Shanghaï et Suzhou en 4 jours

Shanghaï et Suzhou en 4jours

15 giorni tour privato: Pechino-Xi'an-Dunhuang-Turpan-Urumuqi-Shanghai

  • Giorni 1–3 Beijing
    Città Proibita,Grande muraglia
  • Giorni 5-7 Xi'an
    Esercito di Terracotta,Strada musulmana
  • Giorni 8-9 Dunhuang
    Grotte di Mogao,Dune di Sabbia
  • Giorni 10-12 Turpan e Urumuqi
    Museo dei pozzi karez,Lago Tianchi
  • Giorni 13-14 Shanghai
    Giardino Yu, Bund
Personnalisez votre voyage:
  • Votre agenda
  • Vos goûts
  • Vos hôtels favoris
à partir de 455€ p/p

Voyage privé Basé sur 2 personnes

Explorez les incontournables de Shanghai et Suzhou en véhicule privé, découvrez la face cachée de la ville et sa culture méconnue.

Ce tour est spécialement conçu pour profiter au maximum des avantages de la politique sans visa pour les séjours en transit de 144h.

Les incontournables

  • Voyagez dans le temps à la découverte du vieux Shanghai, son passé colonial, la période Mao, puis les temps modernes.
  • Hissez-vous au sommet de l’un des impressionnants gratte-ciels et profitez d’une vue panoramique sur la ville.
  • Faufilez-vous dans les petites ruelles des quartiers traditionnels et découvrez la véritable vie des Shanghaiens et des habitants de Suzhou.
  • Découvrez les spécialités typiques de Suzhou et ainsi que l’opéra de Kunshan (le maître de l’opéra de Pékin).
  • Détendez-vous à bord d’une barque sur les canaux de Tongli.
  • Faites une belle promenade dans le plus ancien jardin de Suzhou, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • Admirez « la tour de pise » version chinoise et apprenez les techniques de culture des bonzaïs chinois.

Iténéraire Conseillé

Déjeuner

L'hébergement à recommander: Sunrise On The Bund (4 étoiles) / Les Suites Orient, Bund Shanghai, Bund view (5 étoiles)

Votre guide privé vous attendra dans le hall d’arrivée de l’aéroport ou à la réception de votre hôtel. Un véhicule confortable (et non-fumeur) conduit par un chauffeur expérimenté vous emmènera à la conquête de Shanghai.

Commencez votre journée de visites par l’ascension de l’une des tours de Shanghai afin de bénéficier d’une vue d’ensemble sur la ville. Vous pourrez choisir de monter dans la tour que vous préférez (il en existe 4 dotées de vue panoramique).

l’ascension de l’une des tours de Shanghai
  • Si la météo n’offrait pas une météo dégagée, ce serait une perte de temps de monter dans l’une des tour ; nous avons préparé pour vous un plan B pour remplacer cette visite si besoin ; n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire sur la droite pour connaitre ce plan de repli dès maintenant.

Promenez-vous ensuite sur le fameux Bund pour admirer le contraste entre l’architecture de chacune des rives de la rivière : l’une ultra-moderne et l’autre classique. Nous vous ferons entrer dans l’un des somptueux monuments classés pour en découvrir tous les secrets, là où les autres agences se contentent d’un aller-retour le long de la rivière.

A midi, notre guide vous fera découvrir les spécialités locales, dont les fameux ravioli à la vapeur appelés « xiaolongbao », ainsi que d’autres succulents plats traditionnels dans un petit restaurant inconnu des hordes de touristes.

Après ce déjeuner convivial, vous suivrez votre guide pour une belle promenade au cœur du vieux Shanghai. Vous y croiserez les locaux en train de prendre un bain de soleil devant leur porte sur une chaise pliante, des personnes âgées jouant aux cartes ou aux échecs chinois ; en hiver vous pourrez apprécier les longs saucissons laqués pendus sous les balcons pour y sécher lentement entre deux vêtements tout juste sortis de la lessive...un véritable saut dans le temps et dans la culture chinoise décodé par votre guide expérimenté. Terminez votre balade par la visite du temple de dieu, l’occasion d’en apprendre d’avantage sur les rapports qu’entretiennent les chinois avec la religion.

