15 giorni tour privato: Pechino-Xi'an-Dunhuang-Turpan-Urumuqi-Shanghai
Voyage privé Basé sur 2 personnes & hôtels de 3étoiles
Ultramoderne et résolument traditionnelle, la Chine est un pays au riche passé, ancré dans le présent et tourné vers l'avenir. Cette aventure de huit jours fait le pont entre passé et futur, traditions et modernité, en commençant par la grandiose skyline des gratte-ciels de Shanghai et les merveilleux jardins anciens et paysages d'eau de Suzhou et de Hangzhou ! Enfin, vous reviendrez aux temps modernes avec un séjour de deux jours à Hong Kong. Ce circuit propose un parfait équilibre entre nature et modernité. Mais le plus important c'est que vous n'aurez pas besoin de demander un visa à l’avance. Vous aurez simplement à acheter un billet d’avion de chez vous jusqu’à Shanghai et un billet retour depuis Hong Kong !
Ce circuit convient parfaitement à toute personne désirant voyager sans être accompagnée d’un guide en permanence.
Toutefois, cet itinéraire, de même que les conseils pour personnaliser votre voyage, vous sont proposés à titre d’exemple. En nous donnant davantage de détails sur vos préférences, nos agents vous prépareront un voyage qui conviendra parfaitement à vos centres d’intérêt, vos envies et votre budget.
L'hébergement à recommander: Sunrise On The Bund (4 étoiles) / Les Suites Orient, Bund Shanghai, Bund view (5 étoiles)
Notre chauffeur vous attendra à l’aéroport de Shanghai en tenant une pancarte avec votre nom, puis vous conduira à l’hôtel dans un mini-bus privé (non-fumeur). Après l’enregistrement à l’hôtel, vous pourrez débuter votre voyage par un jour de détente en autonomie avec une carte de la ville que nous avons préparée pour vous.
Les chambres d’hôtel étant disponibles en début d’après-midi jusqu'à midi le jour suivant, si votre vol arrive tôt le matin faites-le savoir au plus tôt à notre conseiller qui pourra, le cas échéant, prévoir une activité tranquille en attendant que les chambres soient prêtes.
Nous choisissons des hôtels situés à proximité du métro pour que vous puissiez vous promener plus facilement ! Pendant cette journée de temps libre, vous pourrez choisir de vous reposer pendant la matinée afin de récupérer de la fatigue du voyage. Vous pourrez également visiter quelques sites par vous-même, comme par exemple monter au sommet d’une des tours du quartier financier de Pudong (Liujiazui) ou vous promenez sur le Bund pour admirer le contraste entre l’architecture des deux côtés de la rivière. Vous pourrez aussi faire du shopping dans les grands centres commerciaux ou simplement acheter des souvenirs dans le quartier du Jardin Yu.
Si vous êtes intéressé par l’histoire de la Chine ou l’architecture art déco, n’hésitez pas à demander un tour à vélo ou à pied pour découvrir les petites ruelles cachées avec l’un de nos guides chinois locaux ou un expatrié français.
Débutez votre journée par une visite de la Ville d’Eau de Tongli - petite Venise de l'Orient, avec votre guide local, à un peu moins de 2 heures de route. Profitez d'une belle promenade sur les traces des dynasties Ming et Qing au bord de l’eau, puis visitez le jardin privé Tuisi, l'unique site des anciennes villes du Jiangnan classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Faites un tour de barque sur les canaux : détente et relaxation garanties pour terminer cette matinée bien remplie. Continuez votre évasion avec votre guide en voiture privée jusqu’à Suzhou pour votre prochaine visite : une usine de soie aux 93 ans d’histoire. Vous pourrez y découvrir la procédure de fabrication de la soie : des ouvriers tirant le fil de soie hors d’un cocon à l’aide d’une machine. C’est ici que vous pourrez trouver des articles de soie de bonne qualité.
Passer une nuit à Tongli vous permettra d’admirer les différents jeux de lumière sur les canaux ; l’ancienne ville d’eau vous permettra aussi de passer une nuit au calme, loin de l’effervescence de Shanghai. Il existe plus de 200 petits hôtels dans la ville d’eau de Tongli.
