Accueil fsc-1
Au Royaume de Bouddha
Au Royaume de Bouddha

Circuit privé de 4 jours sur Chengdu - Leshan - Le Mont. Emei

à ne pas manquer

  • Admirer, au plus près, les adorables pandas du Centre de recherche des pandas géants de Chengdu.
  • Participer à une cueillette de thé à Pujiang et découvrir le processus de fabrication du thé de cette région.
  • Prendre le téléphérique jusqu'au Sommet d'Or pour contempler des paysages d’une beauté “à couper le souffle” - la statue du bouddha dorée, les temples de bronze, la mer de nuage...
  • Profiter d'une vue spectaculaire sur le Grand Bouddha de Leshan, la statue la plus monumentale de Bouddha au monde et taillée dans la falaise du Mont Lingyun.
  • Tenter de dénicher son snack local préféré et déguster, en toute convivialité, la fondue traditionnelle et typique de la ville de Chengdu.

Cet itinéraire vous est proposé à titre d’exemple, ainsi que des conseils pour personnaliser votre voyage. Donnez-nous plus de détails sur vos préférences et nos agents prépareront pour vous un voyage qui conviendra parfaitement à vos centres d’intérêt, vos niveaux physiques, vos envies et votre budget.

Le premier site incontournable du circuit est le Centre de recherche et d'élevage des pandas géants , situé, à environ, 10 kilomètres du centre urbain de Chengdu. En déambulant à travers les bambouseraies, vous apercevrez, ici ou là, les adorables pandas en train de se reposer ou de s’amuser.

Remarque

Nous vous suggérons de vous lever tôt le matin alors que les pandas sont le plus actifs. Vous pourrez, ainsi, les voir se sustenter, aux environs, de 9:30.

    Partagez la vie des locaux au parc

    Parmi toutes les nouvelles villes chinoises de premier rang, Chengdu est probablement la ville au mode de vie le plus tranquille. Asseyez-vous et sirotez une tasse de thé. Votre guide vous expliquera la façon de boire le thé et les intentions que vous exprimez lorsque vous placez le couvercle, le bol et le plateau à différents endroits.

    Visite ensuite du Monastère Wenshu, il est un complexe animé et attrayant. Les salles sont décorées avec une collection fascinante d'objets d'art, de statues et de bibelots. Le restaurant végétarien y est très populaire ; il est souvent fréquenté comme une maison de thé, c’est-à-dire un endroit idéal pour les personnes désireuses de se détendre.

    Chasse aux Trésors Culinaires à Chengdu

    Chengdu a été nommée la première ville de la gastronomie en Asie par l'UNESCO et manger est une seconde nature pour ses habitants.

    Les locaux connaissent les nombreux restaurants cachés dans certains appartements introuvables sur Internet. la fin de l'après-midi, nous visiterons 4-5 de ces endroits en dehors des sentiers battus. À vos baguettes !

    La culture du Thé : Les habitants de Chengdu adorent le thé vert et 60% du thé vert de Chengdu provient du comté de Pujiang, situé à 1h30 de Chengdu en voiture. Au cours de cette excursion, vous aurez la chance d'entrer dans une grande plantation de thé et de cueillir vous-même des feuilles de thé. Ensuite, vous pourrez vous asseoir et siroter une tasse de thé vert frais, tandis qu'un local vous montrera tout le processus de préparation du thé.

    Nous vous conduirons à votre hôtel où nous vous laisserons après vous avoir assistés, au préalable, dans vos formalités d'enregistrement. Profitez bien de votre repos!!! Le lendemain, en effet, il vous faudra affronter la visite du mont Emei dont l’itinéraire comporte un certain nombre de marches.

    Excursion à la montagne Emei (Navette et Télécabine incluses)

    Le Mont Emei est l'une des quatre montagnes bouddhistes sacrées de Chine et le lieu de pénitence du Bodhisattva Samantabhadra (Pusa Puxian), le premier disciple de Sakyamuni. Au sommet, vous pourrez d'abord voir une imposante statue dorée de 48 mètres de haut du Bodhisattva Samantabhadra. Vous visiterez ensuite plusieurs temples au sommet. Si le ciel est dégagé, vous aurez la chance de contempler une mer de nuages qui enveloppe les plus hautes montagnes du Sichuan, comme le Mont Gongga ou le Mont Wawu.

