1. Quels document sont nécessaire pour voyager au Tibet?
Pour la plupart des voyageurs, il faut préparer des documents:
Passeport original - il faut être valide plus de 6 mois.
Visa Chinois - Vous pouvez le demander chez l'embassade de Chine à votre pays, si vous réservez le voyage avec notre voyage, nous pouvons vous envoyer une lettre d'invitation.
Permis d'entrée au Tibet - Pour obtenir le permis d'entrée au Tibet, il faut passer par une agence de tourisme au Tibet, car il n'est pas délivré aux voyageurs individuels en ce moment. On ne peut se rendre au Tibet que dans le cadre d’un voyage de groupe.
Pour certains voyageurs qui souhaitent voyager dans des régions au Tibet, il faut demander également ces permis:
Permis de voyage - C'est nécessaire si vous prévoyez de voyager dans les zones du Tibet fermées aux voyageurs étrangers. Vous pourrez l'obtenir une fois arrivé au Tibet.
Permis militaire - Vous devrez vous procurer si vous prévoyez de vous rendre dans certaines zones militaires sensibles.
Étant une agence de voyage en Chine, Voyages Chine peut demander tous les documents ci-dessus pour vous, à condition que vous réservez le circuit au Tibet avec nous.
Notez que il faut des documents supplémentaires si vous possèdez le visa d' affaires, de travail et de visa d'étudiant, trouver des informations concernants dans notre page sur le Permis d'entrée au Tibet.
2. Est-ce qu'il est possible de voyager individuellement au Tibet?
Non, les voyageurs individuels ne sont pas autorisés à entrer au Tibet à eux-même. Les règlements du gouvernement demandent que tous les voyageurs seront accompagnés par un guide fiable. Les touristes sont autorisés à réserver leur propre logement et / ou de vol / billets de train, cependant les visites au Tibet doivent être organisées par une agence de voyage autorisée. Beaucoup de voyageurs possèdent des doutes sur le style de visite au Tibte. Et ils veulent souvent voyager individuellement pour faire des économises de l'argente, mais considérant que Tibet est encore une région sensible, il est interdit d'voyager sans guide au Tibet, ainsi, tous les touristes doivent voyager avec un groupe.
3. Quel est le meilleur moment pour voyager au Tibet?
Les fêtes ethniques locales comme celle du Nouvel an tibétain (Losar) de même que la baisse de fréquentation procurent pendant l’hiver et le commencement du printemps, une ambiance particulière pour bon nombre de touristes. Néanmoins, du fait de la rudesse du climat, l’été et le début de l’automne (de juin à octobre) constituent la meilleure période pour visiter la région car il fait du soleil.
Période à éviter:Mars est un mois sensible pour la politique, et le gouvernement du Tibet restreint généralement des voyages dans ce mois, et c'est encore difficile de demander le permis d'entrée au Tibet, ainsi, nous vous proposons d'éviter Mars pour aller au Tibet. D'autre part, du 1er Octobre au 7 Octobre, les vacances fériées pour la fête nationale chinoise, beaucoup de voyageurs chinois voyagent souvent au Tibet pendant ces vacances.
4. Est-ce que le mal d'altitude est un problème grave?
La plupart des personnes qui visitent le Tibet sont sujettes au mal d’altitude. Certains en ressentent l’effet fortement, d’autres en sont peu affectées. Une différence qui ne doit rien à l’âge ou au sexe, mais est à mettre en rapport avec la condition physique. C'est mieux de consulter votre docteur avant de votre voyage au Tibet.
5. Quelles sont les parties du Tibet fermées aux étrangers ?
À l'heure actuelle, il vous faudra demander un permis de voyage si vous prévoyez de visiter les endroits suivants :
Tsetang : Monastère de Samye, Tombeaux des rois tibétains, Temple de Changdruk, Palais de Yumbulakhang.
Shigatse : Monastère de Sakya, Mont Everest, Monastère de Rongbuk.
Gyangtse : Monastère de Pelkor Ardillon et Stupa de Kubum.
Région de Nqari.
Lac de Basumtso dans la région de Nyingchi
Région de Chamdo.
Les régions de Lhassa et de Nagqu sont ouvertes aux voyageurs étrangers et ne nécessitent pas de permis de voyage.
Permis militaire : Pour ces régions: Ngari, Nyingchi, Nagqu et leurs environs, qui sont considérés comme des zones militaires sensibles au Tibet. Il faut demander encore le Permis militaire qui est délivré par le bureau militaire de Lhassa. Les formalités prendront normalement 1 à 2 jours ouvrables, pour un coût de 100 RMB par personne.
Voir des autres questions populaires sur le voyage au Tibet.
Nous sommes là pour vous aider. commencez à créer votre voyage sur mesure avec notre expert.