Accueil ftb-12
Chengdu et l’itinéraire Classique de Lhasa

Chengdu et l’itinéraire Classique de Lhasa

15 giorni tour privato: Pechino-Xi'an-Dunhuang-Turpan-Urumuqi-Shanghai

  • Giorni 1–3 Beijing
    Città Proibita,Grande muraglia
  • Giorni 5-7 Xi'an
    Esercito di Terracotta,Strada musulmana
  • Giorni 8-9 Dunhuang
    Grotte di Mogao,Dune di Sabbia
  • Giorni 10-12 Turpan e Urumuqi
    Museo dei pozzi karez,Lago Tianchi
  • Giorni 13-14 Shanghai
    Giardino Yu, Bund
Personnalisez votre voyage :
  • Votre agenda
  • Vos goûts
  • Vos hôtels préférés
à partir de 1609€ /p

Voyage privé Basé sur 2 personnes & Billets d'avion A/R de Chengdu

8 jours : les pandas de Chengdu, la cuisine du Sichuan et la culture tibétaine de Lhasa

Cet itinéraire est hautement recommandé pour les voyageurs qui se rendent pour la première fois dans le Sichuan et souhaitent visiter les incontournables de la province : les pandas, la cuisine du Sichuan, les temples sacrés et les paysages à couper le souffle.

à Ne Pas Manquer

  • Saluer les pandas géants dans le centre de recherche et de reproduction de Chengdu.
  • Effectuer un challenge culinaire dans le dernier marché fermier de la ville.
  • Accéder à la cuisine d’un grand chef et réaliser un véritable repas Sichuanais sous son égide.
  • Marcher dans les traces des pèlerins dans le templs Jokhang et la rue Barkhor.

Iténéraire Conseillé

Déjeuner dans un restaurant local réputé par la fondue de sichuan.

Centre d'élevage et de recherche sur les Pandas

Situé au nord de la ville de Chengdu, ce centre abrite des pandas géants, des pandas rouges et d'autres espèces menacées. Visitez la pépinière pour voir le programme de reproduction très réussi, parmi les bambouseraies et les allées ombragées, et pour voir les pandas au repos ou en train de jouer. Vous pourrez également visiter le musée du panda où vous apprendrez de nombreuses informations sur les pandas géants.

huanglong

Partagez la vie des locaux au parc

Parmi toutes les nouvelles villes chinoises de premier rang, Chengdu est probablement la ville au mode de vie le plus tranquille. Asseyez-vous et sirotez une tasse de thé. Votre guide vous expliquera la façon de boire le thé et les intentions que vous exprimez lorsque vous placez le couvercle, le bol et le plateau à différents endroits.

La danse au parc fait partie du mode de vie des habitants et est une forme de danse typiquement chinoise. Ressentez les bonnes vibrations et participez à des danses en ligne, une valse ou une petite salsa chinoise si vous le souhaitez.

Vous verrez également des scènes vibrantes qui ne peuvent se produire qu'à Chengdu : des parents désespérés publient des messages sur un marché du mariage à la recherche d'un partenaire pour leur progéniture célibataire; un homme du coin profite d'un massage traditionnel des oreilles dans un salon de thé avec une tige de métal dans l'oreille; les locaux jouent au mahjong partout en été, même dans la rivière.

Le Monastère Wenshu

Le Monastère Wenshu est un complexe animé et attrayant. Les salles sont décorées avec une collection fascinante d'objets d'art, de statues et de bibelots. Le restaurant végétarien y est très populaire ; il est souvent fréquenté comme une maison de thé, c’est-à-dire un endroit idéal pour les personnes désireuses de se détendre.

Chasse aux Trésors Culinaires à Chengdu

Chengdu a été nommée la première ville de la gastronomie en Asie par l'UNESCO et manger est une seconde nature pour ses habitants.

Les locaux connaissent les nombreux restaurants cachés dans certains appartements introuvables sur Internet. Aujourd'hui, nous visiterons 4-5 de ces endroits en dehors des sentiers battus. À vos baguettes !

brochettes

Vous arriverez à Lhassa en fin d’après-midi. Votre guide vous attendra à la gare et vous conduira directement à votre hôtel. Vous pourrez ainsi vous reposer et vous acclimater tranquillement au mal des montagnes.

Temple Johkang

Dans la capitale Lhasa, un célèbre dicton dit : “D’abord il y a le Temple Johkang, puis il y a la ville de Lhasa”. En d’autres terme, ne jamais avoir visité le Temple Johkang c’est comme ne jamais avoir mit les pieds à Lhasa.

Ce temple est non seulement l’édifice le plus majestueux datant de la Dynastie Tang, c’est également la structure architecturale la plus ancienne encore en état au Tibet. Le Temple représente le point d’arrivée des pèlerins adhérents au Bouddhisme. Sur place, notre guide relatera les origines de la ville de Lhasa et vous contera l’histoire de la princesse Wencheng, ayant rapporté avec elle la croyance Bouddhiste.

La ville de Lhasa(1.5 heures)

Une excursion d’une demie journée depuis l’ancien marché de Chingzaikang, vieux de plus d’une centaine d’années, cet endroit vous reservera à coup sûr une agréable surprise.

De la place du Temple Jokhang vourrez à assister à l’arrivée des fidèles adhérents au Bouddhisme venant se prosterner à la suite d’un long pèlerinage. Le guide vous vous expliquera en détail cette position de prosternation si singulière.

Par la suite, nous visiterons la résidence du ministre Tibétain ainsi qu’une prison, tous deux datant de la Dynastie Qing, pour une brève leçon d’histoire.

