Joyeuse excursion avec vos enfants

13 jours/ 12 nuits - Pékin – Xi'an – Chengdu - Chongqing - Croisière Yangtsé - Yichang - Shanghai – voyage privée

La Chine est un pays riche d’Histoire et riche de paysages naturels.

Ce circuit vous propose de découvrir des sites classés par l’Unesco, comme la Cité interdite, la Grande Muraille, l’Armée de Terre cuite de Xi’an et de vous approcher au plus près des pandas à Chengdu. Mais aussi de voir la Chine moderne de Shangaï, en empruntant le plus long fleuve de Chine, le Yangtsé, en découvrant l’une des plus grandes réalisations hydroélectriques au monde, le fameux barrage des Trois Gorges (travaux : de 1994 à 2012 ; plus de 1 000 km², une capacité de retenue d’eau gigantesque…). Ce circuit est idéal pour les voyageurs qui souhaitent faire un premier voyage en Chine.

Pour chaque circuit, nous proposons trois options différentes « Vancanses avec bébé » « Vacances avec ado » « Vacanses jeunese » qui sont étudiées pour des voyages avec enfant(s) ou sans, et selon l’âge de votre (vos) enfant(s)

Puisque notre spécialité c’est «le sur mesure », que vous soyez ou non avec vos enfants, ces différentes options offrent des services et des rythmes différents.. Laquelle de ces options vous convient le mieux ?

Intérêt de ce circuit
  • Régalez vos yeux et votre carte mémoire en visitant la place Tian an’men ou encore la Grande Muraille Mutianyu.
  • Découvrez la fameuse armée des soldats de terre cuite de la ville emblématique de Xi'an.
  • Partez en bateau sur la rivière Li et admirez un paysage inoubliable, baladez-vous entre les rizières en terrasses à Guilin.
  • Promenade en bateau sur les canaux de la petite Venise chinoise et Shanghai, un mélange de traditions et de modernisme avec ses Pudongs (quartiers populaires) et ses gratte-ciel.
  • Service « pick-up » assuré dans chaque ville.
  • Vos transports et réservations hôtelières nécessaires coordonnées et gérés par nos soins, professionnellement pour vous.
  • Dans la formule “confort” la place de votre enfant ou vos enfants de moins de six ans est offerte !
  • Le siège-auto ou le réhausseur pour l’enfant est fourni. Il sera adapté à l’âge de votre enfant selon les informations que vous nous communiquerez.
  • Nous pouvons, si vous le désirez louer pour vous une poussette ou un porte-bébé adaptés à l’âge de votre enfant, pour vous éviter de voyager trop chargés.
  • Nous prévoyons des « en cas » petits goûters selon l’âge de l’enfants, comportant de l’eau en bouteille, des chips, un fruit frais. Des mouchoirs en papier seront à disposition également.
  • achats dans les supermarchés en option pour vous faciliter le voyage. Le chauffeur pourra à votre demande vous conduire dans un supermarché de type Carrefour le jour de votre arrivée pour vos achats tels que couches, petits pots ou autres spécificités. Bien sûr ces achats sont à régler par vos soins. ? Merci de nous indiquer avant votre départ que vous souhaitez faire ce détour supermarché afin que nous prévenions le chauffeur.
  • Une carte de la ville vous sera remise par notre équipe sur place.
l'itinéraire conseillé pour la formule"vancanses avec bébé"
Jour 1 Arrivée à Pékin

Quelle que soit l’ heure d'arrivée de votre vol international à Pékin, notre Guide sera là pour vous accueillir dans le Hall Arrivée pour vous conduire à l'hôtel en voiture privée avec chauffeur. Il vous assistera pour vos bagages et votre enregistrement à l'hôtel afin que votre arrivée soit "Sans Souci", et comme évoqué dans la présentation, vous conduire dans un supermarché pour effectuer vos courses spéciales enfant(s) puisque c’est dans les grandes villes que vous trouverez une enseigne qui propose des produits que vous connaissez.

Temps libre et découverte personnelle.

Nous vous laissons le reste de la journée "libre" pour vous remettre du voyage, pour vous relaxer. Mais notre guide peut vous indiquer les endroits que vous pouvez découvrir tranquillement autour de l'hôtel durant cette journée de récupération.

Jour 2 Dans les secrets de la Cité Interdite avec notre guide

Repas: Petit-déjeuner, déjeuner

Le matin vous commencerez la journée par une visite dans la Cité Interdite. Votre guide vous accompagnera dans la maison des empereurs, il vous fera découvrir ces endroits magiques et tellement intéressants qui ne sont connus que des spécialistes ! Il vous guidera loin du bruit et des autres groupes de touristes et de la foule. Vous allez voir des photos et des objets ayant appartenu à l’empereur et il vous racontera des histoires donnent vie à cette Cité Interdite.

Ensuite, promenez-vous tranquillement avec votre/vos enfant(s) dans le Parc Beihai. Le dimanche, c’est un lieu de promenade très prisé par les familles chinoises qui y font des pique-niques. Selon la saison, profitez de l’ombre sous les arbres de ce Parc particulièrement paysagé. Partez à la découverte d’une stupa tibétaine, des niches des statues de mille bouddhas… C’est un Parc plein de ressources pour une promenade.

Prenez votre déjeuner dans un petit restaurant typique de Pékin avec une petite cour, dans les Hutongs. Ces endroits proposent dans la majorité des plats chinois et occidentaux.

Après cette première demi-journée de marche bien chargée, c’est en cyclo-pousse que nous vous proposons de découvrir les Hutongs pour mieux découvrir le mode de vie traditionnel local. En fin de journée, c’est autour d’un canard laqué que vous vous plongerez un peu plus dans la tradition chinoise. C’est la spécialité du Nord de la Chine qui est très prisée par les Pékinois. Pour votre enfant, il y a toujours un bol de riz blanc ou de riz avec des légumes.

Bon à savoir :
Les artisans des Hutongs aiment partager leur savoir-faire. Aussi, nous vous proposons de participer à leur travail en construisant, découpant, faisant votre propre activité manuelle, épaulé par les maîtres de l’artisanat ! Pour nous permettre de mieux préparer cette activité, contactez nous pour nous faire part de votre souhait : cerf-volant, diabolo…..

la Place Tian'an Menla Place Tian'an Men
Jour 3 La Partie Mutianyu de la Grande Muraille

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner

Excursion sur la Grande Muraille

Cette partie de la grande muraille est plus tranquille et moins fréquentée. Elle se situe à environ 1h ½ de voiture de Pékin. Et c’est en téléphérique que vous accèderez à une zone où vous pourrez marcher sur la Grande Muraille et dans les Tours de Gué en profitant des superbes vues sur les montagnes et les collines.. Vous pourrez soit redescendre en téléphérique, soit à pied (durée une heure) et utiliser les chaises à porteur ou les toboggans. Pour cette excursion, nous conseillons de bonnes chaussures de marche ainsi qu'un habit chaud pour faire face aux conditions météo. Et pour le bébé, un porte bébé sera mieux adapté qu’une poussette.

Déjeuner dans un restaurant végétarien local près de la Grande Muraille. Les plats proposés sont de qualité avec un « poisson de tofu » (du tofu en forme de poisson).

Retour à Pékin en passant par« Le nid d’oiseau » pour un arrêt photo, le fameux stade qui marqua les JO d’été de 2008 pour une arrêt photo, puis transfert à la gare de Pékin pour rejoindre votre train de nuit vers Xi’an.

Bon à savoir :
Il existe plusieurs tronçons à visiter pour la grande muraille, si vous souhaitez effectuer une randonnée sur la grande muraille, veuilez nous contacter pour avoir plus d’informations afin que nous puissions prévoir ce temps dans votre journée.

 la grande muraille Mutianyula grande muraille Mutianyu
Jour 4 Le Palais d'Eté et TGV pour Xi’an

Repas : Petit - déjeuner, déjeuner

Le matin vous allez commencer la journée au Temple du Ciel, qui était l’endroit où l'empereur priait pour une météo favorable et une bonne récolte. Nous allons interagir avec les habitants et vous joindre aux groupes d’exercices physiques chers aux chinois et découvrir ainsi leur mode de vie. Vous aurez donc l’occasion de pratiquer le Taiji matinal avec un maître de ces exercices.

Déjeuner le midi dans restaurant typique chinois et découvrez une autre spécialité de Pékin : « la soupe de poires »

L’après-midi : Le Palais d’été est un immense parc avec des pavillons aux couloirs peints de couleurs vives, des temples entre les étendues d’eau surplombées par des collines. Ce parc était à l’origine le lieu de repos estival de l’Empereur. Il reste aujourd’hui un bon endroit pour échapper à la chaleur en été. Après cette promenade, c’est à bord d’un bateau en forme de dragon que vous ferez une petite croisière sur le Lac Kunming d’où vous pourrez encore mieux apprécier toute la splendeur du Palais.

