Depuis le 8 août 2017, 7 tremblements de terre ont eu lieu à Jiuzhaigou. Pour cette raison, le site est ouvert de manière irrégulière et les vols vers Jiuzhaigou peuvent être annulés. VOYAGESCHINE vous recommande de choisir les Monts Siguniang pour remplacer votre visite de Jiuzhaigou.
La réserve naturelle de la vallée de Jiuzhaigou est située dans dans la province du Sichuan. Elle doit son nom (ravin aux neuf villages) aux neuf villages tibétains qui y sont disséminés. Elle est particulièrement renommée pour la beauté de ses Chutes d’eau et de ses lacs. Selon la tradition tibétaine, un dieu offrit un miroir à la déesse qu'il aimait. La déesse laissa tomber le miroir, qui se brisa en 118 morceaux, formant autant de lacs. De quoi est elle vraiment constitué cette Vallé de Jiuzhaigou ?
Ce parc révèle un paysage « à couper le souffle » qui commence par un survol spectaculaire au- dessus des montagnes enneigées, des canyons boisés, des rivières et des lacs avant d'atterrir à l'aéroport de Jiuzhaigou, lui-même niché sur la montagne. Jiuzhaiguo ou «vallée des neuf villages»tire son nom des neuf villages tibétains répartis autour de la vallée et qui abritent environ 110 familles tibétaines et qiang.
L'agriculture n'étant pas autorisée, les habitants travaillent surtout pour le parc lui-même ou pour les hôtels voisins. Le parc couvre un peu plus de 700 km ² avec une zone « tampon » supplémentaire de près de 600 km ². Situé sur la frontière nord de la province du Sichuan, il se rattache aux magnifiques montagnes Min Shan sur le bord du plateau tibétain.
Jiuzhai vallée devient un parc en 1978 et pendant 14 ans, le travail s’oriente principalement sur la restauration et l'arrêt des activités de l'exploitation forestière. En 1992, le site est inscrit au patrimoine mondial. Il a été déclaré site du patrimoine mondial en 1992 et en 1997, obtient le statut de l'UNESCO , « l'Homme et la biosphère », et a reçu, depuis, de nombreuses autres titres bien mérités.
Une végétation dense recouvre les côtés de la vallée. La faune y est timide malgré un éventail très impressionnant (27 espèces protégées rares et menacées comme le panda géant, le singe doré, gnou, cerfs à lèvres blanches, grue à col noir, cygnes, inséparables, faisan doré au ventre- rouge, Léopard des neiges, forêt de cerfs porte-musc et loutres). Toutefois, les visiteurs pourront plus facilement repérer quelques-unes des 141 espèces d'oiseaux que l'un des très rares pandas qui vivent dans le parc.
Spectacle de merveilles naturelles, cette pure terre vierge recèle de cascades, de lacs alpins, de prairies tranquilles, de la vue sur les montagnes enneigées et les villages tibétains. Vous ne pouvez deviner ce que la région offre sans y avoir été. Jiuzhaigou est incroyablement pittoresque particulièrement en automne lorsque les montagnes, vallées, lacs se parent des couleurs d'automne. Ses journées chaudes et ses nuits fraîches, ses panoramas aux couleurs ocre jaunes, rouges, vertes qui se mélangent avec l'eau bleue du lac représentent les scènes automnales quotidiennes à Jiuzhaigou.
C’est, d’ailleurs, l'un des meilleurs sites de Chine pour admirer ces couleurs d’automne. Le parc n'ayant subi aucun dommage majeur lors du séisme de 2008 est resté ouvert au public. Il prend son rôle de conservation et de durabilité très au sérieux et entretient des relations amicales avec les lacs de « Plitvice » en Croatie , « Cradle Mountain » en Tasmanie , et les parcs nationaux « Yosemite », « Yellowstone » et « Olympic » aux Etats-Unis. A l’extérieur du parc, on trouve une gamme d'options d'hébergement, y compris les 3, 4 et 5 étoiles.
Dans la soirée, on peut écouter la musique locale et assister à des spectacles de danse très amusants. Habituellement, les tibétaines revêtent des costumes magnifiques, chantent, dansent et où se mêlent les performances ethniques et la musique populaire.
Dans certains cas et, selon l’endroit où vous vous trouvez, la population locale est aussi agréable que le spectacle. Une chanteuse se précipite, alors, pour draper un spectateur avec le hada (foulard de soie blanche présenté à tout le monde à l'arrivée), ou poser pour des photos. Une expérience vraiment inoubliable.