Nous vous emmènerons ensuite dans l’immanquable quartier traditionnel de Shanghai : le Jardin Yu. Nous vous mettrons au défi d’y découvrir les 5 dragons protecteurs des lieux. A l’issu de cette visite, vous profiterez d’un temps libre pour arpenter les bazars et y dénicher les souvenirs de vos rêves : aimants, baguettes, biscuits, bijoux, figurines…vous trouverez forcément votre bonheur.

La Tour de shanghaïLa Tour de shanghaï
Le mur du dragon au Jardin YuLe mur du dragon au Jardin Yu
XiaolongbaoXiaolongbao
Recommandation pour la soirée

Le spectacle d’acrobaties ERA, crée il y a plus de 50 ans, tient les spectateurs en haleine pendant 1h30. La technique impeccable des trente acrobates et la grâce de ces artistes virevoltants sont incomparables. Laissez-vous tenter par la performance de ces artistes de cirque chinois internationalement réputés, de la « haute voltige » au sens propre du terme. La qualité de la musique et des costumes achèveront de vous subjuguer.

Déjeuner

Débutez votre journée par une belle promenade sous les platanes de l’ancienne concession française chargée d’histoire. Si vous le souhaitez, vous pouvez remplir le formulaire sur la droite de la page afin de connaître l’itinéraire détaillé que nous vous proposerons.

Départ ensuite vers la Ville d’Eau de Tongli - petite Venise de l'Orient, à un peu moins de 2 heures de route. Faites une belle promenade sur les pavés des dynasties Ming et Qing au bord de l’eau, puis visitez le jardin privé Tuisi, l'unique site des anciennes villes du Jiangnan classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Faites un tour de barque sur les canaux, détente et relaxation garanties pour terminer cette journée bien remplie.

La ville d'eau de TongliLa ville d'eau de Tongli
Options possibles pour votre soirée

Passer une nuit à Tongli vous permettra d’admirer les différents jeux de lumière sur les canaux ; l’ancienne ville d’eau vous permettra aussi de passer une nuit au calme, loin de l’effervescence de Shanghai. Il existe plus de 200 petits hôtels dans la ville d’eau de Tongli.

Le plus souvent, ces hôtels ne comprennent pas de petit-déjeuner ou offre uniquement des petit-déjeuners chinois (à base de nouilles et autres nourriture salées). Comptez environ 100€/nuit pour un hôtel confortable avec un petit-déjeuner occidental correct.

Déjeuner

Après avoir pris le petit-déjeuner à votre hôtel, votre première visite sera la colline du tigre. Notre guide vous aidera à éviter les hordes de touristes lors de la visite. Sur la route, il vous racontera l’histoire de la période du printemps et de l’automne (770-476 avant. J.-C.), qui correspond aux antiquités grecque et romaine . Votre guide vous donnera de nombreuses informations sur cette période capitale de l’histoire de Chine, comme le serait le moyen âge pour l’Europe. Une fois que vous arriverez à la colline du tigre, il vous dévoilera les secrets de cette tour de pise chinoise : vous saurez par exemple pourquoi les briques y sont de différentes couleurs ; où se trouve le meilleur angle pour photographier la tour ; ou encore si la tour est vraiment penchée. Après cette visite, vous traverserez le Lac de l'Epée, et finirez dans le jardin des bonzaïs, où notre guide vous expliquera comment les cultiver.

Ensuite direction le jardin du pavillon des vagues, le plus ancien jardin de Suzhou qui est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est un jardin peu touristique, où vous pourrez admirer 108 différentes fenêtres traditionnelles chinoises à votre rythme, loin de l’affluence des touristes.