Après cette visite votre guide vous accompagnera à la gare , où vous prendrez le TGV pour Xi’an. A votre arrivée à Xi’an, un nouveau guide vous attendra à la gare et vous conduira à votre hotel en véhicule privé avec chauffeur.

Bon à savoir :

Pour rejoindre Xi’An nous vous proposons trois solutions :

  • le train de nuit
  • le TGV (4h30)
  • un vol intérieur
Le Palais d’étéLe Palais d’été
Jour 5 L’Empereur Qin et son armée de 8000 soldats

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner

vous allez commencer cette journée par la visite de l’armée des soldats de terre cuite. Cette armée « enterrée » fût re-découverte en 1974. Des statues d’argile façonnées et cuites en 210 av JC ont été préservées des affres du temps au fond de cavités sous une colline. Le saviez-vous ? chaque soldat est différent et les personnages étaient à l’origine peints de couleurs vives. Nos guides sont sur place pour démêler avec vous les mystères et les histoires qui les entourent.

Consultez notre article consacré à ce site :

Le midi, vous déjeunerez dans un restaurant local près de l’armée des soldats de terre cuite, et dégusterez des plats typiques.

Puis, visite de la Grande pagode de l’Oie sauvage : C’est la plus célèbre pagode bouddhiste en Chine, un modèle d’architecture traditionnelle chinoise. En fin de la journée, vous choisirez entre un tour de vélo, ou une marche sur les remparts de Xi’an. Terminez votre journée dans le quartier musulman chinois où il y a beaucoup de spécialités musulmanes, notre guide vous aidera à découvrir des spécialités de Xi’An, ses nombreux étalages uniques, et ses échoppes de souvenirs, c’est un lieu très apprecié des touristes. Faites-vous plaisir en vous laissant tenter par quelques uns de ces souvenirs de la région !!! Pour cette visite, vérifiez la période de Ramadan.

Bon à savoir :
si vous voulez assister au spectacle « danse Tang », demandez conseil à votre guide.(Le spectacle de la dynastie des Tang vous offre la chance de vivre une soirée traditionnelle chinoise. L’ère de la dynastie des Tang est considérée comme la plus progressiste et prospère de l'époque de la Chine impériale. Ces musiques et ses danses symbolisent la gloire et la beauté de la civilisation chinoise.)

l’armée des soldats de terre cuitel’armée des soldats de terre cuite
Jour 6 à la découverte du mode de vie de chengdu

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner

Transfert à l’aéroport le matin et Vol intérieur pour Chengdu le matin. Notre guide local vous accueillera en hall arrivée et assurera votre transfert à votre hôtel. Déguster la spécialité de Chengdu « les raviolis à la soupe ». Puis temps libre dans la rue piétonne de kuanzhai, une rue commerçante où vous pouvez découvrir la vie quodidienne des chengdu- (ce qui retient entre autres spécificités, l’attention des touristes, c’est la façon dont ces gens se nettoient les oreilles…). Vous pouvez aussi trouver des souvenirs pour votre famille.

 la vie quodidienne des chengdu la vie quodidienne des chengdu
Jour 7 Rencontre avec les pandas géants !

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner

Départ le matin vers le centre de recherches des pandas géants de Dujiangyan - (30min de route environ depuis l’hôtel). Ce Centre, situé au cœur de Chengdu, est le seul à offrir un programme de bénévolat pour la sauvegarde des pandas et à permettre d’approcher les animaux au plus près et même de vous donner l’occasion d’un cliché mémorable. (ce service sera à régler en supplément sur place).

Au cours de votre journée de bénévolat, vous aurez l’occasion de nettoyer les abris des pandas, de les nourrir, vous participerez à la confection des « gâteaux » qui sont faits au Centre pour nourrir les Pandas en complément des bambous. Vous mangerez sur place, dans le campus des employés.

Bon à savoir :
VoyagesChine s’occupe d’obtenir le certificat médical demandé par le Centre. A l’issue de votre programme de bénévolat, un certificat de participation du CCRCGP (China Conservation and Research Center for the Giant Panda) vous sera remis. Pour garantir la sécurité des bénévoles, les pandas seront en partie supérieure avec air-conditionné plutôt qu’en liberté. Vous pourrez ainsi apprécier la proximité avec l’animal.

Si vous êtes un “fan de Kung Fu Panda”, le Mont Qingcheng, qui se trouve à une quarantaine de minutes en voiture du Centre, nous vous recommandons d’opter pour cette visite qui donnera lieu à un supplément. Le Mont Qingcheng est un important site Taoïste sacré qui a été choisi pour Kung Fu Panda 3. Découvrez le décor qui a inspiré les illustrateurs du dessin animé. C’est aussi un lieu phare pour le taoïsme.

Habituellement, la visite du Centre et votre activité de bénévole se terminent aux alentours de 15h00 (elle peut se poursuivre plus longtemps dans l’après midi), pour vous permettre de visiter le Temple du Mont Qingcheng, nous vous conseillons de terminer votre travail bénévole avant le déjeuner.

Se rendre au Mont Qingcheng implique de gravir des marches donc nous vous suggérons de bien vous préparer pour cette visite (bonnes chaussures et vêtements pratiques).

Attention : Cette activité n’est pas conseillée avec un enfant de moins de 10/12 ans.

Ce programme de bénévolat est une option. Veuillez demander les renseignements et conditions à notre conseillère.

le centre de recherches des pandas géantsle centre de recherches des pandas géants
Jour 8 Départ pour une croisière sur le 3e plus long fleuve du Monde : le Yangtsé

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner

Transfert le matin à la gare pour un TGV vers Chongqing où se trouve l’embarquement du bateau de croisière sur le Yangsté. Accueil à la gare par notre guide et visite la vieille ville de Chongqing, Nous vous donnons la possibilité de prendre le tram pour avoir une expérience d’un tram qui traverse un immeuble !

Puis transfert au quai d’embarquement, notre guide vous aidera pour faire l’enregistrement dans le bateau. Un bagagiste montera vos bagages sur le bateau et vous serez accueillis avec un cocktail de bienvenue.

Bon à savoir :
Embarquement entre 18:00 et 20:00. Départ de Chongqing à 22:00.(le dîner n'est pas compris à bord pour ce premier repas. Vous pouvez commander des plats dans le restaurant du bateau jusqu’à 22heures.

Chaque cabine est composée de deux lits jumeaux, mais vous avez la possibilité de rapprocher les lits pour faire un lit double ! si vous n’êtes pas en couple, la 3e personne devra partager sa cabine avec une personne du même sexe. Votre enfant de moins de 12 ans peut partager votre cabine. Si vous souhaitez une cabine pour une seule personne, nous contacter pour le supplément à payer.

Attention : Concernant les bateaux que nous réservons : nous choisissons la meilleure formule. Cependant, en cas de changement de dates de votre voyage dans les 5 jours qui précèdent votre début de circuit, nous ne pouvons garantir de pouvoir maintenir ce niveau de réservation. Veuillez vérifier ces informations à réception de votre programme personnel.

NB : Le service à bord est en anglais. Votre guide privé ne peut pas voyager avec vous lors de votre croisière sur la fleuve Yangtsé.

Un pourboire est obligatoire pour la croisière sur Yangsté.

croisière sur le Yangstécroisière sur le Yangsté
Jour 9voyage au fil du Yangtsé – la ville fantôme

Repas: petit-déjeuner, déjeûner, dîner en pension complète.

Pratique du Taïchi vers 6h si cela vous dit.

Ce site était avant la submersion de la région le Canyon le plus profond du monde. Aussi lorsque vous verrez les petits sommets sortir de l’eau, pensez que ce sont les sommets de ce Canyon englouti.

Entre 8h et 10h du matin, visiter la ville fantôme Fengdu (8:00-11:00). C’est un lieu où les diables vivent selon la légende chinoise qui stipule que les esprits purs entrent au Paradis et les mauvais esprits arrivent à Fengdu. La ville est dominée par la Colline Ming Shan, la maison de Tianzi -le roi des morts-. Les rues désertes, les boutiques vides donnent une ambiance impressionnante. L’endroit revit grâce aux touristes qui viennent du bateau de croisière.

Bon à savoir :
1.Il y a environ 100 escaliers depuis le fleuve jusqu’à la cité.
2.Le téléphérique est disponible jusqu'au sommet. (aller-retour 20CNY( non compris dans le prix du forfait)

Après un cocktail offert, vous apprécierez un spectacle de musique et de et de danses et vous pourrez diner. Celui-ci se présente sous la forme d’un buffet où sont proposés des plats chinois et occidentaux, tout en admirant le spectacle environnant.

