En 2024, les Français pourront entrer en Chine sans visa !!!
La Chine est une option accessible si vous prévoyez un voyage en 2024. Asie du Sud-Est : Thaïlande, Cambodge, Vietnam... ou autres pays asiatiques comme l'Inde, le Japon, etc., ils sont aussi de destinations populaires. N'hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressé.
Aperçu du contenu :
La Chine a décidé d'exempter de visa les ressortissants de six pays, dont la France, l'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas, l'Espagne et la Malaisie.
Le 24 novembre, le ministère des Affaires étrangères chinois a annoncé que, du 1er décembre 2023 au 30 novembre 2024, les détenteurs de passeports ordinaires des pays ci-dessus pourront entrer en Chine pour des voyages d'affaires, du tourisme, des visites familiales ou de transit pour une durée maximale de 15 jours sans avoir besoin de demander un visa.
Pour obtenir des informations plus détaillées, veuillez laisser un message à notre conseiller lors de la commande.
À partir du 29 avril 2023, la Chine a supprimé l'exigence de test PCR pour les voyageurs entrants. Les compagnies aériennes ne vérifient plus les certificats de test avant l'embarquement.
Depuis le 8 janvier 2023, les voyageurs (vaccinés ou non) ne sont plus tenus de se mettre en quarantaine à leur arrivée en Chine.
Si vous prévoyez de voyager en Chine en 2023 ou 2024, c'est maintenant le meilleur moment pour faire le programme.
Alors personnalisez votre voyage en Chine et demandez un devis gratuitement dès maintenant !
Comme mentionné au début de l'article, si vous remplissez les conditions, les Français pourront se rendre en Chine en 2024 sans avoir besoin de visa. Cependant, si vous prévoyez de séjourner en Chine pendant plus de 15 jours, vous devrez tout de même demander un visa.
Voici les 5 étapes pour demander un visa :
Pour les étapes détaillées de demande de visa touristique pour la Chine, veuillez consulter Faire une demande de Visa pour la Chine - Guide Étape par Étape.
La Chine a assoupli les restrictions sur les vols internationaux vers la Chine. Les passagers peuvent prendre des vols directs ou prendre des vols avec escale dans des pays tiers vers la Chine. Les voyageurs peuvent effectuer plusieurs transferts et il n'y a aucune exigence d'itinéraire de transfert.
Des vols sont disponibles vers la Chine depuis Paris, Francfort, Londres, Vancouver et plus de 20 autres villes, mais ils sont toujours limités, par exemple :
- Paris a des vols vers Shanghai à partir de septembre 2022.
- Milan propose des vols vers Tianjin à partir de juillet 2022.
- Francfort propose des vols vers Jinan en août et vers Shanghai à partir de septembre 2022.
- Londres propose des vols vers Shanghai à partir de juillet 2022.
- Vancouver propose des vols vers Shanghai, Pékin, Xiamen et Chengdu à partir d'avril et vers Guangzhou à partir de mai 2022.
- Toronto propose des vols vers Xiamen et Chengdu à partir d'avril, et vers Shanghai, Pékin et Guangzhou à partir de mai 2022.
La Chine a redémarré sa politique de transit sans visa depuis le 8 janvier 2023. Si vous correspondant aux exigences de la politique, vous pouvez visiter la Chine sans demander un nouveau visa.
Les exigences de la politique de transit sans visa de 144 heures :
(1) Détenteurs de passeports de 53 pays dont la France, la Belgique, la Suisse, l'Allemagne, le Canada, les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Australie, Singapour, etc.
(2) Vous devez transiter vers un troisième pays ou région (y compris Hong Kong, Macao et Taïwan). Par exemple, un voyage France-Shanghai-Hong Kong est reconnu pour le transit 144 heures sans visa, mais un France-Shanghai-France ne l'est pas.
(3) Vous avez besoin d'un visa pour le pays/région tiers (si nécessaire).
(4) Vous devez rester à l'intérieur de la zone autorisée pendant votre séjour. Par exemple, vous pouvez rester dans la région de Shanghai comme Shanghai, Hangzhou et Suzhou, mais vous ne pouvez pas faire un voyage de Shanghai à Pékin.
