Avis sur voyage en Chine

Point Moyen: 9.3/10 , Avis Total: 200

Voyages Chine avons plus de 160 commentaires écrits par les clients qui ont voyagé avec nous. Vous pourriez avoir un avis direct sur notre agence et notre service. N'hésitez pas à nous contacter pour organiser votre voyage en Chine.

Circuit de 12 jours à Yantai, Shanghai, Guilin, Yangshuo, Xian, Pékin

9.9 / 10

Commentaire laissé le 2013-09-18 11:45:00

Cher/e Mr.Clemenson

C'est nous qui vous remercions pour la qualité de votre organisation et de votre accueil.

Du point de vue des villes, c'est Shangaî que j'ai préféré: ville moderne, en pleine expansion, mais qui n'a pas oublié les traces de son riche passé, et qui ne m'a pas parue oppressante comme peut l'être New York par exemple, à qui on la compare souvent (peut être à tort). C'est du à l'esprit de ses habitants mais aussi aux nombreux arbres et espaces de verdures qui en font une ville assez "verte" eu égard à son immense population...

Pekin est plus sérieuse, c'est une capitale et un lieu de pouvoirs qui doit assumer son statut, et qui mérite qu'on y passe plus de temps que ce que nous avons fait pour raiment la découvrir, en dehors des lieux de passage obligé. Nous avons particulièrement apprécié le palais d'été, et aussi la soirée à l'opéra.

Xian est une ville passionnante pour qui s'intéresse au passé et à l'histoire, qui a gardé un esprit un peu plus provincial même si c'est une ancienne capitale, et même si beaucoup de choses ont été transformées ou reconstruites. J'ai aussi aimé Guillin car la vie qu'on y mène rappelle un peu la France d'il y a cinquante ans, avec une vraie vie de rue, des petits commerces et activités partout, choses qui ont un peu disparues dans nos cités occidentales où il y a de plus en plus de supermarchés et de moins en moins de petits commerçants...

En dehors des villes, c'est probablement la muraille de chine qui m'a intéressée. Je m'attendais à quelque chose d'un peu austère, voire triste, mais nous l'avons parcourue un jour de beau temps, sur une portion du site bien restaurée ( Mutianyu ) et c'était vraiment magnifique. La nature qui l'environne est superbe.

De manière générale, et malgré tout ce qui  se dit sur la pollution et les attaques à l'environnement, j'ai trouvé que les espaces naturels en Chine, du moins ceux que j'ai visité, étaient très bien préservés.

Excellents hotels, rien à dire sur le service et sur tout ce qu'on peut attendre de ces établissements.

Le meilleur repas est celui où nous avons été reçu dans une famille à Pekin. Une personne qui cuisine à domicile et qui nous a reçu avec une grande simplicité et nous a préparé des mets d'une remarquable qualité.

Le Canard laqué était plus décevant: beaucoup de monde, temps d'attente assez long malgré une heure d'arrivée raisonnable et surtout il a fallu que Georges négocie très longtemps à l'entrée des cuisines pour que nous puissions être servis. C'était bon mais pas mieux qu'ailleurs. Georges a été remarquable: c'est quelqu'un qui ne se laisse pas "marcher sur les pieds". Il a été aussi particulièrement prévenant avec notre fille handicapée. C'est une vraie qualité.

Quand on visite un endroit en Chine on a toujours l'impression qu'on est pas resté assez longtemps pour bien voir. Mais en même temps il est nécessaire pour un premier voyage de "survoler" différents aspects du pays. Celà donne envie de revenir.

J'aimerais par exemple retourner dans le sud pour faire de la randonnée, rencontrer la nature et visiter les villages, ou passer 1 semaine ou deux à shangaî ou Pékin pour visiter plus de musées et de quartiers différents.

Si j'avais des conseils généraux à donner à des visiteurs c'est, d'abord, de faire attention en traversant les rues: Quand vous avez l'habitude de la France ou maintenant les gens s'arrêtent avant que vous ayez  commencé à traverser ( c'est dans notre code de la route ! ) il faut vraiment faire attention. Ne pas traverser tout seul, attendre que des chinois traversent et rester avec eux, c'est plus sur!

Certains petits commerçants chinois, surtout ceux qui vendent des souvenirs, ont parfois des méthodes de "marketing" assez pénibles. Ce n'est pas le fait de négocier, les commerçants arabes le font aussi et celà devient une sorte de jeu où on ne saura jamais vraiment qui a fait la bonne affaire...: en général c'est le commerçant mais il est important que le client soit persuadé du contraire! Le coté pénible pour nous est qu'ils nous sautent dessus dès qu'on s'approche ( parfois avant) en essayant absolument de nous vendre n'importe quel article de leur boutique. On ne peut pas regarder, ni comparer, ni rien faire, et au bout du compte on s'en va. Ils ne se rendent pas compte qu'en agissant ainsi ils font fuir le client au lieu de l'attirer et c'est dommage !

