l'accueil Pekin Découverte de Pékin en famille

Découverte de Pékin en famille

Itinéraire de 4 jours : La Cité Interdite, la Grande Muraille à Mutianyu, les Hutongs et le Zoo de Pékin
Personnalisez votre voyage:
  • Votre agenda
  • Vos goûts
  • Vos hôtels favoris
à partir de 243 €/p
Voyage privé Basé sur 3 personnes
& l'hôtel de 3étoiles

Les points forts du circuit

  • Bénéficiez d’une large flexibilité dans votre programme grâce à votre guide, votre chauffeur et votre véhicule privés.
  • Observez les pandas au zoo de Pékin.
  • Assistez à un authentique spectacle de KungFu.
  • Essayez-vous à l’art ancestrale du découpage de papier dans une famille locale des hutongs.

Proposition d’itinéraire :

JOUR 1 Arrivée à Pékin

Votre guide vous accueillera à l’aéroport. Vous serez conduit dans un véhicule privé directement à votre hôtel. Votre guide vous aidera à vous enregistrer. Nous prenons en charge les potentiels facteurs de stress du voyage, vous n’avez qu’à profiter de votre découverte de la Chine en famille.

Temps libre : quelques idées :

  • Promenez-vous dans les rues de Pékin et goûtez aux snacks traditionnels que les Pékinois achètent dans la rue (nous vous indiquerons où aller)
  • Découvrez les rues piétonnes à l’architecture traditionnelle

L'hébergement à recommander
Dongfang Hotel - Hôtels confortables et propres (3 étoiles)
Novotel Peace Hotel - Bien situé et très confortable avec la piscine (4 étoiles)
Crowne Plaza Hotel - de luxe et idéalement situé avec la piscine (5 étoiles)

JOUR 2Découverte de la Cité Interdite et des Hutongs
petit-déjeuner

Après un bon petit-déjeuner à votre hôtel, partez à la conquête de Pékin. Premier arrêt : la place Tian’anmen (littéralement ‘Porte de la Paix Céleste’ ). La plus grande place au monde pouvant accueillir un million de personnes, vous n’y serez pas au coude à coude avec les autres visiteurs. La Place Tian’anmen est un lieu très prisé pour les sorties scolaires, vous pourrez y voir les écoliers chinois en uniforme. Si vous souhaitez assister à la cérémonie quotidienne du levé des couleurs, demandez à votre guide de vous accompagner. Il faudra cependant vous lever tôt et être prêt à affronter une potentielle foule de touristes armés d’appareils photos.

Vous continuerez à pied, en direction du nord, pour entrer dans la fameuse Cité Interdite.Cet immense palais impérial, parfaitement conservé, a été construit en 1420. Votre guide privé vous donnera les clés de son architecture et de son histoire, et partagera avec vous d’incroyables anecdotes sur la vie du palais pendant votre visite.

Poursuivez votre visite en vous dirigeant vers le parc Jingshan et sa colline du charbon d’où vous pourrez jouir d’une vue magnifique sur les toits dorés de Pékin.

A l’issue de cette demi-journée, nous vous inviterons à déjeunerez chez une famille locale ui vit dans les hutongs. Nous vous proposons de vous y rendre à pied pour parcourir les étroites ruelles entre les hutongs, ces habitats traditionnels quadrilatéraux,et découvrir les casse-croûtes typiques de Pékin. Vous pourrez y rencontrer des enfants jouant au football ou des retraités faisant une partie d’échecs Chinois. C’est une excellente promenade pour capturer des clichés de la vie quotidienne des habitants de Pékin.

Après avoir partagé le repas d’une famille locale, vous pourrez vous essayer au découpage de papier, art ancestral chinois qui amusera toute la famille !

Le soir, vous assisterez à un impressionnant spectacle de KungFu. Comme dans les films…mais en vrai !

Nos plus :

1. Gagnez du temps à l’entrée de la Cité Interdite:Généralement, les visiteurs doivent faire la queue pendant au moins 30 minutes avant de pouvoir acheter leurs tickets. Afin de gagner du temps, et pour votre confort, votre guide achètera vos billets en ligne par avance de façon à que vous puissiez directement entrer sur le site .

2. Vivez la culture Chinoise traditionnelle : nous sommes heureux de vous offrir une expérience unique à vivre dans les hutongs, à choisir parmi les 3 activités suivantes : apprenez à vous maquiller pour l’Opéra de Pékin ; essayez-vous à la calligraphie Chinoise ; ou découvrez l’art Chinois du découpage de papier. Merci d’indiquer 24h à l’avance à votre guide l’activité qui vous intéresse afin qu’il/elle puisse effectuer une réservation (durée approximative : 40 minutes).

La visite chez une famille traditionnelle dans les hutongs est largement recommandée par nos clients. Vous voulez en découvrir encore davantage dans les hutongs ? Ajoutez des travaux manuels à votre itinéraire de Pékin.

La tour de guet de la Cité Interdite La tour de guet de la Cité Interdite
Nos voyageurs prennent le pousse-pousse dans les HutongsNos voyageurs prennent le pousse-pousse dans les Hutongs
JOUR 3Le Temple du Ciel et la Grande Muraille
petit-déjeuner

Votre guide vous attendra à la réception de votre hôtel, prêt à partir pour votre journée, carte et bouteille d’eau en main.

