L'Asie du Sud-Est est une excellente destination pour les lunes de miel, les anniversaires, les vacances reposantes, les voyages en famille et les voyages entre amis en raison de ses paysages époustouflants, de ses cultures exotiques, de sa cuisine délicieuse et de ses prix abordables.
Mais combien de temps vous faut-il pour votre voyage en Asie du Sud-Est? Consulter cet article, vous aurez une idée générale de la durée du voyage en Asie du Sud-Est que vous souhaitez et comment le planifier.
Aperçu du contenu
Il faut environ 8 jours à 3 semaines pour la plupart des premières visites en Thaïlande. Il est courant de visiter deux villes et une île, ce qui prend généralement 8 à 10 jours. Si vous voulez quelque chose de différent, comme un parc forestier, vous aurez peut-être besoin d'environ 2 semaines. Si vous souhaitez explorer la Thaïlande du nord au centre au sud, il vous faudra environ 3 semaines.
Pour les voyages au Vietnam, il faut souvent environ 10 jours à 2 semaines. En général, environ 10 jours pour voyager de Hanoi au nord à Hoi An au centre et Ho Chi Minh-Ville au sud. Si vous voulez profiter de plus de temps à la plage, 2 semaines sont nécessaires. Vous pouvez découvrir leur différences: Vietnam vs Thaïlande: que visiter (une comparaison utile pour vous)
Le Cambodge n'est pas un grand pays. Cela prend généralement environ une semaine pour les principales attractions. Siem Reap est la principale destination touristique. Si vous avez plus de temps, vous pouvez visiter sa capitale Phnom Penh.
Le Laos est également un petit pays et a besoin d'environ 1 semaine. Luang Prabang est la principale ville touristique.
Pour un voyage en Birmanie(Myanmar), il vaut mieux de prévoir 1 à 2 semaines suffisent. 7 jours suffisent pour visiter trois de ses meilleures destinations: Mandalay, Bagan et Yangon. Si vous y ajoutez des plages et des croisières, une visite prend environ 2 semaines.
En Indonésie, si vous ne vous rendez qu'à Bali, vous aurez peut-être besoin d'environ 7 à 10 jours. Si vous souhaitez vous explorer Java ou d'autres destinations, vous aurez peut-être besoin de prévoir quelques jours supplémentaires.
Trois jours suffisent pour visiter les attractions essentielles à Singapour.
La Malaisie est idéale pour un voyage d'une semaine. Il est recommandé de passer 2 à 3 jours à Kuala Lumpur et 3 à 4 jours à Penang.
Consultez notre article pour savoir comment organiser votre voyage en Asie du Sud-Est.
L'Asie du Sud-Est est une grande région composée de plus de 10 pays. Ainsi, lors d’organiser un voyage en Asie du Sud-Est, vous devez généralement viser un itinéraire équilibré et varié, surtout si votre temps de vacances est limité.
Équilibrez le choix des destinations. Le meilleur choix est généralement de combiner des pays avec des caractéristiques et des vibrations différentes. Une telle combinaison rend l'expérience plus riche et plus intéressante.
La Thaïlande, par exemple, est la première destination d'Asie du Sud-Est en raison de sa diversité et de ses installations et services de voyage exceptionnels. Après avoir choisi la Thaïlande, quel pays est plus meilleur suivant? Il est préférable de choisir un pays avec des caractéristiques différentes de la Thaïlande, mais aussi une grande variété, comme le Vietnam. Le Vietnam présente le paysage marin karstique de la baie d'Halong et du delta du Mékong avec sa culture ethnique, qui diffère des temples, des plages et de la forêt tropicale de Thaïlande.
Équilibrez les types d'activités. De grandes attractions emblématiques, comme la Grand Place en Thaïlande, sont incontournables, mais de petits endroits comme les marchés locaux ou un cours de cuisine qui reflètent la vie locale peuvent également être mélangés.
La combinaison de voyage la plus populaire en Asie du Sud-Est est la Thaïlande, le Cambodge et le Vietnam. Si vous n'avez pas d'idée précise sur votre voyage maintenant, nous vous donnerons ici quelques inspirations pour vous aider à organiser un bon voyage.
Und durée de 2 semaines nous offre de nombreux choix pour les voyages en Asie du Sud-Est.
Certaines personnes choisissent de passer 2 semaines pour explorer seulement un pays. Mais la plupart des voyageurs souhaitent explorer davantage de destinations. Alors, 2 semaines suffisent-elles pour un voyage à deux pays en Asie du Sud-Est? La réponse est oui.
