Vous vous interrogez sur un éventuel nouveau séjour en Chine en 2018 et comment débuter l'aventure? Nous pouvons vous aider à trouver des réponses.
Chaque destination que nous allons vous présenter dans l’article qui suit, révèle d'incroyables paysages, des cultures locales très riches et des aventures diverses. Nul besoin de réveil- matin lorsque vous séjournerez dans ces endroits magiques!!! Leur beauté et les surprises étonnantes qu’ils vous dévoileront, sauront, assurément, vous motiver pour vous lever aux aurores.
Certainement la plus complexe de toutes les provinces de Chine, le Yunnan abrite une grande diversité ethnique (plus de la moitié des 55 minorités ethniques officielles de Chine y vivent) et une variété de merveilles naturelles: gorges profondes, formations karstiques démesurées, montagnes majestueuses aux sommets enneigés et contreforts de l'Himalaya.
Le Yunnan jouit d'un climat fort agréable, doux en hiver et frais en été. Il offre, ainsi, une destination de vacances, tout au long de l'année
Dans de nombreuses zones reculées, on rencontre, encore aujourd'hui, des autochtones issus des groupes ethniques, revêtus, au quotidien, de leur habit traditionnel et parlant leur propre dialecte.
Tout au long de votre périple, vous croiserez une population éclectique dont chacun suit ses propres rites religieux, ses coutumes et ses croyances .
Endroit idéal pour échapper aux hordes de touristes que l’on rencontre, habituellement,dans les métropoles, le Yunnan vous fera découvrir un autre visage de la Chine hors des sentiers battus.
Sites touristiques les plus recommandés: Gorge du Saut du Tigre, la Forêt de pierre, la vieille ville de Shaxi, la montagne du Dragon de Jade.
Durée du séjour conseillé: 6– 8 jours
Porte d'accès à la province du Yunnan, la ville de Kunming propose des lignes aériennes internationales et de TGV vers de nombreuses villes de Chine. Désormais, des vols directs assurent la liaison entre Kunming et la France, Singapour ou la Malaisie.
En outre, Kunming autorise une exemption de visa de 72 heures pour les ressortissants entransit de 51 pays. Ainsi, les touristes en possession d'un billet pour un vol de correspondance confirmé à destination d'un pays ou d’un territoire tiers, pourront- ils effectuer une visite de 3 jours de la ville.
Comment planifier une visite du Yunnan
Circuits du Yunnan recommandés
Le Tibet reste, sans nul doute, l'un des endroits les plus fascinants à découvrir au monde. Pendant des siècles, cette région a stimulé l'imagination de bien des Occidentaux pour devenir la source d'inspiration à l’origine du monde imaginaire de Shangri-La.
Outre de fabuleux monastères qu’il abrite, le Tibet propose aux passionnés de randonnées, des excursions en haute altitude “à couper le souffle” à la découverte de paysages impressionnants sur les montagnes les plus élevées au monde et à la rencontre de l'un des peuples les plus attachants.
De nombreuses surprises vous attendent tandis que vous tenterez de vous imprégner de la culture et des coutumes locales. Vous vivrez, alors, une expérience unique que vous ne rencontrerez nulle part ailleurs sur le reste de la planète.
La profonde ferveur que l’on ressent en côtoyant le peuple tibétain et la pureté de l'environnement font du Tibet le lieu rêvé pour échapper à l’agitation de la vie moderne et aspirer à plus de spiritualité.
Vous serez certainement frappé par l’extrême dévotion religieuse des autochtones. Rien d'étonnant, alors, que de nombreuses personnes souhaitent se rendre au Tibet pour purifier leur âme!!.
Sites touristiques les plus recommandés: Palais du Potala, Monastère Sera, Temple Jokhang, Lac Yamdrok et Camp de Base du Mont Everest.
Durée du séjour conseillé: 5– 8 jours
Le développement significatif du réseau de transport local au cours de ces dernières années, permet, désormais, de se rendre facilement, au Tibet, en train ou en avion. A cet effet, les villes de Pékin, Xi'an, Chongqing, Chengdu, Kunming, Lijiang, et Shangri-La disposent, toutes, de vols directs à destination du Tibet.
Une ligne aérienne directe relient Katmandou et Lhassa. De nombreux touristes en profitent, donc, pour combiner leur voyage au Tibet avec une visite du Népal.
L’histoire de la Route de la Soie remonte à plus de 2000 ans. Célèbre voie commerciale terrestre par laquelle transitaient, autrefois, de nombreusesmarchandises, elle reliait, alors,la Chine au reste du monde. Cet itinéraire vous apportera tout ce que vous recherchez pour un riche voyage culturel au coeur de la Chine antique.
Le point de départ de cette route se situe dans l'ancienne capitale de Xi'an. Elle traverseensuite le fleuve Jaune à Lanzhou avant de continuer jusqu'à l'extrémité occidentale de la Grande Muraille et ses contreforts dans le désert de Jiayuguan.
Le tracé passe, ensuite, par les grottes de Mogao de Dunhuang, l'exemple le plus typique et le mieux préservé d'un ancien site du bouddhisme chinois.
Plus à l'Ouest, vous découvrirez les anciens vestiges de Jiaohe à Turpan et le lac Céleste niché au coeur des montagnes Célestes recouvertes de neige près d'Urumqi.