Vous pouvez en savoir plus sur notre page politique de transit sans visa 144 heures (ports d'entrée/sortie éligibles, pays concernés, documents à préparer...) .
Nous vous suggérons de vérifier à nouveau auprès de vos autorités locales d'inspection des frontières l'applicabilité de la politique de transit sans visa. Voici les numéros de téléphone des postes d'inspection aux frontières dans les principales villes chinoises. Si vous avez des questions sur la politique de transit sans visa ou le visa d'entrée, vous pouvez appeler :
- Poste général d'inspection des frontières de Pékin : 010-56095400
- Poste général d'inspection des frontières de Shanghai : 021-51105100
- Poste général d'inspection des frontières de Guangzhou : 020-32090088
À l'heure actuelle, les codes de santé et les résultats négatifs des tests d'acide nucléique ne sont plus requis pour les voyages intérieurs en Chine. C'est-à-dire, si vous obtenez un visa éligible ou entrez en Chine en bénéficiant de la politique sans visa 144, il n'y a pas de restriction liées à la pandémie sur l'accès aux attractions touristiques et à la plupart des lieux publics, ce qui est fondamentalement le même qu'avant l'épidémie.
144 heures (6 jours), très convenable et suffisant pour un court voyage de moins de 5 jours dans votre ville de transit. Par exemple, Pékin, Shanghai, Xi'an, Hangzhou, Chengdu, Kunming... Voici des idées de voyage à ces villes pour votre référence. Si vous prévoyez un voyage en Chine en profitant la politique de transit sans visa, n'hésitez pas à nous contacter.
Demander un visa de travail est de loin le moyen le plus populaire de venir en Chine actuellement. Les personnes à charge (conjoint et enfants de moins de 18 ans) peuvent venir en Chine en utilisant le même visa.
Pour demander un visa Z, vous aurez besoin de :
Un « permis de travail pour étrangers » (Foreigners Work Permit) ou un document équivalent (à fournir par votre entreprise ou organisme en Chine). + un certificat de vaccination approuvé par l'OMS
Certains vaccins approuvés par l'OMS comprennent :
Cela s'applique aux membres de la famille des citoyens chinois et aux membres de la famille des étrangers qui vont travailler en Chine (ou qui travaillent déjà en Chine).
Pour demander un visa S ou Q, vous aurez besoin de :
Une copie de la preuve de relation (certificat de mariage, enregistrement du ménage, etc.) + certificat de vaccination approuvé par l'OMS
- Visa M
Pour demander un visa M, vous aurez besoin de :
Une « lettre d'invitation » (à fournir par l'entreprise partenaire en Chine) + certificat de vaccination approuvé par l'OMS
- Carte APEC
Si vous détenez une carte APEC valide, vous pouvez entrer en Chine directement avec la carte sans demander un nouveau visa.
Vous pouvez demander un nouveau visa au consulat chinois / ambassade / VAC (Visa Application Center) le plus proche pour entrer en Chine (les documents énumérés sont pour référence uniquement). Le nouveau visa ne peut être valide que pendant un à trois mois. À l'arrivée, il peut passer à un visa de 30 jours au cours duquel vous devrez demander un autre permis de séjour.
Vous pouvez demander un nouveau visa au consulat chinois / ambassade / VAC (Visa Application Center) le plus proche pour entrer en Chine (les documents énumérés sont pour référence uniquement). Le nouveau visa ne peut être valide que pendant un à trois mois. À l'arrivée, il peut passer à un visa de 30 jours au cours duquel vous devrez demander un autre permis de séjour.
Cliquer les liens ci-dessous pour contacter les services consulaires / de visa :
Nous travaillons dans l'industrie du voyage depuis plus de 20 ans, et nous avons beaucoup d'expérience dans la gestion de situations sanitaires critiques ou les catastrophes naturelles. Il est important pour nous que vous vous sentiez à l'aise et en sécurité pendant votre visite et nous respecterons toutes les demandes ou décisions que vous prendrez concernant votre voyage.
Toutes nos visites peuvent être personnalisées. Nous pouvons créer un voyage idéal en Chine pour vous en fonction de la taille de votre groupe, le temps, le budget, les intérêts, les préférences, et d'autres exigences.
Personnaliser votre voyage en Asie dès maintenant et demander un devis !