Les 10 plus belles activités à faire en famille à Guilin

Les paysages naturels incomparables et la mixité ethnique particulièrement colorée de Guilin augurent des souvenirs inoubliables pour votre famille et vous- même !!

1. Croisière sur la rivière Li

 la rivière Li la rivière Li

Réaliser une croisière sur la rivière Li représente l'un des temps forts de n'importe quel circuit de Guilin. Classée par CNN Travel parmi l’une des “15 plus belles rivières du monde pour les visiteurs”, la rivière Li connaît une réelle notoriété tant auprès des adultes que des enfants. Le long de ses berges, chacun pourra, en effet, contempler les surprenants paysages kartisques.




2. Visiter les sites vedettes de Guilin

Colline en Trompe d'Eléphant Colline en Trompe d'Eléphant
Grâce à son relief karstique unique, Guilin recèle de nombreuses et fantastiques beautés naturelles. La colline en Trompe d'Eléphant, emblème de Guilin, le parc des Sept Etoiles, le plus vaste de la ville ainsi que la grotte des Flûtes de Roseau reconnue comme la plus belle, se situent dans le centre-ville de Guilin. Ainsi, pourrez- vous, avec un minimum de déplacements, découvrir et visiter l’ensemble de ces sites en une seule journée. En outre, cela permettra à vos enfants de rester concentrés et de ne pas se lasser trop vite. Voir les curiosités de Guilin.




3. Explorer les rizières en terrasses de Longji

les rizières en terrasses de LongjiVue des rizières en terrasses de Longji

A, environ, deux heures de route de Guilin, dans le comté de Longsheng, on découvre, avec émerveillement, les rizières en terrasses de Longji. Celles-ci révèlent quelques-uns des plus majestueux paysages de la région, voire de toute la Chine. Nul doute que ce spectacle magique ne vous laissera pas indifférents!!! Sculptées sur les flancs des collines, ces rizières en terrasses de taille surprenante rappellent, également, le génie et le dur labeur des ethnies locales qui ont su, au cours des siècles, apprivoiser cette nature.

Au printemps, les rizières en terrasses, gorgées d'eau, évoquent des milliers de rubans argentés scintillant sous les rayons du soleil. Au cours de l’été, les épis de couleur verte transforment les lieux en un océan de verdure tandis, qu'en automne, émerge un immense tapis aux tons mordorés alors que le riz arrive à maturation. L’évolution des paysages, en fonction de la saison, suscite un véritable régal pour les yeux qui vous laissera, sans nul doute, un souvenir inoubliable. Enfin, l’impressionnante culture des minorités locales constitue, également, un élément majeur pour la région.

4. Faire des emplettes et se relaxer dans la rue de l'Ouest

les locaux jouent aux cartes locales sur la rue de l'ouest de Yangshuoles locaux jouent aux cartes locales sur la rue de l'ouest de Yangshuo.

Ce «village intégral» de Yangshuo, répond aux attentes de chacun qui pourra, ainsi, trouver ce qu’il désire y compris des vêtements ethniques, de la nourritures locale, de l’habillement et de l’équipement extérieurs bon marché, des soieries, de l’artisanat chinois et beaucoup d’autres articles aussi divers que variés.

Tout en flânant, la nuit, dans la rue de l’Ouest, votre regard se portera, vraisemblablement, sur des tables de billard, un mur d’escalade, ou des jeux de société et DVD disposés comme dans le salon d’une habitation. Les petits cafés et restaurants proposent, aussi bien, une cuisine aux standards occidentaux que des spécialités plus locales. Les snacks de rue englobent, même, de la crème glacée de Nouvelle-Zélande!! Une signalisation bilingue et des serveurs anglophones vous permettront de ne pas vous sentir dépaysagés.

5. Randonnée à vélo à travers la campagne de Yangshuo

faire du vélo à Yangshuofaire du vélo dans la campagne de Yangshuo

Parcourir la campagne à bicyclette constitue l'une des activités les plus intéressantes à Yangshuo. Ce mode de transport permet une plus grande autonomie et de s’arrêter partout où on le souhaite. Prenez tout le temps nécessaire pour photographier les rizières, admirer l’architecture rurale traditionnelle et les buffles d'eau qui paressent dans l’eau. Grâce à l’assistance de votre guide touristique, des échanges avec la charmante population locale vous apporteront, véritablement, votre lot d'amusement.