Bon à savoir :
Il y a des visites en option en cours de croisière, à condition qu’une majorité de passagers choisisse de faire escale. Ces visites d’escale sont en supplément pour les passagers.

Chaque bateau (deux types) propose des escales différentes. Celui que nous réservons est à bord du bateau GOLD. (voir le « attention » en itallique plus haut)

la ville fantôme Fengdula ville fantôme Fengdu
Jour 10 Le Barrage des Trois gorges.

Pension complète. Dîner sur le bateau.

Taïchi à partir de 6h du matin.

Passer la Gorge Qutang en bateau, prenez le petit bateau pour la visite des Trois Gorges qui bordent l’affluent du Yangtsé, la rivière Danning. (de 12:00-16:30). : la Gorge de la porte de Dragon, La Gorge du brouillard et la Gorge émeraude. Les gorges sont vraiment spectaculaires. Les falaises à la verticale se dressent vers le ciel sortant des eaux vert-brun de la rivière. Les montagnes, les eaux limpides, les roches, les dangereux rapides, les grottes fantastiques et les stalactites de diverses formes créent la beauté intemporelle qui est si chère aux peintres chinois. Côté faune, ce sont les singes, les canards mandarins et autres oiseaux aquatiques qui peuvent être vus depuis le pont du bateau. Aux merveilleux paysages naturels, il faut ajouter un certain nombre de lieux historiques intéressants, tels que le cercueil suspendu, le cercueil de bateau. Puis retournez à bord du bateau pour Passer la Gorge Xiling, la plus longue et plus profonde des gorges de ce site.

Le soir après 22h, le bateau traverse le barrage des trois gorges.

la Gorge Qutangla Gorge Qutang
Jour 11 séjour sur Yangsté - Le barrage

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner

Visite du Barrage des Trois Gorges, la plus grande réalisation hydro électrique construite par l’homme. La construction du barrage a débuté officiellement en 1994, les travaux ont duré 13 ans et l’ouvrage a été inauguré en 2006. Le corps du barrage a été achevé en 2003, Il sera 2,335 mètres de long, 185 mètres de haut (la profondeur du lad est en moyenne de 172 m) , de 18 mètres de large au fond et 300 mètres de large. Les visiteurs peuvent arriver en haut du barrage et prendre des photos depuis le barrage.

déjeuner à bord. Arrivée à Yichang vers 13:00. accueil à l’embarcadère de Yichang et transfert accueil à l’aéroport pour votre vol pour Shangaï . A Shangaï transfert à l’hôtel.

Bon à savoir :
Dans l’après-midi, avant votre vol pour Shangaï, vous disposez de 3 à 4 heures.

Nous vous proposons un choix entre deux visites :

le Centre de recherches sur l’esturgeon de Chine : institution consacrée à la préservation de ces poissons rares qui vivent dans le célèbre fleuve Yangtsé. Le musée expose toutes les étapes du cycle de vie de l'esturgeon chinois ainsi que celles de 10 espèces différentes d'esturgeons provenant des différents points du globe. Le Centre ne produit pas de caviar.

Caverne de trois visiteurs, Située à environ 7 kilomètres du centre ville de Yichang, dans la belle province du Hubei, la grotte des Trois visiteurs fait partie des grands trésors nationaux protégés par le gouvernement chinois. Perchée sur une belle falaise, près du Yangtsé, elle est dotée d'une forme magnifique comparable à celle d'un manteau. Il existe deux légendes expliquant le nom de la grotte. Selon la première, trois poètes de la dynastie Tang, nommés Bai Juyi, Bai Xingjian et Yuan Zhen, sont venus visiter la grotte et ont inscrit des poèmes sur les parois. Selon la seconde légende, les trois visiteurs seraient les lettrés Su Xun et ses deux fils, Su Dongpo et Su Zhe, qui vivaient sous la dynastie Song. Ils auraient également inscrit des poèmes sur les pierres de la grotte. La grotte des Trois visiteurs a 10 mètres sous plafond, 20 mètres de large. Elle abrite des stalactites ainsi que de nombreuses roches aux formes originales qui émettent des sons naturels. Elles constituent de véritables tambours de pierre. Les inscriptions de la grotte sont d'une grande valeur historique; elles sont très appréciées des visiteurs qui semblent ainsi plonger dans la longue histoire de la Chine antique. Un site incontournable de la région. nous faire part de votre choix au moment de votre réservation.

Barrage des Trois GorgesBarrage des Trois Gorges
Jour 12 promenade dans la Venise chinoise

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner

Après une nuit sur la terre ferme, vous reprendrez un bateau pour découvrir la Petite Venise de Shanghai – Zhujiajiao et ses canaux. Prenez votre temps dans les méandres de ce petit village. En fin d’après-midi, montez au sommet d’une Tour de Shanghai ( la tour de perle orientale par exemple) pour admidrer le panorama de la Zone de Pudong, témoin du développement rapide de la Chine où des gratte-ciel poussent comme des champignons. C’est le symbole de la modernité de la ville de Shanghai.

Bon à savoir :
Nous contacter pour connaître les possibilités de billets pour accéder au sommet de l’une de ces tours.

ZhujiajiaoZhujiajiao
Jour 13 départ de Shanghai

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner

Votre guide francophone vous accompagnera jusqu’à l’aéroport international de Shanghai Pudong soit en véhicule privé soit en train à sustentation magnétique (avec une vitesse de 603km/h). Une fois à l’aéroport, il vous aidera pour le check-in et des bagages.

train à sustentation magnétiquetrain à sustentation magnétique
Interêt de ce circuit
  • Régalez vos yeux et votre carte mémoire en visitant la place Tian an’men ou encore la Grande Muraille Mutianyu
  • Découvrez la fameuse armée des soldats de terre cuite de la ville emblématique de Xi'an
  • Partez en bateau sur la rivière Li et admirez un paysage inoubliable, baladez-vous entre les rizières en terrasses à Guilin
  • Promenade en bateau sur les canaux de la petite Venise chinoise et Shanghai, un mélange de traditions et de modernisme avec ses Pudongs (quartiers populaires) et ses gratte-ciel
  • Service « pick-up » assuré dans chaque ville.
  • Vos transports et réservations hôtelières nécessaires coordonnées et gérés par nos soins, professionnellement pour vous
  • Dans la formule “découverte” la place de votre enfant ou vos enfants entre 7 à 14 ans est offerte !

    - Une carte de la ville vous sera remise par notre équipe sur place

    -Une bouteille d’eau par personne par jour

l'itinéraire conseillé pour la formule vacances avec ado
Jour 1 Arrivée à Pékin

Quelle que soit l’ heure d'arrivée de votre vol international à Pékin, notre Guide sera là pour vous accueillir dans le Hall Arrivée pour vous conduire à l'hôtel en voiture privée avec chauffeur. Il vous assistera pour vos bagages et votre enregistrement à l'hôtel afin que votre arrivée soit "Sans Souci".

Temps libre et découverte personnelle.

Nous vous laissons le reste de la journée "libre" pour vous remettre du voyage, pour vous relaxer. Mais notre guide peut vous indiquer les endroits que vous pouvez découvrir tranquillement autour de l'hôtel durant cette journée de récupération.

Jour 2 Dans les secrets de la Cité Interdite avec notre guide

Repas: Petit-déjeuner

Le matin vous commencerez la journée par une promenade sur la quatrième place plus grande du monde avec ses 44 hectares ! la Place Tian’anmen entourée de ses monuments, reflets de l’histoire de la Chine. Ensuite vous visiterez la Cité Interdite. Votre guide vous accompagnera dans la maison des Empereurs, il vous fera découvrir ces endroits magiques et tellement intéressants qui ne sont connus que des spécialistes ! Il vous guidera loin du bruit, des autres groupes de touristes et de la foule. Vous allez voir des photos et des objets ayant appartenu à l’Empereur et il vous racontera des histoires qui donnent vie à cette Cité Interdite.

Déjeuner selon votre goût sur place, parlez avec votre guide, sur ce que vous voulez manger et notre guide vous aidera à trouver un bon restaurant local qui vous convienne (repas à votre charge).

Ensuite, découvrez le Musée Chinois des Sciences et de la Technologie avec vos enfants, vous pourrez participer à des activités technologiques avec vos enfants, comme la fabrication du papier, des expériences scientifiques, etc. Les activités sont renouvellées régulièrement. C’est un bon endroit pour apprendre plein de choses !

la Cité Interditela Cité Interdite
Jour 3 La Partie Mutianyu de la Grande Muraille

Repas : Petit-déjeuner,déjeuner

Le matin vous allez commencer la journée au Temple du Ciel, qui était l’endroit où l'empereur priait pour une météo favorable et une bonne récolte. Nous allons interagir avec les habitants et vous joindre aux groupes d’exercices physiques chers aux chinois et découvrir ainsi leur mode de vie. Vous aurez donc l’occasion de pratiquer le Taiji matinal avec un maître de ces exercices.

