Avis sur voyage en Chine

Point Moyen: 9.3/10 , Avis Total: 186

Voyages Chine avons plus de 160 commentaires écrits par les clients qui ont voyagé avec nous. Vous pourriez avoir un avis direct sur notre agence et notre service. N'hésitez pas à nous contacter pour organiser votre voyage en Chine.

Circuit de 6 jours à Pékin

10 / 10

Commentaire laissé le 2011-08-10 17:54:00

Bonjour Sabrina,

Tous les hôtels ont été très bien, un peu difficile pour les repas, la nourriture étant très différente de la nôtre - le dernier restaurant  de raviolis à XI'AN avec CECILE.

Préférer la période Septembre/Octobre pour la visite des sites où la température et l'affluence des touristes est certainement moins importante.

vélo sur les remparts de XI'AN (14 kms).

Circuit de 17 jours à Pékin, Xian, Shanghai, Suzhou, Guilin, Yangshuo, Longsheng, Chongqing, Yangtsé, Yichang

10 / 10

Commentaire laissé le 2011-08-02 15:07:00

Chère Sabrina Ma,

Je voudrais tout d'abord vous remercier de la préparation parfaite de notre voyage et, au nom de notre fils Isidore, particulièrment pour le gateau d'anniversaire!

Nous avons pu voir grace aux guides et chauffeurs un grand nombre de sites selon un rythme accéléré mais jamais fatigant. L'accueil était partout très chaleureux, compétent et efficace. J'ai cherché à répondre à votre questionnaire de mon mieux, - comme nous avions pu échanger longuement avant le départ, le programme correspondait largement à nos attentes. Pour Xian et les steles, nous avons demandé à  les voir et avons assumé nous mêmes les frais. Pour le Musee de Shanghai, vous aviez eu l etemps d'arranger al chose, ce qui nous a permis d'entrer sans queue dans ce Musée vraiment impressionnant.

Je joins en piece attachée votre questionnaire et vous assure de notre très bon souvenir,

bien cordialement à vous

Denis Thouard

Circuit de 10 jours à Tianjin, Xian, Pingyao, Taiyuan, Pékin

8.7 / 10

Commentaire laissé le 2011-07-20 14:38:00

Bonjour Nathalie,

3 sites nous ont laissé un remarquable souvenir : Pingyao, la grande muraille et le quartier musulman à Xi an.

Ncontestablement, il s'agit de Xu alias Shirley, notre guide à Pingyao et Taiyuan. Elle s'est montrée avenante, flexible. Elle a compris notre façon de voyager et s'est admirablement adaptée. Souriante, enthousiaste, intéressante. Elle nous a également donné de bons conseils, notamment en nous indiquant des restaurants.

Concernant le conducteur, le meilleur que nous avons eu est celui associé à Shirley lors de notre visite de Pingyao et Taiyuan.

Pour les repas (petit déjeuner) : le meilleur hôtel est le Grand Noble hôtel à Xi an.
Pour la chambre et le confort : le meilleur hôtel est la guesthouse à Pingyao.
Pour la localisation : le meilleur hôtel est le Sun World Hôtel à Beijing.

Ne pas faire d'achats dans les boutiques spécialisées. Prix vraiment trop chers comparés à ceux que l'on peut trouver dans d'autres magasins à quelques mètres de là. Si un voyage en train est inclus dans le voyage, prévoir au moins deux nuits dans la ville étape suivante. Les voyages en train de nuit ne sont pas reposant. Bon restaurant de cuisine cantonaise dans le Sun World Hôtel à Beijing.

Circuit de 10 jours à Chengdu, Mont Emei, Jiuzhaigou

8.8 / 10

Commentaire laissé le 2011-07-01 13:59:00

Bonjour Nathalie

l'hôtel Jiu Zhai Gou Ge Sang a Jiuzhaigou ne nous satifait pas tellement aux points de vue équipements et propreté .

Tianfu Sunshine hôtel et ses repas nous comblent.

Circuit de 8 jours à Hong Kong, Guilin, Yangshuo, Kunming, Jianshui, Yuanyang

9.9 / 10

Commentaire laissé le 2011-06-16 17:40:00

Bonjour Sabrina,

Je rentre ce jour de notre voyage en chine… nous sommes très satisfaits de notre voyage.

Bien cordialement

Circuit de 2 jours à Xian

9.6 / 10

Commentaire laissé le 2011-06-16 15:31:00

Bonjour Sabrina,

Je rentre ce jour de notre voyage en chine… nous sommes très satisfaits de notre voyage.

Bien cordialement,

Circuit de 16 jours à Pékin, Chengde, Taiyuan, Pingyao, Xian, Guilin, Longsheng, Yangshuo, Shanghai

9.8 / 10

Commentaire laissé le 2011-06-16 14:15:00

Bonjour Nathalie,

M.Wang Liang maîtrise parfaitement notre langue, s'adapte fort bien à nos demandes, est courtois et convivial. M.Sou est également un très bon guide.

