Découverte du patrimoine culturel du nord de la Chine

Circuit privée en 14 Jours à Pékin – Chengdu – Datong - Wutaishan - Taiyuan - Pingyao - Xi'an - Pékin
  • Présentation
  • résumé du voyage
  • Itinéraire détaillé
  • Hébergement
  • Tarif

Ce circuit va de Pékin à Xi’an en passant par Chengde, Datong, wutaishan, taiyan, Pingyao; un véritable voyage spirituel vers les lieux associés avec l'essence du patrimoine mondial au Nord de Chine, chaque destination ayant sa propre importance.

Partez à la découverte du nord de la chine et marchez sur la 4ème place la plus grande du monde, cette place historique qui racconte l’histoire de la ville avec des images et des diffférents palais qui y sont autour d’elle, admirez les différents palais d’été où les empereurs allaient rester loin de des bruits et de la chaleur de la ville en été. Que dire du mur aux neufs dragon, le mont au cinq térasses ou encore le temple Chongshansi des lieux qui ont une histoire datant de la dynastie Tang et bien d’autres. La célèbre armée de terre cuite vous ouvre ses porte à Xian, une merveille historique sous vos yeux.

Auccour de ce voyage, nous n’allez non seulement visiter, mais aussi faire des randonnées, et explorer une merveille du nord de la Chine.

Interêt de ce circuit
  • Regalez vos yeux en visitant la place Tian an’men et la Grande Muraille Jinhanling.
  • Réchauffez-vous avec notre voyage exclusif, en profondeur de la Cité Interdite avec notre spécialiste de l'histoire et de l'architecture.
  • Admirez la plus grande status de bouddha en bois au monde.
  • Explorez le masjestieux Temple suspendu du Shanxi.
  • Regard étonné, confronté par le Temple Chongshansi.
  • Découvez la la Banque de Rishenchang l’une des plus ancienne du pays.
  • Profitez d'une journée de visite de guerriers en terre cuite de la ville emblématique de Xi'an.
  • Avoir toutes vos réservations de transport et d'hébergement nécessaires coordonnés professionnellement pour vous.
Le tableau du résumé du voyage
Jour et date ville et transport Programme d’aujourd’hui Repas
Jour 1 Arrivée à Pékin transfert de l’aéroport à l’hotel de Pékin
Jour 2 Pékin Place de Tian'anmen, Cité interdite, Maison des Trésors, Balade en cyclo-pousse dans les Hutong dans le quartier Xicheng, Lizexiang Pearl Store P,Dé
Jour 3 Pékin Temple du Ciel, Palais d'été, Petite Croisère sur Lac de Kunming P,Dé
Jour 4 Pékin à Chengde Grande Muraille de Jinshanling, Notre guide et chauffeur vous conduisent de Pékin à Chengde, Palais d'été de Chengde P,Dé
Jour 5 Chengde à Pékin Temple de Putuozongcheng (Petit Potala), Temple de Pule, Temple de Punning, Notre guide et chauffeur vous conduisent de Chengde à Pékin P,Dé
Jour 6 Pékin à Datong Transfert à l’aéroport de Pékin, Accueil à l’aéroportde Datong, Grottes de Yungang, Mur des Neuf-Dragons, Temple de Huayan, Monastère Shanhua P,Dé
Jour 7 Datong à Wutaishan Temple Suspendu du Shanxi, Pagode de bois de Yingxian, Notre guide et chauffeur vous conduisent de Datong à Wutaishan P,Dé
Jour 8 Wutaishan Mont aux Cinq Terrasses, Mont aux Cinq Terrasses et ses temples P,Dé
Jour 9 Wutaishan à Taiyuan Notre guide et chauffeur vous conduisent de Wutaishan à Taiyuan, Chongshansi Temple P,Dé
Jour 10 Taiyuan à Pingyao Notre guide et chauffeur vous conduisent de Taiyuan à Pingyao, Village ancien de Pingyao, cour de la famille Qiao P,Dé
Jour 11 Pingyao à Train de nuit Banque de Rishengchang, rue de mingqing, Musée d’Escorte armée, Muraille ancienne, transport de l’hotel à la gare (Pingyao) P,Dé
Jour 12 Train de nuit à Xian transport de la gare à l’hotel (Xian), Remparts de l'ancienne ville, Musée Provincial du Shan'Xi, Quartier des musulmans de Xi'an, Cour de Gao(inclut spectacle des ombres chinoises Piying)
Jour 13 Xian Armée de Terre Cuite(Tombeaux avec Soldats), Grande Pagode de l'Oie Sauvage, Fabrique artisanal de Céramique de Chongde P,Dé
Jour 14 Xian à Pékin à Ville de Sortie Transfert à l’aéroport de Xian P
Découverte du patrimoine culturel du nord de la Chine
Jour 1 Arrivée à Pékin

