Voyager en Chine , Tous les conseils pour préparer son voyage

Tous les conseils pour préparer son voyage en Chine

Voyagez en toute liberté!!! Nous gérons le reste!!!
  • Nous soumettre vos projets
  • Communiquer "en tête à tête" avec un conseiller voyage
  • Obtenir un itinéraire personnalisé et exclusif

Troisième plus grand pays au monde, la Chine possède, en outre, une très grande richesse d’un point de vue touristique. On y trouve, en effet, de vastes plaines, des régions montagneuses aux pics enneigés, des gorges escarpées, des forêts vierges voire des déserts. Par ailleurs, la Chine abrite 56 minorités, dont les us et coutumes, les habitudes vestimentaires et l'architecture traditionnelle attirent, chaque année, des voyageurs venus du monde entier.
Dotée d’une histoire qui remonte à plus 4000 ans, le pays conserve un patrimoine de grande valeur, dont, notamment, la Grande Muraille et la Cité interdite. Si vous envisagez de vous rendre en Chine, nous vous suggérons d'étudier toutes les possibilités qui s'offrent à vous, afin d’optimiser, au mieux, votre séjour et de visiter les sites qui susciteront, le plus, votre intérêt.

Quand Partir En Chine?

La meilleure période pour voyager en Chine se situe entre le mois d’avril et le mois d’octobre, lorsque le temps est doux et clément et les paysages plus beaux que le reste de l'année. En hiver (entre le mois de novembre et le mois de mars), il y fait plus froid mais, en revanche, on y croise moins de monde.

Pour plus d'informations, consultez notre page consacrée aux meilleures périodes pour visiter la Chine.

La meilleure période de voyage en Chine

Quelles sont les dates à éviter quand vous programmez un voyage en Chine ?

Sachez, tout d’abord, qu'il vaut mieux éviter de partir pendant les vacances chinoises, en particulier au moment des congés de la fête nationale, période pendant laquelle de nombreux chinois se déplacent à travers tout le pays. Durant ces périodes de vacances, les sites touristiques connaissent un pic élevé de fréquentation tandis que les hôtels n’hésitent pas à augmenter leurs prix (quand ils ne sont pas déjà complets!!!). Si vous ne souhaitez pas voir votre budget s'envoler, ni faire la queue, à chaque fois que vous effectuerez une visite, privilégiez un autre moment pour partir en Chine

Cliquez ici pour plus d'informations sur les dates à éviter.

La chine est-elle un pays dangereux?

Absolument pas !!!. La Chine aspire plus que tout à la sécurité de ses touristes espérant, ainsi, pouvoir attirer année après année, de plus en plus de visiteurs. Elle n’hésite donc pas, à fournir un effort conséquent pour que les personnes se sentent en sécurité et bien protégées.

En grande partie, grâce à l’essor de l’économie chinoise et à l’évolution de la classe moyenne, le taux de chômage diminue. Cela signifie que la probabilité d’être victime d’un vol à la tire (sans parler des cas de vol avec violence), reste plus faible que dans de nombreux autres pays.

Outre les caméras installées à chaque coin de rue, de nombreux policiers assurent la sécurité dans la plupart des grandes villes chinoises (et on en dénombre beaucoup!!!). Vous pourrez, ainsi, bénéficier d’une protection légitime lorsque vous vous promènerez.

En faisant, tout simplement, preuve d'une prudence normale, comme, d’ailleurs, dans n'importe quel autre pays étranger, vous ne ressentirez aucun sentiment d’insécurité lors de votre séjour en Chine. Cliquez ici pour en savoir plus.

Quels sont des escroqueries en Chine ?

Comme partout ailleurs dans le monde, il se pourrait que vous rencontriez des personnes peu scrupuleuses qui tentent d'exploiter les personnes sans méfiance. En vacances, en effet, les touristes «baissent souvent la garde» les rendant, ainsi, particulièrement vulnérables aux escroqueries. Encore une fois, la prudence et le bon sens restent de mise.

monnaie chinoise
monnaie chinoise
  • Échange de devises : Méfiez-vous des personnes se tenant sur le bas- côté des rues et qui proposent des services de change. Si vous devez changer de l'argent, faites- le dans une banque chinoise ou dans un hôtel étoilé.
  • "L'arnaque du salon de thé" : Restez vigilant si quelqu'un s'approche de vous et vous invite à boire un verre dans un salon de thé ou un bar à proximité pour "parfaire son anglais". En effet, on signale de nombreux cas où les touristes se seraient retrouvés à payer une addition parfois très élevée.
  • Cliquez ici pour obtenir Plus d'informations sur les escroqueries en Chine .

Ayant mentionné tous les exemples de risques potentiels que chacun pourrait devoir affronter, il convient, toutefois, de noter que la plupart des Chinois sont des gens honnêtes et serviables. De plus, en raison des lourdes peines infligées et du contrôle gouvernemental, on constate que les désagréments dus à la criminalité (en particulier aux crimes majeurs), sont bien inférieurs à ceux des villes occidentales. En conséquence, la majorité des visiteurs ne rencontreront aucun problème, surtout s’ils prennent les précautions nécessaires et se méfient des pièges touristiques. N’offrez pas aux opportunistes l’occasion de réaliser leurs méfaits!!!. Espérons que ces derniers trouveront quelque chose de plus honnête et de plus utile pour s’occuper.

Quels sont les vaccins nécessaires pour un voyage touristique en Chine?

