La Montagne Jaune, en chinois Huang Shan, est l’un des dix montagnes les plus spectaculaires en Chine. En 1990, la Montagne Jaune est classée dans la liste du patrimoine mondiale naturel et culturel de l’UNESCO. La Montagne Jaune n’est pas une seule montagne, mais une chaîne montagneuse qui a une longueur de 40 kilomètres du sud au nord et une largeur de 30 kilomètres de l’est à l’ouest. La chaîne couvre une superficie de 1200 kilomètres carrés, tandis que le site touristique principal occupe 160.6 kilomètres carrés.
La beauté naturelle exceptionnelle est la première caractéristique de Huangshan. On a cinq merveilles naturelles en hiver: les pins extraordinaires, les roches en forme étrange, la mer de nuages, les sources chaudes et les paysages enneigés en hiver.
La lueur de l'aube et du crépuscule attire les foules pour aller aux points de site populaires. La Lumière du Bouddha (un phénomène optique comme un halo qui entoure l'ombre de l'observateur) peut être vue si vous avez de la chance.
Compacité signifie plus de paysages pour moins de marches. La zone de Huangshan est une région montagneuse de 154 kilomètres carrés (soit 59 miles carrés). La zone principale est dans un couloir de 6 km de l'ouest à l’est et de 12 km du sud au nord. Il est à environ 500m d'altitude et le plus haut sommet, Sommet de Lotus, est de 1873m (soit 6145ft) de haut. La zone où se réunissent des sommets de plus de 1400m d’altitude est dans ce domain de 6 km. La zone avec des sommets de plus de 1 200m est dans un domaine de 10 km de diamètre, au-delà de ce domaine, l’hauteur des montagnes diminuent. Bien que la Montagne Jaune ne soit pas très impressionnante par ses dimensions, mais ses caractéristiques – une montagne robuste et abrupte va vous laisser un souvenir inoubliable.
Il y a des centaines de sommets et de milliers de vallées dans la Montagne Jaune, dont 72 ont été nommés. Le Pic de la Capitale Céleste (1810m), le Pic Fleur de Lotus (1864m, le plus haut sommet) et le Sommet de la Lumière ( 1860m) sont les trois principaux sommets. Ils s’élèvent dans des nuages et donnent un aspect majestueux. La région de la Montagne Jaune a 2 lacs, 3 chutes d'eau, 16 sources et 24 ruisseaux, tous sont connus pour leur beauté exceptionnelle. C'est un parc géographique international qui mérite bien son titre.
Pour bien visiter la région d'intérêt des Monts Jaunes, il vaut mieux de prévoir une nuit et 2 jours. Vous allez aux Monts Jaunes de bon matin, randonner aux Monts Jaunes et passer une nuit en haut, le lendemain, il faut passer une demie-journée pour descendre.
L'activité la plus populaire dans Huangshan est la randonnée pour voir le paysage , mais il y a aussi la couche et le lever de soleil et les sources chaudes. Pour arriver aux Monts Jaunes, il faut arriver d'abord à Tangkou, une petite ville au pied de la région d'intérêt des Monts Jaunes. Entre la ville de Huangshan (Tunxi) et Tangkou, il faut une heure en voiture. Quand vous arrivez à Tangkou, il faut prendre la navette dans la région d'intérêt et vous arrivez à la station de téléphérique. Il y a des téléphériques aller-retour entre le haut et le pied de la Montagne (entre le téléphérique Yungu - Temple de la Vallée de Nuage et entre le téléphérique Yuping - Station du Nord de Yuping). Les avant-monts (monter par le téléphérique Yuping) sont beaucoup plus abrupts que les arrière-monts (monter par le téléphérique Yungu). Généralement, on propose de monter depuis les arrière-monts par la téléphérique Yungu et descendre depuis les avant-monts par le téléphérique Yuping. Ci-dessous un résumé des options de randonnée. .
Vous allez trouver les sources chaudes, les chutes d'eau avec une promenade de 40 minutes à pied (ou en taxi) à partir de l'entrée principale au sud de Huangshan. Il y a plusieurs hôtels dans ce domaine, dans lesquels se trouvent les sources chaudes. Les sources chaudes sont un endroit idéal pour se détendre après un ou deux de randonnée sur la montagne.
La route de randonnée par le téléphérique Yuping (écran en jade) pour arriver le Sommet de la Lumière est le chemin moins recommandé, parce qu'il y a beaucoup de marches. La Station du Sud de téléphérique Yuping est connue comme la Pagode Royale de la Lumière (Ci Guang Ge). Il faut 10 minutes pour arriver à la Station du Nord de Yuping en téléphérique, à proximité du Pavillon d’Ecran de Jade . Cela permet d'économiser 3 heures de marche. Le Pavillon d’Ecran de Jade est un endroit idéal d'observation.