Puis départ pour une excursion sur la Grande Muraille Mutianyu : Cette partie de la grande muraille est plus tranquille et moins fréquentée. Elle se situe à environ 1h ½ de voiture de Pékin. Et c’est en téléphérique que vous accèderez à une zone où vous pourrez marcher sur la Grande Muraille et dans les Tours de Gué en profitant des superbes vues sur les montagnes et les collines.. Vous pourrez soit redescendre en téléphérique, soit à pied (durée une heure) et utiliser les chaises à porteur ou les toboggans. Pour cette excursion, nous conseillons de bonnes chaussures de marche ainsi qu'un habit chaud pour faire face aux conditions météo. Et pour le bébé, un porte bébé sera mieux adapté qu’une poussette.

Déjeuner dans un restaurant végétarien local près de la Grande Muraille. Les plats proposés sont de qualité avec un « poisson de tofu » (du tofu en forme de poisson). Si vous préférez un repas rapide, vous pouvez également choisir le restaurant « Subway »

Retour à Pékin en passant par « Le nid d’oiseau » pour un arrêt photo, le fameux stade qui marqua les JO d’été de 2008 pour une arrêt photo. En fin de journée, c’est autour d’un canard laqué que vous vous plongerez un peu plus dans la tradition chinoise. C’est la spécialité du Nord de la Chine qui est très prisée par les Pékinois. Pour votre enfant, il y a toujours un bol de riz blanc ou de riz avec des légumes.

Bon à savoir :
Il existe plusieurs tronçons à visiter pour la grande muraille, si vous souhaitez effectuer une randonnée sur la grande muraille, veuilez nous contacter pour avoir plus d’informations afin que nous puissions prévoir ce temps dans votre journée.

la Grande Muraille Mutianyula Grande Muraille Mutianyu
Jour 4 Le Palais d'Eté et TGV pour Xi’an

Repas : Petit-déjeuner,déjeuner

Le matin : Le Palais d’été est un immense parc avec des pavillons aux couloirs peints de couleurs vives, des temples entre les étendues d’eau surplombées par des collines. Ce parc était à l’origine le lieu de repos estival de l’Empereur. Il reste aujourd’hui un bon endroit pour échapper à la chaleur en été. Après cette promenade, c’est à bord d’un bateau en forme de dragon que vous ferez une petite croisière sur le Lac Kunming d’où vous pourrez encore mieux apprécier toute la splendeur du Palais.

Déjeuner le midi dans restaurant typique chinois et découvrez une autre spécialité de Pékin : « des pâtes chinoise »

Après cette première demi-journée de marche bien chargée, c’est en cyclo-pousse que nous vous proposons dedécouvrir les Hutongs pour mieux découvrir le mode de vie traditionnel local.

à la finde lajournée, votre guide vous accompagnera à la gare , où vous prendrez le TGV pour Xi’an. A votre arrivée à Xi’an, un nouveau guide vous attendra à la gare et vous conduira à votre hotel en véhicule privé avec chauffeur

Bon à savoir :

Les artisans des Hutongs aiment partager leur savoir-faire. Aussi, nous vous proposons de participer à leur travail en construisant, découpant, faisant votre propre activité manuelle, épaulé par les maîtres de l’artisanat ! Pour nous permettre de mieux préparer cette activité, contactez nous pour nous faire part de votre souhait : cerf-volant, diabolo…..

Pour rejoindre Xi’An nous vous proposons trois solutions :

le train de nuit

le TGV (4h30)

un vol intérieur

les Hutongsles Hutongs
Jour 5 L’Empereur Qin et son armée de 8000 soldats

Repas : Petit-déjeuner,déjeuner

Montrez à vos enfants comment l’armée en terre cuiterenaît grâce à de l'archéologie, « exhumée » des fosses souterraines, en fait des terrils ont recouvert ces trésors et c’est grâce à cette protection que cette œuvre majeure a été préservée. Un musée et un film intéressants approfondiront vos connaissances et cette expérience. Saviez-vous que chaque soldat a un visage unique et qu’à l’origine, ils étaient peints en couleurs vives ? Nos guides sont sur place pour démêler les mystères et les histoires qui les entourent et pour faire revivre l'histoire de ces soldats et de son empereur. Vous aurez l'occasion d'apprendre comment faire, de vos propres mains, une figurine en terre cuite que vous pourrez emporter comme souvenir.

Le midi, vous déjeunerez dans un restaurant local près de l’armée des soldats de terre cuite, et dégusterez des plats typiques.

Puis, visite de la petite pagode de l’Oie sauvage : C’est le symbole de Xi’an, fondé sous la dynastie Tang, c’est le grand centre de traduction des écrits bouddhiques. Faites l’expérience d’une initiation de la calligraphie au pied de la petite pagode, et apprenez à écrire votre nom et prénom en Chinois avec le pinceau traditionnel. Terminez votre journée dans le quartier musulman chinois où il y a beaucoup de spécialités musulmanes, notre guide vous aidera à découvrir des spécialités de Xi’An, ses nombreux étalages uniques, et ses échoppes de souvenirs, c’est un lieu très apprecié des touristes. Faites-vous plaisir en vous laissant tenter par quelques uns de ces souvenirs de la région !!! Pour cette visite, vérifiez la période de Ramadan.

Bon à savoir :

si vous voulez assister au spectacle « danse Tang », demandez conseil à votre guide.(Le spectacle de la dynastie des Tang vous offre la chance de vivre une soirée traditionnelle chinoise. L’ère de la dynastie des Tang est considérée comme la plus progressiste et prospère de l'époque de la Chine impériale. Ces musiques et ses danses symbolisent la gloire et la beauté de la civilisation chinoise.)

l’armée en terre cuitel’armée en terre cuite
Jour 6 à la découverte du mode de vie de chengdu

Repas : Petit-déjeuner,déjeuner

Transfert à l’aéroport le matin et Vol intérieur pour Chengdu le matin. Notre guide local vous accueillera en hall arrivée et assurera votre transfert à votre hôtel. Déguster la spécialité de Chengdu « les raviolis à la soupe ». Puis temps libre dans la rue piétonne de Jinli, une rue entièrement consacrée aux snacks, aux artisans : l’endroit pour trouver les souvenirs pour votre famille.

Dans le parc, très populaire, laissez-vous tenter par un thé à l’ombre des grands arbres comme le font les locaux, regardez les joueurs de Mahjong de dames chinoises ou de cartes. Avec de la chance, un théâtre de plein air sera peut être en cours. Le Parc de Chengdu est toujours très vivant.

Bon à savoir :

demandez toujours la permission avant de prendre des photos de personnes, et selon l’heure et la saison, prévoyez un répulsif à moustiques.

mode de vie de chengdumode de vie de chengdu
Jour 7 Rencontre avec les pandas géants !

Repas : Petit-déjeuner,déjeuner

Départ le matin vers le centre de recherches des pandas géants de Dujiangyan - (30min de route environ depuis l’hôtel). Ce Centre, situé au cœur de Chengdu, est le seul à offrir un programme de bénévolat pour la sauvegarde des pandas et à permettre d’approcher les animaux au plus près et même de vous donner l’occasion d’un cliché mémorable. (ce service sera à régler en supplément à l’avance sur place).

Si vous êtes un “fan de Kung Fu Panda”, le Mont Qingcheng, qui se trouve à une quarantaine de minutes en voiture du Centre, nous vous recommandons d’opter pour cette visite qui donnera lieu à un supplément. Le Mont Qingcheng est un important site Taoïste sacré qui a été choisi pour Kung Fu Panda 3. Découvrez le décor qui a inspiré les illustrateurs du dessin animé. C’est aussi un lieu phare pour le taoïsme.

Bon à savoir :

VoyagesChine s’occupe d’obtenir le certificat médical demandé par le Centre. A l’issue de votre programme de bénévolat, un certificat de participation du CCRCGP (China Conservation and Research Center for the Giant Panda) vous sera remis. Pour garantir la sécurité des bénévoles, les pandas seront en partie supérieure avec air-conditionné plutôt qu’en liberté. Vous pourrez ainsi apprécier la proximité avec l’animal.

Au cours de votre journée de bénévolat, vous aurez l’occasion de nettoyer les abris des pandas, de les nourrir, vous participerez à la confection des « gâteaux » qui sont faits au Centre pour nourrir les Pandas en complément des bambous. Vous mangerez sur place, dans le campus des employés.

Le Programme de bénévolat n’est pas conseillée avec un enfant de moins de 10/12 ans.


