Bonjour Nathalie,
Je vous remercie encore pour votre gentillesse et vos qualités d’organisation. Vous avez relevé le challenge que je vous avais soumis. Dates imposées, parcourt imposé dans un délais très court. Vous avez parfaitement réussi cette épreuve, ce qui n’a permis d’effectuer un voyage inoubliable. Je suis sur que je reviendrais vers vous pour un autre voyage prochainement.
Lors de ma visite dans vos locaux, j’ai pu constater sur les panneaux d’affichage que vous avez été récompensé pour votre travail. Je vous confirme aujourd’hui que vous le méritez.
Le premier guide (Guangzhou) est le meilleur, mais je n’avais pas de repère et je l’ai sous noté par rapport aux autres. C’est avec elle que j’ai pu avoir le plus de conversation sur beaucoup de sujets.
Le deuxième est le guide de Beijing. Elle a aussi beaucoup de connaissance et comprend très bien le français. Dommage qu’elle le parle moins bien. Elle est très dynamique et très joyeuse. C’est une personne très sympathique.
Le troisième est le guide de Xi’an. Il est très doué avec seulement un an de Français, il parle assez bien et comprend bien le français. Il a une excellente culture de Chine et plus surprenant … de la France
Si je trouve votre système de notation très intéressant, je vous suggère de ne pas faire remettre le questionnaire au guide qui prend très mal une note inférieur à 5. Il s’en suis des discutions désagréables pour nous clients. Il faudrait que ces questionnaire soient envoyé par la poste ou remis en fin de séjour.
Par ailleurs certain guide n’ont demandé avec insistance un pourboire (Yichang, Shanghai). J’ai trouvé ça très embarrassant. Comme dans beaucoup de pays d’Europe, il faudrait payer les prestations à leur juste valeur et interdire les pourboires se qui simplifierait les relation clients prestataires.
J’ai une préférence pour Guangzhou qui offre une cuisine plus diversifier et plus traditionnel. De même pour le petit déjeuner dans les hôtels. Trop continental dans les grands hôtels touristique. Je suis venu chercher de l’authenticité et pas manger la même chose que chez moi. Mon temps en Chine est passé trop vite. Je reviendrais pour découvrir des régions moins touristique mais plus authentique. Maintenant que j’ai vu les incontournables, il me reste à découvrir d’autres paysages d’autre régions. Mais je me reporterais sur vos conseils ! Lors de mon voyage en Chine, j’ai beaucoup aimer la balade en vélo dans la campagne de Guilin et la balade sur le radeau de bambou. De même que le village de Trongli près de Shanghai.
Avec toute mon amitié