Le plus souvent, ces hôtels ne comprennent pas de petit-déjeuner ou offre uniquement des petit-déjeuners chinois (à base de nouilles et autres nourriture salées). Comptez environ 100€/nuit pour un hôtel confortable avec un petit-déjeuner occidental correct.
Après avoir pris le petit-déjeuner à votre hôtel, votre première visite sera la colline du tigre. Notre guide vous aidera à éviter les hordes de touristes lors de la visite. Sur la route, il vous racontera l’histoire de la période du printemps et de l’automne (770-476 avant. J.-C.), qui correspond aux antiquités grecque et romaine . Votre guide vous donnera de nombreuses informations sur cette période capitale de l’histoire de Chine, comme le serait le moyen âge pour l’Europe. Une fois que vous arriverez à la colline du tigre, il vous dévoilera les secrets de cette tour de pise chinoise : vous saurez par exemple pourquoi les briques y sont de différentes couleurs ; où se trouve le meilleur angle pour photographier la tour ; ou encore si la tour est vraiment penchée. Après cette visite, vous traverserez le Lac de l'Epée, et finirez dans le jardin des bonzaïs, où notre guide vous expliquera comment les cultiver.
Ensuite direction le jardin du pavillon des vagues, le plus ancien jardin de Suzhou qui est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est un jardin peu touristique, où vous pourrez admirer 108 différentes fenêtres traditionnelles chinoises à votre rythme, loin de l’affluence des touristes.
Le midi, nous vous emmènerons dans un marché local pour découvrir les différents légumes de saison et vous prendrez votre déjeuner dans un petit restaurant pour y découvrir la gastronomie locale de Suzhou : nouilles de riz avec une tranche de porc et boulettes de riz glutineux farcies
Après ce délicieux repas, vous traverserez l’ancienne rue Shantang pour rejoindre la nouvelle rue piétonne du même nom, où vous pourrez bénéficier d’un quartier libre afin d’y trouver les spécialités à ramener à votre famille et à vos amis. La journée se terminera dans un salon de thé où vous pourrez vous relaxer tout en y découvrant l’opéra Kunshan, le maître de l’opéra de pékin.
En soirée, vous pourrez visiter le Jardin du Maître des Filets. Cette visite nocturne offre un version totalement différente de celle que vous pourriez avoir en journée. Emboîtez le pas au guide des lieux et découvrez de remarquables performances de culture traditionnelle chinoise en direct des différents pavillons du jardin.
Après une grasse matinée ou une promenade autour de votre hôtel, notre chauffeur viendra vous chercher à l’hôtel avec sa voiture confortable et climatisée vers midi pour vous conduire jusqu’à la gare de Suzhou pour prendre le TGV. Un autre chauffeur vous accueillera chaleureusement à la gare de Hangzhou après 2h de train.
Hangzhou est le berceau d’un thé vert de grande qualité : le thé Long Jing, littéralement ‘thé puits du dragon’. Visitez la plantation de thé à Meijiawu et découvrez leur procédé de fabrication du thé . Un spécialiste local vous accueillera avec ses grands paniers de bambous et vous accompagnera à travers la plantation. Votre première mission consistera à savoir reconnaître, puis cueillir, les feuilles les plus propices à un thé de qualité. Après cette cueillette, l’expert vous conduira à son atelier pour vous faire découvrir comment faire griller le thé. Ce procédé permet de déshydrater les feuilles afin de pouvoir les conserver, tout en gardant leur somptueuse couleur verte. Si vous le souhaitez, vous pourrez essayer par vous-même, mais attention : l’immense récipient de fer est brûlant (aux alentours de 200 degrés) ! Notre spécialiste vous fera ensuite découvrir les merveilles de la cérémonie du thé, et vous fera goûter la véritable saveur du thé vert, qui n’a rien en commun avec le thé en sachet que boivent la plupart des Européens. Le midi, vous serez invités par le village de Meijawu à découvrir les plats qui peuvent se préparer à base de thé. Tout au long de cette matinée, vous apprendrez également comment les villages alentours se sont développés et ce qu’ils ont apporté à l’économie de Hangzhou.
Après le repas, vous visiterez le Temple Lingyin, le plus prospère de Hangzhou. Puis direction le lac de l’Ouest, paysage symbolique qui figure sur les billets de 1 yuan (notre guide vous montrera comment le photographier à l’identique). Alors que les touristes s’entasseront dans des bateaux peu confortables , nous vous proposerons une promenade en gondole privée pour visiter l’île de Xiaoying et y admirer les Trois Stûpas Reflétant la Lune, autre lieu site emblématique du Lac.