Ce programme de bénévolat est une option. Veuillez demander les renseignements et conditions à notre conseillère.


le centre de recherches des pandas géantsle centre de recherches des pandas géants
Jour 8 Départ pour une croisière sur le 3e plus long fleuve du Monde : le Yangtsé

Repas : Petit-déjeuner,déjeuner

Transfert le matin à la gare pour un TGV vers Chongqing où se trouve l’embarquement du bateau de croisière sur le Yangsté. Accueil à la gare par notre guide et visite la vieille ville de Chongqing, Nous vous donnons la possibilité de prendre le tram pour avoir une expérience d’un tram qui traverse un immeuble !

Puis transfert au quai d’embarquement, notre guide vous aidera pour faire l’enregistrement dans le bateau. Un bagagiste montera vos bagages sur le bateau et vous serez accueillis avec un cocktail de bienvenue.

Bon à savoir :

Embarquement entre 18:00 et 20:00. Départ de Chongqing à 22:00. (le dîner n'est pas compris à bord pour ce premier repas. Vous pouvez commander des plats dans le restaurant du bateau jusqu’à 22heures).

Chaque cabine est composée de deux lits jumeaux, mais vous avez la possibilité de rapprocher les lits pour faire un lit double ! si vous n’êtes pas en couple, la 3e personne devra partager sa cabine avec une personne du même sexe. Votre enfant de moins de 12 ans peut partager votre cabine. Si vous souhaitez une cabine pour une seule personne, nous contacter pour le supplément à payer.

Attention : Concernant les bateaux que nous réservons : nous choisissons la meilleure formule. Cependant, en cas de changement de dates de votre voyage dans les 5 jours qui précèdent votre début de circuit, nous ne pouvons garantir de pouvoir maintenir ce niveau de réservation. Veuillez vérifier ces informations à réception de votre programme personnel.

NB : Le service à bord est en anglais. Votre guide privé ne peut pas voyager avec vous lors de votre croisière sur la fleuve Yangtsé.

le Yangstéle Yangstés
Jour 9 voyage au fil du Yangtsé – la ville fantôme

Repas : Petit-déjeuner,déjeuner,dîner en pension complète

Pratique du Taïchi vers 6h si cela vous dit.

Ce site était avant la submersion de la région le Canyon le plus profond du monde. Aussi lorsque vous verrez les petits sommets sortir de l’eau, pensez que ce sont les sommets de ce Canyon englouti. Entre 8h et 10h du matin, visiter la ville fantôme Fengdu (8:00-11:00). C’est un lieu où les diables vivent selon la légende chinoise qui stipule que les esprits purs entrent au Paradis et les mauvais esprits arrivent à Fengdu. La ville est dominée par la Colline Ming Shan, la maison de Tianzi -le roi des morts-. Les rues désertes, les boutiques vides donnent une ambiance impressionnante. L’endroit revit grâce aux touristes qui viennent du bateau de croisière.

Bon à savoir :

Il y a environ 100 escaliers depuis le fleuve jusqu’à la cité.

Le téléphérique est disponible jusqu'au sommet. (aller-retour 20CNY( non compris dans le prix du forfait)

Après un cocktail offert, vous apprécierez un spectacle de musique et de et de danses et vous pourrez diner. Celui-ci se présente sous la forme d’un buffet où sont proposés des plats chinois et occidentaux, tout en admirant le spectacle environnant.

 la ville fantôme la ville fantôme
Jour 10 Les Trois gorges.

Repas : Petit-déjeuner,déjeuner,dîner en pension complète

Taïchi à partir de 6h du matin.

Passer la Gorge Qutang en bateau, prenez le petit bateau pour la visite des Trois Gorges qui bordent l’affluent du Yangtsé, la rivière Danning. (de 12:00-16:30). : la Gorge de la porte de Dragon, La Gorge du brouillard et la Gorge émeraude. Les gorges sont vraiment spectaculaires. Les falaises à la verticale se dressent vers le ciel sortant des eaux vert-brun de la rivière. Les montagnes, les eaux limpides, les roches, les dangereux rapides, les grottes fantastiques et les stalactites de diverses formes créent la beauté intemporelle qui est si chère aux peintres chinois. Côté faune, ce sont les singes, les canards mandarins et autres oiseaux aquatiques qui peuvent être vus depuis le pont du bateau. Aux merveilleux paysages naturels, il faut ajouter un certain nombre de lieux historiques intéressants, tels que le cercueil suspendu, le cercueil de bateau. Puis retournez à bord du bateau pour Passer la Gorge Xiling, la plus longue et plus profonde des gorges de ce site.

Le soir après 22h, le bateau traverse le barrage des trois gorges.

Bon à savoir :

Il y a des visites en option en cours de croisière, à condition qu’une majorité de passagers choisisse de faire escale. Ces visites d’escale sont en supplément pour les passagers.

Chaque bateau (deux types) propose des escales différentes. Celui que nous réservons est à bord du bateau GOLD. (voir le « attention » en itallique plus haut)

la Gorge Qutangla Gorge Qutang
Jour 11 séjour sur Yangsté - Le barrage

Repas : Petit-déjeuner,déjeuner

Visite du Barrage des Trois Gorges, la plus grande réalisation hydro électrique construite par l’homme. La construction du barrage a débuté officiellement en 1994, les travaux ont duré 13 ans et l’ouvrage a été inauguré en 2006. Le corps du barrage a été achevé en 2003, Il sera 2,335 mètres de long, 185 mètres de haut (la profondeur du lad est en moyenne de 172 m) , de 18 mètres de large au fond et 300 mètres de large. Les visiteurs peuvent arriver en haut du barrage et prendre des photos depuis le barrage.

déjeuner à bord. Arrivée à Yichang vers 13:00. accueil à l’embarcadère de Yichang et transfert accueil à l’aéroport pour votre vol pour Shangaï . A Shangaï transfert à l’hôtel.

Bon à savoir :

Dans l’après-midi, avant votre vol pour Shangaï, vous disposez de 3 à 4 heures.

Nous vous proposons un choix entre deux visites :

le Centre de recherches sur l’esturgeon de Chine : institution consacrée à la préservation de ces poissons rares qui vivent dans le célèbre fleuve Yangtsé. Le musée expose toutes les étapes du cycle de vie de l'esturgeon chinois ainsi que celles de 10 espèces différentes d'esturgeons provenant des différents points du globe. Le Centre ne produit pas de caviar.

Caverne de trois visiteurs, Située à environ 7 kilomètres du centre ville de Yichang, dans la belle province du Hubei, la grotte des Trois visiteurs fait partie des grands trésors nationaux protégés par le gouvernement chinois. Perchée sur une belle falaise, près du Yangtsé, elle est dotée d'une forme magnifique comparable à celle d'un manteau. Il existe deux légendes expliquant le nom de la grotte. Selon la première, trois poètes de la dynastie Tang, nommés Bai Juyi, Bai Xingjian et Yuan Zhen, sont venus visiter la grotte et ont inscrit des poèmes sur les parois. Selon la seconde légende, les trois visiteurs seraient les lettrés Su Xun et ses deux fils, Su Dongpo et Su Zhe, qui vivaient sous la dynastie Song. Ils auraient également inscrit des poèmes sur les pierres de la grotte. La grotte des Trois visiteurs a 10 mètres sous plafond, 20 mètres de large. Elle abrite des stalactites ainsi que de nombreuses roches aux formes originales qui émettent des sons naturels. Elles constituent de véritables tambours de pierre. Les inscriptions de la grotte sont d'une grande valeur historique; elles sont très appréciées des visiteurs qui semblent ainsi plonger dans la longue histoire de la Chine antique. Un site incontournable de la région. nous faire part de votre choix au moment de votre réservation.

 Barrage des Trois Gorges Barrage des Trois Gorges
Jour 12 promenade dans la Venise chinoise

Repas : Petit-déjeuner,déjeuner

Après une nuit sur la terre ferme, vous reprendrez un bateau pour découvrir la Petite Venise de Shanghai –Zhujiajiao et ses canaux. Prenez votre temps dans les méandres de ce petit village.

Terminez votre journée sur la concession française, qui a pour surnom « Paris de l’Orient » dans le style occidental des années 30, c’est un agréable retour dans le temps, une promenade tranquille

 Zhujiajiao Zhujiajiao
Jour 13 départ de Shanghai

Repas : Petit-déjeuner,déjeuner

Commencer une belle promenade dans les allées du jardin Yu, considéré comme l'un des jardins chinois les plus somptueux. Il se trouve dans le quatier ancien de Shanghai, où vous trouverez le temple du dieu de la ville avec une histoire de 600ans.

Visite d’après-midi, montez au sommet d’une Tour de Shanghai ( la tour de perle orientale par exemple) pour admidrer le panorama de la Zone de Pudong, témoin du développement rapide de la Chine où des gratte-ciel poussent comme des champignons. C’est le symbole de la modernité de la ville de Shanghai.

Passez votre temps avant d’aller à l’aéroport dans la rue pleine de charmes Tianzifang pour boire un verre et parfaire votre réserve de petits souvenirs pour votre famille.