Pick Up et Transfert à l'Hôtel
Lorsque votre vol arrive à l'aéroport de Pékin, votre chauffeur et votre guide vous attendront dans le hall d’arrivée en tenant votre nom sur une pancarte. Ils vont vous aider avec vos bagages et assurer votre transfert à l’hôtel en voiture privée. Après votre check-in à l’hôtel, votre guide vous aidera à vous assurer que tout est en ordre dans votre chambre d’hôtel.

Exploration de Pékin.
Le reste de la journée vous êtes libre ; si vous avez envie de vous détendre ou d’explorer un peu la ville n’hésitez pas à demander des idées ou encore des recommandations à votre conseiller « Voyages chine » ou encore au personnel de l’hotel.

Jour 2 Pékin et la maisson de l’empereur

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner

Après un bon sommeil, commencer votre visite à Pékin par une promenade sur la quatrième place la plus grande du monde : la place Tian’anmen entourée de monuments reflétant l’histoire de la Chine. Ensuite vous visiterez la Cité Interdite. Votre guide vous accompagnera dans la maison des empereurs, il va vous montrer des endroits intéressants que vous ne trouverez jamais par vous-même dans la Cité Interdite et vous guidez loin du bruit et de l'écrasement des autres groupes de touristes. Vous allez voir des photos et des objets ayant appartenu à l’empereur et il vous raccontera des histoires qui mettent en vie la cité interdite.

Après avoir passé une demi journée de marche autour de ces sites, vous allez empreunter des Cyclo -pousse pour une ballade les hutongs afin de découvrir le mode de vie traditionnel local. L'activité intéressante de la journée sera d'apprendre comment faire la peinture de masque de l'Opéra de Pékin avec un pinceau chinois doux.

Bon à savoir :
vous pourrez choisir des differents activités à apprendre dans les hutongs avec des artisanans, vous pourrez demander conseil à votre conseillé de voyage sur ce que vous désirez faire avec vos enfants. EX diabolo, fabrication du cerf-volant, découpages, etc...

Jour 3 découverte de l’un des plus somptieux palais de la Chine

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner

Après un bon sommeil, commencer cette journée par la visite du temple du Ciel, qui est l’endroit où l’empereur priait pour une bonne recolte. Nous allons inter agir avec les habitants et se joindre aux différents groupes d’exercice du matin pour découvrir leur mode de vie. Vous aurrez donc l’occasion de pratiquer du Tai ji ce matin avec un maitre en la matière, ensuite vous allez prendre la route pour une promenade sur la.

Ensuite, vous allez visiter Le Palais d'Eté : c’est un immense parc avec des pavillons, des couloirs vivement peints, des temples entre des lacs et entouré de collines. Il était à l'origine le lieu de repos en été pour l’empereur impérial , et reste encore un bon endroit pour échapper à la chaleur de l'été. Vous allez faire une croisière en bateau le long du lac Kunming vous permettra d’admirer de beau paysage le long de ce palais.

Bon à savoir :
Si vous arrivée en été, le Water Magic Cube Amusement Park est fortement recommandé pour échapper à la chaleur. Le Cuve d'eau a été utilisé pendant les Jeux olympiques de Pékin pour les sports aquatiques et est maintenant conçu pour être le plus grand parc d'attractions de l'eau en Chine. Rappelez-vous de prendre un maillot de bain, pantoufles, lotion solaire, gel douche, shampoing, et une serviette.

