L’Avenue des Stars est une promenade longeant la baie de Hong Kong. Inspirée du Walk of Fame de Hollywood, cette zone piétonnière est jalonnée de dalles portant les noms et les empreintes des mains de vedettes du cinéma hongkongais, telles que Jackie Chan, et de statues d’acteurs ou de célébrités de l’industrie du cinéma, tel Bruce Lee. L’Avenue of Stars s’étend le long de la mer sur environ 440 mètres de long. Des plantes décoratives et des bancs sont disposés à intervalles réguliers. Une barrière métallique a été installée afin de prévenir toute chute accidentelle dans les eaux de la baie situées en contrebas. Les habitants de Hong Kong aiment venir ici pour profiter de la vue et observer les bateaux manœuvrant dans la baie, pour courir et pour profiter de l’air de la mer. Quant aux touristes, ils viennent sur l’Avenue of Stars pour assister au spectacle son et lumière illuminant les gratte-ciels le soir et pour prendre des photos de la ligne des gratte-ciels (on peut observer la plupart des gratte-ciels les plus hauts de Hong Kong depuis l’Avenue of Stars). Cette promenade attire de nombreux chinois du continent.
L’Avenue des Stars est un endroit parfait pour assister à la Symphonie des Lumières (Symphony of Lights). Ce spectacle impressionnant, le « plus grand son et lumière permanent du monde » selon le livre Guinness des records, a lieu tous les soirs à 20h, quand le temps le permet. Il dure environ 15 minutes. Le jeu des lasers, des lumières ornant les gratte-ciels, des projecteurs, des diodes électroluminescentes et des feux d’artifice, soutenu par les amplificateurs diffusant de la musique et la lecture d’un texte (en anglais le lundi, le mercredi et le vendredi, en mandarin, le mardi, le jeudi et le samedi et en cantonais le dimanche), est encore plus impressionnant vu d’un bateau. Une cinquantaine de gratte-ciels sont ainsi illuminés des deux côtés du port. Ce spectacle a été conçu par une société australienne. Un investissement de 5 à 6 millions de dollars américains a été nécessaire pour le mettre en place.
L’Avenue of Stars a été conçue pour mettre en valeur l’histoire et les succès de l’industrie du film hongkongais. Environ 70 dalles portant les noms de célébrités de ce cinéma sont insérées parmi les pavés de la promenade. Une trentaine d’entre elles portent en outre leurs empreintes de mains. A l’entrée de la promenade se dresse une grande statue de métal représentant une femme, à côté d’une petite scène où sont parfois donnés des spectacles.
Le front de mer de Tsim Sha Tsui se trouve à proximité du débarcadère du Star Ferry, derrière le musée d’Art, le musée de l’Espace et le centre culturel de Hong Kong. La zone piétonnière commence au niveau de Salisbury Garden, un petit jardin public, et se termine au niveau des quais du Star Ferry.
Cette zone piétonnière a été aménagée à l’initiative de l’Office du tourisme de Hong Kong afin de promouvoir le tourisme à Hong Kong et de rendre hommage à l’industrie du film hongkongais, qui occupe une place prépondérante au sein du cinéma asiatique. La cérémonie d’ouverture de l’Avenue of Stars s’est tenue le 27 avril 2004. Le coût de sa réalisation s’est élevé à 5 millions de dollars américains. Des acteurs, des chanteurs et des réalisateurs ont apposé les empreintes de leurs mains dans des dalles de ciment qui ont ensuite été placées le long de la promenade.
Non loin, dans le quartier de Tsim Sha Tsui, se trouvent quatre des meilleurs musées de Hong Kong, ainsi que le centre culturel de Hong Kong. La promenade se trouve derrière le musée d’Art de Hong Kong, le centre culturel de Hong Kong et le musée de l’Espace. Le musée d’Histoire de Hong Kong et le musée des Sciences se trouvent à environ 25 minutes de marche de l’Avenue of Stars.
Personnalisez Votre Voyage
|
Maximisez Votre Flexibilité
|
Assurez Votre Satisfaction
|
Vivez Votre Histoire Chinoise
|
Adresse: Bâtiment 6, Parc d'affaires Chuangyi, 70 Route Qilidian, Guilin, Guangxi, 541004, Chine