Situé au nord-ouest de Kunming dans la province du Yunnan, et du côté nord de la Rivière Jinsha, le comté Yuanmou dépend de la Préfecture Autonome Yi de Chuxiong. Entouré par un relief élevé bien que faible au centre, il occupe une superficie totale de 2 021,69 kilomètres carrés. Une grande diversité de minorités ethniques, dont le Peuple Dai, le Peuple Yi, le Peuple Bai etc…. se partagent le territoire. Sa température moyenne annuelle qui atteint, environ, 22 degrés, permet, donc, une culture diverrsifiée. En outre, son sous- sol regorge de ressources minérales.
Le Sol Forestier est constituéd’un dépôt terreux composé de nombreux terrains se présentant sous la forme de colonnes. Il doit son nom au fait que, si on l’observe de loin, il ressemble, effectivement, à une forêt. Surtout typique à la région de Yuanmou, le sol forestier apparaît généralement dans un bassin ou dans une vallée où s’opèrent le changement et le développement de la géographie et de la topographie. En découvrant cette disparité au niveau de l’environnement, on pénètre dans un monde enchanteur complètement différent. Certaines colonnes ressemblent à des épées, tandis que d’autres s’apparentent à des filles qui se tiendraient debout. Sur les colonnes, les quartz et agates diffusent une lumière étrange grâce au rayonnement du soleil. Le prix pour l’entrée de ce parc reste peu onéreux.
Construite en 1987, sur une superficie totale de 4 000 mètres carrés, la galerie se trouve dans la rue Longchuan à Yuanmou à 7 km du comté. L’histoire des habitants de Yuanmou remonte à plus de 2700 ans. Les salles d’exposition de Galerie abritent les dents fossilisées des personnes qui viaient, alors, à Yuanmou. Ces expositions permettent de révéler, brièvement, au public l’histoire de ce peuple et son développement au cours des millénaires et de nous démontrer le lien évolutif avec l’hominidé. L’histoire des permiers humains à Yuanmou date de plus de 17 millions années (au moins) faisant, ainsi, de la Chine le pays où le premier humain a été découvert en Asie. C’est pour cette raison que l’on la surnomme “Chuxiong” signifiant « Le berceau de l’humanité en Asie ».
Ces ruines dorment à 500 mètres au nord de la montagne et à 7 km du comté. Elles correspondent aux ruines laissées par nos ancêtres chinois les plus reculés. En outre, sept outils en pierre ont été exhumés de même que dix outils en pierre recueillis sur la surface de la terre. Ce sont tous des grattoirs. Un grand nombre d’éclats brûlés composé de carbone ou en os proviennent de la couche des fossiles. Cela signifie donc que, dès cette époque, les Gens du Yuanmou apprenaient déjà à se servir du feu. Ils deviennent, ainsi, les premiers utilisateurs du feu dans le monde entier. Enfin, la découverte de certains fragments d’os d’animaux atteste de la fabrication d’outils élémentaires à base d’os les premiers au monde.
Vous pouvez prendre l’autobus à partir de la nouvelle station d’autobus de Kunming à Yuanmou. Il faut compter, environ, 4 heures pour arriver sur le site.
Loger dans le sol forestier reste un choix judicieux car vous pourrez profiter du lieu empreint de calme et de sérénité. Le prix des chambres d’hôtels varie en fonction de la haute et la basse saison.
Pour personnaliser votre circuit à Yuanmou, veillez nous contacter maintenant !