1. Vivez la culture du thé au Village Meijiawu:Généralement, les visiteurs visitent le village Meijiawu en 30 minutes avec une simple exposition sur le thé pour conclure, mais notre agence vous propose d’être accompagné par spécialiste du village et d’y découvrir non seulement la cérémonie du thé mais également d’y déguster un bon repas.
2. Bateau privé sur le lac de l’ouest : Alors que la plupart des voyageurs prennent souvent le bateau à 50 personnes, nous vous offrirons une croisière privée sur le lac de l’ouest, ainsi que l’opportunité d’être au plus près des trois stûpas.
Transfert à l’aéroport de Hangzhou avec un véhicule privé non-fumeur et confortable. Un nouveau chauffeur vous attendra à la sortie de l’aéroport de Hong Kong en tenant une pancarte avec votre nom et vous conduira jusqu’à votre hôtel.
Hong Kong est incontestablement une ville à ne pas manquer. Ce territoire du sud-est de la Chine a changé à jamais lorsqu'il est devenu une colonie britannique à partir des années 1840. Sous la domination britannique, Hong Kong s'est développé pour devenir un centre financier mondial, célèbre pour son front de mer séduisant le "Victoria Harbour", sa ligne d'horizon moderne, sa cuisine et ses formes d'arts hybrides. En 1997, Hong Kong a été retourné à la Chine mais, plus de deux décennies plus tard, la ville continue toujours d'évoluer.
Hong Kong présente un savant mélange entre styles de vie occidental et chinois. Passez de l'autre côté de Kowloon et retrouvez-vous perdu sur l'île de Hong Kong. Connue pour ses nombreuses attractions culturelles, l’île de Hong Kong est une attraction en soi et est totalement accessible par tramway. Montez à bord du tramway pour découvrir Hong Kong sous tous ses aspects : un mélange entre gratte-ciels imposants et boutiques locales qui plaira au plus grand nombre. Après cette balade, promenez-vous dans les rues de Wan Chai et visitez les sites culturels aux alentours, tels que le quartier des prêteurs sur gages de Wo Cheong, le temple Hung Shing et le célèbre bureau de poste Old Wan Chai. Arrêtez-vous pour un déjeuner rapide dans l’un des restaurants locaux les plus prisés de Wan Chai avant de vous diriger vers la célèbre Maison Bleue. Il s'agit d'un immeuble avec balcons de 4 étages, relié à deux autres immeubles respectivement jaune et orange. Visitez les parties les plus profondes de l'île et découvrez les pratiques religieuses locales au temple Pak Tai avant de vous aventurer dans une randonnée relaxante sur le Rocher des Amoureux. N'hésitez pas à faire un voeu dans ces endroits ! N'oubliez pas de ramener un souvenir de Hong Kong avec vous en bravant les rues animées de Spring Lane Garden et son melting-pot de magasins bon marché.
Le shopping à Hong Kong est l’une des raisons pour lesquelles cette ville est l’une des destinations les plus populaires en Asie. Des soldes dans et autour du Central sur l'île de Hong Kong, ainsi que des marchés où l’on peut marchander à Mongkok, sont présents toute l'année. Les soldes d’été à Hong Kong durent de juillet jusqu'à fin août, avec près de 70% de remise sur les collections de la saison précédente, et même des rabais sur certains produits de la saison actuelle. Les boutiques de designers et les marques exclusives sont monnaie courante ici – les touristes étrangers visitent habituellement Hong Kong pour réapprovisionner et mettre à jour leur garde-robe. Les marchés traditionnels proposent des produits à base de soie, des oeuvres d’art chinoises, des objets de collection et autres curiosités à des prix abordables. De l'autre côté de la frontière, Macao et Shenzhen offrent encore plus de possibilités pour faire du shopping.
Causeway Bay est probablement l’un des meilleurs endroits pour faire du shopping à Hong Kong. Ce lieu déborde d’énergie et propose une grande variété de marques en passant des magasins de mode haut de gamme aux marques plus banales et abordables. Mais ne faites pas l'erreur de vous y rendre tôt le matin : les boutiques sont fermées jusqu’à midi.