Après avoir marché une distance et passé le Pin de Bienvenue, est la Capitale du Ciel. Ce pic est raide (il faut environ 1 heure et demie pour aller-retour vers le sommet), mais les vues depuis le haut et la beauté des rochers valent la peine. L'endroit le plus fréquenté de la montagne doit être le fameux Pin de Bienvenue (entre la Station téléphérique Yuping et la Capitale du Ciel), où les touristes chinois prennent les photo avec cet arbre bien connu.
La route entre le Pavillon d’Eran de Jade au Sommet de la Lumière est très occupée aux heures de pointe, ce qui rend la randonnée plus lente. Les guides touristiques avec des mégaphones brisent le silence mystérieux de la montagne. Le sentier offre un autre chemin de randonnée (1 heure et 30 minutes) pour le plus haut sommet, le Pic Lotus, avant d’arriver au Sommet de la Lumière. Le Pic Lotus a été fermé récemment (en août 2009), en raison de réparations du sentier et parce qu’il y a trop de touristes.
Le téléphérique Yungu commence à la Station du sud, près du Temple de la Vallée de Nuage. Avec letéléphérique Yungu, il faut 8 minutes pour atteindre la Crête d'Oie Blanche (Bai E Feng),à la Station du Nord, ça économie votre temps parce qu’il faut 2h et demi de marche à pied. L’opion d’y aller à pied, qui n'offre pas beaucoup de spécialté, juste un pavillon et un rocher appelé Immortel montrait le chemin, et des transporteurs manutentionnent des produits entre le pied et le haut de la Montagne sur ces milliers de marches. Vous arrivez à l’hôtel Beihai si vous prenez la route droite de la Crête d'Oie Blanche, ou à gauche pour le Sommet de la Lumière.
Le Sommet de la Lumière, le Pavillon du Nuage Dispersé, l’Hôtel de la Mer du Nord et la Crête d'Oie Blanche forment une boucle au sommet de la montagne. Du Sommet de la Lumière au Pavillon du Nuage Dispersé (20 minutes à descendre ou 45 minutes à monter), vous allez passer , un grand pierre penchante. La boucle passe l’Hôtel de la Mer de l'Ouest (Xihai) et l’Hôtel de la mer du Nord (Beihai) (20 minutes). Le chemin de l’Hôtel de la mer du Nord à la Crête d'Oie Blanche (15 minutes pour descendre, 30 minutes pour monter) passe une roche appelée ¨le pinceau magique qui fait naître une fleur¨. Monter à partir de la Crête d'Oie Blanche jusqu’au Sommet de la Lumière (en 45 minutes) pour terminer la boucle.
On dit que le Grand Canyon de la Mer de l'Ouest est le trésor des Monts Jaunes. Les chemins sont plus abruptes et les paysages sont plus beaux ! Du Pavillon du Nuage Dispersé, il y a un chemin à l'ouest du Grand Canyon de la Mer de l'Ouest et du Pic de Neuf Dragons. Pour admirer les paysages de la Montagne Jaune de façon plus tranquille, nous vous recommandons le circuit dans le Canyon de la Mer de l'Ouest, avec ses sentiers moins fréquentés et des vues spectaculaires.
Il y a deux entrées dans le Grand Canyon de la Mer de l'Ouest. L'entrée du nord est près du Pavion du Nuage Dispersé. L'entrée de l'ouest est à l'hôtel Baiyun. Pour finir le Grand Canyon de la Mer de l'Ouest, il faut 5-6h de marche. Cependant, le trajet entre le Pont Buxian (le marche des fées) et les deux boucles au nord sont fermé en raison de la constructon des téléphériques dans le canyon, on ne peut pas faire un boucle dans le canyon. Mais les paysages des deux petits boucles au nord de la canyon et de l'hôtel Baiyun au Pont Buxian sont également extasiés.
Entre l'Hôtel Baiyun et le Pont Buxian, il faut 1h30 ou 2h pour un aller-retour. La randonnée aux deux boucles au nord de la canyon durent également 2h.
Les voies périphériques du pinceau magique qui fait naître une fleur va à l'est pour le Pic de Foie (à gauche au coupement, en 20 minutes) passé par le Pic du Porte Plume, ou (à droite au coupement) pour le Pic de la Fée (en 30 minutes).
De l’Hôtel de la Mer du Nord, il y a un chemin vers le nord pour aller à la porte du nord de la Montagne Huangshan, c’est un chemin moins fréquenté. Sur ce chemin on peut voir le Pavillon de l’Aube (il est populaire d’aller ici ou au Sommet de la Lumière pour voir la mer de nuages et l'aube), la Terrasse Rafraîchissante et le Singe Regardant la Mer (un rocher curieux perché sur une crête), sur la route pour descendre du Couvrant de la Vallée du Pin, où l'on pouvait prendre le téléphérique Taiping.
