Avis sur voyage en Chine

Point Moyen: 9.3/10 , Avis Total: 189

Voyages Chine avons plus de 160 commentaires écrits par les clients qui ont voyagé avec nous. Vous pourriez avoir un avis direct sur notre agence et notre service. N'hésitez pas à nous contacter pour organiser votre voyage en Chine.

Circuit de 20 jours à Guangzhou, Guilin, Longsheng, Chongqing, Yangtsé, Yichang, Shanghai, Suzhou, Pékin, Xian

9.5 / 10

Commentaire laissé le 2011-09-02 13:28:00

Bonjour Nathalie,

Je vous remercie encore pour votre gentillesse et vos qualités d’organisation. Vous avez relevé le challenge que je vous avais soumis. Dates imposées, parcourt imposé dans un délais très court. Vous avez parfaitement réussi cette épreuve, ce qui n’a permis d’effectuer un voyage inoubliable. Je suis sur que je reviendrais vers vous pour un autre voyage prochainement.

Lors de ma visite dans vos locaux, j’ai pu constater sur les panneaux d’affichage que vous avez été récompensé pour votre travail. Je vous confirme aujourd’hui que vous le méritez.

Le premier guide (Guangzhou) est le meilleur, mais je n’avais pas de repère et je l’ai sous noté par rapport aux autres. C’est avec elle que j’ai pu avoir le plus de conversation sur beaucoup de sujets.

Le deuxième est le guide de Beijing. Elle a aussi beaucoup de connaissance et comprend très bien le français. Dommage  qu’elle le parle moins bien. Elle est très dynamique et très joyeuse. C’est une personne très sympathique.

Le troisième est le guide de Xi’an. Il est très doué avec seulement un an de Français, il parle assez bien et comprend bien le français. Il a une excellente culture de Chine  et plus surprenant … de la France

Si je trouve votre système de notation très intéressant, je vous suggère de ne pas faire remettre le questionnaire au guide qui prend très mal une note inférieur à 5. Il s’en suis des discutions désagréables pour nous clients. Il faudrait que ces questionnaire soient envoyé par la poste ou remis en fin de séjour.

Par ailleurs certain guide n’ont demandé avec insistance un pourboire (Yichang, Shanghai). J’ai trouvé ça très embarrassant. Comme dans beaucoup de pays d’Europe, il faudrait payer les prestations à leur juste valeur et interdire les pourboires se qui simplifierait les relation clients prestataires.

J’ai une préférence pour Guangzhou qui offre une cuisine plus diversifier et plus traditionnel. De même pour le petit déjeuner dans les hôtels. Trop continental dans les grands hôtels touristique. Je suis venu chercher de l’authenticité et pas manger la même chose que chez moi. Mon temps en Chine est passé trop vite. Je reviendrais pour découvrir des régions moins touristique mais plus authentique. Maintenant que j’ai vu les incontournables, il me reste à découvrir d’autres paysages d’autre régions. Mais je me reporterais sur vos conseils ! Lors de mon voyage en Chine, j’ai beaucoup aimer la balade en vélo dans la campagne de Guilin et la balade sur le radeau de bambou. De même que le village de Trongli près de Shanghai.

Avec toute mon amitié

10 / 10

Commentaire laissé le 2011-09-02 11:42:00

Circuit de 13 jours à Pékin, Xining, Lanzhou, Xiahe

10 / 10

Commentaire laissé le 2011-09-02 11:36:00

“Un grand merci à Nathalie et China Highlights.”

Pendant des semaines j'ai correspondu avec Nathalie (qui maitrise parfaitement le français) pour organiser un voyage en Chine (route de la soie) en passant par son agence, China Highlights. Le choix des sites à visiter, celui des hôtels a correspondu totalement à mes attentes. Guides et chauffeurs ont été parfaits.
Malheureusement j 'ai du interrompre mon voyage pour de graves problèmes de santé.
China Highlights a immédiatement organisé mon retour sur Pékin. Tous les jours Nathalie m'a appelé pour s'enquérir des suites de l'intervention chirurgicale que j'avais subie et a mis à ma disposition un chauffeur qui me conduisait à l'hôpital pour les soins post opératoires.
Enfin China Highlights m'a remboursé dès mon retour ce qui correspondait à la partie annulée du voyage. Je pense que peu d'agences de voyage auraient agi ainsi.
J'ajoute enfin que les tarifs de China Highlights sont nettement inférieurs à ceux proposés par les agences françaises avec un niveau de prestations probablement supérieur.

  • Visité en Juillet 2011

Circuit de 15 jours à Fuzhou, Xiamen, Guilin, Yangshuo, Chongqing, Yangtsé, Yichang, Pékin, Shanghai

9.6 / 10

Commentaire laissé le 2011-09-02 08:38:00

Bonjour Justine,

Mon mari et moi avons apprécié de nombreux sites, mais tout particulièrement: les Hakka House vers Xiamen, le palais d'été à Pékin, le village de l'eau et le jardin Yu à Shanghai.
Tous nos guides ont été dynamique et motivé avec de bonnes connaissances de leur ville, de leur région et de leur histoire, seul le guide de Guilin, SOU, n'était pas très agréable.