The Temple of Heaven
Jour 4 Découverte de Jinshanling

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner

Cette journée commence par une randonnée sur La grande Muraille de Jinshanling : c’est la partie la plus belle de la muraille, vous allez donc accompagner de votre guide faire 10 km de randonné. Elle est moins bondée et donne une vue unique sur le mur, les tours de guet et de magnifique paysages.

Après cette randonnée vous allez prendre la route pour le palais d’été de Chengde : situer à 200km au nord de Pékin dans la province de Hebei Il était le palais d’été où les empereurs de la Dynastie Qing s’échappaient à la chaleur de l’été. C’est un complexe constitué de jardin royal et temples grandiose, avec une superficie supérieur à celle du Palais d’été de Pékin. L'importance historique du palais d'été de Chengde n'est pas seulement un site touristique, mais aussi un musée pour explorer l'histoire et la culture de la dynastie Qing.

Bon à savoir :
La section Jinshanling de la Grande Muraille est un paradis pour les photographes, et amoureux de la photographie.

The Temple of Heaven
Jour 5 Visite des Temples de Chengde

Repas : Petit - déjeuner, déjeuner

Cette journéee est consacrée à la visite de 3 temples historique à Chengde.

le Temple de Putuozongcheng (petit Potata ) nous rappelle le Petit "Palais du Potala de la Dala Lama du Tibet". Ce temple a été construit pour montrer le respect de la famille impériale pour les groupes minoritaires et leurs croyances. C’est un temple très merveilleux avec des murs rouges qui contrastent contre la toile de fond vert montagne. Du haut du temple, on peut avoir une vue du Palais d'Eté de Chengde.

Ensuite vous visiterez le Temple de Pule : construit en 1766 pour ce temple est une combinaison des styles traditionnels chinois mongol et tibétain dans un cadre tranquille. À l'arrière du temple est le Pavillon rond, une réplique du Temple du Ciel à Beijing. Vous pourrez trouver une statue du bouddhisme tibétain en bronze, surnommée « Bouddha de joie ». Parmi les temples avoisinants, le caisson décoré de hall Xuguang est très délicat et magnifique, il est tout rond, les deux dragons jouent à une perle. il est toujours exaltant de venir ici et admirer des paysages naturels, surtout au couché du soleil, la vue est tout simplement magique.

Et enfin vous visiterez le Temple de Punning, appelé aussi Temple de Grand Buddha, c’est ici qui a le plus grand Bouddha en bois dans le monde. Ce Bouddha a des milliers de mains et de yeux. Il est de 22 mètres de haut et 15 mètres de large. Le temple possède beaucoup de tambours, de clochers, de nombreux pavillons et salles.Il est encore en usage aujourd'hui.

Après cette visite, votre guide vous ramènera à Pékin en véhicule privée avec chauffeur.

le Temple de Putuozongcheng (petit Potata)
Jour 6 De Pékin à Datong

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner

Le matin, votre guide viendra vous chercher à votre hôtel pour vous accompagner à l’aréoport de Pékin, vous allez prendre le vol pour Datong, un nouveau guide et un nouveau chauffeur vous attendent à l’aeroport de Datong.

Avec ces derniers vous allez visiter la ville de Datong.

Les Grottes de Yungang font partie d'un site exceptionnel sur lequel on trouve 51'000 statues de toutes tailles sculptées dans 251 grottes. La découverte de chaque grotte est un moment presque magique. Certaines renferment des bouddhas géants de plus de 20m et d'autre des centaines de bouddhas colorés de quelques centimètres à peine. La visite s’étandra sur les 21 grottes principales , difficile de dire quelle grotte est plus intéressante qu'une autre. les grottes 5 et 6, situées derrière les pavillons de bois, sont parmi les plus impressionnantes et considérées par certains comme les plus belles du site. La grotte 20, effondrée, laisse apparaître son bouddha de style indien qui est l'un des plus fin et l'un des mieux conservés. D'autres grottes plus modestes en taille seront appréciées pour la finesse de leurs sculptures et leur couleur encore très visible.

