Voyage en Chine à travers le temps

Circuit privée en 13J/12N à Pékin - Xi'an - Hangzhou – Suzhou - Shanghai
  • Présentation
  • résumé du voyage
  • Itinéraire détaillé
  • Hébergement
  • Tarif

Cette visite qui comprend la route de Pékin à Xi’An en passant par Shangai, le fameux triangle d’or, intègre un voyage de Hangzhou à Suzhou en train à grande vitesse version Chine Moderne. A Hangzhou, Suzhou découvrez la face rurale de la Chine de ces provinces dont les noms sont déjà un voyage : le Zhejiang et le Jiangsu , entrez dans le monde de la culture du thé et profitez du grand calme visuel qu’offre du village d’eau. Puis, cap sur les grattes ciel de Shanghai, son centre ville commercial foisonnant, qui montre bien le côté moderne et très développé de la Chine, vous apprécierez et « embrasserez » vraiment cette ville en montant au sommet de la tour « Bund » d’où la vue est tout simplement magique, que l’on aime ou non les gratte-ciel !

Interêt de ce circuit
  • Régalez vos yeux en visitant les sites de l’ UNESCO
  • Expérience du train à grande vitesse chinoise
  • Explorez la culture du thé à Hangzhou
  • Faites connaissance avec notre ancien artisanat et ses objets d'arts artisanaux
  • Regalez vos yeux devant les maisons contruites au bord de l’eau à Suzhou
Le tableau du résumé du voyage
Jour et date ville transport Programme d’aujourd’hui Repas
Jour 1 Arrivée à Pékin Vol non-inclus, Flight No. TBA accueillir à l’aéroport (Pékin)
Jour 2 Pékin   Cité interdite, Temple du Ciel, Place Tian'anmen, La Boutique de Perle Baigong P,Dé,Di
Jour 3 Pékin   Grande Muraille de Mutianyu, Grande Muraille à Mutianyu (téléphérique simple), Arrêt-photo aux stades des Jeux Olympiques P,Dé
Jour 4 Pékin à Train de nuit Train No. Z19 Temple des Lamas(Lamaserie Yonghe), Temple de Confucius, Palais d'été, transport de l’hotel à la gare (Pékin) P,Dé
Jour 5 Train de nuit à Xian   accueillir à la gare (Xian), Musée provincial du Shaanxi, Grande Mosquée chinoise, Quartier musulman, Centre des Beaux-Arts Impérial Xian P,Dé
Jour 6 Xian   Armée des soldats de terre cuite (mausolée impérial), Remparts de la vieille ville P,Dé
Jour 7 Xian à Hangzhou Flight No. TBA Transport de l’hotel à l’aéroport (Xian), accueillir à l’aéroport (Hangzhou), Rue piétonne de Qinghefang, Musée de l'herboristerie de Hu Qingyu, Pagode des Six Harmonies P,Dé
Jour 8 Hangzhou à Suzhou Train No. D5692 Croisière sur le Lac de l'Ouest, Temple Lingyin, La plantation du thé de Meijiawu, Village de la Plantation du thé de Meijiangwu, transport de l’hotel à la gare (Hangzhou), accueillir à la gare (Suzhou) P,Dé
Jour 9 Suzhou   Jardin de l'Humble administrateur, Visite nocturne du Jardin du Maitre des Filets, Jardin de la Forêt du Lion, Suzhou Embrodidery Institution P,Dé
Jour 10 Suzhou à Shanghai   Tongli, Croisière à Tongli, Notre guide et chauffeur vous conduisent de Suzhou à Shanghai P,Dé
Jour 11 Shanghai   Le Bund, Jardin Yu, Temple de Bouddha de Jade, Rue de Nankin, Magasin de Soie de Jiangnan P,Dé
Jour 12 Shanghai   Tour de la Perle de l'Orient et Musée de l'Histoire de Shanghai(Cabinet de cire), Shikumen(Résidence traditionnelle de Shanghai), Ancienne Concession francaise, Musée de Shanghai P,Dé
Jour 13 Votre sortie de Shanghai Vol non-inclus, Flight No. TBA Transport de l’hotel à l’aéroport (Shanghai) P
Voyage en Chine à travers le temps
Jour 1 Arrivée à Pékin

Quelle que soit l’ heure d'arrivée de votre vol international à Pékin, notre Guide sera là pour vous accueillir dans le Hall Arrivée pour vous conduire à l'hôtel en voiture privée avec chauffeur. Ils vous assisteront pour vos bagages et votre enregistrement à l'hôtel afin que votre arrivée soit "Sans Souci".