En globalité, tous les hotels et les repas étaint très bien, mais nous avons bien aimé l'hotel de Yichang à la fin de notre croisière sur la rivière Li, l'hotel de Guilin avec vue sur le fleuve et l'hotel de Shanghai. Les repas qui nous ont le plus plut sont le repas dans la Hakka house et la fondue de Chongqing. Le roi de la nouille à Pékin, ainsi que le dernier restaurant à Shanghai près de la Pearl Tower n'étaient vraiment pas très bon et l'accueil très désagréable.

Nous conseillons aux personnes qui visitent Pékin, d'aller voir le spectacle de Laoshe Teahouse près de l'hotel, ce spectacle regroupait différents types de démonstrations que l'on peut trouver en Chine, Opéra, Kung Fu, Accrobatie, L'homme qui change de faces... Ce fut un très bon souvenir. Le lac de Guilin avec ces 2 pagodes durant la nuit est aussi à voir, ainsi que les différentes rues piétonnes de chaque ville en soirée tant pour le shopping que pour les restaurants ou autres.

Merci Justine d'avoir été toujours à notre écoute et à notre disposition, ta gentillesse et ton acceuil nous a fait très plaisir. Nous garderons toujours un très beau souvenir de notre voyage de noces.

A très bientôt

Circuit de 10 jours à Pékin, Pingyao, Xian

9.4 / 10

Commentaire laissé le 2011-09-02 08:27:00

Notre guide sur la grande muraille, Louis, avait un très bon contact avec les enfants et nous. Notre guide sur Pingyao, Fan Fan, était très professionnelle et nous a expliqué beaucoup de choses sur la culture chinoise. Les 2 parlaient très bien français.

L’hôtel de Pingayo est celui qui nous le plus plu, ainsi que les repas. Globalement le choix des hotels et des restaurants correspondait à nos attentes, sauf le Jinshaling Great Wall Gest House. L’hotel et son emplacement étaient très bien. En revanche, les chambres avaient beaucoup de salpêtre sur les murs et dégageaient une odeur insupportable, ce qui a gâché complètement  les nuitées.

Concernant les restaurants, nous avons bien plus de nourriture que nécessaire. Même si elle était excellente, nous n’avons jamais pu finir nos plats. Peut-être faut-il revoir à la baisse cette prestation (et en conséquence son prix).

Possibilité d’améliorations : Voir notre remarque sur les restaurants.

Dans l’organisation de randonnées, on a senti que les guides avaient une approche plus « touristique » que « sportive ». En France, un guide de randonnée, qui connaît très bien son site et qui a l’expérience des différents niveaux de randonneurs, gère complètement le parcours, avec les pauses et le ravitaillement nécessaire. Les explications sur le site ne sont qu’une partie de sa prestation. Sur la grande muraille, grâce à notre propre expérience et aussi à la paysanne qui a été à notre écoute, nous avons pu un peu temporisé quand nécessaire, mais ce n’était pas évident, notamment à cause du restaurant à midi. Pour développer le concept de randonnée sportive, il faudrait avoir un parcours plus étalé sur la journée avec ravitaillements sur le parcours et un guide qui gère à 100% son groupe et la rando.

7 jours Lhassa, Namsto Circuit

9.1 / 10

Commentaire laissé le 2011-09-01 17:29:00

Bonjour Nathalie,

Notre voyage se poursuit, et nous ne sommes plus que deux à Hong Kong maintenant.
Nous quittons la Chine aujourd'hui, pour Ho Chi Minh  et je ne veux pas partir sans vous dire tout le bien que je pense de votre organisation.
Vous avez fait preuve d'une souplesse qui m'a agréablement surpris. Ma demande était un peu floue au départ et s'est précisée et modifiée au fil des échanges que j'avais avec vous. Vous avez fait jusqu'à dix devis pour vous adapter aux changements successifs, sans jamais rien imposer.
Une fois le voyage commencé à Lhasa, vous avez continué à nous suivre de loin, et à modifier le programme lorsque certains d'entre nous ont eu le mal des montagnes. Vous avez trouvé de nouvelles solutions dans l'urgence, avec recalcul  des prix et remboursement en fin de voyages des prestations CITS inutilisées. C'est d'ailleurs lorsque vous avez parlé de ce remboursement possible que j'ai choisi l'option la plus chère pour simplifier les choses.

Je craignais en m'adressant à CITS d'être devant une grosse machine rigide, et j'ai eu la bonne surprise de trouver une jolie jeune femme patiente et accommodante qui comprenait vite la situation.