Le téléphérique Taiping est le téléphérique le plus long de l'Asie (3709m de long), qui a une capacité de transférer jusqu'à 100 passagers en même temps du Pavillon du Nuage Dispersé jusqu'au Couvrant de la Vallée du Pin (Songgu An). Il est probable de faire un tour depuis l’Hôtel de la Mer du Nord et le Pavillon de l’Aube. Vous pourrez faire une excursion d’un bon matin, de l’hôtel au Pavillon de l’Aube pour admirer l’aube de la Montagne Jaune, puis descendre vers le Couvent (une heure de marche de l’Hôtel de la Mer du Nord) et monter par le téléphérique (beaucoup plus rapide que la marche qui demande au moins 2 heures de marche).
Admirer le lever du soleil sur Huangshan est très populaire et est une activité très recommandée. Beaucoup de gens se lèvent très tôt le matin et montent jusqu'au Sommet de la Lumière, le Pavillon Rafraîchissant (Qingliang Ting), à quelques pas de l’Hôtel de la Mer du Nord est également un bon endroit.
Pour aller à la Montagne Jaune, il faut d’abord arriver à la Ville Huangshan en bus, train ou avion. Il y a l’autocar régulier tous les jours entre Hangzhou et Huangshan, il faut 2.5 heures pour arriver dans la ville ou 3,5 heures pour arriver à la montagne. Le train à partir de Shanghai (K8418/K8419, 17h49-09h05) prend 15 heures, et le train pour Shanghai (K8417/K8420 19h15-09h39) prend 14 heures. Il y a un petit aéroport à 10 minutes de conduit de la ville de Huangshan et il y a des vols quotidiens entre Huangshan et Shanghai. Entre la ville Huangshan et la Montagne, il faut prendre le bus d’une demie-heure. Voir le Transport à Huangshan.
L’ascension de la Montagne Jaune n’est pas très difficile, malgré les vallées escarpées. Il y a 3 téléphériques à prendre pour économiser une moitié du temps et des efforts, et il y a des minibus qui vous mèneront jusqu'aux stations de téléphérique. Les prix pour les 3 téléphériques (Yungu, Yuping, et Taiping) sont les mêmes. Le prix d'un allé simple est de 80RMB par personne. Il y a environ 60 000 marches et des chemins pavés qui mènent à tous les principaux sites (c’et une caractéristique commune sur les montagnes populaires chinoises). Il est favorable de noter que la température moyenne est de 18 º C (soit 64 º F) en juillet et est de -3 º C en janvier (soit 27 º F) sur la montagne.
Une paire de chaussure sportive avec des semelles confortables est suffisant en été. Les bottes de randonnée imperméables ou de neige sont nécessaires en hiver, parce qu’il neige assez souvent. En hiver, c’est difficile et dangereux de marcher et certaines zones sont interdites à accéder en raison de sécurité.
Généralement, il faut faire vos bagages pour une randonnée sur la Montagne Jaune et un ou deux nuit dans les hôtels de montagne. Un ou deux jours est suffisant pour explorer la montagne à fond. Les autres (les valises etc.) peuvent être laissés à l’hôtel dans la ville ou au pied de la montagne. Nous vous proposons de préparer ces choses suivantes: des imperméables, des vêtements chauds, un coupe-vent, des vêtements, des aliments riches de hautes calories, beaucoup d’eau, une carte et un appareil photo. En été, utilisez les crèmes solaires comme il est facile de se brûler sur la montagne. Un sac imperméable est nécessaire pour garder tout ce qui ne devrait pas se mouiller. En hiver, il fait -10 º C, et plus froid s’il neige ou fait du vent.
Les hébergements en haut des Monts Jaunes sont les hôtels de 4 ou 5 étoiles. Les aliments coûtent également plus cher en raison du manque des matériels, un repas moyen coût envrion 60-80 par personne. Si vous avez besoin de la réservation des hôtels à Huangshan, merci de.
Si vous arrivez à la ville de Huangshan trop tard pour aller à la montagne (le nouveau téléphérique Yugu ne fonctionne qu’à 16:30), il y a des hôtels convenables dans la ville et à Tunxi. Tunxi, un village ancien dans le centre de la ville de Huangshan, est célèbre pour la production d'encre. Les visiteurs peuvent visiter une usine historique où l’encre et les sceaux sont produits. Une promenade au long des rues principales de Tunxi donne aux visiteurs la chance de se lancer dans l'architecture ancienne et peut-être d’acheter un peu de thé ou d'autres produits locaux dans les magasins qui bordent les rues.
Ou nous contactez par Téléphone
0800 917 424(Gratuit depuis la France)/+86 773 2885363
de 09:00 à 17:00 (heure en Chine)
L'heure GMT +8 :
China Highlights propose des visites personnalisées en Chine pour aider les voyageurs à découvrir la Chine à leur manière. Nous sommes une équipe passionnée et nous partageons notre connaissance de la Chine avec ceux qui cherchent une expérience de voyage plus authentique... lire Plus ...
à propos de nous Nous contacter Avis
© 1998-2018 China Highlights.