Temps libre et découverte personnelle.

Nous vous laissons le reste de la journée "libre" pour vous remettre du voyage, pour vous relaxer. Mais notre guide peut vous indiquer les endroits que vous pouvez découvrir tranquillement autour de l'hôtel durant cette journée de récupération.

Jour 2Jour 2 La vie royale et locale chinoise

Repas: Petit-déjeuner, déjeuner

Le matin vous commencerez la journée par une promenade sur la quatrième place plus grande du monde avec ses 44 hectares ! la Place Tian’anmen entourée de ses monuments reflets de l’histoire de la Chine. Ensuite vous visiterez la Cité Interdite. Votre guide vous accompagnera dans la maison des empereurs, il vous fera découvrir ces endroits magiques et tellement intéressants qui ne sont connus que des spécialistes ! Il vous guidera loin du bruit et des autres groupes de touristes et de la foule.

Après cette demi-journée de marche dans ces deux sites, déjeunez chez une famille qui habite dans les hutongs, puis prenez le cyclo-pousse pousse que vous vous baladerez dans les hutongs dans le quatier de la tour du tambour afin de découvrir le mode de vie traditionnel local. Terminez cette visite des Hutong par une visite au cœur de la vie quotidienne à la maison de retraite pour découvrir la vraie vie des personnes âgées en Chine (partager un moment avec des personnes âgées et vous permettre de voir la vraie vie des chinois « de l’intérieur »)

Visite ensuite de l’un des temples bouddhistes tibétains les mieux préservés en Chine : le Temple de Lama pour découvrir la statue de Bouddha Maitreya de 18 mètres de haut en bois de santal blanc dans le Pavillon des Dix Mille bonheurs.

En fin de journée, c’est autour d’un canard laqué que vous vous plongerez un peu plus dans la tradition chinoise. Ce plat est une spécialité du Nord de la Chine et est très prisé par les Pékinois.

Bon à savoir :

Les artisans des Hutongs aiment partager leur savoir-faire. Aussi, nous vous proposons de participer à leur travail en construisant, découpant, faisant votre propre activité manuelle, épaulé par les maîtres de l’artisanat ! Pour nous permettre de mieux préparer cette activité, contactez nous pour nous faire part de votre souhait : cerf-volant, diabolo…..

les Hutongs
Jour 3 La Partie Mutianyu de la Grande Muraille et la culture funéraire

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner

Excusion sur la Grande Muraille de Mutianyu

Cette partie de la grande muraille est plus tranquille et moins fréquentée. Elle se situe à environ 1h ½ de voiture de Pékin. Et c’est en téléphérique que vous accèderez à une zone où vous pouvez marchez sur la Grande Muraille de Mutianyu et dans les Tours de Gué en profitant des superbes vues qui serpentent entre les montagnes et les collines.. Vous pourrez soit redescendre en téléphérique, soit à pied (durée une heure) soit grâce aux toboggans. Pour cette excursion, nous conseillons de bonnes chaussures de marche ainsi qu'un habit chaud pour faire face aux conditions météo.

Partez ensuite pour la « culture funéraire royale », empruntez la Voie Sacrée où se dressent 36 sculptures en pierre dont 24 représentent des animaux et 12 des figures humaines pour arriver au tombeau royal d'empereur Ming: le Tombeau Ming de Changling.

Retour à Pékin en passant par le célèbre stade « Le nid d’oiseau » qui marqua les JO d’été de 2008 pour une arrêt photo.

