Sur une superficie de 4 400,95 kilomètres carrés, le district Yulong se situe dans la vallée longitudinale de la Rivière Lancang, au carrefour de Dali, de Baoshan et de la Rivière Nu. La zone est recouverte des montagnes qui recouvrent plus de 90% de la surface de ce district. Il y fait froid en hiver comme dans la plupart des montagnes et pas très chaud en été. En revanche, dans certaines vallées, les hivers sont doux avec des étés torrides. En outre, les fleuves du district de déversent, principalement, dans la Rivière Lancang générant, ainsi, l’approvisionnement en eau des villageois. Ce district bénéficie de ressources naturelles importantes dont, notamment, les ressources foncières, forestières ainsi que les ressources minérales.
Implanté à 7 kilomètres du comté, sa construction débute pendant la période Jiajing de la Dynastie des Ming. A ce jour, la partie principale existante reste le Pavillon Yuhuang qui comporte les Temples Wen et Wu ainsi que des Arches en Bois.
Le pavillon possède le même style que celui des autres bâtiments. Edifié sur une plate-forme carrée de 2,15 mètres de haut, il mesure 13,8 mètres jusqu’à son sommet 13,3 mètres de profondeur et 16,4 mètres de hauteur. A 30 mètres à l’est du Pavillon, se dresse le Temple Wen de forme identique au Temple Wu. A 150 mètres en face, on peut apercevoir les arches en bois.
Cet ensemble architectural a été conçu selon une logique et un agencement rationnel et impressionnant pour l’époque. Ils constituent les édifices religieux les plus anciens dans le comté du Yunlong.
Ne ratez pas le Temple Xizhu bâti, à 3 kilomètres de la ville, dans le Village Xianglu du district Yunlong. Le début de sa construction remonte à la Dynastie des Ming tandis que sa mise à niveau date de 1652. Actuellement, on trouve le Temple principal à travers le sommet dont la profondeur atteint 11,3 mètres. Son intérieur abrite les Statues bien préservées des Dix-Huit Arhats, vraiment célèbres en Chine et même dans le monde entier.
A 22 kilomètres du district, sur une superficie totale d’un kilomètre carré, le Lac Tianchi s’écoule sur le Mont Wubao Sa profondeur maximale descend jusqu’à 16,8 mètres (profondeur moyenne de 8,5 mètres). On l’associe aux lacs de plateau de la faille montagneuse. A cet effet, le Temple du Roi de Dragon a été érigé sur le Mont Wubao afin que les visiteurs viennent le visiter. Désormais, le lac s’est transformé en station balnéaire touristique permettant de prendre des vacances dans la province du Yunnan. En outre, on y trouve une grande variété d’espèces et de végétation bien protégées dont certaines plantes rares. Il deviant, ainsi, un paradis pour la flore et pour les animaux , actuellement,en voie de disparition. Depuis 1992, il constitue donc aussi une réserve naturelle en Chine.
Enfin, nous vous suggérons la découverte du Vieux Village Nuodun dans la province du Yunnan. Il se situe au nord-ouest de la vallée dans le district de Yunlong de la province du Yunnan. Depuis la période de la Dynastie des Tang (voilà bientôt 1000 ans), le nom du Village « Nuodun » n’a jamais été modifié. On le surnomme donc «Le Village Millénaire du peuple Bai ». Selon les écrits, ce village reste le plus antique au nord-ouest du Yunnan. Si on voit peu de bâtiments résidentiels modernes, en revanche, il conserve de nombreuses constructions datant de la Dynastie des Ming et des Qing comme, notamment, le célèbre Pavillon dont on a déjà parlé précédemment. On peut dire que cet endroit symbolise un microcosme de la Société Féodale.
Pour le transport, des autobus partent du site vers les autres villes de la province du Yunnan; A l’inverse, les autobus arrivent chaque jour en provenance des autres villes.
S’agissant de l’hébergement, peu de possibilités s’offrent à vous. Vous pourrez, soit, séjourner chez l’habitant en vous amusant de l’environnement naturel, soit, dormir à l’hôtel dont le prix des chambres reste très correct.
Pour réserver votre circuit à Yunlong ou personnaliser votre circuit, veillez nous contacter maintenant!