Voyage sur mesure Népal Tibet - Au cœur de l'Himalaya

Embarquez pour le royaume immaculé du Népal, où vous pourrez admirer la beauté envoûtante de cette vallée, riche en bâtiments anciens et en architecture sans pareil. Dirigez-vous vers le Tibet, où vous pourrez découvrir le palais du Potala, le Monastère de Drepung, le monastère de Sera et d'autres trésors culturels. Atteignez le camp de base de l'Everest et laissez-vous émerveiller par la beauté du toit du monde, le plateau tibétain.

Explorer le Népal et le Tibet vous offre une multitude de combinaisons d'itinéraires. Vous pouvez opter pour un voyage de Katmandou à Lhassa ou de Lhassa à Katmandou. Vous avez aussi la liberté de traverser la frontière en avion ou par voie terrestre en voiture via un poste frontalier. Choisissez l'itinéraire qui répond le mieux à vos besoins, sans les contraintes des voyages en groupe - nous nous spécialisons dans les voyages sur mesure et nous nous engageons à organiser l'itinéraire parfait pour vous, quelle que soit votre préférence.

Népal Tibet en deux semaines, de Katmandou à Lhassa, via la nouvelle frontière, par vol

- Visa à l'arrivée pour le Népal + Exemption de visa pour la Chine

Envolez-vous pour Katmandou, passez 4 jours inoubliables au Népal, puis prenez un vol de 1,5 heure de Katmandou à Lhassa. Passez 10 jours enrichissants au Tibet, de Lhassa vers l'ouest, le long de la Route de l'Amitié, via le poste frontalier de Zhangmu ou de Gyirong pour revenir à Katmandou.

Points forts du 2 semaines au Népal et au Tibet

Dans la région du Tibet, vous pouvez visiter des sites renommés tels que le Palais du Potala, le Temple de Jokhang, etc. ; vous pouvez également atteindre le camp de base de l'Everest et vivre de près le sommet le plus haut du monde - l'Everest.

En conduisant à travers le port chinois de Zhangmu, en traversant le Pont de l'Amitié, et après avoir traversé l'Himalaya, vous atteindrez le royaume immaculé du Népal.

Carte touristique Népal Tibet

Carte touristique Népal Tibet

Exemple d'itinéraire de 2 semaines au Népal - Tibet :

Jour 1 : Arrivée à Kathmandu.

Jour 2 : Visite de la ville de Kathmandu : Kathmandu Durbar Square avec le marché local, le stupa de Swayambhunath, le stupa de Boudhnath et le temple de Pashupatinath.

Le deuxième jour de votre visite de la ville de Kathmandu, vous allez découvrir la riche mosaïque culturelle de la ville. Vous commencerez par une visite de Kathmandu Durbar Square, un complexe historique vibrant avec ses marchés locaux et ses palais anciens. Ensuite, vous irez au stupa de Swayambhunath, aussi appelé le Temple des singes, offrant une vue panoramique sur la ville. Vous visiterez ensuite le paisible stupa de Boudhnath, l'un des plus grands stupas du monde, avant de terminer la journée au temple sacré de Pashupatinath, un important lieu de pèlerinage hindou sur les rives de la rivière Bagmati.

Jour 3 : Route vers Pokhara (environ 4-5 heures de route) et visite de la ville de Pokhara : Musée international de la montagne, chutes de Devi, grotte de Gupteswor et balade en bateau sur le lac Fewa.

Préparez-vous pour un trajet pittoresque vers Pokhara, une route d'environ 4-5 heures qui vous mènera à travers des paysages de campagne pittoresques et des villages charmants. Une fois arrivé, installez-vous dans votre hôtel et préparez-vous pour une après-midi d'exploration dans l'une des destinations les plus pittoresques du Népal.

Découvrez les merveilles naturelles et culturelles de Pokhara, en commençant par une visite au Musée international de la montagne, qui met en lumière l'histoire, la culture et la biodiversité des Himalayas. Explorez les chutes mystiques de Devi et plongez dans les profondeurs de la grotte de Gupteswor, un site de pèlerinage hindou sacré.

Terminez votre tour de la ville par une balade en bateau tranquille sur les eaux sereines du lac Fewa, entouré par la majestueuse chaîne de montagnes Annapurna se reflétant dans ses eaux limpides.

Jour 4 : Lever de soleil à Sarangkot et route vers Kathmandu (environ 7-8 heures de route)

Levez-vous tôt pour assister à un lever de soleil à couper le souffle sur les sommets enneigés des chaînes de l'Annapurna et du Dhaulagiri depuis le village en hauteur de Sarangkot. Après avoir immortalisé ces moments inoubliables, embarquez pour un trajet pittoresque de retour à Kathmandu, en profitant des paysages magnifiques et de la vie rurale en chemin.