Le midi, nous vous emmènerons dans un marché local pour découvrir les différents légumes de saison et vous prendrez votre déjeuner dans un petit restaurant pour y découvrir la gastronomie locale de Suzhou : nouilles de riz avec une tranche de porc et boulettes de riz glutineux farcies

Après ce délicieux repas, vous traverserez l’ancienne rue Shantang pour rejoindre la nouvelle rue piétonne du même nom, où vous pourrez bénéficier d’un quartier libre afin d’y trouver les spécialités à ramener à votre famille et à vos amis. La journée se terminera dans un salon de thé où vous pourrez vous relaxer tout en y découvrant l’opéra Kunshan, le maître de l’opéra de pékin.

La rue piètonne shantangLa rue piètonne shantang
Le Pagode de la colline du tigreLe Pagode de la colline du tigre
Idées additionnelles pour votre soirée

En soirée, vous pourrez visiter le Jardin du Maître des Filets. Cette visite nocturne offre un version totalement différente de celle que vous pourriez avoir en journée. Emboîtez le pas au guide des lieux et découvrez de remarquables performances de culture traditionnelle chinoise en direct des différents pavillons du jardin.

Déjeuner

Commencez votre découverte matinale à l’usine de la soie qui héberge 93 ans d’histoire. Vous pourrez y découvrir la procédure de la fabrication de la soie : des ouvriers tirant le fil de soie hors d’un cocon à l’aide d’une machine. C’est ici que vous pourrez trouver des articles de soie de bonne qualité.

Retour à Shanghai en véhicule privé avec votre guide francophone pour la visite du musée de Shanghai, qui vous aidera à mieux comprendre la vie à la période du printemps et l’automne : notamment à partir des nombreux produits en bronze dont regorge le musée.

Terminez votre journée par le temple du bouddha de Jade, havre de paix au cœur de la trépidante mégalopole, afin de mieux connaître la culture du bouddhisme en Chine

Le machine de la soieLe machine de la soie
Le temple du bouddha de jadeLe temple du bouddha de jade
Idées additionnelles pour votre soirée

En soirée, vous pourrez visiter le Jardin du Maître des Filets. Cette visite nocturne offre un version totalement différente de celle que vous pourriez avoir en journée. Emboîtez le pas au guide des lieux et découvrez de remarquables performances de culture traditionnelle chinoise en direct des différents pavillons du jardin.

Nos services incluent

  • Notre expertise individualisée
  • Modification de l’itinéraire jusqu’à satisfaction totale
  • Un guide privé expérimenté,formé par les équipes de Chinahighlights
  • Votre véhicule climatisé, spacieux et confortable avec chauffeur
  • Les billets d’entrée de toutes les attractions au programme
  • La possibilité de nous contacter 24h/7 pendant votre séjour.

Notes de Séjour

Adaptez cet itinéraire en fonction de vos envies

Cet itinéraire est 100% modifiable. Vous pouvez en changer le programme, l’allonger ou le raccourcir en fonction de vos obligations.

Si vous avez du temps, prolongez votre séjour d’une journée pour visiter Suzhou, capitale de la Soie ; ou partez pour Hangzhou pour y découvrir la vie dans les plantations de thé.

Séjour en transit de 72 heures sans visa

Il est très facile aujourd’hui d’organiser un court séjour à Shanghai et ses alentours car celui-ci ne nécessite pas de visa.

Pour bénéficier de cette politique, il vous faudra détenir un billet d’avion à destination de Shanghai, ainsi qu’un autre billet confirmé en partance de Shanghai pour un pays autre que la Chine (il est possible d’aller à HongKong ou Macau) dans un délai de 144h. Le délai de 144h se décompte à partir de minuit le soir de votre arrivée. Par exemple, si vous atterrissez à Shanghai à 6h00 du matin le 1er Avril, la durée de votre séjour débutera à partir de minuit (le soir), et vous pourrez ainsi rester jusqu’au 7 avril à 23h59. De cette manière, il est possible d’obtenir plus de 144 heures d’exemption de visa en choisissant des horaires de vols appropriés.

Créer votre voyage
N'oubliez pas d'indiquer votre nom et prénom
Veuillez saisir votre adresse e-mail
Veuillez choisir vos dates de départ

Altre idee di viaggio