Visiter deux pays en 2 semaines convient à un rythme confortable. Il existe trois combinaisons les plus populaires d'un voyage en Asie du Sud-Est couvrant 2 pays:
Il est possible de visiter trois pays en 2 semaines. La combinaison le plus populaire et classique est la Thaïlande, le Vietnam et le Cambodge. Si vous recherchez un itinéraire serré et d'un bon rapport qualité-prix, vous pouvez consulter notre circuit essentiel de 12 jours en Thaïlande, au Cambodge et au Vietnam. Si vous souhaitez voyager à un rythme relaxant, contacter notre expert pour vous créer un itinéraire plus adapté à votre rythme.
Jour 1 à 7: Vietnam
Passez 2 jours à Hanoi, la capitale, puis faites une croisière de nuit dans la baie d'Halong. Prévoyez 2 jours à Hoi An pour voir la ville ancienne de Hoi An avec une expérience de promenade en bateau-panier. Les deux derniers jours à Ho Chi Minh-Ville suffisent pour découvrir ses attractions historiques comme le musée des vestiges de la guerre.
Jour 8–14: Thaïlande
Envolez-vous vers la plus grande ville de Thaïlande, Bangkok, depuis la plus grande du Vietnam, Ho Chi Minh-Ville.
Passez 2 jours à explorer les attractions essentielles de Bangkok comme la Grand Palais Royal et faites une promenade en bateau à longue queue. Envolez-vous ensuite pour Phuket ou Koh Samui pour profiter de la plage.
Si vous souhaitez voyager à un rythme confortable, vous devrez peut-être ajouter un ou deux jours. La combinaison classique est la Thaïlande, le Vietnam et le Cambodge: passez 6 jours en Thaïlande, 6 jours au Vietnam et 3 jours au Cambodge.
Jour 1 à 5: Thaïlande
Passez deux jours à Bangkok. Explorez les attractions essentielles de la ville de Bangkok comme le Grand Palais et China Town.
Ensuite, passez 3 jours pour explorer ses célèbres temples et montagnes avec une expérience d'éléphant à Chiang Mai et ses environs.
Jour 6 à 11: Vietnam
Envolez-vous de Chiang Mai en Thaïlande à Hanoi au Vietnam.
Faites une excursion d'une journée pour explorer les points forts de la ville de Hanoi, puis faites une croisière de nuit sur la baie d'Halong. Passez deux jours à Hô Chi Minh-Ville pour visiter ses principales attractions comme les tunnels de Cu Chi. Enfin, faites une excursion d'une journée dans le delta du Mékong en bateau à moteur.
Jour 12 à 15: Cambodge
Envolez-vous de Ho Chi Minh-Ville vers Siem Reap au Cambodge. Passez 4 jours à explorer la spiritualité cambodgienne - Angkor Wat et quelques trésors culturels comme Banteay Srei, qui est le joyau de l'art khmer.
Cependant, 2 semaines est une durée limitée, donc si vous voulez explorer plus de destinations et avoir une expérience plus profonde, 3 semaines ou plus seraient mieux, prendre en contact avec notre expert pour organiser votre programme du voyage en Asie du Sud-Est.
Faire le tour de trois pays en 3 semaines permet un rythme plus confortable. Pour la plupart des nouveaux visiteurs en Asie du Sud-Est, il est préférable de choisir des destinations multiples que possible.
La combinaison la plus populaire est toujours la Thaïlande, le Vietnam et le Cambodge: 8 jours au Vietnam, 3 jours au Cambodge et 8 jours en Thaïlande.
Jour 1 à 8: Vietnam
Passez deux jours pour explorer les points forts de la ville de Hanoï. Faites une croisière de nuit sur la baie d'Halong et explorez la grotte Sung Sot. Prenez une demi-journée pour explorer la ville ancienne de Hoi An. Et enfin, prenez trois jours pour explorer Hô Chi Minh-Ville avec un voyage dans le delta du Mékong.
Jours 9 à 11: Siem Reap
Envolez-vous pour Siem Reap au Cambodge depuis Hô Chi Minh-Ville. Passez deux jours à explorer le trésor national du Cambodge - Angkor Wat - et quelques autres attractions, comme le lac Tonle Sap.
Jour 12 à 19: Thaïlande
Envolez-vous vers Bangkok, la capitale de la Thaïlande, depuis Siem Reap. Passez une journée à Bangkok à explorer les points forts de la ville, comme le Grand Palais Royal.
Passez deux jours à Chiang Mai pour explorer ses célèbres temples et montagnes avec une expérience d'éléphant. Passez les 4 jours restants à la plage de Phuket ou de Koh Samui.
Si vous souhaitez explorer davantage de pays, vous pouvez choisir une combinaison de la Thaïlande, du Vietnam et du Cambodge, ainsi que du Laos ou du Myanmar. Le Laos est plus populaire en raison de sa célèbre jungle culturelle de Luang Prabang et de sa politique d'entrée détendue actuelle. Le Myanmar exige plus de documents d'entrée. En savoir plus sur les politiques d'entrée dans notre article 9 pays asiatiques ouverts au tourisme sans quarantaine en 2022.