Nous terminerons avec une dégustation dans l’une des maisons de thé au lait les plus réputées.

Panorama du Palais Potala

Situé sur le flan Ouest du Palais Potala, à exactement 3 725 mètres d’altitude, se trouve un point d’observation où vous pourrez prendre des photos.

Balade autour de Lhassa

De l’origine de la langue Tibétaine au Palais de la princesse Wencheng : Du Temple Pabonka s’en suivra une ascencion d’environ 150 mètres pour rejoindre le Temple Zhaxida. Une fois arrivé, des légendes vous seront contées à propos des rituels funéraires mythiques Tibétains : les funérailles célestes.

Le débat du temple sera

La visite se poursuivra 160 mètres plus en altitude, au Temple Dadan, occupé par des nonnes. En parcourant le temple, vous aurez une vue panoramique sur la capitale, Lhasa. En dernier lieu, il s’agira du Monastère Sera en voiture. Vous arriverez à temps pour assister au “débat “, aussi appelé “dharmalaksana”, des moines Bouddhistes ayant lieu quotidiennement à trois heures de l’après-midi.

Palais du Potala

Ce palais est le complexe achitectural fortifié situé à la plus haute altitude à travers le monde. C’est également le plus aboutit et le plus imposant des palais du Tibet, avec pas de 1 300 ans d’histoires. Étant considéré comme l’édifice symbolique Tibétain, il est le site touristique incontournable.

Perché à 3 700 mètres au dessus du niveau de la mer, la visite complète débute tout d’abord par l’ascension des 1 080 marches menanr au Palais. À la suite, notre guide vous contera l’histoire ancestrale et religieuse du Tibet.

Expérimenter la culture Tibétaine

Le bâton d’encens est considéré comme un produit indispensable dans la vie des Tibétains. Il fait office d’objet religieux utiliser lors des prières et sert aussi à chasser les mauvais esprits. L’encens est manufacturé selon un savoir-faire ancestral, ce qui lui donne toute son authenticité.

Notre agence China Highlight vous conduira dans un atelier typique de fabrication où vous apprendrez, à l’aide de techniques Traditionnelle, à manufacturer votre propre bâton d’encens.

Une fois terminée, vous pourrez vous essayer aux tenues Tibétaines d’époque avec lesquelles vous parcourerez la rue très animée de Barkhor pour rejoindre la place du Palais Potala, où vous aurez la chance de photographier un instant inoubliable.

Notre guide vous accompagnera jusqu’à l’aéroport de lhassa en véhicule privé. Une fois à l’aéroport, il vous aidera pour le check-in et des bagages. Fin de nos services.

Notes de Séjour

1. Adaptez cet itinéraire en fonction de vos envies

Cet itinéraire est 100% modifiable. Vous pouvez en changer le programme, l’allonger ou le raccourcir en fonction de vos obligations.

Si vous avez 1 jour de Plus, vous pouvez ajouter au moins 1 d'excursion au lac de Yomdrok ou au lac Namtso dans la province du Tibet. vous pouvez également visiter le Mont. Emei et le bouddha géant de Leshan près de Chengdu si Vous avez 2 jours supplémentaires.

2. Permis de voyager au Tibet

Pour vous rendre au Tibet, vous aurez besoin d’un Permis de Voyager, dont le coût est inclus dans votre devis. Envoyez-nous votre passeport ainsi que la copie de vos visas Chinois au moins 20 jours avant votre séjour, et nous nous occuperons de toutes les démarches pour obtenir votre permis (service réservé aux clients ayant réservé leur séjour avec notre agence).

D’expérience, nous pouvons pratiquement vous garantir l’obtention de votre permis du moment que le Tibet est ouvert aux voyageurs étrangers.

3. Le Mal des Montagnes

Avant votre départ , demandez conseil à votre docteur afin de minimiser les maux liés à l’altitude, et emportez des médicaments en cas de besoin. Le médicament le plus populaire contre le mal des montagnes est l’Avetazolamide/Diamox.

Nous vous recommandons d’appliquer les précautions d’usage lors des deux premiers jours suivants votre arrivée : maintenez une température corporelle élevée, évitez de prendre un bain et réduisez au maximum votre consommation de tabac et d’alcool.

Buvez beaucoup d’eau (plus de 4 litres par jour). Privilégiez une alimentation riche en légumes et en féculents. Ralentissez le rythme, même si vous vous sentez en pleine forme : se déplacer lentement est le meilleur moyen d’éviter le mal des montagnes.

Si vous ne vous sentez pas bien une fois entrés au Tibet, consultez un médecin dès que possible. Vous en trouverez dans la plupart des grands hôtels de Lhassa et vous pourrez contacter votre guide à n’importe quel moment du jour ou de la nuit pour obtenir de l’assistance. Vous trouverez également un contenant à oxygène gracieusement mis à votre disposition dans nos véhicules.

4. Règles générales pour la visite des temples au Tibet :

Les appareils photos ne sont pas autorisés dans les temples ni dans les zones de débats, mais la prise de clichés avec un téléphone portable est tolérée.

Lorsque vous entrez dans un temple ou dans une cour où se tient un débat, retirez votre chapeau et vos lunettes de soleil en signe de respect. Vos épaules doivent être couvertes et les shorts ne sont pas autorisés.

Suivez le sens des aiguilles d’une montre lorsque vous visitez la rue Barkhor.

Personnaliser
Comment nous vous appelons ?
Oups, n'oubliez pas de remplir votre adresse e-mail
Oups, vous n'avez pas indiquer votre date de départ

Altre idee di viaggio

Nous sommes là pour vous aider.
commencez à créer votre voyage sur mesure avec notre expert.