Si vous ne pouvez pas faire de vélo ou si vos enfants sont trop petits pour cette activité, il vous sera toujours possible de louer une voiturette ou un tandem électrique.

6. Assister à un spectacle nocturne sur la rivière Li

Scène du spectacle Impression de Liu Sanjie.Scène du spectacle Impression de Liu Sanjie.

Après une journée bien riche dans la découverte de Yangshuo, rien de tel pour se détendre que d’assister à une représentation du magnifique spectacle Liu Sanjie qui se déroule sur la rivière Li. Doté d’un éclairage coloré et d’une musique ethnique enivrante, celui-ci se déploie en plein air au milieu d'un décor naturel où se côtoient les montagnes, les berges luxuriantes, les bambouseraies et les bosquets verdoyants. Revêtus de leur costume folklorique, les acteurs présentent une interprétation artistique vraiment étonnante de cette célèbre histoire de l’ethnie Zhuang.


7. Descendre la rivière Yulong sur un radeau de bambou

Les radeaux de bambou sur la rivière yulongLes radeaux de bambou sur la rivière yulong.

Assis sur une chaise de bambou à bord d’un radeau de bambou habilement manoeuvré par le batelier, vous serez grisé par la sérénité des lieux environnants. Vous ressentirez une profonde quiétude tandis que vous vous imaginerez faire partie intégrante d'une peinture chinoise traditionnelle représentant des paysages montagneux et aquatiques.




8. Suivre des cours pour apprendre la culture traditionnelle chinoise

Apprendre le TaichiApprendre le Taichi avec un maître.

De nombreux parents espèrent que leurs enfants pourront acquérir des expériences enrichissantes au cours de leur séjour. Yangshuo propose un large éventail de cours dans différents domaines de la culture chinoise traditionnelle, comme la calligraphie et la peinture, la cuisine chinoise, mais, également, la maitrise du Tai-chi.

Grâce à ces cours, vos enfants pourront découvrir une culture différente. “Voyages Chine” peut intégrer à votre circuit ces activités spéciales et beaucoup d’autres encore.


9. Tester quelques activités locales

Clients en train de biner un champNos clients en train de biner un champ.

L’aire des rizières en terrasses de Longji abrite de nombreux villages ethniques où vous et vos enfants saisiront, peut-être, l’opportunité de pratiquer quelques activités du quotidien en rapport avec la vie locale, comme, par exemple, préparer le thé à l’huile, cuire du riz dans des tiges de bambou ou bien, encore, vous adonner à la broderie sous le regard bienveillant des femmes Yao.

A Gaotian, un village près de Yangshuo, vous pourrez visiter une ferme locale, apprendre à fabriquer du tofu ou rôtir des patates douces. Certains pourront, aussi, s’essayer à certaines tâches agraires comme planter des légumes ou labourer un champ.

Ces activités intéressantes permettent de s’imprégner de la vie et de la culture authentiques des habitants locaux.

10. A la découverte de l’art traditionnel

apprendre la peinture chinoise au domicileNos clients apprenent la peinture chinoise chez le peintre.

La beauté des paysages de la rivière Li servit, au fil du temps et encore de nos jours, comme sources d'inspiration pour les peintres chinois. Cette activité vous permettra de découvrir les techniques de la peinture chinoise à l'encre noire. Si vous le souhaitez, vous tenterez de réaliser vous-même un tableau, sous les conseils avisés d'un peintre compétent !

Ce cours sur l'art se déroule à Guilin au domicile, même, du peintre. L'ensemble de la visite qui dure de 3 à 4h comprend, en outre, un copieux déjeuner concocté par la maîtresse de maison. A la fin du cours, chaque élève pourra emporter sa propre création et une peinture généreusement offerte par son hôte.

Circuits familiaux de Guilin recommandés

Basée à Guilin, l’agence de “Voyages Chine”, espère, vivement, que vous passerez de merveilleux moments en famille, durant votre visite de la région.

Vous trouverez, ci-dessous, une série de circuits conseillés de Guilin dont vous pourrez vous inspirer pour organiser votre propre séjour.

Commencez à planifier votre voyage privé