Circuit de 11 jours à Kunming, Jianshui, Yuanyang, Dali, Lijiang, Zhongdian

9.7 / 10

Commentaire laissé le 2011-09-01 16:42:00

Bonjour Justine,

Nous sommes bien rentrés en France et nous somme très satisfaits de notre voyage au Yunnan.
Je vous communique quelques remarques sur le voyage et les prestations.
Nous avons été très satisfaits des guides qui ont toujours cherché à faire au mieux pour que le programme des visites prévues puisse se faire dans les meilleures conditions. En même temps, ils ont été attentifs à nos demandes et ont su nous faire des propositions pour améliorer notre voyage : organiser efficacement la journée, choisir les heures de départ, ajouter une visite, choisir la durée d'une visite... Les guides francophone et anglophones maitrisaient très bien la langue. Ils ont toujours été très disponibles pour répondre à nos questions ou nous apporter des informations. Chacun avait sa personnalité ce qui a permis des approches ou des commentaires assez différents donc enrichissants.
Pour les repas, nous avons toujours mangé dans des restaurants de qualité, nous avons beaucoup apprécié la nourriture qui nous était proposée. Les guides ont toujours cherché à varier nos menus, ce qui était une bonne idée. Pour le soir, les guides ont toujours veillé à nous proposer des restaurants qu'ils connaissaient et dans lesquels ils avaient confiance, tout en nous laissant la liberté de choix. C'était irréprochable.
Pour les sites et visites prévus, nous avons particulièrement apprécié les rizières en terrasses de Yuanyang d'autant que nous avons eu la chance de les voir pendant un long moment sous le soleil (cf. photos) et que nous étions au total 6 personnes sur le site ! C'est un souvenir inoubliable !
Nous avons beaucoup aimé Kunming que nous avons visité seuls car nous étions arrivés tôt de France. La ville de Jianshui a aussi beaucoup de charme. C'est une ville paisible, loin des fréquentations touristiques massives, où il est facile de se promener, et le temple de Confucius ainsi que la maison de Mr Zhu sont de remarquables sites.
Les villes de Dali et de Lijiang nous ont un peu déçu en raison de la fréquentation touristique vraiment excessive et surtout de leur transformation en zone commerciale. On ne voit plus que les commerces qui font disparaitre les vieilles maisons et les vieux quartiers perdent alors de leur charme. En revanche, les environs de Dali sont très intéressants, moins fréquentés, et moins commerciaux. Nous avons beaucoup aimé les zones agricoles autour de la ville où il est facile de se promener, le lac Erhai, les trois pagodes, la ville de Xizhou et la pêche au cormoran.
La ville de Shangri-La et ses environs sont très intéressants à visiter en raison de la rupture avec les autres régions du Yunnan. Les paysages sont très spécifiques. Les visites de la lamaserie de Songzanlin et du parc naturel Pa Dacuo ont été d'excellents moments.
Il me semble en revanche qu'un site pourrait être supprimé du programme. Il s'agit de la montagne du Dragon de Jade. Il faut un temps important pour s'y rendre, dans une foule très importante, au total pour apercevoir quelques sommets dans le brouillards. Ce type de montagne est très présente en Europe et ce n'est donc pas une découverte pour les Européens. En revanche, cette visite pourrait être remplacée par un séjour plus important dans le village de Baisha (nous avons passé un moment très interessant mais trop court dans l'école par exemple ; il aurait été possible de rester plus longtemps pour admirer les fresques, ...) et par un arrêt aux gorges du saut du Tigre.
 
Ces quelques remarques ne remettent pas en cause notre voyage qui fut très réussi.

Circuit de 16 jours à Pékin, Xian, Guilin, Yangshuo, Longsheng, Shanghai, Suzhou, Hangzhou, Bangkok

9.6 / 10

Commentaire laissé le 2011-08-31 17:49:00

Bonjour Sabrina,

Nous avons t ravis de notre voyage, et vous remercions pour son organisation. Nous recommanderons votre agence nos amis.

N'hsitez pas me contacter quand vous viendrez en France pour votre voyage de noce.

Conseils :

-Il faut passer une journe de plus Pkin pour voir les temples

- A Shanghai ou Pkin, si on reste quelques jours, il faut aller le premier jour au march au tissu pour commander des vtements (vous pourriez recommander vos clients de venir avec leurs modles prfrs de vtements pour les faire copier) et avoir ainsi le temps de les rcuprer quelques jours plus tard.

_ Yuanghsuo, il faut voir le son et lumire et la grotte.


- le spectacle de Kung Fu Pkin et celui d'acrobatie Shanghai sont trs intressants


- trs bons restaurants que nous recommandons (ide : vous pourriez donner un guide des meilleurs restaurants de Pkin et Shanghai vos clients)
A Pkin : Da Dong (canard laqu)
A Shanghai : Lost Heaven, Cristal Jade

Zoé Devaux
Spécialiste de voyage

86-773-2885363

Pourquoi nous choisir?

  • Personalisé : conseilère expérimentée, circuit flexible et unique
  • Qualité : non-shop, guides et chauffeurs professionnels, centre aide 24h/24, 7j/7
  • Prix direct : Agence locale(Chine), service de haute qualité, prix resonable

Voyages par ville

Choisissez une ville pour consulter la liste des propositions de voyage l'incluant