Notre chauffeur vous accompagnera jusqu’à l’aéroport international de Hong Kong en véhicule privé. Fin de nos services.
Cet itinéraire est 100% modifiable. Vous pouvez en changer le programme, l’allonger ou le raccourcir en fonction de vos obligations.
Si vous avez du temps, prolongez votre séjour d’une journée pour visiter Suzhou, capitale de la Soie ; ou partez pour Hangzhou pour y découvrir la vie dans les plantations de thé.
Si Hong Kong est renommé à l’international pour ses paillettes et son glamour, ses habitants de longue date savent que la ville a beaucoup plus à offrir que seulement de beaux bâtiments, des bars en rooftop, des néons et des stands de nourriture de rue. L'un des plus grands avantages à vivre dans un archipel - dont la plupart des terres restent inexploitées - c'est qu’une plage tranquille, une randonnée pittoresque ou un village de pêcheurs sont autant de choses accessibles en un claquement de doigt. Si vous souhaitez boire des bières les pieds dans le sable, explorer des formations de roches anciennes, ou simplement vous ballader loin de la foule, il existe de nombreuses options pour s’échapper de l’agitation de la ville pour une journée.
A. Tai O : Souvent appelé la « Venise de Hong Kong », Tai O est un village de pêcheurs et le seul endroit comptant encore des maisons sur pilotis dans Hong Kong. Situé à l'extrémité nord de l'île de Lantau et facilement accessible par bus depuis Tung Chung, ce village est célèbre pour ses fruits de mer et sa pâte de crevettes séchées, et est connu comme étant l'un des lieux les plus pittoresques de Hong Kong. Ce petit village a été habité par les Tanka, le « peuple bâteaux » pendant plus de 200 ans. En déambulant entre les bacs de poissons séchant sur le pavé, vous aurez une meilleure idée de ce à quoi ressemblait Hong Kong dans le passé : un humble port de pêche qui a donné son nom à la ville moderne que l’on connaît aujourd’hui. Vous aurez une meilleure vue sur les célèbres maisons sur pilotis de Tai O depuis un bateau à moteur pour 25 dollars hong-kongais. (Vous aurez peut-être une chance de voir des dauphins roses à Tai O, mais pour mieux les repérer nous vous recommandons de nous contacter.
B. Ngong Ping : Que vous soyez religieux ou non, la visite de Ngong Ping présentera une formidable escapade d'une journée. Ce massif sur la partie occidentale de l’île de Lantau est surtout connu pour sa célèbre statue du Bouddha Tian Tian qui s’élève à 34 mètres et peut être vu de loin, et pour le monastère Po Lin et ses alentours verdoyants. Bien que ces lieux touristiques très populaires peuvent maintenant être atteints par téléphérique (avec un sol en verre pour les plus courageux) depuis Tung Chung, vous pouvez aussi opter pour le bus qui sera moins cher et tout aussi pratique.
C. Macao : Des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO en passant par ses cafés et restaurants à la tradition culinaire locale, Macao n’est pas en reste quand il s’agit de s’amuser et visiter. C’est la destination préférée des hong-kongais pour les vacances. Hormis ses monuments historiques et hôtels cinq étoiles, Macao est également LA ville de la fête avec plusieurs clubs comme le Pacha et le Cubic, ainsi que des coffee shops.
Il est très facile aujourd’hui d’organiser un court séjour à Shanghai et ses alentours car celui-ci ne nécessite pas de visa.
Pour bénéficier de cette politique, il vous faudra détenir un billet d’avion à destination de Shanghai, ainsi qu’un autre billet confirmé en partance de Shanghai pour un pays autre que la Chine (il est possible d’aller à HongKong ou Macau) dans un délai de 144h. Le délai de 144h se décompte à partir de minuit le soir de votre arrivée. Par exemple, si vous atterrissez à Shanghai à 6h00 du matin le 1er Avril, la durée de votre séjour débutera à partir de minuit (le soir), et vous pourrez ainsi rester jusqu’au 7 avril à 23h59. De cette manière, il est possible d’obtenir plus de 144 heures d’exemption de visa en choisissant des horaires de vols appropriés.
Personnalisez Votre Voyage
|
Maximisez Votre Flexibilité
|
Assurez Votre Satisfaction
|
Vivez Votre Histoire Chinoise
|