Le matin, vous visiterez le Temple du Ciel, lieu sacré d’où les empereurs des dynasties Ming et Qing avaient pour habitude de prier. Avant d’entrer dans le temple, vous croiserez de nombreux locaux en train de faire leurs exercices matinaux, jouant aux cartes, écrivant des caractères chinois sur le sol, ou encore jouant au badminton.Vous pourrez les rejoindre et partager un moment convivial avec eux.

Après la visite du Temple du Ciel, vous remonterez en voiture pour un trajet d’environ 2 heures en direction de la Grande Muraille, à Mutianyu.

Mutianyu est une portion rénovée de la Muraille, qui s’étend du 2,2 kilomètres de long, avec une partir très pentue (presque 70 degrés) à une extrémité. Les paysages y sont impressionnants, et cette partie est moins fréquentée que le site de Badaling.

Nos plus:

Gagnez-du temps : Vous pourrez être conduit au pied de la Grande Muraille dans votre propre véhicule, ce qui vous fera gagner un temps précieux sur les autres visiteurs qui devront attendre le service de bus public au parking principal.

Vous êtes sportif? Il est possible de réaliser de – plus ou moins – longues randonnées sur la Grande Muraille. Si cela vous intéresse, indiquez-le dans le formulaire ci-contre pour recevoir plus d’informations, nous organiserons votre temps de visite en fonction. Attention, certaines randonnées sur les parties non-rénovées de la Muraille sont déconseillées aux enfants entre 2 et 8 ans (risque de chute).

La Grande MurailleLa Grande Muraille

JOUR 4Le Palais d’Été, le Zoo, départ de Pékin
petit-déjeuner & déjeuner

Votre découverte se prolonge par les visites du Palais d’Été et du zoo de Pékin.

Le Palais d’Eté abritait la cour impériale lors des grosses chaleurs estivales ; aujourd’hui encore c’est un endroit agréable où se rafraichir en été. Vous pourrez y grimper sur une colline où vous promener dans les ravissantes allées, avant d’effectuer une croisière sur un bateau dragon sur le lac Kunming. Ne ratez surtout pas les peintures glorieuses le long du grand corridor !

Si Chengdu n’est pas sur votre itinéraire, le zoo de Pékin vous offrira une excellente opportunité d’observer les pandas géants. Construit en 1906, le zoo de Pékin est le plus grand de Chine, abritant plus de 500 espèces d’animaux, notamment les pandas et d’autres espèces en voie de disparation. Votre guide vous accompagnera et vous présentera ces espèces particulièrement intéressantes.

2 heures avant votre embarquement, détendez-vous sur la banquette arrière de votre véhicule pendant que votre chauffeur et votre guide vous ramènent à la gare ou à l’aéroport. Ils vous accompagneront pour le check-in avant de vous dire au revoir à la porte de sécurité.

Note de Voyage

Customisez votre itinéraire

Ce tour est très flexible. Vous pouvez en modifier l’itinéraire, le rallonger ou le raccourcir en fonction de votre budget, de vos centres d’intérêts ou de votre emploi du temps. Faites-nous part de vos critères, nous serons heureux de mettre notre expertise à votre service.

Hébergement

Nos hôtels sont toujours confortables et bien situés. En été, nous recommandons les hébergements avec piscine (maillots et bonnets de bain sont généralement obligatoires pour l’accès aux piscines). Pour les familles nous choisissons toujours des établissements ‘kids-friendly’.

Si vous préférez d’autres types d’hébergement (choix plus économiques, style Chinois, chambres d’hôtes, appartements…), ou si vous souhaitez réservez vos hébergements vous-même, faites-nous le savoir et nous ajusterons nos propositions.

La plupart des hôtels en Chine autorise un maximum de 3 personnes par chambre. Si vous êtes plus nombreux, nous réserverons pour vous des chambres familiales, ou vous obtiendrons des chambres communicantes ou adjacentes.

Nourriture

Afin de vous faire découvrir la délicieuse cuisine Chinoise authentique, nous vous emmènerons déjeuner dans des restaurants locaux populaires (inclus dans nos tarifs). Votre guide vous aidera à commander des plats appréciés aussi bien par les adultes que les enfants. Généralement, les familles adorent la cuisine chinoise, car celle-ci est très variée et offre un large éventail de saveurs (de plus à Pékin la nourriture n’est pas trop épicée). La véritable cuisine chinoise n’a rien à voir avec les quelques plats (généralement cantonais) servis en France. Toutefois si vos enfants préfèrent la cuisine Occidentale, où s’ils ont des demandes particulières concernant les repas, faites-le nous savoir et nous ferons de votre mieux pour accommoder vos besoins.

Siège-auto, Poussette et Lit Bébé

Afin de garantir la sécurité de vos enfants, nous pouvons prévoir un siège-auto pour vos déplacement tout au long du séjour (option disponible à Pékin, Xi’an, Shanghai, Guilin, Chengdu, Hangzhou, et Suzhou). Une poussette peut également être mise à votre disposition dans la plupart des destinations en Chine. Si votre enfant a moins de 2 ans, nous demanderons à votre hôtel de vous fournir un lit bébé. Le nombre de ces équipements étant limité, merci de nous informer dès que possible pour les réserver.

Plus d’informations

Vous voulez en savoir encore plus sur ce voyage ? Cliquez ici pour plus de détails sur les voyages en Chine, les réservations, les moyens de paiements, et les voyages responsables.