Dans la partie la plus basse de la Vallée de Jiuzhaigou, une autre multitude de lacs ravit les yeux des promeneurs sensibles à la nature. Les eaux transparentes, dans ce décor verdoyant sont sans pareille, notamment au lac du rhinocéros où la couleur des eaux est changeante.
Presque à la croisée des trois vallées se trouve le lac de miroir. Les autres lacs aux eaux turquoise ont beaux être magnifiques, ils ne reflèteront jamais aussi bien les pics enneigés que ce lac-ci.
Le plus grand des lacs, le lac Changhai, se situe à plus de 3 100 mètres d'altitude. Cette immensité bleutée est entourée de pics enneigés qui se reflètent dans ses eaux paisibles. Le lac se fond à merveille dans ce paysage verdoyant sorti dee part.
Le jeu de couleurs sous les rayons du soleil sur le lac, Le dégradé de bleu depuis la rive jusqu'au milieu du lac est vraiment unique. Les plantes aquatiques renforcent la beauté du paysage et les eaux du lac par leur transparentes.
Dans la vallée de Rize, les lacs extraordinaires s'enchaînent tous presque à la suite. Le lac des Cinq fleurs, est l'un des plus beaux sites de Jiuzhaigou. Les collines alentours, couvertes de différentes essences, font ressortir la beauté des eaux limpides du lac, en forme de gourde. Ce splendide lac est entouré d'autres lacs majestueux : au dessus se trouvent le lac du panda et surtout le lac du bambou de flèche où des arbres recouverts de calcaire recouvrent le fond ; en contrebas, le lac du paon et le lac de la cloche dorée continuent de créer un monde féérique. Le lac du cygne, où les feuilles rouges des érables se reflètent en automne, se trouve plus en amont.
Au sud de la vallée de Rize se trouve une impressionnante cascade, la cascade des perles. Considéré par beaucoup de personne comme la chutte d’eau la plus fantastique de la Vallée de Jiuzhaigou.
Les trois vallées formant un Y abritent cascades, lacs, glaciers, forêts et même quelques villages tibétains. C'est d'ailleurs de ces villages que vient le nom de la vallée. En effet, Jiuzhaigou signifie la "vallée des neuf villages" et ce sont exactement neuf villages qui se trouvaient dans cette vallée.
C'est un véritable paradis naturel.
Bien que les paysages forestiers constituent les principales vues de la Vallée de Jiuzhaigou, un endroit vaut vraiment la balade, c'est la forêt primaire, à l'extrémité de la vallée Rize. Cette forêt vierge surprend toujours par sa beauté sans âge.
La vallée de Jiuzhaigou est parsemée de plusieurs villages tibétains qui ont gardé une langue et des traditions propres. Le mieux préservé de ces villages est celui de Shuzheng, dans la première vallée de Jiuzhaigou. Ce petit village typique renferme quelques stupas qui se fondent à merveille dans le décor naturel des lieux, un incontournable de votre voyage à Jiuzhaigou !
Cette alliance de forêts vierges, de lacs aux eaux turquoise et de cascades fantastiques est merveilleuse fait de la vallée de Jiuzhaigou un joyau naturel sans pareille dans le monde entier.
Jiuzhaigou est situé à environs 913km(567 mi) du centre de Chengdu, il faut environ 8 heures pour y arriver.
Autobus de tourisme: La station de l'autobus de tourisme de Chengdu Xinnanmen à la vallée Jiuzhaigou. Un autobus énonce à 8 heures chaque matin. Les autobus à longue distance vont entrer directement de la vallée Jiuzhai à Huanglong. L'autobus du jour commence à 07h30 et il y a égaement une autobus de nuit qui commence dans la soirée et arrive le matin.
Depuis le 8 août 2017, 7 tremblements de terre ont eu lieu à Jiuzhaigou. Pour cette raison, le site est ouvert de manière irrégulière et les vols vers Jiuzhaigou peuvent être annulés. VOYAGESCHINE vous recommande de choisir les Monts Siguniang pour remplacer votre visite de Jiuzhaigou.
Personnalisez Votre Voyage
|
Maximisez Votre Flexibilité
|
Assurez Votre Satisfaction
|
Vivez Votre Histoire Chinoise
|
Adresse: Bâtiment 6, Parc d'affaires Chuangyi, 70 Route Qilidian, Guilin, Guangxi, 541004, Chine