La Grande Muraille
Jour 4 Les sympoles de Pékin et TGV pour Xi’an

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner

Le matin vous allez commencer la journée au Temple du Ciel, qui était l’endroit où l'empereur priait pour une météo favorable et une bonne récolte. Nous allons interagir avec les habitants et vous pourrez vous joindre aux groupes d’exercices physiques matinaux chers aux chinois et découvrir ainsi cette facette de leur mode de vie. Vous aurez donc l’occasion de pratiquer le Tai Chi matinal avec un maître en la matière.

Ensuite, vous pourrez marcher du côté du parc Jingshan avec sa colline de charbon, d’où vous aurez une vue magnifique sur les toits d’or de Pékin.

L’après-midi, visite du Palais d’été : immense parc avec des pavillons aux couloirs peints de couleurs vives, des temples entre les étendues d’eau surplombées par des collines. Ce parc était à l’origine le lieu de repos estival de l’Empereur. Il est toujours aujourd’hui un bon endroit pour échapper à la chaleur en été. Après cette promenade, c’est à bord d’un bateau en forme de dragon que vous ferez une petite croisière sur le Lac Kunming d’où vous pourrez encore mieux apprécier toute la splendeur du Palais.

Une promenade sur la plus célèbre rue piètonne de wangfujing, où vous pouvez découvrir des nombreux snacks typiques, des magasins, des bars, restaurants. Définitivement une « salle d’attente » plus agréable et plus vivante que le grand hall de l’impressionnante gare où le guide vous accompagnera pour prendre votre train de nuit direction Xi’an

Pour rejoindre Xi’An nous vous proposons trois solutions :

  • le train de nuit (12h)
  • le TGV (4h30)
  • un vol interieur (4h idem : temps de voyage y compris les temps d’attente/d’enregistrement aéroport…)
le Temple du Ciel
Jour 5 L’Empereur Qin et son armée de 8000 soldats

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner

Votre guide vous accueillera à la sortie de la gare de Xi’an avec notre pancarte et votre nom. Votre transfert à l’hôtel sera assuré par notre chauffeur et notre guide qui vous fera servir un petit déjeuner (type Mac Donald) avant de partir vers des grottes-maison typique (troglodytes) , pour rendre visite à une famille qui vit toujours dans ce type de maison. Apprendre à faire des petites statues de soldats en terre cuite qui vous permet de mieux connaître la procèdure de la fabrication des soldats en terre cuite de l’empereur Qin, et repartez avec cette petite statue comme souvenir. Visite ensuite de l’armée des soldats de terre cuite. Cette armée « enterrée » fût re-découverte en 1974. Des statues d’argile façonnées et cuites en 210 av JC qui ont été préservées des affres du temps au fond de cavités sous une colline. Le saviez-vous ? chaque soldat a un visage unique. Ils étaient à l’origine peints de couleurs vives. Nos guides sont sur place pour démêler avec vous les mystères et les histoires qui les entourent.

Le midi, vous déjeunerez dans un restaurant sur le thème de la culture Han. Et pour mieux vous imprégner de cette culture, vous pourrez vous habiller avec une tenue traditionnelle, on vous expliquera les règles de bienséance des Han pendant que les plats vous seront apportés. Et chaque plat vous sera expliqué car chacun a une petite histoire ! L’histoire par la gastronomie.

Visite ensuite de la petite pagode de l’Oie sauvage : C’est le symbole de Xi’an, construite au XIe siècle sous la dynastie Tang, c’est le grand centre de traduction des écrits bouddhiques. Faites l’expérience d’une initiation à la calligraphie au pied de la petite pagode, et apprenez à écrire votre nom et prénom en Chinois avec le pinceau traditionnel, Et bien sûr, emportez votre œuvre !