Le mur aux neuf dragons se situe dans la rue Dongjie de la ville de Datong au sein de la province du Shanxi. Il fait parti des 3 murs les plus prestigieux représentant des dragons ( l’animal sacré en Chine.) . Consuit au 14ème siècle sous la dynastie des Ming, il se trouve devant l’ancienne résidence princière de Zhu Guidai,. Ce mur (de plus de 45 mètres de long) est en fait une paroi en céramique de couleur, représentant 9 dragons en relief, de formes, et de positions différentes.

Le temple de Huayan doit son nom à une école bouddhique appelé Hua Yan qui, à la base était l’une des premières écoles bouddhiques purement chinoise. Fondés sous la dynastie des Liao au cours du XI ème siècle, il est dotés d’un toit original, et décoré par une très jolie peinture datant de la dynastie Qing. A l’interieur du temple vous verrez une salle principale, la salle Mahâvîra où se dressent cinq bouddhas dorés de taille impressionnante, entourés de nombreuses statues de soldats et de bodhisattvas.

Monastère Shanhua : situé dans le centre de la vieille ville de Datong. Il a d'abord été construit pendant la dynastie des Tang, bien que la plupart de la construction en bois datant du 12ème siècle. Le temple abrite intimement quelques statues sculptées de la dynastie Jin et il y a un mur décoré de dragons.

Les Grottes de Yungang
Jour 7 De Datong à wutaishan

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner

Pour cette journée votre guide vous verra visiter dans un premier temps le Temple suspendu du Shanxi : On sait que des temples se construisent en général sur des terrains plats. Mais dans la province du Shanxi, au nord de la Chine, il existe un temple construit à flanc de falaise, nommé Temple Xuankong (Temple suspendu). Ce temple construit en 1400 en banlieue de Datong, au nord du Shanxi. Il est un temple particulier qui fédère le Bouddhisme, le taoïsme et le confucianisme. Le Temple Xuankong s'appelait auparavant le « Pavillon vide et mystérieux ».

Ensuite la pagole de bois de Yingxian : dans les diverses régions de Chine, se dispersent des dizaines milliers de pagodes bouddhiques. Le bouddhisme chinois provient d'Inde. Mais la forme architecturale des pagodes mélange les caractéristiques des kiosques, terrasses, bâtiments à étages et pavillons traditionnels chinois. Ce qui fait que les pagodes chinoises sont célèbres pour leur beauté, mais aussi pour leur variété.

Après cette visite de vous allez prendre la route pour Wutaishan en véhicule privée avec chauffeur.

le Temple suspendu
Jour 8 Découverte de lu Mont au cinq terrasses

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner

Pour cette journée, votre guide vous conduit à la découverte du Mont wutai « le mont au cinq terrasses » en mandarin, la nature est magnifique vue du somment, à 3058 m d’altitude,que dire du paysage, une merveille sous vos yeux.

Saviez vous quelle fait paartir des quatres montagnes sacrées Bouddhiques de chine ? de nombreux pélerins se rendent pour honorer Manjusri, un bodhisattva qui incarne la sagesse. Saviez vous également et que près de 360 tempples ont été construits autour de de ce mont ? notre guide vous aidera a percer le mistère qui entoure l’histoire de ce lieux classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO

Les temples sont inséparables de leur paysage de montagne. Avec ses cimes enneigées une grande partie de l’année, ses épaisses forêts de pins, de sapins, de peupliers et de saules, ses prairies luxuriantes.

le mont au cinq terrasses
Jour 9 Découverte de Taiyuan

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner

Notre guide et chauffeur vous conduisent de Wutaishan à Taiyuan, Chongshansi Temple.

Le matin votre guide viens vous chercher à votre hôtel et vous conduit à Taiyuan en véhicule privée avec Chauffeur, une fois sur place, vous irez visiter le Temple Chongshansi.

Vous allez visiter sa magnifique salle de trésors telles qu’une précieuse collection de peintures sur soie, une splendide collection de sustras, datant des dynasties Song, Yuan, Ming et Qing, calligraphiés en caractères d’or et dans lesquelles figurent des scènes de la vie du Bouddha.