Votre guide francophone vous accompagnera jusqu’à l’aéroport international de Shanghai Pudong soit en véhicule privé soit en train à sustentation magnétique (avec une vitesse de 603km/h). Une fois à l’aéroport, il vous aidera pour le check-in et des bagages.

Bon à savoir :

Nous contacter pour connaître les possibilités de billets pour accéder au sommet de l’une de ces tours.

Panorama de ShanghaiPanorama de Shanghai
Interêt de ce circuit
  • Régalez vos yeux et votre carte mémoire en visitant la place Tian an’men ou encore la Grande Muraille Mutianyu
  • Découvrez la fameuse armée des soldats de terre cuite de la ville emblématique de Xi'an
  • Partez en bateau sur la rivière Li et admirez un paysage inoubliable, baladez-vous entre les rizières en terrasses à Guilin
  • Promenade en bateau sur les canaux de la petite Venise chinoise et Shanghai, un mélange de traditions et de modernisme avec ses Pudongs (quartiers populaires) et ses gratte-ciel
  • Service « pick-up » assuré dans chaque ville
  • Vos transports et réservations hôtelières nécessaires coordonnées et gérés par nos soins, professionnellement pour vous
  • Dans la formule “découverte” la place de votre enfant ou vos enfants entre 15 à 18 ans est offerte !

    - Une carte de la ville vous sera remise par notre équipe sur place.

    - Une bouteille d’eau par personne par jour

l'itinéraire conseillé pour la formule vacanses jeunese
Jour 1 Arrivée à Pékin

Quelle que soit l’ heure d'arrivée de votre vol international à Pékin, notre Guide sera là pour vous accueillir dans le Hall Arrivée pour vous conduire à l'hôtel en voiture privée avec chauffeur. Il vous assistera pour vos bagages et votre enregistrement à l'hôtel afin que votre arrivée soit "Sans Souci".

Temps libre et découverte personnelle.

Nous vous laissons le reste de la journée "libre" pour vous remettre du voyage, pour vous relaxer. Mais notre guide peut vous indiquer les endroits que vous pouvez découvrir tranquillement autour de l'hôtel durant cette journée de récupération.

Jour 2 Dans les secrets de la Cité Interdite avec notre guide

Repas: Petit-déjeuner

Notre guide vous attend ce matin dans le hall de votre hôtel pour commencer votre journée en transports en commun ! Selo, a localisation de votre hôtel, notre guide trouvera l’itinéraire le plus pratique et le plus intéressant pour vous pour visiter :

la Place Tian’anmen : la quatrième plus grande place du monde avec ses 44 hectares ! entourée de ses monuments, reflets de l’histoire de la Chine, témoins de grands évènements.

la Cité Interdite : Notre guide vous accompagnera dans la maison des Empereurs, il vous fera découvrir ces endroits magiques et tellement intéressants qui ne sont connus que des spécialistes ! Il vous guidera loin du bruit, des autres groupes de touristes et de la foule. Vous allez voir des photos et des objets ayant appartenu à l’Empereur et il vous racontera des histoires qui donnent vie à cette Cité Interdite.

Déjeuner selon votre goût sur place, parlez avec votre guide, sur ce que vous voulez manger et notre guide vous aidera à trouver un bon restaurant local qui vous convienne (repas à votre charge).

le Parc Beihai : Le dimanche, c’est un lieu de promenade très prisé par les familles chinoises qui y font des pique-niques. Selon la saison, profitez de l’ombre sous les arbres de ce Parc particulièrement paysagé. Partez à la découverte d’une stupa tibétaine, des niches des statues de mille bouddhas… C’est un Parc plein de ressources pour une promenade. Vous pouvez également faire un tour en bateau et découvrir le parc sous un autre angle!

Après cette première demi-journée de marche bien chargée, c’est en cyclo-pousse que nous vous proposons de découvrir les Hutongs pour mieux découvrir le mode de vie traditionnel local.


Bon à savoir :


Les artisans des Hutongs aiment partager leur savoir-faire. Aussi, nous vous proposons de participer à leur travail en construisant, découpant, faisant votre propre activité manuelle, épaulé par les maîtres de l’artisanat ! Pour nous permettre de mieux préparer cette activité, contactez nous pour nous faire part de votre souhait : cerf-volant, diabolo…..

le Parc Beihaile Parc Beihai
Jour 3 La Partie Mutianyu de la Grande Muraille

Repas : Petit-déjeuner

Le matin vous allez commencer la journée au Temple du Ciel, qui était l’endroit où l'empereur priait pour une météo favorable et une bonne récolte. Nous allons interagir avec les habitants et vous joindre aux groupes d’exercices physiques chers aux chinois et découvrir ainsi leur mode de vie. Vous aurez donc l’occasion de pratiquer le Taiji matinal avec un maître de ces exercices.

Puis départ pour une excursion sur la Grande Muraille : Cette partie de la grande muraille est plus tranquille et moins fréquentée. Elle se situe à environ 1h ½ de voiture de Pékin. Et c’est en téléphérique que vous accèderez à une zone où vous pourrez marcher sur la Grande Muraille et dans les Tours de Gué en profitant des superbes vues sur les montagnes et les collines.. Vous pourrez soit redescendre en téléphérique, soit à pied (durée une heure) et utiliser les chaises à porteur ou les toboggans. Pour cette excursion, nous conseillons de bonnes chaussures de marche ainsi qu'un habit chaud pour faire face aux conditions météo.

Déjeuner dans un restaurant de type « Subway », à moins que vous n’optiez pour un repas typique. Vous pouvez également choisir le restaurant végétarien local près de la Grande Muraille. Les plats proposés sont de qualité avec un « poisson de tofu » (du tofu en forme de poisson) et un menu attirant pour la variété de ses plats.


Retour à Pékin en passant par « Le nid d’oiseau » pour un arrêt photo : le fameux stade qui marqua les JO d’été de 2008. En fin de journée, c’est autour d’un canard laqué que vous vous plongerez un peu plus dans la tradition chinoise. C’est la spécialité du Nord de la Chine qui est très prisée par les Pékinois.


Bon à savoir :
Il existe plusieurs tronçons à visiter pour la grande muraille, si vous souhaitez effectuer une randonnée sur la grande muraille, veuilez nous contacter pour avoir plus d’informations afin que nous puissions prévoir ce temps dans votre journée.

Temple du CielTemple du Ciel
Jour 4 Le Palais d'Eté et TGV pour Xi’an

Repas : Petit-déjeuner

Le matin : Le Palais d’été est un immense parc avec des pavillons aux couloirs peints de couleurs vives, des temples entre les étendues d’eau surplombées par des collines. Ce parc était à l’origine le lieu de repos estival de l’Empereur. Il reste aujourd’hui un bon endroit pour échapper à la chaleur en été. Après cette promenade, c’est à bord d’un bateau en forme de dragon que vous ferez une petite croisière sur le Lac Kunming d’où vous pourrez encore mieux apprécier toute la splendeur du Palais.

Déjeuner selon votre goût sur place, parlez avec votre guide, sur ce que vous voulez manger et il vous aidera à trouver un bon restaurant local qui vous convienne (repas à votre charge).

Visite ensuite le Musée capital de Pékin : le symbole d'architecture de Pékin, il est le musée moderne le plus avancé et le plus complet de Pékin. Des centaines d'expositions ont été organisées ici couvrant une large variété de sujets, l'histoire, des vestiges culturels, l'histoire révolutionnaire, des coutumes folkloriques, etc.

Une promenade sur la plus célèbre rue piètonne de wangfujing, où vous pouvez découvrir des nombreux snacks typiques, des magasins, des bars, restaurants. Définitivement une bien meilleure « salle d’attente » pour la famille que le grand hall de la l’impressionnante gare TGV où le guide vous accompagnera pour prendre votre train de nuit direction Xi’An

A votre arrivée à Xi’an, un nouveau guide vous attendra à la gare et vous conduira à votre hotel en véhicule privé avec chauffeur

Pour rejoindre Xi’An nous vous proposons trois solutions :

le train de nuit

le TGV (4h30)

un vol intérieur

rue piètonne de wangfujingrue piètonne de wangfujing
Jour 5 L’Empereur Qin et son armée de 8000 soldats

Repas : Petit-déjeuner

Montrez à vos enfants comment l’armée en terre cuite renaît grâce à de l'archéologie, « exhumée » des fosses souterraines, en fait des terrils ont recouvert ces trésors et c’est grâce à cette protection que cette œuvre majeure a été préservée. Un musée et un film intéressants approfondiront vos connaissances et cette expérience. Saviez-vous que chaque soldat a un visage unique et qu’à l’origine, ils étaient peints en couleurs vives ? Nos guides sont sur place pour démêler les mystères et les histoires qui les entourent et pour faire revivre l'histoire de ces soldats et de son empereur. Vous aurez l'occasion d'apprendre comment faire, de vos propres mains, une figurine en terre cuite que vous pourrez emporter comme souvenir.