Bon à savoir :

si vous voulez assister au spectacle « danse Tang » demandez conseil à votre guide.( Le spectacle de la dynastie des Tang vous offre la chance de vivre une soirée traditionnelle chinoise. L’ère de la dynastie des Tang est considérée comme la plus progressiste et prospère de l'époque de la Chine impériale. Ces musiques et ses danses symbolisent la gloire et la beauté de la civilisation chinoise.)

l’armée des soldats de terre cuite
Jour 6 Culture et Promenade

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner

Commencez votre journée par une promenade à la Place de la Grande Pagode de l’Oie sauvage, photographiez la plus célèbre pagode bouddhiste en Chine dans le pur style de l’architecture traditionnelle chinoise ! Si cela vous dit, joignez-vous aux groupes qui pratiquent leur gymnastique matinale, pour vous détendre.

Une balade à pied est au programme dans l’après midi de cette journée, pour visiter la muraille de la ville de Xi'an; l’un des plus anciens systèmes de défense de la ville toujours en place, constitué de remparts, de portes et de nombreuses tours de gué.

Visite de la maison de la famille Gao, La visite vaut le détour ne serait-ce que pour l'architecture de style Qing, la maison étant en parfait état de conservation.. Et puisque la famille Gao excelle dans la représentation d’ombres chinoises, nous vous proposons d’assister à un petit « théâtre d’ombres ».

Terminez votre journée dans le quartier musulman chinois où il y a beaucoup de spécialités musulmanes, notre guide vous aidera à découvrir des spécialités de Xi’An, sa grande mosquée, ses nombreux étalages uniques, et ses échoppes de souvenirs, c’est un lieu très apprecié des touristes. Faites-vous plaisir en vous laissant tenter par quelques uns de ces souvenirs de la région !!!

Bon à savoir :
La muraille mesure 13,7 km de circonférence, vous pouvez soit vous promener à pied ou soit louer un vélo. Attention, il n’est pas possible de louer un vélo pour les enfants qui mesure moins de 1m40. Vous pouvez également prendre la navette éléctrique pour faire un tour sur les remparts. Veuillez noter que cette navette ne part que quand elle est complète.

la muraille de la ville
Jour 7 A la découverte des artisanats locaux

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner

Transfert à l’aéroport et Vol intérieur pour Hangzhou dans la matinée, notre guide local vous accueillera en hall arrivée et assurera votre transfert à votre hôtel.

Une belle balade sur la rue piètonne au bord de Grand Canal de Hangzhou. En effet, peu de touristes se rendent ici, c’est un coin oublié de la ville, probablement car un peu excentré. On y trouve pourtant un très beau musée retraçant l’histoire du Grand Canal (1300km de Pékin à Shanghai), le dernier pont en pierre de Hangzhou et puis toute une série de petites rues le long du canal. Les 2 atouts supplémentaires sont les musées de l’ombrelle et celui des ciseaux/couteaux/épées.

la rue piètonne au bord de Grand Canal
Jour 8 La culture du thé et la paradis de Hangzhou

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner

Après une belle nuit à Hangzhou, Nous venons vous chercher dans la matinée à votre hôtel, et transfert au Village Meijiawu(le village qui s’est spécialisé dans la plantation du thé vert). Un/Une spécialiste du thé vous accueillera avec un panier de bambou pour vous apprendre comment cueillir les feuilles du thé.

Après ce travail, nous vous inviterons chez le spécialiste pour vous montrer les procédés de transformation du thé vert, vous pouvez également faire un essai selon vos envies. Afin de bien connaître le thé chinois, nous vous apprendrons aussi la politesse en vigueur lors de la cérémonie du thé, pour mieux découvrir le vrai thé chinois.

Ensuite, vous visiterez un musée national du thé pour bien connaître l’histoire et de la classification du thé en général.. A midi, nous vous ammènerons au temple du dieu de la ville pour admirer un beau panorama sur le lac de l’Ouest, nous vous ferons faire la découverte des spécialités locales. Lors de votre déjeuner, vous profiterez aussi d’une petite démonstration d’instruments de musique traditionnels.