 

 

Circuit de 4 jours à Shanghai, Pékin

9.9 / 10

Commentaire laissé le 2013-09-03 11:50:00

Chère Jacqueline, le site le plus mémorable reste incontestablement la grande muraille de Chine. Certaines questions restent sans réponse comme la longueur totale - Le temps pour sa réalisation - Le nombre d'ouvriers ainsi que le nombre de ses enregistrés pour sa réalisation. Le guide à Pékin,Georges,il est remarquable par sa disponibilité. Il était notre écoute et faisait de son mieux pour rendre le voyage agréable.

Circuit de 9 jours à Pékin, Xian, Guilin, Longsheng, Yangshuo, Shanghai

9.7 / 10

Commentaire laissé le 2013-08-26 18:34:00

Voici nos différents commentaires. Et encore un grand merci à vous Jacqueline pour l'organisation du voyage... Excellent La Grande Muraille (magnifique paysage... calme (pas de touriste, quel plaisir !!!) et un super guide) Et le village de Longsheng... superbe Georges,notre guide de Pékin. Il est très serviable, une extrême confiance, travail en priorité pour le confort et le bien-être de ces clients. Nous gardons vraiment un très bon souvenir de cette personne... Ce qu'il ne faut pas manquer ou des conseils généraux de voyage:Faire la grande muraille. La pêche avec les cormoran. Le restaurant de longsheng. Ne pas hésiter de demander au guide de s'arrêter sur le bord de la route pour rencontrer des habitants typique de chine et peu touristique... tellement véritable...

Circuit de 25 jours à Pékin, Datong, Pingyao, Xian, Luoyang, Dengfeng, Zhengzhou, Guilin, Yangshuo, Longsheng, Sanjiang, Shanghai, Suzhou

8.2 / 10

Commentaire laissé le 2013-08-19 10:53:00

Bonjour Sabrina,

Nous sommes bien rentrés chez nous  et très contents de notre voyage.

Nous avons retrouvé une température normale, les fortes chaleurs de Shangai et de Souzhu ont été pénibles en fin de voyage.

Nous avons noté en rouge nos remarques et joint une photo souvenir de notre passage à GUILLIN.

Bien pour le choix des hotels. Repas du midi inégaux (par exemple à Yangshuo, qualité moyenne des deux restaurants, de même le midi à Shaolin). Nous avons beaucoup apprécié le repas de poisson au retour de la Grande Muraille,  la fondue mongole à Yingxian, le repas au Mei you  restaurant à Pingan. Pour les autres repas,  manque de variétés...

Difficile de faire du vélo quand il fait plus de 40°, finalement la solution de la voiture pour la visite des villages près de Yangshuo a été confortable. Proposer les deux options.

Spectacle de Zhang Yi Mou sur la rivière Li à conseiller

Prévoir des vols soit tôt le matin, soit tard le soir;

Beaucoup de kilomètres et de temps pour aller dans la région de Sanjiang. Prévenir les voyageurs avant de leur inclure cette visite dans leur programme.

Bien cordialement.
Chantal et Daniel

 

Circuit de 15 jours à Pékin, Shenzhen, Lijiang, Dali, Kunming, Xian

9.4 / 10

Commentaire laissé le 2013-05-27 09:24:00

Chère Justine,

Nous venons de rentrer en France,et comme promis voici quelques photos qui
feront le lien entre nous, nous avons passé un excellent séjour en Chine et
en garderons un souvenir impérissable .Nous avons apprécié la prestation des
3 guides même si leurs compétences sont différentes,ils ont contribué à la
réussite de notre voyage ,qui comme vous le voyez sur les premières photos a
commencé par un mariage à Shenzhen (je pense vous l'avoir déjà dit..) Le
seul point négatif a été l'hotel à Pékin qui par ailleurs est très bien
placé,mais le service pas au niveau de l'attente.Les chambres qui nous ont
été attribuées le premier jour donnaient directement devant un dépôt
d'ordures (Vieux WC,bidets,lavabos ....),c'est Georges qui à réussit à nous
faire changer de chambre.

A votre disposition pour des commentaires supplémentaires si vous désirez.

Bien cordialement.

