0800-917- 424 (gratuit depuis la France)

(86) 773 2582632

(86) 773 2885380

(86) 773 2587531

pour tous les pays X

Zodiaque Chinois

Les signes du zodiaque chinois (生肖shengxiao, littéralement les « emblèmes de naissance ») se succèdent selon un cycle de douze années consécutives : à chaque année correspond un animal et les spécificités qui le caractérisent.

Traditionnellement, le retour récurrent de ces douze animaux servait à rythmer le calendrier. Ces animaux sont, dans l'ordre : le rat, le bœuf, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq, le chien et le cochon. Comment cet ordre particulier a-t-il été déterminé?

Les signes du zodiaque chinois présentent certaines similarités avec ceux du zodiaque occidental. Les uns comme les autres se succèdent selon un cycle comportant douze unités et sont censés avoir une influence sur la personnalité des individus auxquelles ils sont associés. Il existe cependant des différences importantes entre ces deux systèmes : les signes du zodiaque chinois obéissent à un cycle annuel, ceux du zodiaque occidental à un cycle mensuel. D'autre part, dans le système chinois, les signes ne sont pas associés à des constellations.

Année de naissance (ben ming nian本命年) et animaux du zodiaque chinois.

Signs du Zodiaque chinois

En Chine, à chaque année de naissance (ou ben ming nian本命年) est associée l'un des douze animaux du zodiaque.

Les signes du zodiaque chinois suivant un cycle de douze années, chaque animal revient tous les douze ans. Ainsi, une personne née en 1990, année du cheval, sera du signe du cheval. Tous les douze ans, soit à l'âge de 12, 24, 36, 48, 60, 72 ans, et ainsi de suite, l'année du cheval, son « année du destin originel » (sens littéral de ben ming nian本命年) sera de retour.

Selon la tradition chinoise, nous offensons Tai Sui 太歲, le dieu du Temps de la mythologie chinoise, à chaque retour de notre année de naissance, ce qui est supposé porter malheur. Le meilleur moyen de se protéger de cette mauvaise fortune tout au long de cette année-là est de porter quelque chose de rouge offert par une tierce personne, que ce soit un ruban, une ceinture, un bracelet, des chaussettes, des sous-vêtements ou des vêtements.

Les douze animaux représentant les signes du zodiaque chinois sont associés à différents traits de caractère. Voici, dans l'ordre, chacun de ces douze signes et les caractéristiques qui leur correspondent. Servez-vous du calculateur figurant sur la gauche de cette page pour déterminer votre signe.

Les 12 Signes du Zodiaque Chinois

  • Le Rat - Signs du Zodiaque Chinois
  • Le Buffle - Signs du Zodiaque Chinois
  • Le Tigre - Signs du Zodiaque Chinois
  • Le Lapin - Signs du Zodiaque Chinois
  • Le Dragon - Signs du Zodiaque Chinois
  • Le Serpent - Signs du Zodiaque Chinois
  • Le Cheval - Signs du Zodiaque Chinois
  • La Chèvre: - Signs du Zodiaque Chinois
  • Le Singe - Signs du Zodiaque Chinois
  • Le Coq - Signs du Zodiaque Chinois
  • Le Chien - Signs du Zodiaque Chinois
  • Le Cochon - Signs du Zodiaque Chinois

Articles relatifs