Visiter La Chine en Mai

Pourquoi réserver avec nous

  • Circuit flexible

    Circuit flexible

  • Service sur mesure

    Service sur mesure

  • Petit groupe

    Petit groupe

  • Agence professionnelle en Chine

    Agence professionnelle en Chine

  • Conseiller de voyage serviable

    Conseiller de voyage serviable

  • Guide et chauffeur privés

    Guide et chauffeur privés

longsheng

Longji doit sa célébrité à son grand nombre de rizières en terrasse décrivant des motifs originaux sur les flancs des collines. Située parmi les villages des minorités Zhuang et Yao, la région offre la possibilité de randonnées vallonnées, de niveau facile à modéré, avec de magnifiques points de vue sur les rizières en terrasse, ainsi qu’un aperçu de la vie rurale et du style architectural typiques des villages bordés de forêts. Longji (littéralement le dos du dragon) doit son nom à l’aspect de ses rizières qui regorgent d’eau en mai, ressemblant, dit-on, aux écailles dorsales d’un dragon. Les champs restent magnifiques tout au long de l’année, aussi bien au premier stade des cultures que lorsque le riz croît et se développe, en changeant de couleur.

Circuit recommandé: Découverte de Guilin et Longji en 5 jours

Réserve naturelle protégée du lac Qinghai

qinghailake

Grace aux efforts de protection mis en oeuvre par les autorités locales, de plus en plus d’oiseaux viennent, chaque année, s’établir au lac Qinghai, l’un des plus hauts lacs intérieurs de la Chine mais également le plus grand lac d’eau salée du pays. Situé au nord-ouest de la province chinoise du Qinghai et couvrant une superficie de plus 4000 kilomètres carrés, il est célèbre pour les deux îles de sa partie nord-est respectivement appelées l’ île du Cormoran et l’ile de l’Oeuf.

La richesse de ces deux îles provient d’un grand nombre d’herbiers flottants et de divers bancs de poissons, offrant une source abondante de nourriture aux oiseaux. Ainsi, devinrent-elles, au fil du temps, un refuge pour des groupes d'oiseaux diversifiés. Désormais, on les surnomme les îles aux Oiseaux

Chaque année, de mars à avril, alors que la glace qui recouvre le plateau du plateau Tibet-Qinghai commence à fondre, plus de 20 espèces d’oiseaux gagnent, en volant au-dessus des montagnes, les “îles aux Oiseaux” dans le but de se reproduire. Plus tard le mois de mai voit naître un monde d’allégresse et de jubilation.

Lac Lugu

lugulake

Joli lac à cheval sur la province du Yunnan et celle du Sichuan, ce lac constitue un endroit rêvé pour se relaxer pendant un ou deux jours. La région échappe encore à l'urbanisation. Niché à 2690 mètres au-dessus du niveau de la mer (aux frontières du Yunnan et du Sichuan), le lac Lugu s’étend sur une superficie de 50 kilomètres carrés avec une profondeur moyenne de 45 mètres et une visibilité atteignant 11 mètres par endroit. Ce plan d’eau rassemble cinq îles, trois péninsules et une digue. Sur place, tout semble dépourvu de toutes activités humaines et encore conservé à l’état primitif. En naviguant sur le lac, vous pourrez admirer une surface aussi limpide qu’un miroir et une eau aussi bleue que le ciel. Les embarcations qui dérivent lentement sur le lac de même que les ravissantes jeunes filles de l’ethnie Mosuo dans leurs costumes traditionnels entonnant leurs chants folkloriques vous feront découvrir un monde empreint de tranquillité et de simplicité. Grace à sa région pure et vierge de paysages naturels, le lac Lugu est réputé comme étant la “Résidence d’Immortels" et la “Perle du Plateau ". La minorité Mosuo qui peuple ses berges a su conserver son système de société matriarcale.

En mai, telles des étoiles, les fleurs connaissent la pleine floraison sur les montagnes. Ce mois constitue l’une des meilleures périodes pour visiter le lac Lugu.

Sur place, vous pourrez, entre autres, vous détendre, savourer les spécialités locales et aller à la rencontre des autochtones et des touristes chinois. De nombreuses activités comme une balade en bateau traditionnel, une randonnée sur les monts environnants ou un tour du lac à vélo (celui-ci prend environ 6 heures) s’offrent à vous. La plupart des hôtels proposent un service de location de vélos, au prix moyen de 10 yuans par jour pour un modèle standard (une seule vitesse) et davantage pour un VTT (multi-vitesses). Les abords du lac étant relativement escarpés, n’hésitez pas à débourser un peu plus pour choisir le meilleur vélo. Sur la partie nord, un téléphérique permet d’accéder au sommet de la plus haute montagne où les visiteurs pourront y explorer une grotte et apercevoir quelques petits singes en liberté.

Voyages Chine – Des experts en matière de voyages personnalisés en Chine

Nous sommes une agence de voyage chinoise, spécialisée dans les voyages sur mesure à travers la Chine. Au cours des 5 dernières années, plus de 65 000 touristes ont eu recours à nos services. N'hésitez pas à nous demander un devis.

Tél:

0800-917- 424 gratuit depuis la France

  • Zoé DEVAUX
  • Jacqueline Lü
  • Nathalie Qu