Circuit de 28 jours à Shanghai, Suzhou, Hangzhou, Chengdu, Xian, Taiyuan, Wutaishan, Datong, Pékin

9.8 / 10

Commentaire laissé le 2013-05-18 15:05:00

Bonjour Sabrina,nous avons adoré notre voyage en Chine et nous avons pris un immense plaisir à visiter tous les endroits prévus lors de ce voyage 2013 comme celui réalisé en 2011 avec nos amis. Nous avons été enchantés par tout ce qu'on a vu et entendu à chaque jour durant notre voyage ainsi que le plaisir de faire de belles rencontres auprès des gens qui cherchaient à communiquer avec nous, nous aider parfois ou tout simplement échanger un sourire. Que de merveilleux souvenirs nous garderons à jamais.

Circuit de 8 jours à Pékin, Xian, Shanghai

9.5 / 10

Commentaire laissé le 2013-05-10 17:57:00

Bonjour Céline !

Grace à tous vos efforts et à vos conseils, ainsi qu'à ceux de Jacqueline, nous avons effectué un excellent voyage dans votre si beau pays.

L'organisation était parfaite, ... puisque même les conditions météorologiques ont été très agréables.

Tout c'est très bien passé et petits et grands ont été émerveillés par ce voyage.

Je suis aussi très reconnaissant à nos différentes guides qui ont toutes été dévouées, compétentes et efficaces : Lucie à Beijing, Alice à Xi'an, et Océane à Shanghai.

Pour nous tout était extraordinaire :

Pour Beijing : peut-être La Grande Muraille, La Cité Interdite, Le Temple du Ciel, Le Palais d'été.

Pour Xi'an : nous avions bien sur été très impressionné par l'Armée de Terre Cuite, lors de notre précédent voyage, en 2011 ; cette année, je crois que les enfants et les petits enfants ont eux aussi été enchantés ! Egalement le Musée du Shanxi !

Pour Shanghai : Je savais que mon programme était trop chargé et qu'en jour de plus aurait été parfait, ... mai s ce n'était pas possible. Les enfants (et nous aussi)avons été toujours plus impressionnés par le Bubd et les vues splendides sur Pudong ! Bravo pour la petite croisière de nuit sur le HuangPu !

Enfin, Zhujiajiao est vraiment merveilleuse, et il faisait très beau !

Dond tout nous a beaucoup plu ; en particulier les petits enfants se sont montrés toujours très interressés.

Toutes nos guides ont été très agréables et parlent très bien le français. Une mention spéciale pour Lucie à Beijing, qui nous a prèté beaucoup d'attention et a même offert un Big-Mac à mon petit fils Théo qui avait quelques difficultés le 1er jour avec les baguettes !

Lucie est très gentille et c'est un très bon guide.

Alice parle presque parfaitement français (peut-être un peu trop vite ?), elle est très professionnelle.

Enfin Océane s'exprime dans un français parfait et a su adapter notre programme à Shanghai pour que nous profitions du maximum de visites.

Tous nos hôtels étaient très bien ; mention spéciale pour le Bell Tower Hotel à Xi'an ; nos chambres étaient bien comme demandé, avec la vus directe sur la Bell Tower.

Pour les restaurants, nous nous sommes partout bien régalés, surtout pour "le Banquet de raviolis" proposé par Alice, c'était super !

Merci aussi pour le cadeau offert par ChinazHilights pour notre dernier dîner à Shanghai, auprès du Cirque Accrobatique oû nous avons pu fêter mon anniversaire.

Bien entendu, je suis très satisfait de votre Agence de voyages et de ChinaHighlights, pour l'organisation avant le voyage (Merci encore à vous Céline pour votre patience face à mes nombreuses demandes), ainsi que pendant le voyage avec nos guides si dévouées.

Bien entendu je parle de vous très positivement à notre famille et à nos amis ; mes enfants Catherine et Jean-Sébastien sont si enchantés qu'ils se renseignent déjà pour envisager un séjour de quelques années à Shanghai ! Nous avons aussi des cousins à qui j'ai remis notre programme de voyage et qui envisagent de le faire pendant l'année 2014 , avec votre aide bien sûr !

Tout ce que nous avons vu était beau et intéressant.

Mon conseil, c'est qu'il y a tant de choses à voir qu'il ne faut pas vouloir en faire trop. Pour ce programme, le rythme était agréable, mais nous n'aurions pas pu voir plus de choses compte tenu du peu de temps dont nous disposions.
A mon av is, il vaut mieux retourner plusieurs fois en Chine : c'est un si grand pays !

