristes étrangers souhaitant se déplacer librement au Tibet.
En tant qu'agence de voyage, nous sommes habilités à établir l'ensemble de ces documents. Il suffit que vous réserviez un voyage au Tibet auprès de nous pour que nous vous aidions à les obtenir.
La politique pour demander le permis d'entrée au Tibet relâche par rapport en 2012. Il n'y a plus de restriction sur le nombre d'un groupe, même le groupe d'une personne pourra obtenir le permis. S'il y a plusieurs personnes dans un groupe, il faut également être la même nationalité.
Toutes les personnes se rendant au Tibet doivent détenir un passeport dont la durée de validité est d'au moins six mois. Si vous entrez au Tibet en provenance de Chine, votre visa chinois doit être en cours de validité. Seuls les voyageurs munis d'un visa touristique (et non d'un visa d'affaires, de résidence ou d'étude) sont autorisés à entrer au Tibet. Entrer au Tibet en passant par le Népal, soit par "l'autoroute de l'amitié", soit en prenant l'avion, exige un visa séparé valable pour le Tibet, délivré par l'ambassade de Chine à Katmandou (ce type de visas est en général d’une validité de 30 à 60 jours et le délai d'obtention en est généralement de 2 semaines). Il est possible de faire une demande de visa de groupe auprès de notre agence (à partir de deux personnes, avec l'obligation de quitter la Chine avec les autres membres du groupe, à moins de procéder à un changement de visa une fois en Chine). Pour plus d'informations, reportez-vous aux FAQ les plus récentes relatives au visa en Chine.
Les clients ayant réservé leur voyage via notre agence obtiendront leur permis d'entrée au Tibet auprès de notre bureau local de la ville d'où ils se rendront au Tibet - par exemple Chengdu si vous partez en avion ou Golmud si vous prenez l'autoroute Qinghai-Tibet. Vous êtes tenus de présenter ce document lors de l'embarquement de votre vol à destination du Tibet. Réservez votre voyage auprès de Voyageschine, et notre agence prendra toutes les dispositions nécessaires pour faire établir tous les documents nécessaires à votre trajet.
1, Réserver un circuit avec une agence de voyage de Chine (y compris les hôtels, les services de visite etc).
2, Payer le montant total au moins 20 jours avant le début du circuit.
3, Confirmation de l'agence de voyage de votre réservation
4, Fournir les informations de passeport (photocopie du passeport, visa pour la Chine, occupation etc) pour demander le visa pour le Tibet. Généralement, il faut avoir le visa pour la Chine au moins 15 jours avant votre circuit pour laisser assez de temps pour demander le permis.
5, Le Bureau de Tourisme au Tibet va vérifier ces informations et accorder le permis.
L'agence que vous réservez votre circuit va vous donner le permis pendant votre voyage.
Le permis d'entrée au Tibet n'est pas délivré aux voyageurs individuels en ce moment. On ne peut se rendre au Tibet que dans le cadre d'un voyage de groupe. Pour obtenir le permis d'entrée au Tibet dans ce cadre-là, il faut passer par une agence de voyage, qui aura besoin des documents suivants pour formuler la demande de permis :
Si vous êtes titulaire d'un visa F (visa d'affaires) (business visa) ou d'un visa Z (visa de travail) vous êtes tenu de fournir des informations supplémentaires au bureau du tourisme tibétain afin d'obtenir un permis d'entrée au Tibet :
Pour l’attestation, vous devrez fournir les informations suivantes : nom, prénom, nationalité, numéro de passeport, dates d'entrée/de sortie en/de Chine et cachet de votre entreprise ou de votre agence de voyage.
Un permis de voyage (également appelé permis de voyage pour les étrangers ou ATP, d'après l'anglais Aliens' Travel Permit) est nécessaire pour se rendre dans les zones fermées aux voyageurs étrangers. Il est délivré par la Section des affaires étrangères du bureau local de la sécurité publique (BSP). La loi sur le contrôle des entrées et sorties des étrangers (Ordonnance du Président de la République populaire de Chine (n ° 31) du 22.11.1985, chapitre 4) stipule:
Nous vous aiderons à procéder à la demande de votre permis de voyage une fois que vous serez sur place, au Tibet. Notre guide vous demandera de lui confier votre passeport et votre permis d'entrée au Tibet afin de les soumettre à la Section des affaires étrangères du bureau local de la sécurité publique. Ces formalités durent en général plusieurs heures et leur coût se monte à 50 RMB par personne.
Un permis militaire est nécessaire si vous prévoyez de voyager dans certains secteurs du Tibet, tels que Ngari, Nyingchi, Nagqu et leurs environs, qui sont considérés comme des zones militaires sensibles au Tibet. Ce permis est délivré par le bureau militaire de Lhassa. Pour en faire la demande, vous devrez remettre votre passeport et votre permis d’entrée au Tibet. Les formalités prendront normalement 1 à 2 semaines, pour un coût de 100 RMB par personne.
NOTE: cette page a été mise à jour le 18 janvier 2012. Veuillez nous contacter pour vous informer sur l'évolution des réglementations, ou partager avec nous les dernières nouvelles à ce sujet si vous avez des sources fiables.
Avertissement : Voyageschine fera de son mieux pour obtenir un permis d'entrée au Tibet aux personnes qui auront réservé un voyage au Tibet par son intermédiaire. Toutefois, nous ne pouvons garantir à 100% que vous obtiendrez ce permis, délivré par le Bureau du tourisme du Tibet, quand bien même vous fourniriez toutes les informations requises. Voyageschine ne peut être tenu pour responsable de l'annulation de votre voyage au Tibet en cas de refus de la part du Bureau du tourisme du Tibet de vous délivrer un permis d'entrée au Tibet.
-Haut - ou revenir - Voyage Tibet
Personnalisez Votre Voyage
|
Maximisez Votre Flexibilité
|
Assurez Votre Satisfaction
|
Vivez Votre Histoire Chinoise
|
Adresse: Bâtiment 6, Parc d'affaires Chuangyi, 70 Route Qilidian, Guilin, Guangxi, 541004, Chine