Une jolie promenade vous attend ensuite au bord du Lac de l’Ouest. Après l’avoir vu d’en haut, pour serez surpris en levant les yeux par les collines qui le surplombent, par les arbres et les fleurs qui bordent le lac. Les petites îles cachent des pavillons anciens, des terrasses et de jolis jardins. Tout ce qui compose l’atmosphère de ce lac (pagodes de pierre, temples, grottes et sources) vous plongera dans une peinture traditionnelle chinoise. Pour terminer cette journée, nous proposons une petite excursion en bateau jusqu’à l’île de Xiaoying et les trois stupas qui reflètent la Lune. (c’est le symbole qui figure sur les billets de 1 yuan… N’oubliez pas de vous faire photographier avec ce billet à la main devant le paysage.)

Transfert à la gare de Hangzhou pour un TGV vers Suzhou, à votre arrivée, notre guide local vous accueillira à la sortie pour assurer que votre transfert de la gare jusqu’à l’hôtel.

la cérémonie du thé
Jour 9 Les jardins classiques chinoises

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner

Cap au Nord Ouest de la ville pour commencer la journée par la colline du Tigre et sa superbe pagode de Yunyan (son côté Tour de Pise ne manquera pas de vous surprendre !) entourée d’un parc aux multiples légendes.

La soie fait partie de l’histoire de la Chine, c’est pourquoi nous vous proposons de percer ce « miracle » de la nature en visitant une usine qui transforme la soie, ce textile qui depuis la nuit des temps est symbole de délicatesse et de douceur : du ver à soie au tissage de la fibre.

C’est ensuite vers le plus grand jardin, le Jardin du Modeste administrateur , et l’un des plus beaux, de Suzhou que nous vous conduirons : dès le passage du porche, le calme, les ponts, les plans d’eau, les petits pavillons vous charmeront. Et pour terminer la journée, immersion dans le vieux Pingjiang et son architecture traditionnelle.

le vieux Pingjiang
Jour 10 la Venise chinoise

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner

Avant de vous retrouver dans la turbulence de Shangaï, vous débuterez cette journée par une promenade en bateau pour découvrir la Petite Venise de Tongli et ses canaux. Située entre Suzhou et Shangaï c’est une escale relaxante. Prenez votre temps dans les rues de ce petit village.

En fin d’après-midi, montez au sommet d’une Tour de Shanghai ( la tour de perle orientale par exemple) pour admidrer la panorama de la Zone de Pudong, témoin du développement rapide de la Chine où des gratte-ciel poussent comme des champignons. C’est le symbole de la modernité de la ville de Shanghai.

Bon à savoir : Nous contacter pour connaître les possibilités de billets pour accéder au sommet de l’une de ces tours.


Tongli
Jour 11 Premiers aperçus et premières impressions de Shangaï

Repas : Petit-déjeuner

Shangaï est une mégalopole qui ne s’arrête jamais… Découvrez comment les habitants de Shangaï occupent leur temps libre dans les allées des parcs (parc Fuxing), sur les places : karaoké, danse, pratique d’un instrument de musique, taïchi. Les Shangaïais sont toujours ravis quand on s’intéresse à leurs activités, n’hésitez pas à vous joindre à eux.

Il reste peu de monastères bouddhistes dans lequel vivent encore des moines. Celui du Temple du Bouddha de Jade est l’un de ceux-là. Les statues sont remarquables et la particularité de l’une d’elle est d’avoir été taillée dans un seul bloc de jade. Pierre emblématique en Chine.

Après cette parenthèse mystique, retour vers la Place du Peuple à Shangaï avec un passage par le Grand théâtre, une exposition sur l’urbanisme de la ville et les incontournables gratte-ciel et centres commerciaux qui font de cette ville un pôle de modernité incontesté. Que l’on n’aime ou pas ces immenses villes, il faut voir ! Et ce qu’il ne faut pas manquer, c’est l’une des plus grandes stations de métro de Chine, avec une vie souterraine incroyable !