Circuit de 19 jours à Pékin, Xian, Guilin, Yangshuo, Hangzhou, Huangshan, Suzhou, Shanghai

9.5 / 10

Commentaire laissé le 2013-05-06 17:11:00

Chère Sabrina,

J'ai été très heureuse de collaborer avec vous dans l'organisation de ce voyage et j'ai tout de suite ressenti un climat de confiance.

L'armée de soldats de terre de Xi'an, qui, il est vrai, était l'un de nos buts de voyage, nous a beaucoup impressionnés, mais nous avons également adoré toutes les destinations que nous avions choisies. Paysages remarquables et variés.

Le guide de Pekin, Sebastien, nous a très bien initié lors de notre arrivée et nous a accompagné avec  beaucoup de gentillesse et de sollicitude. Il nous a impressionné par sa compétence et ses connaissances historiques. Il a été de bon conseil pour les activités hors programme et nous les a bien organisées.

De manière générale, tous ont été très serviables et de bon conseil.

Inversement, la mignonne petite guide de Guilin, pensant que son charme suffirait à nous éblouir, en a profité pour nous faire payer les activités hors programme au prix "très" fort. Malheureusement pour elle, nous nous en sommes aperçu (voir notre commentaire relatif à Guilin par écrit), nous le lui avons dit et n'avons laissé aucun pourboire. C'est dommage car nous avions l'experience des guides et chauffeurs précédents qui se sont montrés très dévoués et disponibles et nous ont facilité la vie au maximum.

A noter aussi que le chauffeur, à Shanghaï,  malgré l'intervention de la guide, ne s'est pas montré très coopératif. Nous avions apprécié la "vieille ville" le matin et avons souhaité y retourner à la fin de notre programme de journée vers 16 heures. Le chauffeur ne semblait pas d'accord et a téléphoné à son patron pour savoir ce qu'il devait faire.

Finalement, il nous y a emmenés mais il est reparti aussitôt.

La très sympathique guide, Cécile, nous a heureusement bien expliqué comment prendre le métro et cela s'est bien passé. Et ce fut une expérience amusante.

Nous n'avons eu rien à redire sur les hotels que vous nous aviez choisis, ils étaient tous très bien  (le plus beau était le "river retreat" de Yangshuo, nous aurions aimé prolonger le temps là bas!).

Heureusement que "la petite dame au lit rajouté" dans la chambre à 3 lits était de petite taille et légère car les lits pliants mis a disposition étaient quelquefois spartiates!

Pour les repas, nos guides ont toujours fait le bon choix tout en nous faisant découvrir de nouvelles spécialités. Le Sunny Tepanyaki à Shanghai, mis a part l'aspect folklorique de la préparation du repas devant le consommateur, ne nous a rien servi d'extraordinaire!

Nous avons trouvé que le voyage était très bien organisé. Pendant les 2 premières semaines  nous avons bien suivi le rythme des transports et des visites. A la fin de la 2eme semaine, au niveau des Montagnes Jaunes, les plus faibles du groupe n'ont pas supporté le froid et sont tombées malades. Heureusement que le programme était moins intense à Suzhou et à Shanghai, elles ont pu suivre les visites malgré tout.

Je dirai que pour des personnes pas toutes jeunes et pas trop sportives, il faudrait s'arrêter après 2 semaines de tourisme et se reposer quelque part. Notamment, une journée de plus au "river retreat" avec un programme léger nous aurait permis de recharger les batteries des plus faibles.

Nous avons regretté notre liberté du premier jour dont nous n'avons pas su profiter: nous avons très mal choisi les restaurants ce jour là et avons été déçus par la cuisine chinoise!. Etant fatigués, nous n'avons pas pensé à demander des conseils au guide qui nous a accueillis, le matin, à l'aéroport et qui nous a aidés pour les formalités à l'hôtel....il aurait suffit qu'il nous donne quelques adresses ou qu'il nous dise d'aller dans un grand centre commercial de la rue Wanfujing. Peut-être aussi nous aurait-il indiqué quelques buts de promenade pour nous tenir éveillés jusqu'au soir (pour éviter si possible les effets du "jet lag").

 

Zoé Devaux
Spécialiste de voyage

86-773-2885363

Pourquoi nous choisir?

  • Personalisé : conseilère expérimentée, circuit flexible et unique
  • Qualité : non-shop, guides et chauffeurs professionnels, centre aide 24h/24, 7j/7
  • Prix direct : Agence locale(Chine), service de haute qualité, prix resonable

Voyages par ville

Choisissez une ville pour consulter la liste des propositions de voyage l'incluant