Vous pouvez également directement nous contacter pour vous aider à créer votre voyage privé en fonction de vos souhaits et de vos budgets.
La durée d’un mois vous donne plus du temps pour explorer et mieux réaliser vos ambitions de voyage en Asie du Sud-Est. 4 semaines conviennent pour visiter environ 5 pays. Vous pouvez visiter tous les pays d'Indochine: Myanmar, Vietnam, Laos, Cambodge et Thaïlande.
Passez 8 jours en Birmanie(Myanmar) pour visiter ses trois meilleures villes touristiques - Mandalay, Yangon et Bagan - avec une visite du lac, et 9 jours au Vietnam pour visiter du sud au nord, de Ho Chi Minh-Ville à Hoi An à Hanoi.
Le Laos et le Cambodge sont plus petits pays, vous pouvez donc y passer moins de temps: 3 jours à Luang Prabang au Laos et 2 jours à Siem Reap au Cambodge. Et enfin, prenez 7 à 9 jours en Thaïlande pour visiter une ou deux villes et une île.
Jour 1 à 8: Myanmar
Passez deux jours à Mandalay pour explorer ses attractions principales comme la pagode Kuthodaw et le plus grand livre du monde.
Prévoyez deux jours à Bagan. Explorez les marchés locaux, participez à un cours de cuisine et visitez la zone archéologique de Bagan.
Partez deux jours pour un voyage au lac Inle et deux jours à Yangon. Les points forts incluent la pagode Shwedagon et le quartier colonial.
Jours 9 à 16: Vietnam
Envolez-vous vers Ho Chi Minh-Ville au Vietnam depuis Yangon. Prenez deux jours pour explorer Ho Chi Minh-Ville avec une expérience dans le delta du Mékong en visitant les marchés flottants. Passez une journée à explorer la ville ancienne de Hoi An. Dans le nord, passez deux jours à explorer les points forts de la ville d'Hanoi et deux jours à naviguer dans la baie d'Halong.
Jour 17–19: Laos
Envolez-vous pour Luang Prabang au Laos depuis Hanoi.
Passez les deux jours à Luang Prabang pour découvrer ses attractions essentielles comme le temple Wat Xieng Thong, le musée du palais royal et la cascade de Kuangsi.
Jour 20 à 21: Cambodge
Envolez-vous pour Siem Reap au Cambodge depuis Luang Prabang. Passez les deux jours à Siem Reap pour explorer Angkor Wat.
Jour 22 à 28: Thaïlande
Envolez-vous pour Bangkok depuis Siem Reap.
Passez 2 jours à explorer les points forts de Bangkok, comme la Grand Palais Royal, et faites une croisière-dîner sur le fleuve Chao Phraya. Envolez-vous ensuite pour Phuket ou Koh Samui pour profiter d'un moment de détente à la plage.
Alors que ce que nous suggérons est une option plus complète. Le choix de la destination varie d'une personne à l'autre. Si vous aimez les plages, vous pouvez choisir de passer un mois en Thaïlande, à Bali, en Malaisie et/ou aux Philippines. Cela pourrait être l'option la plus merveilleuse pour vous.
Dites-nous simplement vos destinations idéales, la durée de votre voyage, le budget et d'autres exigences, et nous créerons ensemble un itinéraire parfaitement adapté pour vous.
Si vous prévoyez un voyage en Asie du Sud-Est avec une durée de 2 mois, 3 mois ou plus, vous pouvez découvrir plus des pays de l'Asie du Sud-Est Maritime: l'Indonésie, la Malaisie, Singapour, les Philippines, etc.(ainsi que la péninsule d'Indochine).
L'Indonésie(Île de Bali)e et les Philippines sont idéales pour les amateurs de plage. Singapour est une ville-État impressionnante et une ville de transit pour les vols internationaux, et les plages et la nourriture de la Malaisie ne vous décevront pas.
Ou vous pouvez enrichir votre séjour en Indochine avec plus d'activités en Thaïlande, au Vietnam, au Myanmar, au Cambodge et au Laos. Il existe encore de nombreux endroits intéressants qui valent la peine d’explorer, comme Mai Chao au Vietnam, foyer de l'ethnie White Thai, Sukhothai et Ayutthaya, ruines d'anciens royaumes en Thaïlande, etc.
Contactez-nous pour nous faire part de vos idées/exigences, notre conseiller va vous aider à créer votre itinéraire du voyage bien adapté à votre rythme et à votre souhaits.
Ci- après, les circuits proposés en Asie du Sud-Est, à titre d’exemples(tous nos circuits sont modifiables selon vos souhaits):