Terminez votre journée sur le Bund bordé par des bâtiments de style colonial abritant des banques, des consulats et des hôtels, vous pouvez également continuer à vous promener sur la rue de Nankin pour faire du shopping.

parc Fuxing
Jour 12 le Shanghai nostalgique

Repas : Petit-déjeuner

Après avoir découvert le Shangaï du XXe siècle, faites un bond en arrière et découvrez le Shangaï du temps où c’était une concession française : il reste encore quelques jolies villas de style colonial : la rue Huaihai, l’hôtel Jinjiang en sont les témoins. Continuez par la vieille ville et les Shikumen de Tianzifang : maisons traditionnelles (à Pékin on les appelle les Siheyuan) . Et poussez vos pas jusqu’aux Lilong (l’équivalent des fameux Hutongs de Pékin) Nous vous proposons enfin un autre regard sur notre histoire en visitant le Centre de propagande de Chine. En sous-sol d’un immeuble résidentiel, c’est une découverte intéressante avec les clichés sur la propagande, une collection fabuleuse d’affiches de 1910 à 1990 ! La propagande faite Art !Dans ce centre, vous trouverez des objets souvenirs introuvables ailleurs !

Bon à savoir :
Vous pouvez asister à un spectacle d’acrobates de Shanghai, Le spectacle d'acrobaties ERA de Shanghai (expérience de plus de 50 ans) tient les spectateurs en haleine pendant une heure et demie. La technique impeccable des trente acrobates et la grâce de ces artistes virevoltants sont incomparables. Laissez-vous tenter par ce spectacle, les artistes de cirque chinois sont internationalement réputés : c’est du cirque artistique, de la « haute voltige » au sens propre du terme. La musique et les costumes achèveront de vous subjuguer.

Nongtang
Jour 13 votre départ de Shanghai

Repas : Petit-déjeuner

Notre guide vous accompagnera jusqu’à l’aéroport international de Shanghai en véhicule privé. Une fois à l’aéroport, il vous aidera pour le check-in et des bagages. Fin de nos services.

Voyage en Chine à travers le temps
Ville Luxe
Supérieur
Economique
Pékin Crowne Plaza Hotel Beijing Chaoyang U-Town Novotel Peace Beijing Nostalgia Hotel Beijing (Yonghegong LamaTemple)
Xian Sofitel On Renmin Square Xian Grand Noble Hotel Xian Skytel Hotel
Hangzhou Sofitel Westlake Hangzhou Haihua Hotel Hangzhou Culture Plaza Hotel
Pan Pacific Suzhou Pan Pacific Suzhou Jasmine Holiday Inn Garden Hotel
Shanghai Les Suites Orient The Bund Hotel Kingtown Hotel Plaza Shanghai
Voyage en Chine à travers le temps
Dec.1 - Mar.31 Supérieur Luxe Economique le supplément de la chambre individuelle
1 Adulte 4253€ 2769€ 3078€ -
2-5 Adultes 2536€ 1683€ 1827€ 824€ / 369€ / 281€
6-9 Adultes 2004€ 1282€ 1245€ 824€ / 369€ / 281€
Apr.1 - Nov.31 Supérieur Luxe Economique le supplément de la chambre individuelle*
1 Adulte 4527€ 3631€ -
2-5 Adultes 2674€ 2158€ 947€ / 515€ /
6-9 Adultes 2137€ 1591€ 947€ / 515€ /
Nos services inclu
  • Les transferts, les excursions et visites mentionnés au programme
  • Les repas mentionnés au programme
  • Les transfert privée entre des aérports, des sites, des hôtels mentionnés au programme
  • Les frais de service du guide francophone et chauffeur
  • L’hébergement avec petit-déjeuner mentionés au grogramme
  • Les vols domestiques et les déplacements en train mentionés au grogramme
Nos services non inclu
  • Les pourboires aux guides, chauffeurs et bagagistes
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les boissons et dépenses à caractère personnel
  • les frais de visa
  • Les départs d'internationaux
  • les excursions proposées sur place en option



  • Laissez-nous connaître votre façon de voyager!
  • le ratio journées guidées / temps libre/ type d'hébergement & Interêts / Dates de départ/ Nombres de personnes
  • Nous adapterons les circuits et nous vous enverrons un devis personnalisé basé sur vos besoins personnels.
Devis gratuit