L'itinéraire complet embrasse des paysages très différents les uns des autres allant des déserts torrides à la fraîcheur des montagnes parcourues par de nombreux cours d'eau en passant par des pâturages d'altitude luxuriants.
Si votre emploi du temps le permet, nous vous recommandons de traverser le désert de Taklamakan jusqu'au poste frontalier de Kashgar, où perdure, encore de nos jours, un marché tout aussi animé et parfumé que dans les temps reculés.
Sites touristiques les plus recommandés: passage deJiayu, les grottes de Mogao, le parc national géologique Danxia de Zhangye, les Montagnes Célestes.
Durée du séjour conseillé:7- 12 jours
Les principaux sites de la Route de la Soie se déploient sur trois provinces (Shaanxi, Gansu, et Xinjiang). On considère Xi'an, Lanzhou, et Urumqi comme les meilleuresvilles d'accès à chacune d'entre elles.
Toutes les villes susmentionnées disposent de réseaux de transport bien développés facilitant, ainsi, l'accès par TGV, par avion ou par voiture à pratiquement toutes les curiosités touristiques majeures.
Mondialement connu comme le berceau des pandas géants, le Sichuan révèle bien d'autres merveilles qui méritent le détour.
En 2010, la capitale du Sichuan, Chengdu, ville la plus créative de Chine est désignée par l'UNESCO comme cité de la Gastronomie.
Les alentours de cette ville pleine de charme renferment de nombreusessurprises comme les montagnes sacrées, les villages ancestraux et des bouddhas géants taillés à même les falaises.
En progressant vers le nord, les paysages se transforment, peu à peu, en un monde magiqueavec ses vallées alpines pittoresques où se nichent des lacs aux couleurs sublimes, ses chutes d'eau impressionnantes et ses montagnes enneigées.
L'ouest du Sichuan offre un autre point de vue sur le toit du monde. La région révèle, en effet, des montagnes d’une rare beauté, des monastères bouddhistes en activité, des prairies où paissent les yacks et des lacs alpins qui semblent s'étendre à l’infini.
Aujourd’hui, l'arrière- pays du Sichuan conserve, encore, son authenticité. Aussi, ne tardez- pas à vous y rendre avant que les hordes de touristes ne le prennent d’assaut.
Sites touristiques les plus recommandés: le Centre de Recherche et de Reproduction des Pandas Géants de Chengdu, le Bouddha Géant de Leshan, le système d'irrigation de Dujiangyan, la montagne Qingcheng et la Montagne des Quatre Filles
Durée du séjour conseillé: 4- 7 jours
Capitale de la province du Sichuan, Chengdu dispose des moyens de transport les plus développés à l'ouest des villes côtières de Chine. Celle- ci compte non seulement des vols directs vers quelques villes étrangères, mais aussi des vols / trains/ bus directs à destination des principales villes du pays ainsi que des TGV qui desservent plusieurs destinations touristiques populaires.
Tout comme Kunming, la ville bénéficie, également, d'un régime d'exemption de visa de 72 heures pour les voyageurs en transit. Lire plus d’informations à ce sujet
La ville de Huangshan demeure un excellent point de départ pour partir à la découverte des massifs montagneux spectaculaires et des villages isolés ou pour se promener le long des anciens itinéraires traversant des champs de colza en terrasses et des plantations de thé.
La principale curiosité touristique de la région est, sans nul doute possible, les Montagnes Jaunes où coulent des ruisseaux aux eaux tumultueuses, les pics majestueux auréolés de brume et leurs pins torsadés accrochés à flanc de falaise.
Tant les Montagnes Jaunes que les villages à proximité se retrouvent parmi les thèmes les plus populaires des peintures à l'encre chinoises.
Inscrits au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, les villages Xidi et Hongcun accueillent le plus grand nombre de visiteurs de la région. Edifiés dans les styles Ming et Qing, ces deux villages reflètent le mode de vie unique de la province.
Pour une escapade plus champêtre, prendre la direction du sud vers la ville de Wuyuan. Vous pourrez, alors, apercevoir les buffles d'eau paresser dans les rizières et les chemins bordés de fleurs sauvages.
Les fantastiques paysages montagneux et les villages très bien préservés font de Huangshan l'antidote parfait aux tumultes des grandes villes de Chine.
Huangshan se trouve à, environ, 400km de Shanghaï. Pour une ville de la Chine rurale, elle est très facile d’accès avec les lignes aériennes, les bus à longue distance et les trains.
Sites touristiques les plus recommandés: les montagnes Jaunes, les villages de Hongcun et de Xidi.
Durée du séjour conseillé: 3- 5 jours
Étant l'une des destinations touristiques les plus populaires de Chine, Huangshan est relativement bien desservie pour une zone montagneuse de province.
De nombreux lignes aériennes directes relient Huangshan aux principales villes touristiques populaires du pays: Pékin, Shanghaï, Xi'an, Chengdu, Guilin, Canton, Shenzhen, Chongqing, Wuhan, Zhengzhou Xiamen. En outre, des vols régionaux et internationaux partent de Taipei et de Séoul.
Personnalisez Votre Voyage
|
Maximisez Votre Flexibilité
|
Assurez Votre Satisfaction
|
Vivez Votre Histoire Chinoise
|
Adresse: Bâtiment 6, Parc d'affaires Chuangyi, 70 Route Qilidian, Guilin, Guangxi, 541004, Chine