Après trois ans, la Chine a annoncé sa réouverture à partir du 8 janvier 2023. Les voyageurs peuvent entrer en Chine sans quarantaine à l'arrivée. Tout ce dont vous avez besoin est un résultat PCR négatif dans les 48 heures avant le départ. Vous n'avez pas besoin de demander un code QR de santé.
Pour les personnes titulaires d'un visa de 10 ans et l'entrée à des fins de tourisme, une nouvelle ouverture pourrait devoir attendre le deuxième trimestre de cette année.
Nous mettrons à jour cette page dès que des nouvelles officielles seront publiées sur la Chine confirmant sa date d'ouverture pour les voyages entrants.
La Chine pourrait être une option si vous prévoyez un voyage en 2023. Asie du Sud-Est : Thaïlande, Cambodge, Vietnam... ou autres pays asiatiques comme l'Inde, le Japon, etc., ils sont aussi de destinations populaires. N'hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressé.
Aperçu du contenu :
Ceux qui sont titulaires des types suivants de permis de séjour valides ou de visa valide peut se rendre en Chine maintenant :
C'est dommage que les personnes titulaires de certains visas (visas L ou 10 ans) délivrés avant le 28 mars 2020 et l'entrée à des fins de tourisme ne puissent pas encore entrer en Chine (même si ills/elles sont vaccinées).
- Si vous ne détenez actuellement aucun des visas valides ci-dessus, c'est pas grave, vous pouvez demander un nouveau visa pour entrer en Chine.
- Si vous ne détenez actuellement aucun des visas valides ci-dessus, et que vous n'avez pas l'intention de demandez un, vous pouvez également profiter de la politique de transit sans visa 144h pour entrer en Chine.
La Chine a relancé sa politique de transit sans visa depuis le 8 janvier 2023 ! Les voyageurs pouvent voyager en Chine sans demander de nouveau visa s'ils sont éligibles à la politique de transit sans visa.
Ensuite, nous présenterons les conditions de demande de ces différents types de visas éligibles et les informations détaillées sur la politique de transit sans visa.
Demander un visa de travail est de loin le moyen le plus populaire de venir en Chine actuellement. Les personnes à charge (conjoint et enfants de moins de 18 ans) peuvent venir en Chine en utilisant le même visa.
Pour demander un visa Z, vous aurez besoin de :
Un « permis de travail pour étrangers » (Foreigners Work Permit) ou un document équivalent (à fournir par votre entreprise ou organisme en Chine). + un certificat de vaccination approuvé par l'OMS
Certains vaccins approuvés par l'OMS comprennent :
Cela s'applique aux membres de la famille des citoyens chinois et aux membres de la famille des étrangers qui vont travailler en Chine (ou qui travaillent déjà en Chine).
Pour demander un visa S ou Q, vous aurez besoin de :
Une copie de la preuve de relation (certificat de mariage, enregistrement du ménage, etc.) + certificat de vaccination approuvé par l'OMS
Pour demander un visa M, vous aurez besoin de :
Une « lettre d'invitation » (à fournir par l'entreprise partenaire en Chine) + certificat de vaccination approuvé par l'OMS
Si vous détenez une carte APEC valide, vous pouvez entrer en Chine directement avec la carte sans demander un nouveau visa.
Si vous détenez un permis de séjour étudiant valide, vous pouvez entrer en Chine sans demander un nouveau visa.
Vous pouvez demander un nouveau visa au consulat chinois / ambassade / VAC (Visa Application Center) le plus proche pour entrer en Chine (les documents énumérés sont pour référence uniquement). Le nouveau visa ne peut être valide que pendant un à trois mois. À l'arrivée, il peut passer à un visa de 30 jours au cours duquel vous devrez demander un autre permis de séjour.
Cliquer les liens ci-dessous pour contacter les services consulaires / de visa :
Maintenant, le visa touristique n'est pas encore disponible pour entrer en Chine, mais la Chine a maintenant redémarré sa politique de transit sans visa. Si vous remplissez les conditions, vous pouvez voyager en Chine sans demander un nouveau visa.
Les exigences de la politique de transit sans visa de 144 heures :
(1) Détenteurs de passeports de 53 pays dont la France, la Belgique, la Suisse, l'Allemagne, le Canada, les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Australie, Singapour, etc.
(2) Vous devez transiter vers un troisième pays ou région (y compris Hong Kong, Macao et Taïwan). Par exemple, un voyage France-Shanghai-Hong Kong est reconnu pour le transit 144 heures sans visa, mais un France-Shanghai-France ne l’est pas.