Le midi, vous déjeunerez dans un restaurant local près de l’armée des soldats de terre cuite, et dégusterez des plats typiques.

Puis, visite de la petite pagode de l’Oie sauvage : C’est le symbole de Xi’an, fondé sous la dynastie Tang, c’est le grand centre de traduction des écrits bouddhiques. Faites l’expérience d’une initiation de la calligraphie au pied de la petite pagode, et apprenez à écrire votre nom et prénom en Chinois avec le pinceau traditionnel. Terminez votre journée dans le quartier musulman chinois où il y a beaucoup de spécialités musulmanes, notre guide vous aidera à découvrir des spécialités de Xi’An, ses nombreux étalages uniques, et ses échoppes de souvenirs, c’est un lieu très apprecié des touristes. Faites-vous plaisir en vous laissant tenter par quelques uns de ces souvenirs de la région !!! Pour cette visite, vérifiez la période de Ramadan.

Bon à savoir :

si vous voulez assister au spectacle « danse Tang », demandez conseil à votre guide.(Le spectacle de la dynastie des Tang vous offre la chance de vivre une soirée traditionnelle chinoise. L’ère de la dynastie des Tang est considérée comme la plus progressiste et prospère de l'époque de la Chine impériale. Ces musiques et ses danses symbolisent la gloire et la beauté de la civilisation chinoise.)

l’armée des soldats de terre cuitel’armée des soldats de terre cuite
Jour 6 à la découverte du mode de vie de chengdu

Repas : Petit-déjeuner,Déjeuner

Transfert à l’aéroport le matin et Vol intérieur pour Chengdu le matin. Notre guide local vous accueillera en hall arrivée et assurera votre transfert à votre hôtel. Puis temps libre dans la rue piétonne de Jinli, une rue entièrement consacrée aux snacks, aux artisans : encore un endroit pour trouver les souvenirs pour votre famille et déguster la spécialité de Chengdu sur la rue piétonne de Jinli (inclus dans le budget)

Visite ensuite du plus grand et plus ancien monastère taoïste de la région, qui a été rénové sous la dynastie Qing, c’est un monastère au centre-ville très calme.

Dans le parc, très populaire, laissez-vous tenter par un thé à l’ombre des grands arbres comme le font les locaux, regardez les joueurs de Mahjong de dames chinoises ou de cartes. Avec de la chance, un théâtre de plein air sera peut être en cours. Le Parc de Chengdu est toujours très vivant.

Bon à savoir :

demandez toujours la permission avant de prendre des photos de personnes, et selon l’heure et la saison, prévoyez un répulsif à moustiques.

Le Parc de ChengduLe Parc de Chengdu
Jour 7 Rencontre avec les pandas géants !

Repas : Petit-déjeuner

Départ le matin vers le centre de recherches des pandas géants de Dujiangyan - (30min de route environ depuis l’hôtel). Ce Centre, situé au cœur de Chengdu, est le seul à offrir un programme de bénévolat pour la sauvegarde des pandas et à permettre d’approcher les animaux au plus près et même de vous donner l’occasion d’un cliché mémorable. (ce service sera à régler en supplément à l’avance sur place).

Si vous êtes un “fan de Kung Fu Panda”, le Mont Qingcheng, qui se trouve à une quarantaine de minutes en voiture du Centre, nous vous recommandons d’opter pour cette visite qui donnera lieu à un supplément. Le Mont Qingcheng est un important site Taoïste sacré qui a été choisi pour Kung Fu Panda 3. Découvrez le décor qui a inspiré les illustrateurs du dessin animé. C’est aussi un lieu phare pour le taoïsme.

Bon à savoir :

VoyagesChine s’occupe d’obtenir le certificat médical demandé par le Centre. A l’issue de votre programme de bénévolat, un certificat de participation du CCRCGP (China Conservation and Research Center for the Giant Panda) vous sera remis. Pour garantir la sécurité des bénévoles, les pandas seront en partie supérieure avec air-conditionné plutôt qu’en liberté. Vous pourrez ainsi apprécier la proximité avec l’animal.

Au cours de votre journée de bénévolat, vous aurez l’occasion de nettoyer les abris des pandas, de les nourrir, vous participerez à la confection des « gâteaux » qui sont faits au Centre pour nourrir les Pandas en complément des bambous. Vous mangerez sur place, dans le campus des employés.

Attention : Cette activité n’est pas conseillée avec un enfant de moins de 10/12 ans.

Ce programme de bénévolat est une option. Veuillez demander les renseignements et conditions à notre conseillère.

pandas géantspandas géants
Jour 8 Départ pour une croisière sur le 3e plus long fleuve du Monde : le Yangtsé

Repas : Petit-déjeuner

Transfert le matin à la gare pour un TGV vers Chongqing où se trouve l’embarquement du bateau de croisière sur le Yangsté. Accueil à la gare par notre guide et visite la vieille ville de Chongqing, Nous vous donnons la possibilité de prendre le tram pour avoir une expérience d’un tram qui traverse un immeuble ! Puis transfert au quai d’embarquement, notre guide vous aidera pour faire l’enregistrement dans le bateau. Un bagagiste montera vos bagages sur le bateau et vous serez accueillis avec un cocktail de bienvenue.

Bon à savoir :

Embarquement entre 18:00 et 20:00. Départ de Chongqing à 22:00. (le dîner n'est pas compris à bord pour ce premier repas. Vous pouvez commander des plats dans le restaurant du bateau jusqu’à 22heures).

Chaque cabine est composée de deux lits jumeaux, mais vous avez la possibilité de rapprocher les lits pour faire un lit double ! si vous n’êtes pas en couple, la 3e personne devra partager sa cabine avec une personne du même sexe. Votre enfant de moins de 12 ans peut partager votre cabine. Si vous souhaitez une cabine pour une seule personne, nous contacter pour le supplément à payer.

Attention : Concernant les bateaux que nous réservons : nous choisissons la meilleure formule. Cependant, en cas de changement de dates de votre voyage dans les 5 jours qui précèdent votre début de circuit, nous ne pouvons garantir de pouvoir maintenir ce niveau de réservation. Veuillez vérifier ces informations à réception de votre programme personnel.

NB : Le service à bord est en anglais. Votre guide privé ne peut pas voyager avec vous lors de votre croisière sur la fleuve Yangtsé.

le Yangstéle Yangsté
Jour 9 voyage au fil du Yangtsé – la ville fantôme

Repas : Petit-déjeuner, déjeûner, dîner en pension complète

Pratique du Taïchi vers 6h si cela vous dit

Ce site était avant la submersion de la région le Canyon le plus profond du monde. Aussi lorsque vous verrez les petits sommets sortir de l’eau, pensez que ce sont les sommets de ce Canyon englouti.

Entre 8h et 10h du matin, visiter la ville fantôme Fengdu (8:00-11:00). C’est un lieu où, selon la légende, vivent les diables La légende chinoise stipule en effet que les esprits purs entrent au Paradis et les mauvais esprits arrivent à Fengdu. La ville est dominée par la Colline Ming Shan, la maison de Tianzi -le roi des morts-. Les rues désertes, les boutiques vides donnent une ambiance impressionnante. L’endroit revit grâce aux touristes qui viennent du bateau de croisière.

Bon à savoir :

Il y a environ 100 escaliers depuis le fleuve jusqu’à la cité.

Le téléphérique est disponible jusqu'au sommet. (aller-retour 20CNY( non compris dans le prix du forfait)

Après un cocktail offert, vous apprécierez un spectacle de musique et de et de danses et vous pourrez diner. Celui-ci se présente sous la forme d’un buffet où sont proposés des plats chinois et occidentaux, tout en admirant le spectacle environnant.

Il y a des visites en option en cours de croisière, à condition qu’une majorité de passagers choisisse de faire escale. Ces visites d’escale sont en supplément pour les passagers.

Chaque bateau (deux types) propose des escales différentes. Celui que nous réservons est à bord du bateau GOLD. (voir le « attention » en itallique plus haut)

la ville fantôme Fengdula ville fantôme Fengdu
Jour 10 Le Barrage des Trois gorges

Repas : Petit-déjeuner, déjeûner

Taïchi à partir de 6h du matin

Passer la Gorge Qutang en bateau, prenez le petit bateau pour la visite des Trois Gorges qui bordent l’affluent du Yangtsé, la rivière Danning. (de 12:00-16:30). : la Gorge de la porte de Dragon, La Gorge du brouillard et la Gorge émeraude. Les gorges sont vraiment spectaculaires. Les falaises à la verticale se dressent vers le ciel sortant des eaux vert-brun de la rivière. Les montagnes, les eaux limpides, les roches, les dangereux rapides, les grottes fantastiques et les stalactites de diverses formes créent la beauté intemporelle qui est si chère aux peintres chinois. Côté faune, ce sont les singes, les canards mandarins et autres oiseaux aquatiques qui peuvent être vus depuis le pont du bateau. Aux merveilleux paysages naturels, il faut ajouter un certain nombre de lieux historiques intéressants, tels que le cercueil suspendu, le cercueil de bateau. Puis retournez à bord du bateau pour Passer la Gorge Xiling, la plus longue et plus profonde des gorges de ce site.