Vous allez ensuite visiter sa salle principale, avec ses trois gigantesques statues de bodhisattvas de huit mètres de haut dont celle au centre représente Guanyin, la déesse de la Miséricorde avec ses mille bras et ses mille yeux.

Taiyuan
Jour 10 De Taiyuan à Pingyao

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner

Le matin votre guide viens vous chercher à votre hôtel et vous conduit à Pingyao en véhicule privée avec Chauffeur, une fois sur place, vous irez visiter le village ancien de Pingyao :

ce village traditionnel est le mieux préservé des quatre villes anciennes en Chine. Vous allez visiter sa muraille; intacte, tous les bâtiments datent de dynasties Ming et Qing, tout cela est bien exceptionnellement bien conservée, et comme il le fut, il y a des siècles. Vous pourrez faire une ballades a vélos, et également apprendre le chinois traditionnel, art de papier découpé, ayant de belles formes et modèles de papier dans le magasin du Livre de Wentao.

Vous allez également faire un tour dans la cour de Famille Qiao, vous pourrez admirez son style d’architechture puerement traditionnel.

Famille Qiao
Jour 11 De Pingyao à Xi’an

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner

Découverte de Pingyao
Une ballade à vélo est au programme pour la mâtiné de cette journée, vous visiterez l’ancien muraille de la ville de Xi'an ; un des plus anciens systèmes de défense de la ville toujours en place constitué de remparts, des portes et des tours de guet en abondance.

Départ pour Luoyang
Accompagné de votre guide vous allez aller à la découvete de quelques lieux célèbre de la Ville; vous commencerez par la Banque de Rishenchang : établi en 1823. Il a été le plus grand projet de banque à ce moment-là et a été célèbre pour "Hui Tong Tian Xia" (Business Connectant avec le monde entier). Ensuite vous irez faire une promenade à la Rue de Mingqing qui est une artère du centre-ville, elle est bien réservée des styles des dynasties Ming et Qing. Vous visiterez également Musée d’Escorte armée qui presente l’histoire du créateur et introduction de celèbres arc martiaux. Et enfin la Muraille de l'ancienne ville de Pingyao avec près de 3000 ans d'histoire, essentiellement garde l'apparence originale de la muraille construite au début de la dynastie Ming.

Départ pour Xi’an
Après cette découverte votre guide vous conduira à la gare de Pinyao où vous allez prendre le Train de nuit pour Xi’an, un nouveau guide vous attend à la gare de Xi’an.

ville de Pingyao
Jour 12 découverte du système de défence de la ville de Xi’an

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner

Accueil à la gare de Xi'an, Remparts de l'ancienne ville, Musée Provincial du Shan'Xi, Quartier des musulmans de Xi'an, Cour de Gao(inclut spectacle des ombres chinoises Piying).

Le jour se lève pour vous sur la ville de Xian, quoi de plus beau que de commencer cette journée par une petite ballade à velo sur l’ancienne muraille de la ville de Xi'an, un des plus anciens systèmes de défense de la ville toujours en place constitué de remparts, des portes et des tours de guet en abondance.

Après cette belle ballade, place au Musée provincial du shaanxi, l'un des premiers grands musées d'État en Chine avec des salles et Galeries consacrées aux objets ayant appartenu aux empereurs des dynasties Sui, Tang, Song, Yuan, Ming, Qing et bien d’autres encore avec une impressionnante collection de figurines exhumées et de bouddhas ; c’est un un veritable regal pour les amoureux de l’histoire ancienne de la chine.