Jour 5 : Vol pour Lhassa, Tibet (temps de conduite estimé : 1 heure 10 minutes)

Prenez un vol de Kathmandu à Lhassa, les citoyens français, suisses et belges n'ont pas besoin de visa pour entrer le Tibet, Chine, ils ont seulement besoin d'un permis d'entrée pour le Tibet. Nous organiserons votre permis d'entrée au Tibet en avance, et le guide vous accueillera à l'aéroport avec le document.

Ensuite, le guide et une voiture privée vous conduiront à votre hôtel à Lhassa pour le check-in.

Jour 6 : Aujourd'hui, vous allez visiter le Palais de Norbulingka, le palais d'été des successeurs du septième dalaï-lama. Il est maintenant un parc royal. Le Monastère de Sera est une université, vous allez voir le débat de la doctrine intéressant, c'est une spécialité à ne pas manquer. Le Monastère de Drepung est le plus monastère du Tibet, les maisons couvrent les collines, comme une cité montagneuse.

Jour 7 : Lhassa est le centre culturel et politique du Tibet, il abrite beacoup de monastères importants. Le Palais du Potala est sans nul doute le plus important. Il a servi comme le palais d'hiver du leader spirituel du Tibet, il est toujour un lieu saint pour les croyants de la religion tibétaine. Pendant les fêtes, les croyants comblent la place devant le palais. En 1994, le Palais du Potala est classé sur la liste du patrimoine mondial. Un circuit au Tibet ne sera pas complet sans le Temple du Jokhang, il y a une histoire de 1350 ans et il est le premier temple bouddhiste au Tibet. Ce temple abrite une statue du Bouddha âgé de 12 ans qui est considéré comme un trésor. Dans la Rue Barkhor, il y a beaucoup d'articles intéressants.

Jour 8 : Après le petit déjeuner, notre guide et chauffeur vous conduisent à Tsetang, vous allez visiter le Palais Yambulagang, il est le premier palais au Tibet. Il a servi comme le Palais d'été pour Songtsen Gampo et des princesses Bhrikuti et Wencheng. Plus tard, il est devenu un temple. Les vestiges se trouvent sur une colline. Le Temple de Samye est le temple le plus ancien au Tibet. Il occupe également une place très importante pour les croyants tibétains.

Jour 9 : Aujourd'hui, vous allez visiter le Monastère de Palkhor Chorten, c'est un complexe magnifique, il y a des peintures délicate dans le monastère. Ensuite, notre guide et chauffeur vous conduisent à Shigatse, vous allez visiter le Lac de Yomdrok. Avec le Lac de Mapam Yumco et le lac de Namtso, ils sont trois lac saints au Tibet. En été, il y a des troupeaux au bord du Lac, des oiseaux qui volent. Une perle du Tibet!

Jour 10 : Le matin, vous allez visiter le Monastère de Tashilupo, il est un monastère Gelugpa d’importance à Shigatse. Le hall de diction peut accepter 2000 personnes. Pendant le quinzième jour du cinquième moi du calendrier tibétain, on fait ensoleiller les images de bouddha, c'est une activit importante. Les moines et les croyants se prosternent devant les bouddhas. Ensuite, notre guide et chauffeur vous conduisent à Dingri.

Jour 11 : Aujourd'hui, vous allez avoir un contact étroit avec le Mont Everest, vous allez visiter le Monastère de Rongbuk qui est à l'altitude de 4980 mètres, il est le temple le plus haut du monde. Il y a une dizaine de moines dans ce temple. Le Monastère de Rongbuk est le début du trajet pour le camps de base au Mont Everest. Si vous voulez randonnée, ça dure 2h pour arriver au camps de base, en voiture, il faut seulement 15 minutes. Beaucoup d'alpiniste pense que le meilleur point de vue sur le Mont Everest est au Monastère Rongbuk. Après la visite, vous allez rentrer à Shigatse.

Jour 12 : Aujourd'hui, vous allez avoir un contact étroit avec le Mont Everest, vous allez visiter le Monastère de Rongbuk qui est à l'altitude de 4980 mètres, il est le temple le plus haut du monde. Il y a une dizaine de moines dans ce temple. Le Monastère de Rongbuk est le début du trajet pour le camps de base au Mont Everest. Si vous voulez randonnée, ça dure 2h pour arriver au camps de base, en voiture, il faut seulement 15 minutes. Beaucoup d'alpiniste pense que le meilleur point de vue sur le Mont Everest est au Monastère Rongbuk.

Jour 13 : Levons-nous tôt et savourons le paysage du Mt. Everest. Puis, nous nous mettrons en route pour le "jardin du Mt. Everest". Tout le long du chemin, des sommets enneigés à perte de vue nous accompagnent. Les vues splendides de Shishapangma et du lac Pekutso sont absolument impressionnantes.

Jour 14 : Notre guide tibétain vous assistera lors de vos sorties de la Chine par la frontière de Zhangmu. Votre chauffeur népalais, portant une pancarte avec votre nom, vous attendra de l'autre côté.

Il y a environ 120 km de Zhangmu à Katmandou. Cependant, en raison de l'état déplorable des routes, le trajet prend environ 8 heures.