    Montez à bord d’un bus écologique pour un trajet de 2 heures jusqu'à la gare routière de Leidongping. Déjeunez dans un restaurant à proximité, et partez ensuite pour une randonnée de 40 minutes sur un sentier bien pavé à travers la forêt jusqu'à Jieyindian où vous pourrez prendre un téléphérique pendant 5 minutes pour atteindre le Sommet d'Or culminant à 3079 mètres.

    Parcours destiné aux amoureux de grandes randonnées

    L'itinéraire, plus élevé, offre un circuit pédestre, classique parfaitement adapté à différentes tranches d'âges de visiteurs. En revanche, les amateurs de sensations fortes qui souhaitent des parcours plus accidentés, pourront prendre contact avec leur conseiller voyage pour personnaliser des itinéraires de randonnée en fonction du temps imparti sur le site et de leur condition physique. Ils pourront choisir parmi les itinéraires de 2 heures (pavillon Qingyin jusqu'au temple Wannian) ou de 4 heures (pavillon Qingyin jusqu'au temple Wannian + Leidongping jusqu'au Sommet d'Or) ou, bien encore, d'une journée (temple Wannian jusqu'a Leidongping) ou, enfin, de deux jours (pavillon Qingyin jusqu'au sommet d'Or) pour les plus avertis.

    En matinée, nous viendrons vous chercher à votre hôtel avant de vous conduire sur le site du Bouddha Géant de Leshan, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO (comptez 3 heures de route depuis le Mont Emei) .

    Le Grand Bouddha de Leshan est le plus grand Bouddha assis du monde. Et il a commencé à être construit en 713 après JC sous la dynastie Tang. Il a fallu plus de 90 ans pour terminer cette immense statue. Il se trouve sur la Montagne Lingyue, précisément sur la falaise du Bouddha Géant. Vous découvrirez de superbes petites grottes où l’on peut admirer des gravures bouddhistes

    Vous grimperez sur la colline pour admirer le Bouddha, de la tête aux pieds ! Vous pourrez voir la statue de près et ainsi apprécier toute sa démesure

    Ensuite admirez la statue depuis un bateau sur la rivière. L’excursion en bateau vous offrira la meilleure vue possible sur le Bouddha de face, solution idéale si vous êtes réfractaire aux files d'attente et aux escaliers.

    Bon à Savoir

    La croisière dure environ 30 minutes aller-retour et s’arrête pendant plusieurs minutes devant le Bouddha afin que les visiteurs puissent apprécier la statue et prendre des photos. Il est préférable de s'asseoir à tribord (du côté droit du bateau), c'est de ce côté que sera le Bouddha à l'arrivée.

      Personnaliser
      Inscrivez vos nom, prénom
      Veuillez vérifiez votre adresse mail,
      ex. my@gmail.com
      Choisissez la date de votre départ

      A Prendre en Compte

      Modifiez votre tour selon vos envies

      Cet itinéraire vous est proposé à titre d’exemple, ainsi que des conseils pour personnaliser votre voyage. Donnez-nous plus de détails sur vos préférences et nos agents prépareront pour vous un voyage qui conviendra parfaitement à vos centres d’intérêt, vos envies et votre budget.
      Si vous choisissez de vous déplacer, uniquement, en véhicule privé de location tout au long de votre circuit, veillez à nous en informer. Les chauffeurs professionnels de Voyages Chine procurent à tous nos clients un service de qualité.

      Les repas

      Les plats de la cuisine du Sichuan doivent leur réputation à leurs saveurs épicées et piquantes. Si vous préférez éviter ce type de nourriture, n’hésitez pas à en aviser votre guide qui se fera un plaisir de vous commander des plats moins relevés à chacun de vos repas.

      Nos Guides

      Cependant les guides francophones sont rares à Chengdu. Si vous souhaitez exclusivement un guide parlant français, veuillez réserver votre séjour le plus tôt possible afin de vous garantir ce service.

      Recommandations d’hébergement

      Nous séléctionnons uniquement des bons hôtels qui équivalent qu'un hôtel de 3/4 étoile en Europe dans la ville de Chengdu, qui, proposent souvent le petit-déjeuner occidental.

       
      Commentaires de Trip Advisor Plus de 3000 "excellent" Commentaires
      Notre guide, Helen, a été fabuleuse pendant tout le temps qu'elle nous a accompagné. C'est une fille qui prend plaisir dans son métier, à partager ses connaissances, et n'hésite pas à faire plus pour que votre voyage se passe au mieux. Elle a su animer nos visites dans la décontraction et l'humour.
      - écrit par AnthoColo
       
      Nous sommes là pour vous aider.
      commencez à créer votre voyage sur mesure avec notre expert.