Après cette grande découverte vous irez faire un tour dans le quartier musulman avec sa grande mosquée et ses nombreuses boutiques, c’est un lieu incontournable pour une visite à Xian, vous pourrez acheter des objets que vous garderez comme souvenir mais aussi déguster des spécialités locale. Cet endroit vous ferra particulièrement du bien. Vous allez également visiter la cour de la famille Gao, Les bâtiments de la cour exposent de meubles d'époque, peintures, poteries, porcelaines, des photos et des démonstrations d'art populaire, y compris une "ombre de marionnettes" jouant avec la musique traditionnelle. Ce théâtre d'ombres consiste à projeter sur un écran des ombres produites par des silhouettes que l'on interpose dans le faisceau lumineux qui éclaire l'écran.Jour 12

grande mosquée
Jour 13 le mistère de l’armée de terre cuite

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner

Armée de Terre Cuite(Tombeaux avec Soldats), Grande Pagode de l'Oie Sauvage, Fabrique artisanal de Céramique de Chongde.

Commencez cette journée par apprendre à fabriquer les soldats en terre cuites que vous pourrez emporter comme souvenir, ensuite allez à la visite de l’amée en terre cuite.

Montrez à vos enfants comment l’armée en terre cuite vient à la vie sous la forme de l'archéologie, et les fosses souterraines où elle a été trouvé. Saviez-vous que chaque soldat a un visage unique et a été peint en couleurs vives? Nos guides sont sur place pour démêler avec vous les mystères et les histoires qui les entourent.

Après cette belle visite continuer votre journée par la visite du Rempart et la pétite pagode de l’oie sauvage de la ville de Xi’an : construit pendant la dynastie des Tang, c’est un édifice haut de 7 étages qui témoigne bien par sa hauteur de l'expansion et la grandeur du Bouddhisme en Chine . Alors immaginer votre famille possant devant cet édifice...

l’armée en terre cuite
Jour 14 votre départ de la chine

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner

Votre guide francophone vous accompagnera jusqu’à l’aéroport Xi’an . Une fois à l’aéroport, il vous aidera pour le check-in et des bagages.

la Cité Interdite
Découverte du patrimoine culturel du nord de la Chine
Ville Supérieur
Luxe
Economique
Pékin Crowne Plaza Hotel Beijing Chaoyang U-Town Sunworld Hotel Beijing Dongfang Hotel Beijing
Chengde Qianyang Hotel Qianyang Hotel Qianyang Hotel
Datong - Datong Garden Hotel Datong Hotel
Wutaishan Huahui Hotel Huahui Hotel Huahui Hotel
Taiyuan Shanxi World Trade Hotel Shanxi Yuyuan Hotel Huayuan Hotel
Pingyao Pingyao Hongshanyi Inn Pingyao Hongshanyi Inn Dejuyuan Inn
Xian Sofitel On Renmin Square Xian Grand Noble Hotel Xian Skytel Hotel
Découverte du patrimoine culturel du nord de la Chine
Dec.1 - Mar.31 Supérieur Luxe Economique le supplément de la chambre individuelle
1 Adulte 3315€ 2954€ 3626€ -
2-5 Adultes 2008€ 1832€ 2275€ 561€ / 430€ / 315€
6-9 Adultes 1671€ 1518€ 1762€ 561€ / 430€ / 315€
Apr.1 - Nov.31 Supérieur Luxe Economique le supplément de la chambre individuelle*
1 Adulte 3889€ 3433€ 3981€ -
2-5 Adultes 2276€ 2057€ 2430€ 699€ / 520€ / 345€
6-9 Adultes 1861€ 1659€ 1839€ 699€ / 520€ / 345€
Nos services inclu
  • Les transferts, les excursions et visites mentionnés au programme
  • Les repas mentionnés au programme
  • Les transfert privée entre des aérports, des sites, des hôtels mentionnés au programme
  • Les frais de service du guide francophone et chauffeur
  • L’hébergement avec petit-déjeuner mentionés au grogramme
  • Les vols domestiques et les déplacements en train mentionés au grogramme
Nos services non inclu
  • Les pourboires aux guides, chauffeurs et bagagistes
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les boissons et dépenses à caractère personnel
  • les frais de visa
  • Les départs d'internationaux
  • les excursions proposées sur place en option



  • Laissez-nous connaître votre façon de voyager!
  • le ratio journées guidées / temps libre/ type d'hébergement & Interêts / Dates de départ/ Nombres de personnes
  • Nous adapterons les circuits et nous vous enverrons un devis personnalisé basé sur vos besoins personnels.
Devis gratuit