Dans l'ensemble, les hôtels et repas ont été convenables. Nous avons particulièrement apprécié l'hôtel Yuyuan à Taiyuan et l'hôtel Dejuyuan Inn à Pingyao. La cuisine chinoise est riche et variée ; le canard laqué au restaurant Quanjude à Pékin.

Il nous semble opportun de rester deux jours sur la muraille au détriment de Taiyuan. La randonnée de la rivière Li et la promenade à vélo dans la campagne de Yangshuo sont incontournables. La visite du mausolée de Liuqi ( Yangling ) nous paraît devoir être ajoutée au programme. Pour les spectacles, nous avons beaucoup aimé le spectacle de Musiques et danses de la dynastie Tang à Xi'an.

Circuit de 43 jours à Shanghai, Hangzhou, Hong Kong, Guangzhou, Guilin, Yangshuo, Longsheng, Kunming, Lijiang, Dali, Chongqing, Yichang, Yangtsé, Xian, Pékin, Datong, Pingyao, Taiyuan

9.5 / 10

Commentaire laissé le 2011-05-31 10:51:00

Bonjour Sabrina,

Fangfang, Datong, Shanxi.  Généreuse de son temps, très bon français, cherche à faire plaisir à son client, compagne agréable et très articulée.

SAUF LA SALLE À MANGER DU ''OVERSEAS CHINESE HOTEL'' OÙ LES NAPPES DE LA SALLE À MANGER ÉTAIENT TRÈS SALLES ET TROUÉES OU DÉCOUSUES.  NOUS AVONS DÉCIDÉ DE PRENDRE 2 PETITS DÉJEUNERS SUR TROIS À L'EXTÉRIEUR EN RAISON DU LAISSER ALLER DE LA SALLE À MANGER.  *Tous les hôtels sont bien situés.

Pour les repas: Les petits déjeuners du YMCA de Hong Kong, Bravo Hotel de Guilin, Regent Hotel de Dali, Bell Tower de Xian, Days Inn Forbidden de Pékin, Datong Hôtel et le Dejuyuan Inn de Pingyao ont une mention particulière.

Quant à l'hébergement, nous avons spécialement apprécié Bell Tower de Xian, Regent Hotel de Dali, Bravo Hotel de Guilin.

La croisière sur le fleuve Yangzi avec le Président 1 a été agréable et le personnel très avenant.  Une chambre avec balcon est suggérée.  Quant au paysage des Trois Gorges et de la rivière Shennong, magique.

Shanghai, notre ville d'arrivée a été un bon premier départ et nous a frappé par sa modernité.

Le vélo sur la muraille de 14 km de Xian  a été très agréable.  L'armée de terre cuite impressionnante.

À Hong Kong, découverte d'un petit bijou de parc ''Nan Lian garden'' (station de métro Diamond Hill, Kowloon).  Le grand Bouddha vaut le détour avec ses 6 km de téléphérique sur l'île de Lantau.

Le fameux Lac de l'Ouest, si bien paysagé, porte à la détente et à la flanerie. 

La location de vélo y est facile et avantageuse pour s'y promener.  Xitang, pour les traditions, intéressant.La croisière sur la rivière Li est un incontournable, la grotte de la Flûte du Roseau de Guilin est imposante et les terrasses en rizières de Longsheng impressionnantes lorsque la brume se lève.

Le spectacle son et lumière de Yanshuo mérite une mention spéciale mais nous sommes déçus du mauvais fonctionnement du DVD que nous nous sommes procurés suite au spectacle.  Problème technique de visionnement après quelques minutes.

À Pékin, nous avons beaucoup apprécié marcher sur la grande muraille de Mùtianyù avec ses 26 tours de guet.  La cité interdite nous en avons fait la visite avec l'audioguide, ce qui répondait à notre besoin. Pékin a beaucoup d'histoire et il est agréable de déambuler sur ses larges avenues et de visiter le palais d'été (facile par le métro)

La région du Yunnàn est très jolie et voir travailler tous ces paysans dans les cultures nous a impressionnés.  Lijiang a une ambiance toute particulière le soir mais un peu trop de boutiques qui se ressemblent. Dali nous a aussi permis de faire la pêche au cormorans, la visite des 3 pagodes et du temple Chongsheng, situé derrière elles. Le batik de coton produit dans la région est un bon achat à y faire.

La forêt de piere de Shilin se veut une belle visite.

Nous avons beaucoup aimé la province du Shanxi.  Dàtong et ses grottes de Yungang ont une belle collection de boudhas. Petit monastère suspendu au centre des montagnes près de Yingxian., un bijou. Les monastères de Mianshan près de Pingyao, la pagode récemment rénovée sur la montagne et son sentier près du ruisseau sont sur un site spectaculaire où il y a plus d'une journée de visite, selon nous.

 

Zoé Devaux
Spécialiste de voyage

86-773-2885363

Pourquoi nous choisir?

  • Personalisé : conseilère expérimentée, circuit flexible et unique
  • Qualité : non-shop, guides et chauffeurs professionnels, centre aide 24h/24, 7j/7
  • Prix direct : Agence locale(Chine), service de haute qualité, prix resonable

Voyages par ville

Choisissez une ville pour consulter la liste des propositions de voyage l'incluant