(3) Vous avez besoin d'un visa pour le pays/région tiers (si nécessaire).
(4) Vous devez rester à l'intérieur de la zone autorisée pendant votre séjour. Par exemple, vous pouvez rester dans la région de Shanghai comme Shanghai, Hangzhou et Suzhou, mais vous ne pouvez pas faire un voyage de Shanghai à Pékin.
Vous pouvez en savoir plus sur notre page politique de transit sans visa 144 heures (ports d'entrée/sortie éligibles, pays concernés, documents à préparer...) . Si vous prévoyez un voyage en Chine en profitant la politique de transit sans visa, n'hésitez pas à nous contacter.
Nous vous suggérons de vérifier à nouveau auprès de vos autorités locales d'inspection des frontières l'applicabilité de la politique de transit sans visa. Voici les numéros de téléphone des postes d'inspection aux frontières dans les principales villes chinoises. Si vous avez des questions sur la politique de transit sans visa ou le visa d'entrée, vous pouvez appeler :
- Poste général d'inspection des frontières de Pékin : 010-56095400
- Poste général d'inspection des frontières de Shanghai : 021-51105100
- Poste général d'inspection des frontières de Guangzhou : 020-32090088
À partir du 8 janvier 2023, pour tous les voyageurs, vaccinés ou non, il ne faut que de passer un test PCR dans les 48 heures avant le départ, et puis on peut s'embarquer sur le vol lorsque son résultat d'acide nucléique est négatif. Il n'est plus nécessaire de demander un code de déclaration de santé (HDC).
Si vous transférez via un pays tiers vers la Chine, vous pouvez passer un test PCR dans la ville de départ OU dans votre aéroport/ville de transfert.
Depuis le 8 janvier 2023, les voyageurs (vaccinés ou non) ne sont plus tenus de se mettre en quarantaine à leur arrivée en Chine.
La Chine a assoupli les restrictions sur les vols internationaux vers la Chine. Les passagers peuvent prendre des vols directs ou prendre des vols avec escale dans des pays tiers vers la Chine. Les voyageurs peuvent effectuer plusieurs transferts et il n'y a aucune exigence d'itinéraire de transfert.
Des vols sont disponibles vers la Chine depuis Paris, Francfort, Londres, Vancouver et plus de 20 autres villes, mais ils sont toujours limités, par exemple :
- Paris a des vols vers Shanghai à partir de septembre.
- Milan propose des vols vers Tianjin à partir de juillet.
- Francfort propose des vols vers Jinan en août et vers Shanghai à partir de septembre.
- Londres propose des vols vers Shanghai à partir de juillet.
- Vancouver propose des vols vers Shanghai, Pékin, Xiamen et Chengdu à partir d'avril et vers Guangzhou à partir de mai.
- Toronto propose des vols vers Xiamen et Chengdu à partir d'avril, et vers Shanghai, Pékin et Guangzhou à partir de mai.
Les mesures nationales anti-épidémiques sont également ajustées et optimisées. Les codes de santé et les résultats négatifs des tests d'acide nucléique ne sont pas requis pour les voyages intérieurs.
Les gens pourront entrer dans la plupart des lieux sans montrer de certificat négatif ou de leur code de santé, sauf entrer dans certaines institutions telles que "les maisons de retraite, les établissements médicaux, les jardins d'enfants, les collèges et les lycées".
Nous travaillons dans l'industrie du voyage depuis plus de 20 ans, et nous avons beaucoup d'expérience dans la gestion de situations sanitaires critiques ou les catastrophes naturelles. Il est important pour nous que vous vous sentiez à l'aise et en sécurité pendant votre visite et nous respecterons toutes les demandes ou décisions que vous prendrez concernant votre voyage.
Toutes nos visites peuvent être personnalisées. Nous pouvons créer un voyage idéal en Chine pour vous en fonction de la taille de votre groupe, le temps, le budget, les intérêts, les préférences, et d'autres exigences.
Personnaliser votre voyage en Asie dès maintenant et demander un devis !
Depuis mars 2022, ces pays d'Asie sont ouverts au tourisme sans quarantaine obligatoire : Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Myanmar, Laos, Indonésie, Inde, Népal, Bhoutan, Philippines, Singapour, Sri Lanka, Japon, Corée du Sud. (9 pays asiatiques ouverts au tourisme sans quarantaine en 2022)