Comment profiter au mieux de la vie nocturne trépidante de Hong-Kong? Vous avez le choix: vous pouvez vous offrir une luxueuse croisière de nuit dans le port Victoria, écumer les pubs, les bars et les boîtes de nuit, vous promener en compagnie des locaux le long de rues plus animées les unes que les autres, ou encore aller au cinéma, au théâtre ou assister à un concert. Il y a une seule chose à éviter: rester assis dans son coin et ne rien faire. Lancez-vous et partez à la découverte des charmes nocturnes de l’une des perles de l’Orient!
Les trois quartiers de Hong-Kong les plus réputés en matière d’animation nocturne sont Central, Wan Chai (Causeway Bay incluse) et Tsim Sha Tsui, à Kowloon. La plupart des expatriés et des hongkongais branchés se retrouvent à la sortie des bureaux dans le premier (en particulier dans le secteur de Lan Kwai Fong). Le deuxième est connu pour ses nombreux bars et discothèque ouverts jusqu’à l’aube. Dans le troisième, on trouve aussi des bars, mais plus spécifiquement répartis en deux catégories: les bars fréquentés exclusivement par les locaux et les bars ciblant une clientèle plus touristique.
Que vous soyez à Hong-Kong pour des raisons professionnelles ou pour y passer des vacances, nul doute que vous serez content, le soir, de trouver un pub ou un bar où passer un agréable moment de détente. Vous trouverez ci-après un petit guide des lieux valant la peine d’être découverts en soirée à Hong-Kong, ainsi que des activités qui vous y attendent.
Circuits de nuit
Une fois la nuit tombée, tout à Hong-Kong devient fascinant : les rues, les immeubles, les lumières, la mer. Pour cette raison, nous ne saurions que trop vous recommander de prévoir une balade nocturne à travers la ville. Il ne faut pas manquer la symphonie des Lumières, à 20h chaque soire.VoyagesChine a le plaisir de vous assister à organiser plusieurs circuits nocturnes permettant de découvrir les charmes de Hong-Kong. Cliquer ici pour nous dire ce que vous voulez.
Les pubs et les bars
La plupart des pubs et des bars se concentrent dans l’est de Tsim Sha Tsui, à Lan Kwai Fong et à Wan Chai. De ces trois secteurs, le second s’est imposé comme le plus emblématique de la vie nocturne à Hong-Kong. Très à la mode, il comprend toutes sortes de restaurants, de pubs et de bars tous très animés. On y boit de la bière, du vin des quatre coins du monde et d’autres alcools tout en jouant aux échecs ou aux fléchettes, sur fond de musique live. Les touristes de passage pour goûter aux charmes de la vie nocturne à Hong-Kong y côtoient les gens du coin venus ici pour profiter d’un moment de détente ou retrouver quelques amis. Ces pubs et ces bars se rangent dans deux catégories: ceux qui sont conçus pour attirer les expatriés et les touristes étrangers, et leur version asiatique, conçue pour les Chinois. Les dîners-spectacles proposés dans les cabarets conviennent aussi bien dans le cadre d’une sortie professionnelle que familiale. Parmi les numéros les plus souvent présentés figurent habituellement des chants, des acrobaties, des danses traditionnelles et des représentations d’opéra cantonais.
-
Pub-Discothèque Cyber 8: Adresse : New Miramar Hotel Bldg, Tsim Sha Tsui.
-
Club ING: Adresse : Shopping Arc HK Convention & Exhibition Centre, Wan Chai.
-
Kara OK: Les bars-karaoké se sont multipliés ces dernières années. Des animateurs sont là pour mettre à l’aise la clientèle venue boire un verre ou dîner.
-
California Red - Red Box: Adresse: 8/F, Windsor Square, 311, Gloucester Road, Causeway Bay.
Cinémas
Hong-Kong est le troisième producteur de cinéma dans le monde. On y trouve plus de cent salles de cinéma, où sont diffusés les films les plus récents (produits dans le monde entier). Le JP Causeway Bay est l’un de ces cinémas tout à fait indiqués pour se relaxer après avoir dîné et passé l’après-midi à faire du shopping.
-
UA Times Square: Adresse : G/F, Times Square, 1, Matheson Street, Causeway Bay.
-
Chinachem: Adresse : 77, Mody Road, East Tsim Sha Tsui.