Jour 15 : Vol retour vers l'Europe ou prolongation de votre voyage.

Népal Tibet en deux semaines, de Katmandou à Lhassa, via la nouvelle frontière, par voiture

Pour aller du Népal au Tibet, en plus de prendre un avion de Katmandou à Lhassa, vous pouvez également choisir de prendre un voiture via le poste frontalier terrestre de Zhangmu ou de Gyirong pour entrer au Tibet. Votre itinéraire au Tibet commencera alors à la frontière et se terminera à Lhassa, ce qui est plus recommandé pour ceux qui souhaitent se rendre dans d'autres villes de Chine, par exemple, Pékin, Xi'an, Route de la soie..., après leur séjour au Tibet.

Katmandou - Pokhara - Katmandou - Zhangmu ou Gyirong - Tingri - Shigatse - Gyantse - Lhassa - Pékin, Xi'an, Xinjiang ou autres villes

Carte touristique Népal Tibet

Si ce voyage vous intrigue davantage, n'hésitez pas à consulter nos conseillers pour obtenir des informations plus détaillées.

Tibet Népal en deux semaines, de Lhassa à Katmandou, via la nouvelle frontière, par voiture

Prenez un vol international pour Guangzhou(Canton)ou Pékin, puis prenez un vol pour Lhassa, au Tibet. Passez 9 jours au Tibet, de Lhassa à l'ouest, le long de la Route de l'Amitié, via le poste frontalier de Zhangmu ou de Gyirong pour aller à Katmandou.

Canton ou Pékin - Lhassa - Gyantse - Shigatse - Tingri - Zhangmu ou Gyirong - Katmandou - Pokhara - Katmandou

Carte touristique Népal Tibet

Si ce voyage vous intrigue davantage, n'hésitez pas à consulter nos conseillers pour obtenir des informations plus détaillées.

Visa pour le Népal et Permis d'entrée au Tibet

Un visa à l'arrivée est nécessaire pour entrer au Népal. De plus, bonne nouvelle, grâce aux mesures d'entrée facilitées récemment mises en place par le gouvernement chinois, les citoyens français, suisses et belges entrant au Tibet depuis le Népal en 2024 et 2025, si leur séjour au Tibet ne dépasse pas 15 jours, n'auront plus besoin de demander un visa, un permis d'entrée au Tibet suffira ! Réservez avec nous, notre guide vous accueillera avec la lettre d'invitation au poste frontalier ou à l'aéroport !

Période de voyage au Tibet et au Népal

La période idéale pour un voyage au Tibet s'étend de mai à octobre, période qui coïncide naturellement avec la haute saison touristique, en particulier en juillet et août, quand l'afflux de touristes rend difficile l'achat de billets d'avion, de train et d'entrée pour le Palais du Potala ! Il est donc conseillé de faire ces réservations à l'avance. En novembre, le temps se rafraîchit et dans certains endroits comme Linzhi, il peut même neiger !

Pour le Népal, les mois les plus propices au voyage sont avril, mai, septembre, octobre et novembre, période qui correspond également à la haute saison touristique. Octobre et novembre constituent la saison touristique dorée au Népal. Pendant cette période, le climat y est agréable, l'air est frais, le ciel est dégagé, les nuages sont lumineux et la visibilité est excellente.

L'été au Népal n'est pas du tout caniculaire. Dans les deux principales destinations touristiques que sont Katmandou et Pokhara, l'usage de la climatisation en été est généralement superflu. Le principal problème n'est pas tant la température que les pluies abondantes qui rendent les randonnées difficiles et limitent la vue sur les montagnes enneigées. Si vous envisagez de faire du rafting, c'est risqué car le courant est trop fort. L'hiver au Népal n'est pas froid et il ne neige que tous les quelques années.

En somme, octobre est le moment idéal pour un voyage au Tibet et au Népal.

Pourquoi choisir nous ?

Nous concevons des voyages authentiques en fonction de vos goûts, de votre style et de votre budget, que ce soit pour des vacances annuelles, des voyages en famille ou des lunes de miel. Ayant commencé en Chine (China Highlights depuis 1998), nous avons aidé plus de 100 000 clients à travers le monde à organiser des voyages personnalisés en Asie. Au-delà de la Chine continentale, nous sommes également en mesure d'organiser des voyages vers d'autres destinations. Vous rêvez de vacances exotiques ? Nous sommes prêts à les rendre réelles.

  • Réactivité rapide, en moins de 24 heures du début à la fin
  • Flexibilité, pas seulement la date, mais aussi l'itinéraire
  • Réservez en toute sécurité, remboursement intégral jusqu'à 14 jours avant le départ

Ce que nos clients disent :

D****B , avril 2024
Li D, avril 2024
le****16, mars 2024

Vous souhaitez organiser un voyage privé en Asie ? Nous répondrons à votre demande dans les 24 heures après réception de votre demande de voyage personnalisé sans engagement.

Nous sommes là pour vous aider.
commencez à créer votre voyage sur mesure avec notre expert.