Les voyageurs étrangers adultes, vaccinés, pour la plupart, contre les hépatites de types A et B et les vaccins de base contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (au cours de leur enfance) n'auront besoin d'aucun vaccin supplémentaire obligatoire pour entrer en Chine,

En revanche, pour les enfants, l’institut Pasteur recommande, pour toutes les destinations touristiques, d’effectuer les vaccins du calendrier vaccinal de l’Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé (INPES). .

Comment obtenir mon visa pour la Chine?

Pour demander un visa pour la Chine, vous devez remplir un formulaire de demande accompagné d’une photo couleur (prise récemment), préparer un passeport (en cours de validité) et les soumettre avec d'autres pièces justificatives à l'ambassade ou au consulat chinois, chargé de votre zone de résidence. Pour plus de détails, consultez notre graphique ci- dessous qui précise, étape par étape, comment faire une demande de visa pour la Chine.

Quel budget pour un voyage en Chine ?

Budget de voyage en chine(vols internationaux exclus): Une idée de prix pour un circuit classique en demie pension de 12 jours en Chine sur une base de 2 personnes comptera 2800 EUR/p environs. Voir plus de détails.

Nous pouvons vous aider à établir un programe en fonction de votre budget de voyage . Il suffira de jouer sur les catégories d'hôtel, le nombre de repas, le mode de transport ainsi que les sites à visiter.

Comment préparer ma valise pour un voyage en Chine ?

De par sa vaste superficie, la Chine jouit d'un climat extrêmement varié !! Outre les éléments indispensables pour votre voyage, à savoir, votre passeport tamponné d'un visa d'entrée valide en Chine ainsi que des vêtements confortables et pratiques en fonction de la météo que vous ne manquerez pas de consulter avant de partir, veillez à prendre quelques liquidités en monnaie locale (Yuan). Veuillez cliquer sur le lien ci-après afin de consulter la "liste des affaires de voyage" à apporter en Chine.

Quels sont les conseils pour voyager avec des enfants en Chine ?

Vos enfants adoreront découvrir la Chine et la population locale rencontrent, toujours, les jeunes occidentaux, avec beaucoup de plaisir. En Chine, l’un des pays les sûrs au monde, vos enfants ne craindront rien, une fois, sur place.

voyage en chine en famille
voyage en chine en famille

Lorsque vous préparez un voyage en Chine pour vos enfants, sachez, en tout premier lieu, que la plupart des hôtels ne proposent pas de chambres familiales à 4 ou 5 personnes. Ainsi, si vous devez partir avec vos 3 enfants, nous vous conseillons de chercher des hôtels supérieurs de 4/5 étoiles, parfois pourvus de chambres communicantes.

Les transports en commun en Chine sont, à la fois, très pratiques et sécurisés. Les annonces de même que la signalisation apparaissent en chinois et en anglais. Vous ne rencontrerez, donc, aucune difficulté pour choisir les transports en commun pour vous déplacer surtout si votre enfant est en bonne condition physique. Dans le cas contraire, vous pourrez opter pour notre service incluant guide+ chauffeur (ou chauffeur uniquement) et éviter, ainsi, de subir la cohue dans les transports surtout à l’heure de sortie des bureaux.

Nettement meilleure que la cuisine chinoise proposée en France, la gastronomie chinoise se décline à l’infini tant par la richesse de ses ingrédients que par la subtilité dans l’utilisation de ses épices et de ses condiments. Les plats typiques sont savoureux et pas obligatoirement, épicés. Nos guides vous assisteront dans vos choix et ne manqueront pas de vous spécifier les plats les plus appréciés par les enfants. Si, toutefois, vos enfants ne succombaient pas au charme de la gastronomie chinoise, vous trouverez, dans toutes les villes, une grande sélection de nourriture occidentale.

La plupart des personnes voyageant en famille ne peuvent venir en Chine que pendant les vacances d'été (juillet- août), également période des vacances scolaires en Chine. Ces familles pourront opter pour un guide et un chauffeur afin d'économiser un temps précieux dans les transferts et surtout d’éviter, le plus possible, la foule des touristes sur les sites les plus fréquentés.

D'autre questions en concernant de votre préparation de voyage en Chine ?

Si vous savez déjà ce que vous voulez, contactez-nous et nous satisferons votre demande. Commencez à Créer Votre Propre Itinéraire Privé >

Que les voyageurs disent sur nous ....

Nous revenons vers vous pour vous dire notre satisfaction sur notre séjour. Pour ce qui est des guides, nous avons eu affaire à de bons professionnels, et qui étaient à notre écoute . Pour les hôtels, les choix étaient excellents , petit bémol sur le petit déjeuner à emporter le jour du départ pour la France. Pour la restauration , bien dans l'ensemble, une réserve avec Pascal, choix des plats inexistant du fait de l'absence de carte , remplacée par la commande faite avec le smartphone. Toutefois, nous avons apprécié les repas. Séjour qui a marqué nos esprits de fa?on très favorable sur la découverte de la Chine. En résumé, nous sommes contents de notre choix China Highlights. Lire Plus d'avis réels de nos voyageurs ---Dites Gaud et Stéphane le 16 août, 2019
Nous vous recommandons chaudement auprès de nos collègues car ce fut un des voyages les plus agréables et les mieux organisés en plus de 30 ans de perigrinations... Lire Plus d'avis réels de nos voyageurs ---Dites Gaud et Stéphane le 16 août, 2019