Découvrez le véritable berceau des pandas sauvages
Découvrez le véritable berceau des pandas sauvages

4 jours – Wolong : Immersion chez les pandas

Certes, la réserve des pandas de Wolong est plus loin de Chengdu que celle de Dujiangyan, mais la foule y est nettement moins nombreuse. De plus, la réserve naturelle nationale de Wolong est considérée comme le véritable berceau des pandas sauvages.

Pendant ce séjour, vous pourrez découvrir l’habitat naturel des pandas géants. La journée, vous deviendrez gardien de la réserve; et le soir vous aurez le privilège d’être l’invité privé des panda et de pouvoir observer tous leurs faits et gestes dans le calme du centre privatisé.

A ne pas manquer

Observez les pandas depuis la salle de contrôle du personnel
Observez les pandas depuis la salle de contrôle du personnel
Profitez d’instants privilégiés durant la soirée avec les pandas
Profitez d’instants privilégiés durant la soirée avec les pandas
Explorez l’habitat des pandas sauvages en compagnie d’un guide Tibétain
Explorez l’habitat des pandas sauvages en compagnie d’un guide Tibétain
Nourrissez vous-même les pandas et confectionnez de délicieux gâteaux pandas
Nourrissez vous-même les pandas et confectionnez de délicieux gâteaux pandas
Recevez en souvenir un certificat unique prouvant votre amour pour les pandas
Recevez en souvenir un certificat unique prouvant votre amour pour les pandas

Votre guide personnel et votre chauffeur vous attendront, que vous arriviez à l’aéroport, à la gare, ou directement à votre hôtel.

Hotel options:
  • Lia! Chengdu Hotel
  • Shangri-la Hotel Chengdu

Départ pour Wolong, à environ 3 heures de route de Chengdu (120 km).. Faites une pause pour découvrir le mémorial du tremblement de terre de 2008 (30 minutes) .

  • Partez pour un safari exceptionnel dans l’habitat sauvage des pandas avec un guide Tibétain (2H30)

Prenez un repas local vers 11h30 et rencontrez votre guide local pour la journée. Toujours accompagnés de votre guide francophone (afin d’assurer votre sécurité et de faciliter la communication), partez avec un guide de randonnée Tibétain et découvrez les secrets de ce site naturel et sa protection.

Les gorges que vous parcourrez sont l’habitat naturel des pandas sauvages ainsi que de nombreuses autres espèces menacées, telles que le cerf à lèvres blanches – ou cerf de Thorold – et les pandas roux. Le sentier de randonnée pavé s’étend sur 5 kilomètres et la promenade dure entre 2 et 3 heures.

Les gorges du Dengsheng.Les gorges du Dengsheng.
Découvrez les secret de la nature grâce aux connaissances de votre guide local Tibétain.Découvrez les secret de la nature grâce aux connaissances de votre guide local Tibétain.
Entrez la salle de contrôle du personnel et passez la soirée en compagnie des pandas (2 heures)

Après avoir pris votre dîner au restaurant du centre des Pandas de Wolong, pénétrez la salle de contrôle réservée au personnel dans la zone de reproduction. Si vous avez la chance de visiter la réserve à la fin de l’été, vous pourrez observer les mères pandas et leurs petits grâce aux écrans de surveillance. Les gardiens seront présents et à même de partager leurs connaissances avec vous.

Nous réserverons pour vous une nuit dans une auberge toute proche du centre des pandas, ce qui vous permettra de rester au centre une bonne partie de la soirée dans le centre alors fermé aux touristes, dans le calme, en compagnie de votre guide et d’un gardien de la réserve.

Observez tous les faits et gestes des pandas dans la salle de contrôle normalement réservée au personnelObservez tous les faits et gestes des pandas dans la salle de contrôle normalement réservée au personnel
Passez une soirée en compagnie des pandas dans le parc privatisé Passez une soirée en compagnie des pandas dans le parc privatisé

Arrivée au centre des pandas de Wolong vers 8h30 : débutez votre journée dans la peau d’un gardien de pandas. Pendant ce programme, vous apprendrez de nombreux faits sur cette espèce menacée, et sous l’égide du personnel expert, vous prendrez vous-même soin des pandas !

Nettoyage matinal et distribution de nourriture (2 Heures)

Votre mission du matin sera de nettoyer l’enclos des pandas, balayer les restes de repas et les remplacer par des bambous fraichement coupés, sans oublier de débarrasser l’enclos des matières fécales. Profitez d’une pause bien méritée pour vous promener dans la base. Nos guides sont de véritables amoureux des pandas : ils connaissent le centre sur le bout des doigts et en savent long sur leurs animaux préférés ; certains d’entre eux ont même déjà produits des vidéos sur les pandas sur Facebook et Youtube. N’hésitez pas à les solliciter pour qu’ils vous partagent leurs connaissances !

Nourrissez les pandasNourrissez les pandas
 Récréation dans le jardins d’enfants du centre Récréation dans le jardins d’enfants du centre

Un après-midi dans la peau d’un gardien (3 heures)

Partagez le repas du personnel dans la cantine du centre et regardez un documentaire exceptionnel sur le cycle de vie des pandas.

Ensuite il vous faudra à nouveau nettoyer les enclos et nourrir les animaux. Un peu plus tard, vous pourrez perfectionner vos talents culinaires en réalisant de délicieux gâteaux pandas. A la fin du programme, vous recevrez votre certificat de gardien !

Cette journée exaltante prendra fin vers 16h. Vous prendrez alors le chemin du retour pour Chengdu et arriverez à votre hôtel vers 19 heures.

Nettoyez les enclosNettoyez les enclos
Recevez votre certificat Recevez votre certificat

Après le petit déjeuner, votre guide et votre chauffeur vous accompagneront à l’aéroport pour votre vol retour.

Notes de voyages

1. La carte

Lhasa tour 2018
Boy in red robe

2. Hébergements et repas à Wolong

Le tourisme à Wolong se redéveloppe tout doucement depuis le terrible tremblement de terre de 2008. Le choix pour les hébergements et la restauration sont encore limités, et les standards demeurent plutôt basiques. VoyageChine a pris soin de sélectionner pour vous les meilleurs restaurants et hôtels disponibles, en tenant compte de leur emplacement géographique. Votre guide privé vous aidera à commander les plats qui vous plairont et vous accompagnera pour vous enregistrer à l’hôtel.

3. Tenue vestimentaire

Les sentiers pavés du centre peuvent être humides et glissants. Afin d’éviter une chute éventuelle, pensez à vous chausser de bonnes chaussures antidérapantes et portez un pantalon.

S'inscrir ce circuit
Inscrivez vos nom, prénom
Veuillez vérifiez votre adresse mail,
ex. my@gmail.com
Choisissez la date de votre départ