Le soir après 22h, le bateau traverse le barrage des trois gorges.

la rivière Danningla rivière Danning
Jour 11 séjour sur Yangsté - Le barrage

Repas : Petit-déjeuner, déjeûner, dîner en pension complète

Visite du Barrage des Trois Gorges, la plus grande réalisation hydro électrique construite par l’homme. La construction du barrage a débuté officiellement en 1994, les travaux ont duré 13 ans et l’ouvrage a été inauguré en 2006. Le corps du barrage a été achevé en 2003, Il sera 2,335 mètres de long, 185 mètres de haut (la profondeur du lad est en moyenne de 172 m) , de 18 mètres de large au fond et 300 mètres de large. Les visiteurs peuvent arriver en haut du barrage et prendre des photos depuis le barrage. déjeuner à bord. Arrivée à Yichang vers 13:00. accueil à l’embarcadère de Yichang et transfert accueil à l’aéroport pour votre vol pour Shangaï . A Shangaï transfert à l’hôtel.

Bon à savoir :

Dans l’après-midi, avant votre vol pour Shangaï, vous disposez de 3 à 4 heures.

Nous vous proposons un choix entre deux visites :

le Centre de recherches sur l’esturgeon de Chine : institution consacrée à la préservation de ces poissons rares qui vivent dans le célèbre fleuve Yangtsé. Le musée expose toutes les étapes du cycle de vie de l'esturgeon chinois ainsi que celles de 10 espèces différentes d'esturgeons provenant des différents points du globe. Le Centre ne produit pas de caviar.

Caverne de trois visiteurs, Située à environ 7 kilomètres du centre ville de Yichang, dans la belle province du Hubei, la grotte des Trois visiteurs fait partie des grands trésors nationaux protégés par le gouvernement chinois. Perchée sur une belle falaise, près du Yangtsé, elle est dotée d'une forme magnifique comparable à celle d'un manteau. Il existe deux légendes expliquant le nom de la grotte. Selon la première, trois poètes de la dynastie Tang, nommés Bai Juyi, Bai Xingjian et Yuan Zhen, sont venus visiter la grotte et ont inscrit des poèmes sur les parois. Selon la seconde légende, les trois visiteurs seraient les lettrés Su Xun et ses deux fils, Su Dongpo et Su Zhe, qui vivaient sous la dynastie Song. Ils auraient également inscrit des poèmes sur les pierres de la grotte. La grotte des Trois visiteurs a 10 mètres sous plafond, 20 mètres de large. Elle abrite des stalactites ainsi que de nombreuses roches aux formes originales qui émettent des sons naturels. Elles constituent de véritables tambours de pierre. Les inscriptions de la grotte sont d'une grande valeur historique; elles sont très appréciées des visiteurs qui semblent ainsi plonger dans la longue histoire de la Chine antique. Un site incontournable de la région.

nous faire part de votre choix au moment de votre réservation.

Barrage des Trois GorgesBarrage des Trois Gorges
Jour 12 Multi-façade de Shanghai en transport en commun !

Repas : Petit-déjeuner

Partez le matin pour une belle promenade dans les allées du jardin Yu, considéré comme l'un des jardins chinois les plus somptueux. Il se trouve dans le quatier ancien de Shanghai, où vous trouverez le temple du dieu de la ville avec une histoire de 600ans.

Déjeuner selon votre goût sur place, parlez avec votre guide, sur ce que vous voulez manger et notre guide vous aidera à trouver un bon restaurant local qui vous convienne (repas à votre charge).

Notre guide vous accompagne pour une belle promenade dans l’ancien quartier des Bund, pour visiter les anciens batiments sur une distance de 1.5km tout en vous raccontant à chaque fois l’histoire qui s’y associe afin de vous permettre de mieux appréhender la culture de shanghai. Le départ se fera le matin depuis votre hôtel : direction le Astor Hôtel, pour visiter son mini musée au deuxième étage.

Ensuite traversée à pied du célèbre pont WAIBAIDU avec sa struture métallique, pour se rendre à l’église de l’Union à l’architecture de pur style gothique. Enfin L’Hotel PEACE, petite pose dans le bâtiment de la banque HSBC, où vous pourrez prendre un verre pour vous rafraîchir et des cartes postales vous seront offertes par votre guide, profitez-en pour les rédiger !

Terminez votre journée au sommet d’une Tour de Shanghai ( la tour de perle orientale par exemple) pour admidrer le panorama de la Zone de Pudong, témoin du développement rapide de la Chine où des gratte-ciel poussent comme des champignons. C’est le symbole de la modernité de la ville de Shanghai. Retourner à l’hôtel en Taxi ou en transport en commun selon votre état envie ou votre fatigue.

Bon à savoir :

Nous contacter pour connaître les possibilités de billets pour accéder au sommet de l’une de ces tours.

BundBund
Jour 13 venise orientale et départ de Shanghai

Repas : Petit-déjeuner

Vous débuterez cette journée par une promenade en bateau pour découvrir la Petite Venise de Shanghai –Zhujiajiao et ses canaux. Prenez votre temps dans les rues de ce petit village. Retour à Shanghai dans l’après-midi, et passer un peu de temps avant d’aller à l’aéroport dans la rue pleine de charmes Tianzifang pour boire un verre et parfaire votre réserve de petits souvenirs pour votre famille.

Votre guide francophone vous accompagnera jusqu’à l’aéroport international de Shanghai Pudong soit en véhicule privé soit en train à sustentation magnétique (avec une vitesse de 603km/h). Une fois à l’aéroport, il vous aidera pour le check-in et des bagages.

TianzifangTianzifang
Ce qui est compris
  • les billets d’entrée pour les sites mentionnés
  • les repas tels que mentionnés dans le tableau
  • les transferts privés entre votre lieu d’arrivée (aéroport/gare ou port) et votre hôtel.
  • un guide privé francophone et les services du chauffeur (en dehors des pourboires qui restent à votre appréciation)
  • Votre hébergement avec petit déjeuner et les frais de service
  • les billets intérieurs (avion, train ou bateau de croisière si spécifiés dans le circuit)
Ce que disent nos voyageurs
descendre en solo la lijiang avec ma guide de chinahighlight vu un vrai plaisir pour deux raisons. ..la beauté de la rivière surtout vers xingping et la gentillesse de ma guide voyager avec chinahighlights est un réel plaisir tout est fait pour le client ..tout est soigneusement organiser ..avec sourires et gentillesse Personnellement , je recommande chinahighlights. .a prix égal ou supérieur ailleurs , mon choix est fait...chinahighlights est le plus complet et compétitif lire plus - Daniel de Belge
Le plus : des échanges faciles puisque en français !! China Highlights par l'intermédiaire de sa correspondante Jacqueline nous a organisé nos déplacements entre l'aéroport de HongKong - Shenzhen - Guilin - Yanshuo - Gangzhou - HongKong. Un voyage en famille en toute tranquillité. Au dernier moment nous avons contacté Jacqueline pour nous organiser une excursion sur les rizières de Longji. La encore, efficacité et confiance nous ont permi de passer une superbe journée. Je conseille donc fortement cette agence pour organiser son voyage. lire plus - la famille Zouritte de la Réunion
Nous avons été très content de notre séjour en Chine, au tant grâce à la programmation de Jacqueline, que grâce à l’accompagnement de notre guide Frank, ainsi que de notre chauffeur. C’était vraiment un plaisir de d’écouter Franck nous expliquer les histoires des différentes régions et villes que nous avons visité. Sa vision sur la culture et l’évolution de la civilisation Chinoise était aussi très intéressante. lire plus - Famille Manuelle de Paris, France
Nous avons visité la région du Guangxi en juin 2016. Nous sommes allés dans un premier temps du côté de Longji et ses rizières en terrasse à couper le souffle, Sanjiang et Chengyang. Puis nous sommes allé de Guilin à Yanghsuo à la découverte de la rivière lit et de ses paysages magnifiques. Notre circuit à été organisé et guidé par Zoé. Très bien organisé, hôtels très bien. Zoé est très sympa et nous a beaucoup aidé. Le choix des restaurants était parfait, nous avons vraiment pu découvrir la gastronomie chinoise et nous avons adoré! lire plus - Famille Pénide de Lyon